Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je ne vous condamne pas non plus

Aller en bas 
+2
quantat
moussa abd al nour
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty6/7/2009, 21:46

Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty7/7/2009, 16:47

mais lorsque ceux qui font la guerre aux ministres de la vérité divine dirigent leurs outrages contre Dieu lui-même

Ne crois-tu pas que Dieu (s'il existe bien sûr) est au dessus des outrages des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: salut   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 01:27

pour les 3 monotheismes ca depend de quel dieu tu parles, ils ne sont pas tous pareils.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: 3 - Je vous demande pardon   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 02:45

Citation :
pour les 3 monotheismes ca depend de quel dieu tu parles, ils ne sont pas tous pareils.

IL est vrai qu'il y en a des pires que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Glenn-Matthews

Glenn-Matthews


Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2009

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 11:40

Euh... escusez-moi mais aux vues de la vidéo, je suppute qu'on parle de christianisme... Neutral


Ne l'a-t-il pourtant pas comdamné, elle ? :
Citation :
AFP - L'archevêque de Recife (nord-est du Brésil) a excommunié la mère d'une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d'un viol, ainsi que toute l'équipe médicale, a-t-on appris jeudi de source médicale.
Mgr José Cardoso Sobrinho a argué qu'aux yeux de l'Eglise catholique l'avortement était un "crime" et que la loi de Dieu était "au-dessus" de celle des hommes. "La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à
la loi de Dieu, cette loi n'a aucune valeur", a souligné Mgr Sobrinho qui menace d'attaquer la mère en justice pour "homicide".
La grossesse, de quinze semaines, de la fillette a été découverte il y a quelques jours quand elle a commencé à ressentir des douleurs et a été conduite à l'hôpital par sa mère qui n'était au courant de rien. "La grossesse comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger", a déclaré à la presse le docteur Sergio Cabral qui a réalisé l'intervention mercredi dans un hôpital public de Recife, la
capitale de l'Etat du Pernambouc. La police a découvert que le beau-père de l'enfant abusait d'elle
depuis qu'elle avait six ans, ainsi que de sa soeur aînée de 14 ans, handicapée de surcroît. Le beau-père de 23 ans, a avoué les délits et encourt 15 ans de prison.
L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Cela n'empêche pas un million de femmes d'avorter clandestinement, lors
d'opérations qui coûtent la vie à des milliers d'entre elles chaque année, selon les autorités.
"L'état de la fillette s'appliquait aux deux cas et, comme médecins, nous ne pouvions pas faire courir de risques à une enfant de 9 ans, dont les organes ne sont pas encore formés", a ajouté le docteur Cabral.
Plusieurs organisations non gouvernementales de défense de la femme ont soutenu l'interruption de grossesse de la fillette.
Le ministère de la Santé tente actuellement de dépénaliser l'avortement mais il se heurte à la réaction de l'Eglise. Le Brésil est le plus grand pays catholique du monde.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 11:48

Bienvenue Glenn je ne vous condamne pas non plus 659552 !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 12:14

Bonjour Glenn ! sunny sunny

Je crois (en plus de Dieu, bien entendu) que cette excommunication proférée par Mgr Sobrinho a été levée per le Pape. À vérifier.

Il y a une version apocryphe de l'épisode de la lapidation avortée , si je peux m'exprimer ainsi, de la femme présumée adultère que je soumets à notre ami Moussa.

Après l'apéro au bistrot, le Christ se dirigeait d'un pas alerte vers une des rares gargotes qui lui faisait encore crédit, quand son attention fut alertée par un brouhaha d'où s'élevaient surtout de voies féminines.

Encore ces emmerd...., se dit-il, mais la voix du devoir fut plus forte.
Il arriva juste à temps pour éviter à Marie Madeleine de passer un très mauvais quart d'heure.

Et il se lança dans un brillant discours apaisant et moralisateur sur les vertus du pardon et de la tolérance.
Il termina par un vibrant : "Que celle qui n'a jamais péché lui lance la première pierre !"

Ca a marché ; les femmes, hésitantes d'abord, assurées ensuite, ont laissé tomber les pierres et commencé à faire demi-tour en se disant que, tout compte fait, si un jour les rôles s'inversaient...

C'est à ce moment précis une pierre est venue frapper violemment la pauvre Marie-Madeleine.

Le Christ, sans même se retourner, découragé, dans un soupir : "Maman..."

+++++++++++++++++++++

Moussa ? je ne vous condamne pas non plus 707951
Revenir en haut Aller en bas
Glenn-Matthews

Glenn-Matthews


Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2009

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 12:23

Biloulou, qu'un seul mot : Bravo !


centurion a écrit:
pour les 3 monotheismes ca depend de quel dieu tu parles, ils ne sont pas tous pareils.

Comme le disait Stefen Colbert en parlant de George W. Bush :
Citation :
Bien que je sois un chrétien convaincu, je crois
que tout le monde a droit à sa propre religion, que ce soit l'Hindouisme, le
Judaïsme ou l'Islam. Je crois qu'il y a un nombre infini de chemins pour
accepter Jésus Christ comme votre sauveur.


Dernière édition par Glenn-Matthews le 8/7/2009, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 12:30

ah alors, si Colbert l'a dit!

Quoi que, la realite des choses etait bien differentes. A moins, a moins, Glenn je ne vous condamne pas non plus 659552 , que vous ne confondiez Musulmans et terroristes islamistes pour ne parler que de la religion musulmane. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glenn-Matthews

Glenn-Matthews


Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2009

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 12:38

Sylvette a écrit:
A moins, a moins, Glenn je ne vous condamne pas non plus 659552 , que vous ne confondiez Musulmans et terroristes islamistes pour ne parler que de la religion musulmane. Very Happy

Pardon ?
A quel moment ai-je abordé ce sujet ? Quel est le rapport avec ce topic ?
Je n'ai pas compris cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 12:52

Laughing Bonne continuation, Glenn je ne vous condamne pas non plus 659552
Revenir en haut Aller en bas
Glenn-Matthews

Glenn-Matthews


Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2009

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 12:54

Shocked Explique moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 13:08

Glenn-Matthews a écrit:
Comme le disait Stefen Colbert en parlant de George W. Bush :
Citation :
Bien que je sois un chrétien convaincu, je crois
que tout le monde a droit à sa propre religion, que ce soit l'Hindouisme, le
Judaïsme ou l'Islam. Je crois qu'il y a un nombre infini de chemins pour
accepter Jésus Christ comme votre sauveur.
Stephen Colbert... c'est un humoriste, n'est-ce pas ?

Mais bon, humoriste ou pas, il a donc dit : "Je crois qu'il y a un nombre infini de chemins pour accepter Jésus Christ comme votre sauveur"

Là je ne comprends plus car ni le Judaïsme, ni l'Hindouisme, ni l'Islam, ni aucune autre religion, que je sache, ne reconnaît le Christ comme le Sauveur.
As-tu une idée de ce qu'il a voulu dire où il s'agit seulement d'une contradiction humoristique ?

En proclamant ça, a-t-il voulu aller dans le sens de George Bush ou lui faire la morale ?
Dans un cas ou dans l'autre, qu'aurait dit George Bush à ce sujet ?

Attention, ceci n'est pas un interrogatoire, hein ?
Je cherche juste à comprendre quelque chose dont je ne connais pour ainsi dire rien... je ne vous condamne pas non plus 303142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 13:10

Ne te tracasse pas Glenn....

Certain(e)s ami(e)s sur LP sont braqués contre les musulmans, l'éternel amalgame....


Chuuuut, ils ne sont pas dangereux....

Wink




Glenn-Matthews a écrit:
Sylvette a écrit:
A moins, a moins, Glenn je ne vous condamne pas non plus 659552 , que vous ne confondiez Musulmans et terroristes islamistes pour ne parler que de la religion musulmane. Very Happy

Pardon ?
A quel moment ai-je abordé ce sujet ? Quel est le rapport avec ce topic ?
Je n'ai pas compris cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 13:13

... et pour d'autres l'Islam et les musulmans c'est comme la Shoa et les fours crématoires : sujet intouchable. je ne vous condamne pas non plus 212580

(D'autant plus que Sylvette ne fait aucune amalgame, bien au contraire : elle fait bien la distinction entre les musulmans et les terroristes de tout bord, islamistes et autres. Mais bon, Pavlov n'est pas loin...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 13:56

[quote="Lawrence"]Ne te tracasse pas Glenn....

Certain(e)s ami(e)s sur LP sont braqués contre les musulmans, l'éternel amalgame....


Chuuuut, ils ne sont pas dangereux....

Wink

Ca ne va pas, Lawrence je ne vous condamne pas non plus 659552 ? Vous n'avez encore rien compris ou vous faites semblant?

Merci de bien vouloir ne pas ecrire que c'est une blague.

... et meme si ce que vous ecrivez etait le cas ("which.... is not" dirait Adrian Monk!), il me semble que vous etes mal place pour parler de braquage contre des communautes ou des religions...


Le ... et pour d'autres l'Islam et les musulmans c'est comme la Shoa et les fours crématoires : sujet intouchable. je ne vous condamne pas non plus 212580 de Biloulou je ne vous condamne pas non plus 659552 est parfaitement bien senti. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 15:00

Salut Biloulou

Là je ne comprends plus car ni le Judaïsme, ni l'Hindouisme, ni l'Islam, ni aucune autre religion, que je sache, ne reconnaît le Christ comme le Sauveur.

Je ne sais pas ce qu'en diraient les multiples et divers courants musulmans...dans le qur'an, Jésus (sidna Aïssa) est appelé aussi "al massih"
Il n'est peut être pas LE sauveur, mais il est tout de même un prophète majeur...
Pour une large part des sunnites, il est le sauveur s'il y a équivalence entre ce que ce terme signifie pour nous (je me réfère au dogme de la parousie) et le terme musulman de mehdi: celui qui vient à la fin des temps pour rétablir la justice sur terre...

Pour les hindouistes tu as raison: ils n'aiment que les dieux éléphants avec huit pattes, de couleur bleue de préférence...

POur le Dalaï Lama, le Christ est une référence morale et spirituelle qu'il disconviendrait d'abandonner pour le bouddhisme
Revenir en haut Aller en bas
Glenn-Matthews

Glenn-Matthews


Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2009

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 15:05

Comme je l'ai dit à Biloulou, ma citation était celle d'un humoriste qui se moquait des puritains conservateurs qui ont du mal à concevoir la légitimité des autres religions (voir le sujet de notre ami sur "la secte de mahomet).
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: 18 - Delirium très épais   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 15:13

Citation :
Pour les hindouistes tu as raison: ils n'aiment que les dieux éléphants avec huit pattes, de couleur bleue de préférence

C'est exact, j'ai connu un tas de types et de filles qui allant se ressourcer spirituellement sur les routes de Katmandou ont éprouvé les mêmes spasmes holograpiques et mystiques...

Faut dire que toute cette herbe coupée ça vous expose à un sapré rhume des foins qui vous fait éternuer le cerveau par les trous du nez!
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 15:16

Tu mens Eddie !!! Very Happy C'est pas à cause de l'herbe... c'est la faute aux champignons qui poussent dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 15:18

Comme je l'ai dit à Biloulou, ma citation était celle d'un humoriste qui se moquait des puritains conservateurs qui ont du mal à concevoir la légitimité des autres religions (voir le sujet de notre ami sur "la secte de mahomet).

ben c'est plus precis puisque c'est ecrit:

Comme le disait Stefen Colbert en parlant de George W. Bush :

d'ou ma reponse...

Pres Bush a toujours appele a ne pas faire l'amalgame des Musulmans et des terroristes qui se reclament de l'Islam, PAR EXEMPLE; afin d'eviter la violence apres le 11 septembre. Il a recu a plusieurs occasions des delegations de clerics musulmans a la Maison Blanche. Il invitait a la priere annuelle a la Maison Blanche (ceremonie annulee par NP cette annee) les representants de toutes les religions

Alors a part un blague de mauvais gout et sans fondement factuel (comparable au message de Lawrence plus haut), Monsieur Colbert n'a pu dire ca que pour plaire a son auditoire.


Dernière édition par Sylvette le 8/7/2009, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 15:20

Sylvette a écrit:
Laughing Bonne continuation, Glenn je ne vous condamne pas non plus 659552

Oh ben ca alors ce message s'est vu impose non pas un carton rouge mais une ligne rouge....

Ca sanctionne ici maintenant! geek king jocolor

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glenn-Matthews

Glenn-Matthews


Masculin Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2009

je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 15:34

Citation :
Monsieur Colbert n'a pu dire ca que pour plaire a son auditoire.
C'est tout le contraire. Plus d'infos ici.

Citation :
Bush a toujours appele a ne pas faire l'amalgame des Musulmans et des terroristes qui se reclament de l'Islam

En 2003 il ne savait toujours pas la différence en Sunnite et Chiites. Aussi, lors d'une rencontre avec des familles de soldats mort en Irak, la mère d'un GI mort a du lui expliquer que l'Irak était un pays majoritairement Chiite. Il aurait répondu "Ah bon ?! Je pensait que l'Irak était majoritairement musulmane..."
Alors je ne pense pas que c'est lui qui va nous apprendre à ne pas faire d'amalgames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 15:37

Glenn-Matthews a écrit:
Citation :
Monsieur Colbert n'a pu dire ca que pour plaire a son auditoire.
C'est tout le contraire. Plus d'infos ici.

Citation :
Bush a toujours appele a ne pas faire l'amalgame des Musulmans et des terroristes qui se reclament de l'Islam

En 2003 il ne savait toujours pas la différence en Sunnite et Chiites. Aussi, lors d'une rencontre avec des familles de soldats mort en Irak, la mère d'un GI mort a du lui expliquer que l'Irak était un pays majoritairement Chiite. Il aurait répondu "Ah bon ?! Je pensait que l'Irak était majoritairement musulmane..."
Alors je ne pense pas que c'est lui qui va nous apprendre à ne pas faire d'amalgames.


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty8/7/2009, 15:49

Citation: Monsieur Colbert n'a pu dire ca que pour plaire a son auditoire.[/td][/tr][/table]
C'est tout le contraire. Plus d'infos ici.C'est tout le contraire. Plus d'infos
ici.

Vous en avez de la chance de savoir pourquoi Colbert dit ce qu'il dit.

-----------

a ete poste: Comme le disait Stefen Colbert en parlant de George W. Bush :
Citation:
Bien que je sois un chrétien convaincu, je crois
que tout le monde a droit à sa propre religion, que ce soit l'Hindouisme, le
Judaïsme ou l'Islam. Je crois qu'il y a un nombre infini de chemins pour
accepter Jésus Christ comme votre sauveur.
a quoi je reponds: ne pas connaitre une religion ne veut pas dire, comme le suggere Colbert, faire du proselytisme. mais bon, sans doute trop subtil pour certains.

=====

Comme d'habitude, Lawrence je ne vous condamne pas non plus 659552 courageux mais pas temeraire, ressort lorsqu'il se sent fort de la presence de quelqu'un qui partage ses opinions (Opinions qu'il defend tres mal d'ailleurs. mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne vous condamne pas non plus Empty
MessageSujet: Re: je ne vous condamne pas non plus   je ne vous condamne pas non plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne vous condamne pas non plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le principal accusé innocenté,le complice condamné ...
» La France condamne symboliquement la dictature chilienne
» Leur justice déboute et condamne l’AGRIF
» les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
» Blogueur condamné à mort en Iran : Delanoë "consterné"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: