Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La canicule

Aller en bas 
+6
EddieCochran
quantat
Biloulou
Mara-des-bois
Marieden
kalawasa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La canicule Empty
MessageSujet: La canicule   La canicule Empty30/6/2015, 10:17

Ahhhh, LA CANICULE ! On n'a pas fini d'en entendre parler . Quelle aubaine pour les média , ainsi que pour le ministère de la santé !

J'en profite pour lancer un vibrant appel aux travailleurs du bâtiment : éviter de travailler à l'ombre, bande de nases , sinon vous n'aurez pas de points supplémentaires alimentant votre merveilleuse trouvaille bien française : "le Compte Pénibilité" qui vous permettra d'anticiper votre départ à la retraite . Mettez-vous en plein cagnard !



PS : il parait que la canicule sera terrrrrible dans le SO : vous confirmez, Mab ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty30/6/2015, 10:33

l'été nos ministres viennent à la télé (Ségolène Royale en début de semaine) nous expliquer qu'il faut boire, éviter de sortir en début d'apm, prendre une douche pour se rafraîchir (ah non, ça elle ne l'a pas dit, il ne faut pas consommer trop d'eau) ......... et patati et patata, et puis l'hiver, oh incroyable, il y a de la neige !! alors, les médias nous expliquent qu'il faut équiper nos voitures de pneus machin chose ............

on se demandent comment font les habitants des pays très chauds et ceux des pays très froids si les médias ne les aident pas à se protéger La canicule 620874

Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty30/6/2015, 11:38

kalawasa, tres hot, a écrit:


PS : il parait que la canicule sera terrrrrible dans le SO : vous confirmez, Mab ? Crying or Very sad

Ben... On tape 38° à l'ombre depuis plusieurs jours et ce n'est que maintenant qu'il parait qu'il va faire chaud... Alors, moi, vous savez, les savants de la meteo... Je leur creve les pneus quand je les rencontre, mais je ne les ecoute pas beaucoup.
Et puis dans mon village d'irreductibes consanguins, il y a longtemps que les gens n'ont plus peur de ressembler à des pruneaux.


Mab, les tongs dans le frigo
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty30/6/2015, 12:30

Marieden a écrit:
l'été nos ministres viennent à la télé (Ségolène Royale en début de semaine) nous expliquer qu'il faut boire, éviter de sortir en début d'apm, prendre une douche pour se rafraîchir (ah non, ça elle ne l'a pas dit, il ne faut pas consommer trop d'eau) .........  et patati et patata, et puis l'hiver, oh incroyable, il y a de la neige !!  alors,  les médias nous expliquent qu'il faut équiper nos voitures de pneus machin chose ............

Ben, sans vouloir faire de mauvais esprit... Vu le nombre croissant de neuneus (qui laissent les pitchouns et les animaux dans les bagnoles en plein soleil, qui s'etalent au soleil de 14h ou qui jouent au tennis en plein aprem), il y a des evidences qui semblent superflues au gens eduqués et qui ne le sont pas pour une frange de la population un peu moins... eveillée, dirais-je.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty30/6/2015, 12:56

Mara-des-bois a écrit:
Marieden a écrit:
l'été nos ministres viennent à la télé (Ségolène Royale en début de semaine) nous expliquer qu'il faut boire, éviter de sortir en début d'apm, prendre une douche pour se rafraîchir (ah non, ça elle ne l'a pas dit, il ne faut pas consommer trop d'eau) .........  et patati et patata, et puis l'hiver, oh incroyable, il y a de la neige !!  alors,  les médias nous expliquent qu'il faut équiper nos voitures de pneus machin chose ............

Ben, sans vouloir faire de mauvais esprit... Vu le nombre croissant de neuneus (qui laissent les pitchouns et les animaux dans les bagnoles en plein soleil, qui s'etalent au soleil de 14h ou qui jouent au tennis en plein aprem), il y a des evidences qui semblent superflues au gens eduqués et qui ne le sont pas pour une frange de la population un peu moins... eveillée, dirais-je.


Mab

oui mais ceux là, ils n'écoutent personne, vous savez bien, qu'à eux .............. il n'arrivera rien Evil or Very Mad ce sont les mêmes qui se garent sur les places réservées aux handicapés, les mêmes qui se garent sous le panneau "interdit de stationner", les mêmes qui vous font des queues de poissons sur la route .......... et ceux là, ils sont incurables ! les autres sont convaincus de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty30/6/2015, 14:52

Mab a écrit:

Et puis dans mon village d'irreductibes consanguins, il y a longtemps que les gens n'ont plus peur de ressembler à des pruneaux.

La canicule 909307 Et , comme les pruneaux, ils font...... ! La canicule 909307
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty30/6/2015, 14:57

kalawasa a écrit:
Mab a écrit:

Et puis dans mon village d'irreductibes consanguins, il y a longtemps que les gens n'ont plus peur de ressembler à des pruneaux.

La canicule 909307 Et , comme les pruneaux, ils font...... ! La canicule 909307


... D'excellents fruits à l'eau-de-vie, oui (d'où -> Prunalagnol) Cool


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty30/6/2015, 15:03

Mab a écrit:
D'excellents fruits à l'eau-de-vie, oui (d'où -> Prunalagnol)

Excellent ! Ravi de constater que la canicule n'a pas d'influence sur les neurones ! sunny

Bon ce n'est pas tout : je vais être obligé d'aller en ville ...Si vous saviez comme j'ai horreur de ça ! No
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty30/6/2015, 17:21

Question chaleurs, il y en a de bien gratinées ... Reçu dans ma boite mail, qui indique pourtant fort clairement que je suis une fille.

"Bonjour,

Je te contacte car je viens de recevoir ton annonce et je pense que nous pourrions entamer un contact plus concret et peut etre se rencontrer, nous sommes de la même région, presque du même age. Je suis une jolie brune et yeux noisettes, sensuelle, sensible et je suis à la recherche une tendre complicité, malgres ce que je pensais un contact de qualité ne sont pas simple à trouver.

Si tu veux découvrir mes photos et par la meme occasion découvrir si je te plais, je te propose de voir mes photos en tapant sur ton téléphone le mot CAROLE au 64020 c'est un système qui permet d'échanger des photos en tout anonymat par sms sans donner son numéro de téléphone et surtout qui m'assure que mes photos ne seront pas détournées comme cela a déjà été malheureusement le cas pour moi sur internet.

Tu pourras bien évidement me fournir tes photos par ce meme système et si cela ne te convient pas (ce que je peux très bien comprendre) je te souhaite de trouver ton bonheur car si je tiens à ce système c'est qu'il est pour moi le gage certain d'un contact moins virtuel et donc plus concret !

Bisous à bientot peut etre, Carole "


Oui, en rose. C'etait ecrit en rose.
J'ai failli tout jeter, et puis je me suis dit : "Ciel ! Et si c'etait une demoiselle plus ou moins en detresse ne pouvoir joindre Eddie et ses adresses farceuses ?"

Alors voila, je transmets.
Moi aussi j'ai une copine qui s'appelle Carole mais nous avons decidé d'etre fideles à nos maris (respectifs), en attendant la legalisation du mariage pour tous à Prunalagnol -non, chez nous, on peut pas.


Mab -64020, c'est curieux pour des mensurations-
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty30/6/2015, 17:33

Jolie brunette a écrit:
(...) et yeux noisettes (..)

Oui, bon, moi, j'aurais écrit "yeux noisette" ou encore mieux, "yeux pruneau"... La canicule 954313
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 08:12

Il parait qu'il va encore faire tres chaud aujourd'hui.

Ca m'etonne beaucoup. Apres tout, nous sommes le 1er juillet, Noel est dans à peine 5 mois.
Cette vague chaleur etonnante, accompagnée d'un soleil d'été des plus suspects, devrait durer au moins jusqu'à la semaine prochaine.
L'alerte concerne toute la France, ATTENTION ETE. Nous pouvons donc à tout moment avoir chaud et soif, il faut le savoir et y faire face avec courage et determination. Ne pas montrer que nous avons peur.

Si tout va bien, ce que nous esperons tous, nous entrerons ensuite en vigilance orages, avec des risques d'eclair, de tonnerre, voir de pluie.

Cette angoisse organisée, cette anxiété savamment distillée dans nos medias, cette peur rampante du soleil en juillet... Moi, on ne m'empêchera pas de penser que cette chaleur qui deferle sur l'Europe en été, c'est encore un coup des islamistes.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 08:19

La canicule Yelims18

Tu donnes des mots à mon angoisse.
Il y a des lendemains qui chantent "aïe aïe señor, qué calor !"
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 08:23

BLUE MONTAIN - AUSTRALIE

La canicule Chutes10

voilà de quoi vous rafraîchir cheers
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 09:39

Hier il a fait plus de 15° pendant plus de deux heures .... le seuil d'alerte est pulvérisé.... c'est bizarre de pas porter de pull: on se sent tout nu sunny
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 10:27

Entendu à la radio hier (authentique ) : n'oubliez pas de rafraichir vos animaux de compagnie avec un linge mouillé avec de l'eau fraiche !!

Marieden , vous pouvez même utiliser votre gant de toilette perso pour votre toutou . Prévoyez également une coupe d'été... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 11:15

kalawasa a écrit:
Entendu à la radio hier (authentique ) : n'oubliez pas de rafraichir vos animaux de compagnie avec un linge mouillé avec de l'eau fraiche !!

Marieden , vous pouvez même utiliser votre gant de toilette perso pour votre toutou . Prévoyez également une coupe d'été... Laughing

bof, il est grand, il va boire quand il a soif (même qu'il en met partout Smile ) et puis, dans la maison, il y a des coins frais alors, il sait les trouver pas besoin des "radiolistes" .............. ils vont bientôt nous quand aller faire pipi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 11:26

fausse bonne idée

Un litre et demi d’eau par jour, pas plus, pas moins. Mais faire boire davantage les personnes âgées sous prétexte de canicule est inutile, voire dangereux, explique le docteur Jean-Louis San Marco, professeur de médecine à l'Académie de Marseille et auteur de Météo et santé : conseils pratiques (Le Cherche midi, 2005).

Contacté par FTVi, il rappelle que passé un certain âge, on produit moins de sueur. En cas d’excès, la personne âgée risque alors de vomir pour éliminer l’eau. Et en cas de passage dans les poumons, cela peut avoir des conséquences dramatiques, comme un œdème. "Quand elles arrivent aux urgences, par principe, on fait parfois boire massivement de l’eau aux personnes âgées. On en a noyé un certain nombre dans des hospices !" .................... la peste ou le choléra Smile Smile Smile Pour les hydrater autrement, il faut donc prendre soin de mouiller la peau des aînés. Et s'assurer qu'ils profitent d'un petit courant d’air. "L’idéal c’est l’éventail, qui maintient facilement la température centrale."

Les personnes âgées souffrant d’insuffisance cardiaque sont elles aussi concernées. Transpirer demande une telle énergie que le corps est très sollicité. "Si un insuffisant cardiaque met dix minutes à gravir un escalier, c’est comme si vous lui demandiez tout à coup de courir". Inutile alors de l'accabler avec une trop grande quantité d'eau.

-------------



Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 11:48

kalawasa a écrit:
Entendu à la radio hier (authentique ) : n'oubliez pas de rafraichir vos animaux de compagnie avec un linge mouillé avec de l'eau fraiche !!

Marieden , vous pouvez même utiliser votre gant de toilette perso pour votre toutou . Prévoyez également une coupe d'été... Laughing

J'ai suivi ton conseil : j'ai passé le gant de toilette sur mon poisson rouge ... il a bien aimé je crois: il est tout content et il fait la planche sur le dos (pour qu'on lui gratouille le ventre je suppose)

(pour la coupe d'été : j'ai raccourci ses nageoires; est-ce que je dois aussi raccourcir sa tête ? - je comprends pas l'eau est toute rouge maintenant , pourtant j'ai bien suivi tout ce que t'as dit)
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 11:52

avoir l'air bourré en buvant trop d'eau !!! Smile

L'hyperhydratation provoque des troubles de la marche. Les personnes titubent, les malaises, elles peuvent même tomber et cela provoque une asthénie générale.

scratch je me demande si je ne vais pas me mettre à la bière La canicule 666797
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 11:54

oui c'est ça qu'il faut faire : ici tout le monde fait ça... en plus on approche les 17° (à l'ombre !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 12:41

20 -

Marieden a écrit:
fausse bonne idée

Un litre et demi d’eau par jour, pas plus, pas moins. Mais faire boire davantage les personnes âgées sous prétexte de canicule est inutile, voire dangereux, explique le docteur Jean-Louis San Marco, professeur de médecine à l'Académie de Marseille et auteur de Météo et santé : conseils pratiques (Le Cherche midi, 2005).  
(...)

Chez nous nous ne constatons jamais la survenue d'accident d'hyperhydratation des seniors (qué calor).
Dans nos maisons de retraite la dose d'eau dans l'anisette est réduite de trois à deux doigts. Par contre
pour éviter un phénomène de baisse de niveau de liquide dans le corps la dose d'anisette passe d'un à deux
doigts. Les plages horaires des prises sont aménagées en conséquence, il faut que malgré la canicule la
tradition de l'anisette entre amis reste une dégustation conviviale.

La canicule _users_utilisateurg4_desktop_pastis-sur-lune-929x1024
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 13:57

Marieden, qui migre vers les abbayes, a écrit:

scratch   je me demande si je ne vais pas me mettre à la bière  La canicule 666797


Moi, c'est fait.
Je teste d'ailleurs diverses recettes de boissons frappées. Ainsi, cette nuit, il m'est venue en tete une idée* : melanger du rhum, du jus d'orange, du sucre de canne, des pruneaux et des morceaux de mangue avec de la cannelle et de la menthe fraiche. Je me demande...

Par contre, mon chien Monsieur Jack refuse obstinement la biere, et comme c'est le premier Golden retriever du Monde qui n'aime pas l'eau (je suis obligée de prendre des bains avec lui pour qu'il accepte le contact avec H2O, et encore, je sens bien que c'est juste parce qu'il a peur que je me noie dans la baignoire), je vais tester sur lui mon inspiration coquetèle.


Mab -je crois que je viens de voir passer un nuage-

*Et une idée dans une tete de blonde, c'est d'une audace quasi mystique
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 14:34

22 -

Mara-des-bois qui se jette à l'eau pour sauver son chien a écrit:
(..).

Par contre, mon chien Monsieur Jack refuse obstinement la biere, et comme c'est le premier Golden retriever du Monde qui n'aime pas l'eau (je suis obligée de prendre des bains avec lui pour qu'il accepte le contact avec H2O, et encore, je sens bien que c'est juste parce qu'il a peur que je me noie dans la baignoire), je vais tester sur lui mon inspiration coquetèle.
(...)

C'est étonnant, j'avais un labrador (pardon c'était une fille : une labradore pour suivre la khônnerie orthographique du moment) qui lapait goulûment la bière, tandis que celui de mon beau-père léchait les fonds de verre de vin. Mon chat qui est une chatte, ce qui espliquerait son penchant coquetèle, lèche l'anisette passionnément.

Vous devriez faire appel à un psycho-bière comme Quantat pour soumettre Mister Jack à une
analyse. C'est un Retriever, il fallait tout petit l'habituer à trouver et rapporter des canettes de bière dissimulées dans le jardin - ou la piscine pour l'habituer à l'eau - et lui servir en guise de récompense un
godet d'Erdinger Alkohol free pour déclencher le réflexe pavlovien qui l'aurait amené à pochetronner
les roteuses !

La canicule 253872chienduluky
Trinquer avé son chien est SPA compatible.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 15:23

Marieden a écrit:
bof, il est grand, il va boire quand il a soif

Marieden, prévenez vot' chien de ne jamais mettre les pieds dans un bureau de vote : le jour où il y aura un gouvernement de chiens (à 4 pattes, pas comme l'actuel ), il va crever de soif ou d'hyperhydratation ! Twisted Evil    Sans compter que ces débiles vont peut-être faciliter l'immigration de chats qui vont lui pourrir la vie ! cat
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty1/7/2015, 15:28

Eddie a écrit:
Trinquer avé son chien est SPA compatible.

Je viens de retrouver mon maitre (mais le chien , c'est pas sûr... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La canicule Empty
MessageSujet: Re: La canicule   La canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La canicule
» Le plan canicule sur LP
» Mieux que la pilule, la canicule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: