Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ALLER VERS JESUS-CHRIST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty30/8/2016, 14:55

ici seront publié les prières générales trouvées dans le net !

coco!

Israël va être racheté et greffé à nouveau
17/01/2014 08:46

Ainsi, Père, je ne regarde pas à la venue de l’antichrist, et je ne me soucie pas de la tribulation. Je regarde à Jésus. Et Père, je te remercie que tu m’aies donné cette grâce en faisant partie de l’Église, ce corps unique que tu as appelé quand Israël a refusé le Roi. Père, je suis heureux également qu’un jour, après que tu aies enlevé l’Église, tu retourneras travailler Israël et Israël va être racheté et greffé à nouveau.

Père, nous prions qu’il n’y ait personne dans ce lieu qui ne regarde pas à Jésus et ne soit pas prêt pour le moment de Sa venue. Nous prions en Son Nom béni. Amen.

En savoir plus : http://www.chercherjesus-christ.com/news/israel-va-%c3%aatre-rachete-et-greffe-%c3%a0-nouveau/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty30/8/2016, 14:58

Lévitique 26 : 1
¶ Vous ne vous ferez point d’idoles,
vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue,
et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures,
pour vous prosterner devant elle ;
car je suis l’Eternel, votre Dieu.
1 JEAN 4 : 3
...et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu,
c’est celui de l’antéchrist,
dont vous avez appris la venue,
et qui maintenant est déjà dans le monde.

En savoir plus : http://www.chercherjesus-christ.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Prières des Psaumes   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty30/8/2016, 17:50

Prières des Psaumes


Il est des jours où la source est tarie, l'âme accablée et le coeur troublé.

Comment alors prier ?

Ou bien tout au contraire, il est des jours où les mots nous manquent pour adorer Dieu.

Comment alors exprimer, verbaliser notre louange ?

Au coeur de la Bible se trouve un livre de prières... les Psaumes. Ces Psaumes, appelés "Livre de louanges" par la Bible hébraïque, sont les prières traditionnelles du peuple d'Israël. On a pu écrire que les Juifs "naissaient avec ce livre aux entrailles" pour exprimer combien les Psaumes font corps avec la vie de ce peuple.



Jésus, les apôtres, les premières communautés chrétiennes et l'Eglise de tous les siècles ont fait du livre des Psaumes leur livre de prières et de chant (chanter, c'est prier deux fois, disait Luther). Que l'on pense, par exemple, qu'ils étaient lus et chantés (et continuent à l'être) chaque jour et chaque nuit dans les monastères; que l'on songe au fameux Psautier de la Réforme (toujours en vigueur et dont la dernière réactualisation vient de paraître). Que l'on prenne conscience du nombre de nos cantiques qui ne sont rien d'autres que des paroles des Psaumes. Tout cela n'est pas étonnant, car comme quelqu'un l'a si bien dit "ils sont la vie devenue prière".



En effet, qui n'a jamais été frappé par l'authenticité de ces prières que sont les Psaumes? Ils sont pleins de la vie de tous les jours, "ils sont humains, terre à terre, pétris de chair et de sang, miroirs de nos révoltes et de nos fidélités" (Etienne Charpentier dans l'introduction de Pour prier les Psaumes, Cahier Evangile n° 13, 1991). Toute l'épaisseur de notre réalité humaine y est présente: angoisse mais aussi désespoir, voire de révolte mais aussi cris d'allégresse et de louange Malgré la distance historique qui nous sépare des Psaumes, nous nous sentons "chez nous", non seulement parce qu'ils font partie de notre patrimoine spirituel, mais bien plus encore parce qu'ils correspondent s souvent à ce que nous vivons, ressentons. Cent cinquante prières qui sont autant de reflets de la dur réalité de l'existence humaine, mai également autant de témoignage rendus à la fidélité de Dieu.



Mais ces prières ont quelque chose de spécifiques: elles se trouvent dans l'Ecriture. Aussi nous ne les considérons pas seulement comme de paroles humaines émanant du peuple de l'Alliance, mais également COMME des prières portées par le Souffle divin.



Tout ce que nous venons de dire sur les Psaumes nous pousse à avancer l'affirmation suivante: ces prières données par le Seigneur sont là pour nourrir notre prière (et notre chant) tant communautaire que personnelle. Intéressons-nous à l'usage des Psaume pour la prière personnelle.



Grosso modo on peut dire que la spiritualité de type "évangélique" (faudrait-il employer le pluriel?) tendance à se méfier de toute prière "préfabriquée", préparée à l'avance suspectant un manque d'authenticité se méfiant des prières émanant de lèvres mais non du cœur. Beaucoup parmi nous gardent sans doute un souvenir plus que mitigé de la récitation (perçue comme) "mécanique" du "Notre Père" lors de la messe dominicale. Et pourtant... Comme l'indique ce proverbe peu élégant, mais plein de sagesse, "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain". Sans nier les temps forts vécus dans la prière spontanée grâce à l'assistance ô combien réelle et précieuse du Saint-Esprit, à vouloir toujours vivre sa vie de prière de manière spontanée, sans recourir à des aides extérieures, bien souvent on s'enlise, on s'embourbe, on s'échoue sur des rivages qui ont pour noms "répétition, "aridité", "pauvreté". Qui parmi nous, pour un peu qu'il fasse preuve d'honnêteté et de jugement critique; n'a pas constaté cela?



Parmi ces aides extérieures, ces moyens de grâces pourrait-on dire, utiles à notre vie entière, il y a les Psaumes. Mais comment les utiliser pour nourrir notre vie de prière? Prier les Psaumes, c'est faire en sorte que ces prières qui me précèdent, qui n'émanent pas de moi, mais d'autres (mes pères dans la foi, mes frères dans l'épreuve) deviennent véritablement ma propre prière. Et c'est là d'abord et avant tout l'oeuvre de l'Esprit, oeuvre qu'il n'a cessé de faire - génération après génération depuis que les Psaumes sont priés, chantés. Etant conscients de cela, nous pouvons maintenant nous pencher sur l'aspect plus concret de cette prière des Psaumes.



Voici donc quelques conseils pratiques:



Avant tout, il est bon de faire silence afin de se préparer à la prière, se préparer à la rencontre du Seigneur, le Dieu vivant. Il est là, il m'attend, je dois en prendre conscience.

Le Psaume choisi doit correspondre à notre situation (surtout si cette situation est vécue de manière forte):

Psaume d'appel au secours (exemple: Ps 22; Ps 42; Ps 130) si je suis découragé, sans vigueur, aux prises avec des difficultés;

Psaume de repentance (exemple: Ps 32; Ps 51; Ps 102) lorsque j'ai conscience de mon péché;

Psaume de confiance (exemple: Ps 3; Ps 16; Ps 62) lorsque l'inquiétude me gagne;

Psaume de reconnaissance (exemple: Ps 30; Ps 116; Ps 138) afin de remercier le Seigneur pour le bien qu'il m'a fait;

Psaume d'adoration (exemple: Ps 19; Ps 96; Ps 103) pour lui apporter la louange dont il est digne.

Cela demande une certaine connaissance des Psaumes. On peut s'aider, par exemple, de l'introduction de la TOB (édition intégrale) qui fournit une classification des Psaumes. Petit à petit on se familiarise avec eux... découvrant de véritable trésors.

Une fois le Psaume choisi, je le lis, mais pas comme je lis mon journal. Je le lis en le priant, c'est-à-dire en faisant mienne chaque parole du Psaume et en en faisant ma prière adressée au Seigneur. Il peut être utile de faire d'abord une première lecture ordinaire du Psaume afin de me familiariser avec son contenu, puis dans un deuxième temps d'en faire une lecture priante.

Ainsi, par exemple, priant le Psaume 130 (Psaume d'appel au secours) alors que je suis découragé, je me mets dans la peau du Psalmiste et du peuple d'Israël qui, dans la détresse, invoque son Dieu: Des profondeurs je t'appelle, Seigneur : Seigneur, entends ma voix... (Ps 103.1-2).



La force des Psaumes, c'est de m'aider à prier alors que je suis en panne, de me permettre de verbaliser ce que je ressens au fond de moi alors que je n'arrive pas à l'exprimer. Mais bien plus, la grâce que le Seigneur peut me permettre de vivre lors de la prière d'un Psaume, c'est un véritable cheminement spirituel: pour reprendre l'exemple du Psaume 130, des profondeurs de ma déprime, de mon découragement (verset 1), dans lesquelles je me trouve au moment où je commence à prier, je peux progressivement passer à une attitude de confiance en Dieu et en sa grâce dont j'attends la manifestation: J'attends le Seigneur... et j'espère en sa Parole (...) Israël, mets ton espoir dans le Seigneur, car le Seigneur dispose de la grâce et, avec largesse, du rachat" (Ps 130.5-7).



Ainsi, la prière des Psaumes non seulement peut me permettre de verbaliser ce que je vis et ainsi d'adresser au Seigneur une prière authentique, mais encore elle devient le lieu de l'action transformante de l'Esprit. Celle-ci peut revêtir, suivant les moment, des formes différentes provoquant des effets plus ou moins grands en nous: soulagement dans la détresse, conviction du pardon accordé, confiance en Dieu renouvelée, fortifiée, exultation intérieure... Il peut également arriver que rien ne semble se passer. Il n'empêche, le Psaume prié nous aura aidés à invoquer notre Dieu, qui a dit:



Remets ton sort à l'Eternel, Confie-toi en lui, et c'est lui qui agira Ps 37.5.
http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/
Précédent

En savoir plus : http://www.chercherjesus-christ.com/news/pri%c3%a8res-des-psaumes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Hébreux   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty30/8/2016, 18:52

Hébreux 6.12
Afin que vous ne deveniez pas paresseux, mais que vous imitiez ceux qui, par la foi et par la patience, héritent des promesses.



Seuls ceux qui franchissent la ligne d’arrivée remportent le prix de la course. Ceci, nous le savons bien. Parfois pourtant, le pas se fait tellement pesant, n’est-ce pas? Le genou à terre, lassés et découragés, il semble qu’une simple brise suffirait désormais à nous faire déclarer forfait. Seulement, si nous succombons à cette tentation, il va sans dire que les conséquences seraient désastreuses. Alors, nous aurions absolument tout perdu.



Après avoir renoncé à Christ, quel repos reste-t-il? Qui nous consolera et quelle sera notre espérance? Si les Écritures affirment ouvertement que nous avons tout pleinement en Christ, il parait tout à fait évident que, sans Lui, nous sommes entièrement dépouillés. En somme, une fois engagés dans la carrière chrétienne, il n’est plus question de rebrousser chemin. La paix ne se laisserait alors plus jamais trouver. Maintenant, nous connaissons que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Maintenant, nous sommes convaincus que nul ne vient au Père que par Lui. Impossible d’emprunter un autre sentier sans se perdre.

Que faire alors? Marcher, continuer d’avancer coûte que coûte. En dépit des embûches, des chutes et des blessures, suivons fidèlement le Pasteur. Envers et contre tout, Il nous mènera jusqu’au bout. Notons-le bien, c’est Lui qui le fera. Il est le Berger et nous sommes Ses brebis. Soyons lucides, la victoire finale ne dépend absolument pas de nos propres capacités. Indéniablement, nous faisons fausse route si notre confiance est dans la chair. Tôt ou tard, elle nous trompera. Non, ce qui nous fait remporter la victoire sur le monde, c’est notre foi. Nous croyons que, selon Sa promesse, le Seigneur est avec nous et nous prenons appui sur Lui.

Quelqu’un se sent faible et incapable de faire un pas de plus? Tant mieux! Il lui sera d’autant plus simple de se confier dans le Sauveur. Nos infirmités ne sont certes pas un obstacle, notre incrédulité l’est indiscutablement. À ce propos, écoutons les douces paroles du Sauveur: « Ma grâce te suffit; car ma force s’accomplit dans la faiblesse. » Quelles extraordinaires paroles de consolation! Nos cœurs peuvent bien cesser de s’alarmer à présent. Retenons-le, en dépit de toutes les apparences, tout est bien si notre foi est dans le Nom de Jésus-Christ. Aussi, ne craignons plus, croyons seulement. Bientôt, très bientôt, la course s’achèvera et nous hériterons des précieuses promesses!



En savoir plus : http://www.chercherjesus-christ.com/news/hebreux-6-12/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Hébreux   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty30/8/2016, 18:53

Hébreux 3.14-15
Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous conservions ferme jusqu’à la fin notre première assurance, Pendant qu’il est dit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez point vos cœurs, comme il arriva lors de la contestation.



Certes, lorsque tout va bien, placer Sa confiance en Dieu parait être une évidence. Nous sommes devenus participants de Christ, et nous en sommes ivres de joie. C’est bien volontiers que nous prêtons l’oreille à Sa douce voix. À cet instant, qui pourrait douter des bonnes intentions du Berger? Nous Le suivons sans aucune résistance et, remplis d’allégresse, nous empruntons le chemin qu’Il nous montre. Seulement, que restera-t-il de cette assurance lorsque l’épreuve surgira? Lorsque la vallée de l’ombre de la mort se présentera, serons-nous toujours aussi prompts à obéir? Lorsque les circonstances deviendront moins favorables, serons-nous toujours aussi sensibles aux sollicitations du Bien-Aimé? Rien n’est moins sûr!



Remarquons-le, le monde est plongé dans le mal et c’est dans ce contexte que nous devons marcher. Les difficultés y sont multiples et les tentations diverses. Sans doute, au départ de la course, tout parait limpide! Pleins de forces et absolument convaincus de la grâce de Dieu, nous en sommes certains, rien ne pourra nous arrêter. Indiscutablement, nous avons raison. Seulement voilà, désormais la théorie doit se confronter à l’expérience réelle. C’est peu dire que nos précieuses convictions soient mises à rude épreuve.

À présent, il faut tenir ferme envers et contre tout. L’incrédulité ambiante, les bruits du monde ou encore la séduction du péché sont autant de menaces qui pèsent sur nous. Si nous succombons, avec effroi, nous constaterons que le pas devient plus hésitant. Gagnés par le doute, notre première assurance est entamée. Séduits par le péché, nos cœurs s’endurcissent. Finalement, sans réaction salutaire, bientôt nous ne parviendrons même plus à entendre la voix du Berger. Alors, il ne restera plus de lumière et nous serons dans le noir. Quel grand danger!

Mais que faire pour le prévenir? Ne prenons appui que sur le Seigneur! Telle est notre sécurité. Revêtons toute l’armure de Dieu: le casque du salut, la cuirasse de la justice, le bouclier de la foi, la vérité pour ceinture, l’épée de l’Esprit et, pour chaussures à nos pieds, le zèle que donne l’Évangile de paix! Ne l’oublions jamais, nous ne sommes jamais livrés à nous-mêmes. Le Seigneur ne nous abandonne pas sur la route et, croyons-le, les provisions de Sa grâce ne font jamais défaut. C’est pourquoi, jusqu’au bout et quoi qu’il puisse arriver, continuons d’espérer en Lui. C’est une certitude, le Seigneur saura garder le bon dépôt dans notre cœur!

En savoir plus : http://www.chercherjesus-christ.com/news/hebreux-3-14-151/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty30/8/2016, 18:56

moi cela m'amuse de lire ces passages !

ils sont si loin de ma vie spirituelle !

mais je les publie parce que je suis certain que parmi vous il y en a qui auront un grand plaisir de les lire !

coco!


Dernière édition par coco! le 30/8/2016, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty30/8/2016, 19:46

coco a écrit:
mais je les publie parce que je suis certain que parmi vous il y en a qui auront un grand plaisir de les lire !

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ces textes 3x , mais toujours rien pigé ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty30/8/2016, 20:13

kalawasa a écrit:
coco a écrit:
mais je les publie parce que je suis certain que parmi vous il y en a qui auront un grand plaisir de les lire !

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ces textes 3x , mais toujours rien pigé ! Neutral

Kala, soyons francs, il me semble (il me semble, il me semble, il me semble), que tes intérêts intellectuels et littéraires ne t'aient pas préparé à affronter au débotté et utilement ces thèmes-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty30/8/2016, 21:48

Biloulou a écrit:
Kala, soyons francs, il me semble (il me semble, il me semble, il me semble), que tes intérêts intellectuels et littéraires ne t'aient pas préparé à affronter au débotté et utilement ces thèmes-là. Wink

Bilou, soyons francs : tu peux me traiter de con sans précaution oratoire
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty30/8/2016, 21:59

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Kala, soyons francs, il me semble (il me semble, il me semble, il me semble), que tes intérêts intellectuels et littéraires ne t'aient pas préparé à affronter au débotté et utilement ces thèmes-là. Wink

Bilou, soyons francs  : tu peux me traiter de con sans précaution oratoire

Ce serait trahir ma pensée et ce qui me semble (il me semble, il me semble, il me semble) être la réalité : il faut avoir de l'intérêt pour ces matières, qui sont loin   d'être des conneries, pas plus, en tout cas, que l'histoire, la philosophie, les migrations des peuples et, de plus, les pratiquer, pour y voir quelque chose, ce qui est loin d'être mon cas.
C'est pour ça que, prudent, je laisse un temps pour chaque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty31/8/2016, 13:22

kalawasa, orateur, a écrit:


Bilou, soyons francs  : tu peux me traiter de con sans précaution oratoire

Ca, c'est idiot.
N'est pas con celui qui s'interesse à autre chose.
Non, Kala, penchez-vous donc (allez... un peu plus que ça, du coté où vous allez tomber) sur le Cantique des Cantiques, c'est une bonne introduction (si je puis dire) à une conversion Very Happy


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty31/8/2016, 14:34

Chère Mab, sur vos recommandations je me suis penché sur otchoz...

ALLER VERS JESUS-CHRIST Ast10

Alors , heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty31/8/2016, 14:49

Mara-des-bois a écrit:
kalawasa, orateur, a écrit:


Bilou, soyons francs  : tu peux me traiter de con sans précaution oratoire

Ca, c'est idiot.
N'est pas con celui qui s'interesse à autre chose.
Non, Kala, penchez-vous donc (allez... un peu plus que ça, du coté où vous allez tomber) sur le Cantique des Cantiques, c'est une bonne introduction (si je puis dire) à une conversion Very Happy  


Mab

bon choix Mab !

écrit par le roi Salomon !

mais je doute que notre ami kalawasa se convertira au catholicisme suite à la lecture sulfureuse du cantique des cantique!

sa recherche sera plutôt une belle juive pour avoir les même plaisir décrit dans le cantique des cantiques !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty31/8/2016, 15:59

coco! a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
kalawasa, orateur, a écrit:


Bilou, soyons francs  : tu peux me traiter de con sans précaution oratoire

Ca, c'est idiot.
N'est pas con celui qui s'interesse à autre chose.
Non, Kala, penchez-vous donc (allez... un peu plus que ça, du coté où vous allez tomber) sur le Cantique des Cantiques, c'est une bonne introduction (si je puis dire) à une conversion Very Happy  


Mab

bon choix Mab !

écrit par le roi Salomon !

mais je doute que notre ami kalawasa se convertira au catholicisme suite à la lecture sulfureuse du cantique des cantique!

sa recherche sera plutôt une belle juive pour avoir les même plaisir décrit dans le cantique des cantiques !

coco!

je peux lui conseiller ma cousine Martha ,46 ans et veuve .
mais il devra se déplacer jusqu'en Israël clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty31/8/2016, 16:40

Charly a écrit:
coco! a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
kalawasa, orateur, a écrit:


Bilou, soyons francs  : tu peux me traiter de con sans précaution oratoire

Ca, c'est idiot.
N'est pas con celui qui s'interesse à autre chose.
Non, Kala, penchez-vous donc (allez... un peu plus que ça, du coté où vous allez tomber) sur le Cantique des Cantiques, c'est une bonne introduction (si je puis dire) à une conversion Very Happy  


Mab

bon choix Mab !

écrit par le roi Salomon !

mais je doute que notre ami kalawasa se convertira au catholicisme suite à la lecture sulfureuse du cantique des cantique!

sa recherche sera plutôt une belle juive pour avoir les même plaisir décrit dans le cantique des cantiques !

coco!

je peux lui conseiller ma cousine Martha ,46 ans et veuve .
mais il devra se déplacer jusqu'en Israël clown

Charly j'ai des amis libres qui ne demande que de connaître en tout bien tout honneur une femmes libres de tout lien !

coco!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty31/8/2016, 16:44

coco! a écrit:
Charly a écrit:
coco! a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
kalawasa, orateur, a écrit:


Bilou, soyons francs  : tu peux me traiter de con sans précaution oratoire

Ca, c'est idiot.
N'est pas con celui qui s'interesse à autre chose.
Non, Kala, penchez-vous donc (allez... un peu plus que ça, du coté où vous allez tomber) sur le Cantique des Cantiques, c'est une bonne introduction (si je puis dire) à une conversion Very Happy  


Mab

bon choix Mab !

écrit par le roi Salomon !

mais je doute que notre ami kalawasa se convertira au catholicisme suite à la lecture sulfureuse du cantique des cantique!

sa recherche sera plutôt une belle juive pour avoir les même plaisir décrit dans le cantique des cantiques !

coco!

je peux lui conseiller ma cousine Martha ,46 ans et veuve .
mais il devra se déplacer jusqu'en Israël clown

Charly j'ai des amis libres qui ne demande que de connaître en tout bien tout honneur une femmes libres de tout lien !

coco!

cher coco! , Kalawasa n'est pas libre, mais il ne tient qu'à lui de le devenir pour ensuite ne plus l'être à nouveau.
c'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty31/8/2016, 21:07

coco! a écrit:
moi cela m'amuse de lire ces passages !

ils sont si loin de ma vie spirituelle !

mais je les publie parce que je suis certain que parmi vous il y en a qui auront un grand plaisir de les lire !

coco!

Salam Coco
Je ne comprend pas trop vos motivations!
Il me semble que j'ai raté un épisode!
Vous habitez un kibboutz en Israël vous avez 80 ans et de mémoire vous étiez plus athée (agnostique?) qu'autre chose ...A si l'autre chose vous aviez été dans votre jeunesse marxiste ou quelque chose comme cela ...Juif non pratiquant le judaisme il me semble ....
Votre vie spirituelle ne se résume certainement pas à des copiés collés ...?
En quelques mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty31/8/2016, 22:56

Bonjour Younes,  sunny

Je me suis quelquefois posé les mêmes questions, et puis je me suis dit de ne pas intervenir dans ce curieux cheminement spirituel de Coco, de laisser agir les pulsions de son âme... et puis on verra bien.
C'est une expérience unique, pour lui comme pour nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty31/8/2016, 23:34

Charly a écrit:
cher coco! , Kalawasa n'est pas libre, mais il ne tient qu'à lui de le devenir pour ensuite ne plus l'être à nouveau.
c'est triste Sad

T'as raison, Charly . Mais essaie quand même de l'amener sur LP , on discutera ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty
MessageSujet: Re: ALLER VERS JESUS-CHRIST   ALLER VERS JESUS-CHRIST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLER VERS JESUS-CHRIST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus Christ
» Prier au Nom de Jésus-Christ
» Une seule Eglise de Jésus-Christ
» Jésus-Christ appelle les mahometans
» le Linceul de Notre Seigneur Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: