Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty11/4/2016, 11:00

[Certains parlent de plus en plus de sixième république!! La France est à l'orée de chaque présidentielle la risée du monde vu le nombre de candidats de droite du centre de gauche et d'ailleurs qui prétendent être dignes de la fonction. cette république voit l’exécutif avec deux têtes qui ne peuvent pas se sentir malgré les déclarations publiques.
Pour moi l'élection du président aux suffrage universel est une bêtise surtout qu'en plus le mandat a été ramené à cinq ans provoquant tous les deux ans et demi le démarrage des ambitions.
Il faut remarquer aussi que pour conduire un véhicule il faut passer un examen théorique et un pratique pour obtenir en cas de réussite un doit de conduire.
Par contre pour voter il suffit d'avoir 18 ans même si l'on ne sait pas comment fonctionne notre république et que l'on a jamais lu la constitution!!!!
Seule les législatives sont l'expression des votants à condition que d'une part le nombre des députés soit réduit d'au moins 20%, qu'une dose de proportionnelle y soit prévue, et que les candidats ne venant pas de la fonction publique bénéficie en cas d'échec lors d'une réélection d'un régime spécial de chômage.
Alors la majorité ou une coalition formera un gouvernement et etc...
Le sénat devra également être réformé et les sénateurs élus pour 5 ans renouvelable une seule fois et à condition de ne pas avoir plus de 65 ans à la fin de leur mandat.
Idem pour la limite d'age des députés . Les deux ne pouvant pas se présenter s'il n'ont pas au moins 25 ans.
Mais alors quid du chef de l'état?
Il l'est soit à vie soit avec une limite de 65 ans c'est à dire soit retour de la monarchie constitutionnelle comme roi ou reine des français et non de France soit un chef de l'état élu par le suffrage combiné du congrès avec seulement quatre ou cinq candidats maximum.
Son rôle protocolaire et symbolique serait en outre d'être le gardien de la constitution et des libertés individuelles et il pourrait avoir le droit de réprimande à l'égard de tout élu ayant manqué à la dignité de sa propre fonction en parole en acte ou en mensonge sur son patrimoine et bien sur en parjure.
L'élu ainsi réprimandé ne serait plus jamais éligible.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty11/4/2016, 11:11

Bonjour Laoueur et bienvenu ! sunny

Je suis souvent en ligne, mais n'étant ni Français ni résident en France, j'aimerais laisser la primauté des commentaires à ton billet à des camarades mieux qualifiés que moi, dès leur retour de vacances.

Merci pour ta participation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty11/4/2016, 13:15

J'y connais rien en politique. Mais pour moi un roi a la tête d'un pays c'est obligatoirement une dictature
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty11/4/2016, 16:47

Il faut remarquer aussi que pour con duire un véhicule il faut passer un examen théorique et un pratique pour obtenir en cas de réussite un doit de conduire.

...normal ! Very Happy


Par contre pour voter il suffit d'avoir 18 ans même si l'on ne sait pas comment fonctionne notre république et que l'on a jamais lu la constitution!!!

...imaginez une France avec des milliers de bacheliers esperts
en la constitspritution de leur pays ,

Mon Dieu ! des tetes vont tomber !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty11/4/2016, 18:19

Zora232 a écrit:
Il faut remarquer aussi que pour con duire un véhicule il faut passer un examen théorique et un pratique pour obtenir en cas de réussite un doit de conduire. ...normal ! Very Happy (...)

Zora, savoir conduire une voiture n'est pas une manifestation de démocratie, voter oui : un homme = un vote.
Mais ça peut se discuter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty11/4/2016, 22:31





Un homme = un Vote.
Nabila = un homme .

...T'as raison démocrassiquement ça tient la route Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty11/4/2016, 22:35

Zora232 a écrit:
Un homme =  un Vote.
Nabila = un homme .

...T'as raison démocrassiquement ça tient la route Basketball

Donc Nabila vote et Nabila a son permis. DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty12/4/2016, 19:35

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Un homme =  un Vote.
Nabila = un homme .

...T'as raison démocrassiquement ça tient la route Basketball

Donc Nabila vote et Nabila a son permis. [itémg]https://i.servimg.com/u/f80/13/20/51/56/smiley12.gif[/img]

...son permis tout térrain elle l'a eu avant ses 18 ans ,

dis moi , pourquoi tu détéstes Nabila ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty12/4/2016, 20:04

Zora232 a écrit:
...son permis tout térrain elle l'a eu avant ses 18 ans , dis moi , pourquoi tu détéstes Nabila ? afro

Moi, détester Nabila, cette malheureuse et fragile créature ? DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Yelims19
Je ne l'ai jamais vue, c'est par tes dires que je la connais, si l'on peut dire...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty12/4/2016, 22:42

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...son permis tout térrain elle l'a eu avant ses 18 ans , dis moi , pourquoi tu détéstes Nabila ? afro

Moi, détester Nabila, cette malheureuse et fragile créature ? DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Yelims19
Je ne l'ai jamais vue, c'est par tes dires que je la connais, si l'on peut dire...  drunken



DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 909307 DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 909307 DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 909307
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty12/4/2016, 23:00

Zora232 a écrit:
DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 909307 DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 909307 DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? 909307

Mais cesse de te trémousser comme ça rien qu'au nom de Nabila, qu'est-ce que les gens vont penser de toi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty
MessageSujet: Re: DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?   DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMOCRATIE OU DEMOCRASSIE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» democratie
» Islam & Démocratie
» Proche (ou Moyen) Orient - Nouvelles
» L'Irak sur le droit chemin
» la véritable démocratie Chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: