Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et voila qu'on s'attaque aux poètes....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Et voila qu'on s'attaque aux poètes.... Empty
MessageSujet: Et voila qu'on s'attaque aux poètes....   Et voila qu'on s'attaque aux poètes.... Empty23/6/2014, 23:35

Y a plus de morale , plus de classe.....

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-plus-grand-collectionneur-de-vins-sequestre-chez-lui-dans-les-deux-sevres-21-06-2014-3941697.php
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Et voila qu'on s'attaque aux poètes.... Empty
MessageSujet: Re: Et voila qu'on s'attaque aux poètes....   Et voila qu'on s'attaque aux poètes.... Empty24/6/2014, 00:13

1 -

J'ai suivi le lien et je suis sous le choc : voilà que l'on s'en prend au cœur même de la francitude !
Voici un estrait :
Code:
40.000 bouteilles, dont les plus grands millésimes des plus grands domaines : la Romanée-Conti, Pétrus ou château Yquem... La cave la plus réputée au monde, située dans les Deux-Sèvres, est restée inviolée après une tentative de braquage jeudi.

Le propriétaire des lieux, Michel-Jack Chasseuil, 72 ans, a été braqué et séquestré à son domicile situé à La Chapelle-Bâton (Deux-Sèvres), a révélé France Bleu. Le commando constitué d'au moins quatre braqueurs est finalement reparti avec un butin assez limité.
L'enquête «pour vols en bande organisée» a été confiée à la brigade de recherches de Niort


Heureusement que les profanateurs, la lie de l'humanité, ont agi en "vin" ! 

Normalement il s'agi d'une "commande" dont l'exécution a été confiée à des frappes du milieu dit
 "itinérant", tous titulaires d'un protecteur passeport francaoui, de bons petits gars de chez nous.


 Visiblement des mecs mal renseignés et qui que ne sont pas foulés pour préparer leur coup, 
pensant s'attaquer à un cave très vioque, alors que la victime qui avait de la bouteille fut peu 
impressionnée par ce rififi et en se braquant contre ses agresseurs falabraques elle a réussi à déjouer 
leur funeste dessein.


Il y en a qui regardent trop les séries policières, l'hypochlorite de sodium mélangé à du chlorure de même nom n'est plus un obstacle à la recherche scientifique d'indices physiologiques ou chimiques.


Je souhaite bonne chasse à mes camarades de la BR de Niort, il faut qu'ils sauvent l'honneur de
notre culture vinique esceptionnelle ! Un conseil : suivre les bouteilles au cul, il y aura bien un méchoui
dans un camp de la région où le pinard volé facilement identifiable coulera à flot.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Et voila qu'on s'attaque aux poètes.... Empty
MessageSujet: Re: Et voila qu'on s'attaque aux poètes....   Et voila qu'on s'attaque aux poètes.... Empty24/6/2014, 09:40

Eddie a écrit:

Je souhaite bonne chasse à mes camarades de la BR de Niort, il faut qu'ils sauvent l'honneur de
notre culture vinique esceptionnelle ! Un conseil : suivre les bouteilles au cul, il y aura bien un méchoui
dans un camp de la région où le pinard volé facilement identifiable coulera à flot.

Bravo Eddie . Je trouve cette affaire beaucoup plus dramatique que l'affaire Pastor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voila qu'on s'attaque aux poètes.... Empty
MessageSujet: Re: Et voila qu'on s'attaque aux poètes....   Et voila qu'on s'attaque aux poètes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voila qu'on s'attaque aux poètes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coin des Poètes
» Le Club des Poètes
» Le Club des Poètes
» Le Printemps des Poètes, 11e édition - Rire en Rimes -
» Le coin des poètes, utopistes, fous & autres visionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: