Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty
MessageSujet: 15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français !   15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty15/2/2014, 19:15

Un Français qui rentre désormais dans l'Histoire du sport mondial !  cheers 


Perche : Lavillenie bat le record du monde

europe1.fr

Le perchiste a effacé le record du monde de Sergueï Bubka en franchissant 6,16 m.

Il ne pouvait rêver plus bel endroit pour battre le record du monde : Donetsk, en Ukraine, la ville de Sergueï Bubka, là où le "tsar" de la perche avait établi son dernier record du monde en 1993. Samedi, Renaud Lavillenie a amélioré ce record qui tenait depuis 21 ans en franchissant 6,16 m ! Et ce, dès le premier essai !

15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Renaud-Lavillenie-a-Donestk-930x620_scalewidth_630



"C'était totalement incroyable ! Je n'ai jamais utilisé cette perche pour 6,16 m" a confié le nouveau recordman du monde. "Pour ma première tentative, je souhaitais réaliser le meilleur saut possible. J'ai demandé 6,16 m parce que c'est le meilleur endroit pour battre le record de Sergueï Bubka, 21 ans après son record."

Conscient qu'il avait ce record dans les jambes, Lavillenie avait changé son planning de meetings afin d'être présent sur les terres de Bubka, samedi. "C'est une performance incroyable, dans ma ville", a reconnu au micro de BFM TV le "Tsar", dont le meeting de Donestk est un peu "son" meeting. "Je suis très content et heureux pour lui. Je lui souhaite de continuer à écrire l'histoire de la perche."

----------------------------

Le Tsar est détrôné. Il fallait que cela arrive un jour ou l'autre. Les records, c'est justement fait pour être battus.

Bravo à Renaud Lavillenie pour cette performance incroyable. Dans vingt ans, on se souviendra de ce 15 février 2014 quand un Français a battu le record du monde de saut à la perche. Vous pourrez dire : "j'y étais".

A force de persévérance, d'efforts, d'abnégation, on arrive toujours par parvenir à dépasser ses limites et réaliser ses rêves.

Bravo Renaud et vive la France !
 king 
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty
MessageSujet: Re: 15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français !   15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty16/2/2014, 08:21

Renaud fait des miracles avec sa grande perche : c'est sa femme qui doit être contente !

15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty
MessageSujet: Re: 15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français !   15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty16/2/2014, 09:45

FoOOOOrmidable !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty
MessageSujet: Re: 15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français !   15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty16/2/2014, 10:09

Biloulou a écrit:
FoOOOOrmidable !  cheers

Je suppose que c'est tres bien... Mais à quoi ça sert ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty
MessageSujet: Re: 15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français !   15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty16/2/2014, 10:19

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
FoOOOOrmidable !  cheers

Je suppose que c'est tres bien... Mais à quoi ça sert ?


Mab

C'est un exploit historique, Mab. Désormais, le seuil psychologique de 6 m 10 a été dépassé : et par un Français en plus. On sait que l'on peut aller plus haut et pourquoi pas, un jour, atteindre 6 m 20 à force d'efforts et de courage.

Pour le moment, Renaud Lavillenie est l'homme le plus haut du monde !
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty
MessageSujet: Re: 15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français !   15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty16/2/2014, 10:56

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
FoOOOOrmidable !  cheers

Je suppose que c'est tres bien... Mais à quoi ça sert ?


Mab

Je constate que nous avons encore un autre point commun (où ceci s'arrêtera-t-il ?) : notre "passion" pour le sport de haut de niveau ...  Wink 

Mais si je comprends bien Maître Renaud, à l'instar de Maître Corbeau, n'a sans doute pas lu la morale de la fable de La Fontaine ...

Demain nous étudierons la Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le Bœuf, voire et si le temps le permet, la Cigale qui se retrouve en slip de bain à la mauvaise saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty
MessageSujet: Re: 15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français !   15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty16/2/2014, 11:03

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
FoOOOOrmidable !  cheers

Je suppose que c'est tres bien... Mais à quoi ça sert ?
Mab

C'est la même réflexion que ma soeur Susana me faisait dans les mêmes circonstances.
Et puis on se disait que l'humanité n'avance pas uniquement à coups de choses matériellement utiles...
Des dépassements de soi, même dans des domaines aussi futiles que le sport, la volonté de faire plus et mieux que les autres et que de soi-même peu avant, sont aussi des choses utiles par l'exemple qu'elles donnent, y compris à ceux qui ne sauraient briller dans des domaines plus intellectuels ou spirituels et qui font aussi partie de l'humanité.

Oui, bon, pour ce que j'en dis....
(Mais attention à Susana, hein !)

PS : et puis c'est si rare d'avoir à fêter des exploits francaouis...  15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! 954313


Dernière édition par Biloulou le 16/2/2014, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty
MessageSujet: Re: 15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français !   15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty16/2/2014, 11:04

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
FoOOOOrmidable !  cheers

Je suppose que c'est tres bien... Mais à quoi ça sert ?
Mab

C'est la même réflexion que ma soeur Susana me faisait dans les mêmes circonstances.
Et puis on se disait que l'humanité n'avance pas uniquement à coups de choses matériellement utiles...
Des dépassements de soi, même dans des domaines aussi futiles que le sport, la volonté de faire plus et mieux que les autres et que de soi-même peu avant, sont aussi des choses utiles par l'exemple qu'elles donnent, y compris à ceux qui ne sauraient briller dans des domaines plus intellectuels ou spirituels et qui font aussi partie de l'humanité.

Oui, bon, pour ce que j'en dis....
(Mais attention à Susana, hein !)

... et comme on dit chez nous : " Quand la perche va, tout va ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty
MessageSujet: Re: 15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français !   15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 février 2014 : le jour où le Tsar fut détrôné par un Français !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance prévue le 5 et 6 février 2014
» Enquête sur la circoncision - à répondre absolument ! (mise à jour le 19.01.2014)
» Russie : la grâce du tsar tout-puissant
» Nos francais algeriens
» La citation mystère (semaine du 2 février au 6 février)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: