Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi    Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi  Empty27/1/2015, 03:48

Raif Badawi (arabe : رائف بدوي) est un écrivain et blogueur saoudien créateur en 2008 du site Free Saudi Liberals sur lequel il militait pour une libéralisation morale de l'Arabie saoudite.

Accusé d'apostasie et d'insulte à l'islam, il est emprisonné depuis juin 2012. Il a été condamné à 1 000 coups de fouet et 10 années de prison. Son avocat Waleed Abu al Khair est également emprisonné. L'application de la sentence de flagellation a débuté le 9 janvier 2015, suscitant des protestations de plusieurs gouvernements puis de l'ONU.


La famille de Badawi, qui s'est marié en 2002 et a trois enfants, fait l'objet de tracasseries dès son emprisonnement. Son épouse décide de quitter le pays pour le Liban puis l'Égypte, avant d'obtenir l'asile politique au Québec en octobre 2013.


Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi    Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi  Empty27/1/2015, 10:45

1 -

Zed, coranophile, a écrit:
(...)
La famille de Badawi, qui s'est marié en 2002 et a trois enfants, fait l'objet de tracasseries dès son emprisonnement. Son épouse décide de quitter le pays pour le Liban puis l'Égypte, avant d'obtenir l'asile politique au Québec en octobre 2013.

Bravo le Canada d'avoir eu le courage de donner un coup de fouet diplomatique à l'Arabie séoudite.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi    Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi  Empty27/1/2015, 11:38

Et quel coup de fouet!!!!! ous les chefs d états sont partis baiser la main du nouveau roi , pour assurer les contrats en cours.

"Ils ont l argent qui vous fait fermer vos gueules" c est Tarik R qui disait cela face à des détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi    Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi  Empty27/1/2015, 20:16

3 -

chat noir a écrit:


"Ils ont l argent qui vous fait fermer vos gueules" c est Tarik R qui disait cela face à des détracteurs.

Avé la redistribution des cartes concernant l'exploitation des gaz de chiites schistes et des
sables bitumeux en Amérique du Nord, la baisse des prix du brut, l'effondrement de la rente pétrolière chez
les pays producteurs, le marché noir du pétrole par l'EI, etc., les princes aux mains baisées le seront
en vrai, leur pognon va se réduire comme peau de chagrin et ce sont eux qui fermeront leur clapet.

Du moins c'est cela qui se profile actuellement.

D'où vient le pognon qui fait tourner l'entreprise de prêchi-prêcha de Tarik Hère et de Muslims Bros?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi  Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi    Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie Hebdo, je suis Raif Badawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit à l'irrévérence : Charlie Hebdo meurtri, martyrisé, mais Charlie Hebdo plus fort encore !
» Charlie Hebdo ou la liberté de blasphémer
» JE SUIS LE PETIT CHARLIE
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Nouveau monde - nouveau capitalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: