Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

Partagez | 
 

 Ils Nous ont Quittés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
andre

avatar

Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Ils Nous ont Quittés   13/3/2014, 09:26

Rappel du premier message :

@Mara-des-bois a écrit:
@andre a écrit:
C'est ainsi qu'un de ses amis s'est autorisé un mot d'esprit durant les derniers jours du chanteur : " Qu'il était vert mon vallée " ... parodiant ainsi avec humour Richard Llewellyn.

Il est vrai qu'avec toutes ses chimios ...   alien 


Noooon, vous connaissez ça, vous ?
Vous etes vraiment beaucoup beaucoup plus vieux que je ne croyais...


Mab

Hein ?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lawrence



Nombre de messages : 11709
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   28/8/2017, 11:42

@kalawasa a écrit:
Quand nous serons dans cette rubrique , les survivants vont (peut-être...) dire : toute une époque ! Sad

As tu prévu une date ?


scratch


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   28/8/2017, 12:32

Je suis à l'entrée du cimetière...Au fond , un grand trou me tend les bras...Je m'avance lentement, sereinement....
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   28/8/2017, 12:38

@kalawasa a écrit:
Je suis à l'entrée du cimetière...Au fond , un grand trou me tend les bras...Je m'avance lentement, sereinement....

Es tu certain d'être à l'entrée du cimetière !!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   28/8/2017, 14:10

pig
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

avatar

Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   10/9/2017, 12:17

L'homme d'affaires et mécène Pierre Bergé est mort

Indissociable d'Yves Saint Laurent (pour lequel j'avais une admiration sans limite), Il s'est éteint des suites d'une longue et sévère maladie face laquelle il se sera comporté avec un grand courage . Il avait 86 ans.
Pierre Bergé, c'est l'un des destins les plus exceptionnels du XXe et du XXIe siècle en France.


http://www.lefigaro.fr/culture/2017/09/08/03004-20170908ARTFIG00088-mort-de-pierre-berge-une-vie-pour-la-creation.php
http://www.lefigaro.fr/culture/2017/09/08/03004-20170908ARTFIG00089-pierre-berge-tout-doit-s-envoler-un-jour.php

J'ai eu la chance de connaitre Pierre Berge, un esthete, un mecene et un homme de conviction qui a ete l'une des grandes figures du combat contre le Sida.

Comme le dit l'article, il etait craint et n'etait pas toujours facile, mais je me souviens qu'a l'epoque ou il etait toujours aux manettes de YSL, sa porte
etait toujours ouverte a tous, jusqu'au plus petit stagiaire. Il connaissait la plupart des salaries de l'entreprise par leur nom et ne manquait jamais de demander des nouvelles de tout un chacun.
Quand il y avait un conflit jusque dans les boutiques, il etait celui vers qui personne n'hesitait a faire appel. Plus d'une fois il a prete de l'argent a l'un ou l'autre de ses salaries qui se retrouvait dans une situation difficile. S'il l'avait fait en son nom personnel, il effacait la dette tout simplement.
Au dela du Patron d'entreprise, Il est "humain" me disaient-ils.

Et puis quand on a visite les jardins de Majorelle, on se dit qu'il ne peut pas etre entierement mauvais cet homme la.





Revenir en haut Aller en bas
Alande

avatar

Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 51
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   10/9/2017, 13:21

Shansaa, sociable a écrit:
J'ai eu la chance de connaitre Pierre Berge, un esthete, un mecene et un homme de conviction qui a ete l'une des grandes figures du combat contre le Sida.

Cela est vrai, c'était un de ses nombreux visages. D'autres témoignages, plus chagrins, l'ont connu aussi lors de ces parties fines dans la villa Majorelle au Maroc, où le viol de petits jeunes marocains était monnaie courante.
Mais bon, ce ne sont que d'obscurs rumeurs... Pourtant populaire, dans les milieux bobos, rose et festifs de Paris !

Alande - Vilaine chroniqueuse

Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   28/9/2017, 07:29

Hugh Hefner, le fondateur de Playboy, est mort à 91 ans



"Hugh M. Hefner, l'icône américaine qui a présenté le magazine Playboy au monde en 1953 et a construit l'une des entreprises américaines les plus reconnaissables de l'histoire, est décédé ce mercredi 28 septembre de causes naturelles à son domicile, la Playboy Mansion", a déclaré son porte-parole dans un communiqué qui précise qu'il était "entouré de ses proches".

Le site Playboy rendait hommage à son créateur aux petites heures du matin jeudi (heure belge). On peut y voir une photo de lui, jeune, et cette citation: "La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu'un d'autre."




"Une vie exceptionnelle"
Son fils Cooper Hefner, directeur créatif de Playboy Enterprises, a confié: "Mon père a vécu une vie exceptionnelle, une vie qui a eu un impact en tant que pionnier des médias et de la culture. Il était une voix de premier ordre dans certains des mouvements sociaux et culturels les plus important de notre époque. Il a défendu la liberté d'expression, les droits civiques et la liberté sexuelle." Cooper estime que son père manquera à tous, son épouse Crystal en tête ainsi qu'à sa soeur Christie et ses frères David et Marston.

La naissance du magazine de charme
En 1952, Hugh Hefner travaillait au magazine Esquire à Chicago. Lorsqu'on lui a refusé une augmentation de 5 dollars, il a décidé de se lancer à son compte. Il a réussi à récolter 8000 dollars auprès de 50 investisseurs, dont sa mère (pas parce qu'elle croyait au projet mais parce qu'elle croyait en son fils, selon les dires de Hefner), en vue de lancer un nouveau magazine. Playboy était né.



La "blonde ultime en couverture du premier Playboy"
Hugh Hefner est devenu célèbre dès le premier numéro du magazine en décembre 1953 qui mettait Marilyn Monroe en couverture et s'est vendu à 50.000 exemplaires aux Etats-Unis. La même année, il lançait Playboy Enterprises dont il est resté membre du conseil d'administration jusqu'à sa mort.

Dans une interview accordée il y a quelques années, Hugh Hefner balayait les rumeurs qui racontaient qu'il avait couché avec Marilyn. "Je ne l'ai jamais rencontrée. Je lui ai parlé une fois au téléphone mais je ne l'ai jamais rencontrée". Marilyn n'a jamais formellement posé pour Playboy: la photo qui a été mise en couverture était signée Tom Kelley provenait d'un calendrier. Hefner l'a choisie parce qu'il a toujours aimé les blondes. "Et elle, c'était la blonde ultime." Il se raconte que Hugh Hefner a acheté la crypte à côté de celle de Marilyn Monroe dans le petit cimetière de Westwood Village à Los Angeles. Ils pourront donc faire connaissance d'ici peu.

Le magazine et l'empire Playboy était très populaires dans les années 1960, avec 22 clubs aux Etats-Unis et plusieurs à l'étranger. Dans les années 1970, le magazine avec sa combinaison de pin-ups, de conseils sur la manière de se comporter avec le sexe opposé ainsi que d'interviews et d'articles sur l'actualité était lu par quelque 7 millions de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   9/10/2017, 16:51

Jean Rochefort est décédé



Jean Rochefort, l'une des figures les plus populaires du cinéma français, décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 87 ans, était un comédien éclectique, pudique et passionné, incarnation du gentleman à la française.

Avec ses grandes moustaches, son air de séducteur farceur, Jean Rochefort, qui a tourné dans près de 150 films, restera comme l'une des grandes voix du septième art français par son timbre de voix unique, grave et pénétrant, immédiatement identifiable, à l'instar d'autres monuments du pays comme Jean-Louis Trintignant ou Philippe Noiret.

S'il s'est taillé une réputation dans les comédies, où il a souvent incarné des rôles de pince-sans-rire, Jean Rochefort était un acteur singulier, difficile à classer, avec cet air à la fois conventionnel et "fêlé", comme le disait le réalisateur Patrice Leconte dont il était l'acteur fétiche.

Son allure élancée le prédestinait aux rôles de cadres supérieurs. Il a pourtant joué sur tous les registres : libertin cynique ("Que la fête commence" de Bertrand Tavernier), flegmatique valet anglais ("Les tribulations d'un chinois en Chine" de Philippe de Broca), pharmacien lâche ("Courage, fuyons" d'Yves Robert), père de famille adultérin ("Un Eléphant ça trompe énormément" d'Yves Robert), mari comblé ("Le mari de la coiffeuse" de Leconte), commandant de marine ("Le Crabe Tambour" de Pierre Schoendoerffer)...

Il a promené sa silhouette longue et osseuse dans des films d'auteur ou grand public, de valeur parfois inégale. En 1987, dans "Tandem" de Patrice Leconte, où il interprète de manière poignante un animateur radio solitaire, il montre qu'il excelle autant dans le registre dramatique que comique.

Sa longue carrière a été couronnée de trois "Césars" du cinéma français, pour ses rôles dans "Que la fête commence" en 1976, "Le Crabe-Tambour" en 1978, et un César d'honneur en 1999.

Né le 29 avril 1930 à Paris dans une famille bourgeoise, Jean Rochefort vit une enfance plutôt terne, en partie à Nantes (ouest). "Dieu que je me suis ennuyé enfant", confiait-il. Son goût pour le théâtre lui est communiqué notamment à travers les transmissions de pièces à la radio. Après l'école de théâtre de la rue Blanche à Paris, il entre au Conservatoire et débute dans la compagnie Grenier-Hussenot.

Sur les planches, il construit sa renommée aux côtés notamment de Delphine Seyrig et de Claude Régy. Il a près de trente ans quand il entame sa carrière au cinéma. Parti en URSS, il se marie et y reste un an.

A son retour, il joue dans la série "Angélique" de Bernard Borderie. Dans les années 1970, il devient l'acteur favori d'Yves Robert ("Le grand blond avec une chaussure noire", "Le retour du grand blond", "Un éléphant ça trompe énormément", "Nous irons tous au paradis"...) et acquiert son statut de vedette. C'est aussi le "chouchou" de Patrice Leconte, malgré une première rencontre catastrophique entre les deux hommes en 1975.

Jean Rochefort a aussi tourné avec Michel Audiard, Pierre Salvadori, Alain Cavalier, Francis Veber, Robert Altman...

En 2015, à 85 ans, il avait incarné dans "Floride" de Philippe Le Guay, avec Sandrine Kiberlain, un ancien industriel en proie à la confusion mentale. Son chant du cygne puisqu'il annonçait, dans la foulée, qu'il mettait un terme à sa carrière. "Je ne veux pas faire de film d'épouvante, donc il vaut mieux s'arrêter", avait-il plaisanté sur Europe 1. Ce qui ne l'empêchait nullement d'enregistrer régulièrement, pour France 5, l'émission des "Boloss des belles lettres" où il interprétait une oeuvre du patrimoine littéraire en langage de la rue.

En privé, Jean Rochefort, réfractaire à la "starisation", était un passionné de cheval : il avait atteint un niveau de compétition et possédait un haras dans les Yvelines, où il a vécu jusqu'à ses 80 ans. Atteint de dépression, son psychiatre lui avait recommandé de fuir la campagne.

Père de cinq enfants de trois femmes différentes (Alexandra Moscwa, Nicole Garcia et Françoise Vidal), Jean Rochefort regrettait d'avoir été un "mauvais père" accaparé par sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   9/10/2017, 17:34

Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   16/10/2017, 12:34

Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   19/10/2017, 12:46

Décès de l'actrice Danielle Darrieux à l'âge de 100 ans

100 ans, 100 films,  du théâtre, Hollywood, Broadway,   elle a tourné son premier film à 14 ans, trois mariages ...............une vie bien remplie  !





Dernière édition par Marieden le 19/10/2017, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 02/08/2014

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   19/10/2017, 13:20

Une actrice que Maman aimait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   19/10/2017, 14:26

@Marieden a écrit:
elle a tourné son premier film à 14 ans, trois mariages

Je suis sûr que vous avez pensé au film "Trois mariages...et un enterrement" ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   19/10/2017, 15:18

Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   23/10/2017, 13:31



Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   25/10/2017, 17:04




Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 12765
Age : 57
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   25/10/2017, 20:08

765 -

Antoine "Fats" Domino (26-02-1927, 24-10-2017), un créole francophone de Louisianne est passé de l'autre coté
de la rivière par-delà la Bluberry Hill. Bien que le patronyme de sa maman fut Gros et que lui-même ne fut
jamais malingre, son surnom de Fats qui l'a poursuivi tout au long de sa vie lui fut conféré en 1947 par
Billy Diamond le chef d'un orchestre dans lequel se produisait l'Antoine car son jeu de clavier ressemblait à celui
de pianistes réputés à l'époque que furent Fats Waller et Fats Pichon.

Qui d'autre qu'un Grand de l'Histoire pour rentre hommage au bon Fats Domino que l'inégalable Vlady L'Empafeur,
accompagné par la claque du Gros Dgé :


_________________
Rockabilly Yours.
EddieCochran.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

avatar

Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 72
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   26/10/2017, 09:22



Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ils Nous ont Quittés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils Nous ont Quittés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: