Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des Etats Unis

Aller en bas 
+13
quantat
emma
LE GAVE
jam
Shansaa
Gaïa
Zed
Charly
chat noir
EddieCochran
Alice
Biloulou
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty19/11/2008, 10:04

Rappel du premier message :

Des Etats Unis - Page 38 The-un12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty30/1/2010, 11:13

Obama renonce à la lune ou quand le côté le plus sombre du personnage (le plus noir) ne permet pas d'entrer dans l'Histoire ... A quand un grand président ?







//load_com_js("/commentaires/get_nb_com.js.php", "m=201001301108&list=2010/01/30/797872");




Le président américain, Barack Obama, a établi ses priorités financières qu'il va dévoiler lundi dans son projet de budget 2011 devant le Congrès. En résumé : il favorise la relance économique au détriment de la conquête spatiale. Autrement dit, il renonce à un retour sur la Lune d'ici 2020 comme l'avait annoncé son prédécesseur en lançant le programme Constellation en 2004.

sas_pageid='2358/30028'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_international
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);






Cette nouvelle approche, révélée par des quotidiens de Floride citant des responsables anonymes de la Nasa, a été confirmée vendredi de source proche de la Maison Blanche.
«Le programme Constellation est mort», croit savoir cette source selon qui Barack Obama va proposer d'encourager davantage le développement de véhicules et de lanceurs commerciaux vers la Station spatiale internationale (ISS).
Constellation avait été lancé en 2004 par l'ancien président George W. Bush après la catastrophe de la navette Columbia en 2003 et prévoyait un retour des Américains sur la Lune à l'horizon 2020 et, au-delà, des vols habités vers Mars.
Le gouvernement va proposer d'augmenter le budget de la Nasa de 5,9 milliards de dollars sur cinq ans pour en partie encourager le développement d'un secteur commercial capable d'assurer le transport orbital de personnes et de fret vers l'ISS.
L'administration Obama souhaite réduire dès que possible la dépendance des vaisseaux russes Soyouz pour transporter les astronautes américains vers l'ISS après la mise à la retraite des navettes. Cinq vols sont encore prévus dont le prochain le 7 février.
La Maison Blanche entend aussi redonner à la Nasa son rôle de moteur de l'innovation que l'agence a joué avec succès dans les années 1960 avec le programme Apollo de conquête de la Lune en stimulant cette fois l'essor d'un secteur commercial dynamique.
Si l'administration Obama abandonne, pour au moins cette décennie, les ambitions d'effectuer des vols habités au-delà de l'orbite terrestre, elle envisage aussi d'intensifier la coopération internationale, souligne John Logsdon, ancien directeur du Space Policy Institute à l'Université George Washington.
Les pays européens sont privilégiés mais d'autres nations seront aussi sollicitées.
«Ce n'est pas la fin de l'exploration spatiale»
«La mort du programme Constellation ne signifie pas la mort de l'exploration spatiale» américaine, assure encore cet expert, expliquant que la Nasa avec le secteur privé et d'autres partenaires internationaux va commencer à plancher sur l'avenir de l'exploration au-delà de l'orbite terrestre. Mais ces projets ne pourront se concrétiser qu'après 2020, souligne-t-il.
On peut ainsi imaginer des expéditions sur la Lune, sur un astéroïde proche ou une lune de Mars, note John Logsdon.
Plus pessimiste, l'ancien patron de la Nasa, Michael Griffin, un des concepteurs de Constellation, prévient dans un communiqué qu'un abandon de ce programme «revient à renoncer au leadership américain dans la conquête spatiale», sous-entendant les ambitions chinoises, russes ou autres.
Selon John Logsdon, la proposition de M. Obama va probablement provoquer une levée de boucliers au Congrès où des élus vont voir d'un mauvais oeil l'abandon de Constellation, programme dont dépendent nombre d'emplois.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty31/1/2010, 00:01

925 -
Citation :
Autrement dit, il renonce à un retour sur la Lune d'ici 2020 comme l'avait annoncé son prédécesseur

Ce qui lui en bouche un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty1/2/2010, 21:36

Hélas oui...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Budget: Obama renonce à la Lune et mise sur le privé dans l'espace

WASHINGTON, AFP il y a 29minutes - Ni retour sur la Lune, ni conquête de Mars dans un avenir prévisible: le président Barack Obama, limité par le déficit budgétaire du pays, renonce aux ambitions américaines et entend privilégier le secteur privé pour assurer des vols orbitaux moins chers et doper l'innovation.

Dans son projet de budget transmis au Congrès, M. Obama a proposé lundi l'élimination du programme "Constellation" de retour sur la Lune et de conquête de Mars lancé par son prédécesseur George W. Bush en 2004, comme cela avait déjà été révélé vendredi de source proche de la Maison Blanche.

Citant le rapport de la commission Augustine d'experts indépendants créée par M. Obama début 2009, le document de la Maison Blanche qualifie, en substance, Constellation de technologiquement dépassé et trop coûteux (cent milliards au total) qui dans le meilleur des cas aurait permis de ramener sur la Lune seulement un petit nombre d'Américains au plus tôt en 2028.

A la place, "nous lançons un nouvel effort qui investit dans l'ingéniosité américaine pour mettre au point des technologies plus avancées et innovantes afin de permettre aux Etats-Unis de se lancer dans un ambitieux programme d'exploration spatiale habitée au XXIe siècle", explique la Maison Blanche.

Cette approche devrait permettre "de réduire les coûts de l'exploration spatiale future aussi bien pour la Nasa, le gouvernement et le secteur spatial privé", poursuit l'Administration.

M. Obama propose particulièrement que la Nasa sous-traite à des sociétés privées des vols orbitaux vers la Station spatiale internationale (ISS) dont la vie est prolongée de cinq ans jusqu'en 2020.

Le développement de firmes capables d'assurer le transport d'astronautes et de fret vers l'ISS doit permettre de réduire la dépendance des Etats-Unis envers les Soyouz russes. Ces derniers seront les seuls voie d'accès à la Station après la mise hors service des trois navettes de la flotte américaine prévue fin 2010.

"Le président a élaboré un plan pour que la Nasa investisse dans des technologies (...) qui nous permettront de voler au-delà de l'orbite terrestre avec le développement de nouveaux lanceurs et de nouvelles technologies de transport spatial", a souligné lors d'une conférence de presse, le patron de la Nasa, Charlie Bolden sans donner de précisions.

Pour concrétiser cette nouvelle approche, la Maison Blanche propose une modeste rallonge de six milliards de dollars sur cinq ans au budget de la Nasa qui se montera à 19 milliards de dollars pour 2011 (17,6 après certaines dépenses obligatoires) contre 18,7 milliards (18,3 milliards nets) en 2010.

L'agence spatiale a déjà dépensé près de dix milliards sur Constellation, dont 3,5 milliards sur le lanceur Ares 1 et plus de quatre milliards sur la capsule Orion qui devait succéder à la navette pour transporter les astronautes.

Le changement de cap radical pour la Nasa proposé par l'administration Obama a déjà suscité de vives critiques au Congrès où Constellation est populaire chez de nombreux élus en raison surtout des emplois que le programme représente.

Le sénateur Richard Shelby, républicain de l'Alabama (sud), a estimé lundi que le projet de budget "entamait la marche vers la mort des vols habités américains". Selon lui, "Constellation est la seule voie pour maintenir la domination spatiale américaine" dans le monde, un avis déjà exprimé la semaine dernière par l'ancien directeur de la Nasa, Michael Griffin.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C'est évidemment une véritable démission et on peut se demander s'il s'agit d'un pied de nez ostensible de Barack Obama à son prédécesseur pour mieux marquer sa rupture d'avec lui et son adhésion aux élucubrations des ayatollah verts.
Favoriser le privé est une piètre excuse d'autant plus que ce sont bien entendu les industries privées qui mettent à la disposition de la NASA les moyens techniques qu'elles ont dévelopés.
Enfin, c'est ignorer le pouvoir motivateur du rêve dans un peuple de pionniers, pouvoir qui a permis de tenir le pari fou du programme Apollo et le débarquelment sur la Lune. Avec une pluie de retombés technologiques qui ont changé tant d'aspects de notre vie...

La Chine, elle, poursuit son programme lunaire...
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty1/2/2010, 23:31

927 -
Citation :
La Chine, elle, poursuit son programme lunaire...

Et ce grand bond en avant grâce aux bons du Trésor étatsunien !
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty4/2/2010, 07:29

Citation :
Des interrogatoires désormais menées par des unités d'élite spécialisées...

C'est Jack Bauer qui va être content.

Les Etats-Unis vont se lancer dans la «recherche scientifique» afin d'améliorer les techniques d'interrogatoire de suspects de terrorisme, a indiqué mercredi le directeur du renseignement américain Dennis Blair.


Une unité d'élite spécialisée dans les interrogatoires va se pencher sur «ce domaine longtemps négligé», a expliqué Denis Blair devant la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, sans donner davantage de précisions.

http://www.20minutes.fr/article/382136/Monde-Washington-se-lance-dans-la-recherche-scientifique-pour-ameliorer-les-techniques-d-interrogatoire.php

Des Etats Unis - Page 38 Article_photo_1237792073390-1-0


Citation :
Une unité d'élite spécialisée

Effectivement, c'est à se demander si les séries américaines ne sont pas là pour servir de "simulation" avant une éventuelle mise en application.

Des Etats Unis - Page 38 Jack-bauer

A quand des "mentalistes" pour résoudre les enquêtes... ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty4/2/2010, 08:00

[quote="OmbreBlanche"]
Citation :
Des interrogatoires désormais menées par des unités d'élite spécialisées...
Voilà probablement pourquoi notre attachante camarade Shansaa se fait si rare. flower
Trop occupée, sans doute...

(Le boulot avant tout... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty5/2/2010, 10:33

Citation :
Moody's met en garde les Etats-Unis sur leur dette

L'endettement des Etats-Unis commence à inquiéter les agences de notation...

Moody's a ainsi prévenu qu'en cas de croissance américaine trop faible, la note "Aaa" de la dette souveraine des Etats-Unis pourrait être menacée à terme. Dans un entretien avec l'agence 'Reuters', un haut responsable de Moody's Investors Service à New York, Steven Hess, a ainsi estimé que la pérénité de la note des Etats-Unis était étroitement dépendante de la capacité du pays à retrouver une forte croissance économique.

"Actuellement, nous sommes à demi-optimistes sur le retour à une croissance aussi dynamique qu'auparavant, mais si cela ne devait pas se produire, nous devrons réfléchir aux implications pour les finances publiques" américaines. En cas de croissance molle, "à un moment donné, il y aurait une pression baissière sur la notation des Etats-Unis", a-t-il ajouté.

http://www.boursier.com/vals/all/moody-s-met-en-garde-les-etats-unis-sur-leur-dette-eco-189.htm

Des Etats Unis - Page 38 L_etats-unis-drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty7/2/2010, 08:35

Citation :
Les cinglés de la droite religieuse ne désarment pas contre Obama

La première convention du Tea Party s'achève ce soir à Nashville par un grand discours de Sarah Palin. La montée en puissance d'une opposition dure.

Trop dangereux. D’ailleurs, aucun baron, aucune pasionaria de la droite républicaine n’a voulu s’y risquer. Sauf une : Sarah Palin, qui a senti qu’il y avait là un boulevard pour sa cause. "Hockey Mom" doit prendre la parole ce soir, lors de la première convention d’un tout nouveau mouvement, le Tea Party.

Le 15 avril dernier, trois mois après l’investiture de Barack Obama, lorsque quelques illuminés organisèrent des manifestations pour protester contre l’avènement du « socialisme » en Amérique, personne ne crut sérieusement que ce mouvement folklorique prendrait de l’ampleur. C’était compter sans la ténacité de ces enragés anti-Etat, anti-avortement, anti-immigration, anti-laïcité, anti-contrôle des armes à feu et singulièrement anti-Obama.

http://www.lejdd.fr/International/USA/Actualite/La-droite-religieuse-s-organise-contre-Obama-170558/

Des Etats Unis - Page 38 Capt.3a4b8c61bbf0463b8225aeb3aac2016d.tea_party_politics_wx106

Chaque pays a ses dingues.

En Afghanistan, ce sont les talibans... aux USA, c'est la droite religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty7/2/2010, 18:31

N'importe quoi, decidement Des Etats Unis - Page 38 Icon_geek

On comprend mieux qu'en n'ayant comme reference que ce genre d'informations, tant de Francais aient une vision si tordue et bornee de ce qui se passe aux Etats Unis. Des Etats Unis - Page 38 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty7/2/2010, 21:16

A en croire le JDD (message d'Ombre, plus haut), la grande majorite des Americains s'opposant au POTUS, elle doit donc faire partie du Tea Party et est donc cinglee!

Rasmussen

Date .................... Presidential Appr Index - Strongly Appr - Strongly Disappr - Total Appr - Total Disappr
02/07/2010 -17 26% 43% 44% 56%
02/06/2010 -15 26% 41% 44% 55%
02/05/2010 -12 28% 40% 46% 53%
02/04/2010 -8 29% 37% 49% 50%
02/03/2010 -6 31% 37% 50% 49%
02/02/2010 -7 32% 39% 50% 49%
02/01/2010 -4 35% 39% 49% 50%
01/31/2010 -7 33% 40% 50% 50%
01/30/2010 -12 28% 40% 49% 51%
01/29/2010 -17 25% 42% 47% 52%
01/28/2010 -17 25% 42% 46% 54%
01/27/2010 -15 27% 42% 46% 53%
01/26/2010 -14 26% 40% 47% 53%
01/25/2010 -16 25% 41% 47% 53%
01/24/2010 -17 24% 41% 46% 54%

A noter: les "bonnes notes" d'apres le discours de la semaine derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty8/2/2010, 00:24

Sarah Palin n'exclut pas de briguer la Maison blanche en 2012
Buzzer ! Imprimer

L'ex-colistière de John McCain à l'élection présidentielle, Sarah Palin, n'a pas exclu de briguer elle-même la Maison blanche en 2012 mais a assuré qu'elle n'avait pas encore arrêté sa décision.

"Je pense qu'il serait absurde de ne pas envisager ce que je peux potentiellement faire pour aider notre pays", a-t-elle dit dimanche sur la chaîne Fox News, où elle officie depuis début janvier comme éditorialiste.

"Je ne fermerai pas la porte qui pourrait peut-être m'être ouverte à l'avenir", a-t-elle ajouté.

Quasi inconnue lorsque John McCain l'a choisie pour former le ticket républicain à la présidentielle de 2008, Sarah Palin est aujourd'hui une des figures les plus populaires dans la base du Grand Old Party.

Elle a reçu un accueil triomphal samedi lors d'une réunion du réseau "Tea Party" à Nashville.

Dans son discours, elle a fustigé la politique de Barack Obama en matière de comptes publics et de sécurité nationale. Dimanche sur Fox News, elle a estimé que le président démocrate serait vulnérable en 2012 s'il poursuivait le même programme.


Les démocates n'ont de nouveau plus rien à craindre ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty8/2/2010, 00:45

935 -
Citation :
Les démocates n'ont de nouveau plus rien à craindre !

Ce n'est pas sûr. Dans cette Nation qui a le culte de l'image faut reconnaître que Sarah étant plus sexy que Hussein ça risque de créer un revirement de l'intérêt de vote qui sera favorable au sosie de l'actrice hot Lisa Ann dont les prouesses pornogr génésiques ont profondément pénétré les foyers lambdas étatsuniens les plus reculés (et c'est bien connu " si tu recules comment veux-tu que...").

Et je suis sûr que l'électeur hétéro mâle Democrat* moyen préfèrerait passer une night in white Palin qu'une Christmas night in Harlem avec O'Barraka !


* il devrait quand même en subsister un bon paquet
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty8/2/2010, 07:30

Lawrence a écrit:
Sarah Palin n'exclut pas de briguer la Maison blanche en 2012

Barack Obama n'a aucun souci à se faire pour 2012, alors...

Sarah Palin, c'est un peu notre Ségolène Royal à nous. Very Happy



Des Etats Unis - Page 38 Sarah-palin-thumbDes Etats Unis - Page 38 Segolene_royal_red

Welcome in bravitude-cruche's Land ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty8/2/2010, 21:23

Tsss tsss... plus on brocarde quelqu'un pour des raisons issues de sa propre imagination, plus douloureuse risque d'être la chute ! Des Etats Unis - Page 38 294974
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty8/2/2010, 21:51

Oui Biloulou, mais avouons qu'une chute sur l'une ou l'autre vaut le coup de la chute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty8/2/2010, 22:17

Début de campagne :

Des Etats Unis - Page 38 Sarah_palin

Veille du scrutin :

Des Etats Unis - Page 38 Eu8v1zyp-sarah-palin-porn-04_500
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty8/2/2010, 22:35

Je ne sais pas si c'est pour démontrer la nullité de l'auteur de la "blague" ou de celui qui la propage, en l'occurrence toi, mais c'est totalement bête, idiot et contre-productif, si le but est de souiller l'image de la femme, politique ou pas.

Mais bon, à chacun ses (dé)goûts... Des Etats Unis - Page 38 226376
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty8/2/2010, 23:23

Biloulou a écrit:
Je ne sais pas si c'est pour démontrer la nullité de l'auteur de la "blague" ou de celui qui la propage, en l'occurrence toi, mais c'est totalement bête, idiot et contre-productif, si le but est de souiller l'image de la femme, politique ou pas.

Mais bon, à chacun ses (dé)goûts... Des Etats Unis - Page 38 226376



C'est comme j'aime a le dire, il y a les (dé)gars et les (dé)filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty9/2/2010, 17:51

Mise au point .

Désolé pour l'impression négative suscitée par mes photos de Mme Palin .


Il faut dire que comme bien souvent,le message était à prendre au second degré .

Je voulais souligner :

a) la médiocrité du débat électoral .
b) la tendance à la surenchère en fin de campagne électorale .
c) le sexisme qui fait que l'on s'intéresse plus à la robe de la candidate qu'à son message électoral .

J'espère avoir remis les pendules à l'heure .

Merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty9/2/2010, 18:13

Bonjour Ungern ! sunny

En mon nom personnel et au nom de ceux qui, sans le dire, ont retiré des photos de la fausse Mme Palin la même impression que moi, je te remercie pour cette mise au point.
Le souvenir que j'en garderai est que le lynchage de ceux qu'on n'aime pas au moyen de caricatures cruelles, propagation de rumeurs et fausses informations, montages photos osés ou dégradants, blagues salaces et autres armes des lâches, finit souvent par se retourner contre ceux qui les utilisent.
Anathémiser les gens sur leurs tares et défauts réels ou supposés pour susciter des pulsions malsaines, nous ramène à la "propaganda" de triste mémoire.

Mais bon, ce n'est que mon avis... et merci encore ! Wink

(J'ai une de ces envies de te juger sur ton avatar... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty9/2/2010, 20:35

Biloulou a écrit:
(J'ai une de ces envies de te juger sur ton avatar... Razz )

C'est l'avatar de Sarko .

En un seul mot,
il a réussi à résumer tout son programme sur cet avatar !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty9/2/2010, 23:19

Ungern a écrit:
Mise au point .

Désolé pour l'impression négative suscitée par mes photos de Mme Palin .


Il faut dire que comme bien souvent,le message était à prendre au second degré .

Je voulais souligner :

a) la médiocrité du débat électoral .
b) la tendance à la surenchère en fin de campagne électorale .
c) le sexisme qui fait que l'on s'intéresse plus à la robe de la candidate qu'à son message électoral .

J'espère avoir remis les pendules à l'heure .

Merci à tous .

Ben tiens donc!
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty10/2/2010, 00:23

946 -
Citation :
Le souvenir que j'en garderai est que le lynchage de ceux qu'on n'aime pas au moyen de caricatures cruelles

Il faut reconnaître qu'ils ont triché sur les lunettes. Signe de courte vue de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty10/2/2010, 07:02

Sylvette a écrit:

Ben tiens donc!

Comme je l'expliquais mes remarques ne concernaient que les gens qui sont accessibles au "2° degré" .

Merci d'avoir ainsi souligné mon oubli .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty10/2/2010, 08:07

Ungern a écrit:
C'est l'avatar de Sarko .
En un seul mot, il a réussi à résumer tout son programme sur cet avatar !
Bonjour Ungern ! sunny

Me voilà surpris, je croyais très logiquement que c'était ton avatar... Razz
Revenons à du concret - enfin, je présume : mis à part le fait que Sarah Palin et Ségolène Royal soient des femmes et des femmes politiques de surcroît, quel autre parallèle établis-tu entre elles ?

(Ou bien "femme" résume et explique tout ? )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty10/2/2010, 08:17

EddieCochran a écrit:
946 -
Il faut reconnaître qu'ils ont triché sur les lunettes. Signe de courte vue de leur part.
Bonjour Eddie ! sunny
Courte vue, oui... mais est-ce que la vôtre s'est vraiment arrêtée aux lunettes ? Des Etats Unis - Page 38 151686
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Etats Unis - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Etats Unis
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» des Etats Unis...
» LE MONDE (actualité)
» Des Etats Unis
» Des Etats-Unis (2)
» Place des Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: