Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française

Aller en bas 
+8
EddieCochran
Biloulou
quantat
Younes bis
kalawasa
Sylvette
Marieden
OmbreBlanche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/11/2016, 13:08

Rappel du premier message :

Macron se lance dans la conquête de l'Élysée

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Media_xll_9293267

L'ancien ministre français de l'Economie Emmanuel Macron a annoncé mercredi matin, lors d'un discours à Bobigny, sa candidature à l'élection présidentielle de 2017, dénonçant un système bloqué par "les logiques politiciennes". Le fondateur du mouvement "En marche!" a confié placer celle-ci "sous le signe de l'espérance".

Emmanuel Macron a dit "avoir vu de l'intérieur la vacuité de notre système politique".

"J'ai mesuré ce qu'il en coûte de refuser les règles obsolètes d'un système clanique qui est devenu le principal obstacle à la transformation de notre pays", a-t-il poursuivi.

"Notre système politique est bloqué", a insisté celui qui a démissionné du gouvernement en août après avoir fondé son propre mouvement, assurant que "les appareils politiques et les logiques politiciennes paralysent notre capacité à aller de l'avant". "Ce système, je le refuse", a-t-il ajouté en appelant à une "révolution démocratique profonde" au lieu de s'en tenir "aux recettes du siècle dernier".

Evoquant une France qui est "sortie du progrès", l'ancien ministre veut d'un pays "qui croit en sa chance, qui risque, qui espère".

"Je veux libérer l'énergie de ceux qui peuvent et protéger les plus faibles", a-t-il lancé.

"On ne construit rien de solide en laissant des millions de Français au bord du chemin", a encore affirmé M. Macron, ajoutant que "l'enjeu n'est pas de rassembler gauche ou droite, mais de rassembler les Français". Selon Emmanuel Macron, c'est par la jeunesse que le pays se redressera.


Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2017, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty11/2/2017, 11:23

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 692d96dcdf0690a83f7396cedcbab61b Estra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty11/2/2017, 11:35

Biloulou a écrit:


Nous sommes au tournant des années 70/80, mes petites affaires démarrent en flèche, je songe à m'informatiser.
IBM est de très loin hors de ma portée et la microinformatique montre le bout de son nez. C'était l'époque des Tandy.
Je m'adresse à un bon copain, ancien élève aéro, qui avait lancé un entreprise de programmation. Les traitements de texte et une ébauche de tableur étaient les seuls logiciels existants, tout programme devait être écrit sur mesure.
C'est ce qu'il m'a proposé de faire mais centré sur un réseau qu'il devait lui-même concevoir faute de cette configuration adaptée à la microinformatique.
Il m'a aussi orienté vers un matériel plus évolué que Tandy, la notion Personal Computer, extraordinaire revirement de IBM, n'avait pas encore vu le jour.

C'est ainsi que ma petite entreprise a été dotée du tout premier réseau de microordinateurs en Europe et peut-être au monde.
C'était merveilleux, tous les braves gens du bureau s'extasiaient à qui mieux mieux.
J'avais une secrétaire, une fille hors du commun, flamande de Bruges qui était née et avait grandi au Katanga.
Elle s'est exclamée : "Mais c'est un vrai biloulou !"

Explications demandées et reçues : un biloulou, en Afrique, est une petite bête genre cafard, par exemple, qui court, zigzague, qu'on croit avoir écrasé du pied mais qui se promène déjà quelques mètres plus loin. Biloulou est devenu le petit nom de notre ordinateur.

C'est peu après que la CSC (Confédération des Syndicats Chrétiens) s'est jurée d'avoir ma peau.
Les contorsions, pas toujours victorieuses, que j'ai dû faire pendant des années, ont fait que le nom Biloulou m'a été collé au dos.

Et voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça ! cheers
Ton histoire est passionnante Bil ...Ton avatar est donc très bien choisi, sympathique mais tortueux!
Mes parents eux ont fait de la micro édition dans la décennie suivante sur de l' ATARI qui était bien plus innovateur ( invention de la souris par exemple) et performant que Window...Le systéme MS DOS est une aberration technologique ...Mais BIl ( Gate ) a été beaucoup plus fort sur le plan du marketing et ATARI a été éliminé...
Du coup nous nous retrouvons avec des PC long à s'ouvrir , qu'il faut sans cesse remettre à jour, nettoyer ...etc .
La main invisible du marché ne sélectionne pas toujours le plus performant...le dinosaure Window a supplanté le mammifère Atari ....Il y a bien Linux , mais les grands prédateurs veillent.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty11/2/2017, 11:44

Pour revenir au sujet , bien que venant du média honni ici ( Médiapart ) je pense que cette présentation de Macron devrait conforter ceux qui ici ont sincèrement foi dans le marketing!
J'ai conscience que ce qui pour moi est un défaut , est une qualité pour d'autre...La France se gèrerai comme une entreprise , mais pas une entreprise familiale , mais avec les méthodes issues des écoles de commerce:

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty11/2/2017, 20:44

102 -

Le clip sur Bridget's Husband posté ci-dessus par l'excellent Younes bis m'a donné l'occasion de découvrir
un vidéaste appliqué et plein de convictions que je ne connaissais ni de la trêve ni de la brosse à dents,
le dénommé Usul, un nom de scène emprunté à la saga harkonienne comme disait le désiré Zora
aspiré par le trou noir du mariage berbéro-coranique, je veux dire la saga Dune.

Sur les Inrocks j'ai dégoté un article qui nous présente le personnage et que vous pouvez si vous le désirez
consulter >ICI<

Usul, le you(en)tubeur en guerre contre la fachosphère

Estraits :

"Avec sa série Mes chers contemporains ce youtubeur occupe le créneau de la
pensée critique de gauche sur internet. Qui est-il, et comment espère-t-il faire reculer la “fachosphère” ?

(...)
Comme pour préparer de manière subliminale son public à Mes chers contemporains, Usul avait pour
coutume de faire figurer les portraits de Laurent Joffrin, Christophe Barbier, BHL ou encore Jacques Attali
en arrière-plan de son émission. Autant de “chiens de garde” du système capitaliste honnis par la gauche
radicale. “L’idée d’aborder des sujets plus politiques le tentait depuis longtemps, le fond idéologique de
3615 Usul était d’ailleurs sans ambiguïté, souligne Nicolas Sénac, son ingénieur du son. Soral avait le
monopole de la parole politique sur le net, c’est aussi ce qui l’a motivé à changer de registre.”
“Il était effrayé par l’importance que prenait l’extrême droite”

“Quand il a commencé la série, il était effrayé par l’importance que prenait l’extrême droite sur internet
, confirme Sylvain ‘Tohad’ Sarrailh, l’illustrateur de MCC. Il avait une vision noire, presque crépusculaire
des choses. Il passait son temps à lire des livres, comme un universitaire, pour préparer ses vidéos.”
(...)
Ces penseurs, il les a découverts à la LCR, à laquelle il adhère à 16 ans, au début des années 2000. Son
père, ouvrier, venait de se faire licencier suite au rachat et à la fermeture de l’usine dans laquelle il
travaillait près de Louvier (Normandie) par General Motors. Lionel Jospin, alors Premier ministre, avait
prévenu : “l’Etat ne peut pas tout”. Pour cette famille qui votait habituellement pour “la gauche plan-plan”,
la pilule est très difficile à avaler. “Encore aujourd’hui, quand j’entends des portes-paroles du NPA, j’ai du
mal à ne pas être d’accord avec tout ce qu’ils disent”, affirme Usul, tout en déplorant l’éparpillement de la
gauche radicale : “On n’est pas nombreux, mais on est très forts pour se tirer dans les pattes”.

Il s’emploie donc à fédérer l’hémisphère gauche des Youtubeurs, avec la conviction qu’internet pourrait
jouer un rôle dans le renouvellement de la démocratie. A ce titre, il n’hésite pas à prendre son propre
camp à rebrousse-poil :
“Traditionnellement, la gauche critique est bien ancrée dans le milieu universitaire. Du coup, ses
sympathisants font des journaux, des films ou des tracts, mais négligent internet. Même des jeunes
comme Geoffroy de Lagasnerie et Edouard Louis privilégient le manifeste, la pétition ou la tribune dans
Le Monde. Ils pensent en des termes très old school”.
""
*************
C'est sûr ce youentubeur est qualifié pour faire l'exégèse des écoles d'administration des entreprises
privées (management pour les Francaouis).

Pour saisir la substantifique moelle des propos et thèses d'un locuteur il convient de connaître l'endroit
d'où il parle. C'est une simple question d'honnêteté intellectuelle, plus prosaïquement aussi de bon sens,
je n'ose pas dire de  pragmatisme c'est un gros mot idéologique à gauche...

J'adresse mes vifs remerciements à l'ami Younes bis qui me fait découvrir des horizons
insoupçonnés, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty12/2/2017, 00:57

EddieCochran a écrit:

Pour saisir la substantifique moelle des propos et thèses d'un locuteur il convient de connaître l'endroit
d'où il parle. C'est une simple question d'honnêteté intellectuelle, plus prosaïquement aussi de bon sens,
je n'ose pas dire de  pragmatisme c'est un gros mot idéologique à gauche...

Je ne connaissait d'Usul cette seule vidéo , mais son CV est très bien . Merci à vous d'avoir attirer mon attention sur ce garçon qui doit être plein de ressources.
Donc il lit beaucoup , et travaille ses sujets ! Sur celui-ci en effet cela semble se vérifier.

L'endroit dont on parle suffit à décrédibiliser un propos ...? A ce compte là , parlant depuis le perron de la banque Rothschild ou celui de l’Élisée au coté de Flambi , Macron en à aucune! Enfin si en tant que représentant de commerce il doit bien en avoir une petite!
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty12/2/2017, 01:06

La vidéo précédente y'avait une idée  nous aurions pu en parler ! Mais bon!  Celle là c'est plus classique pragmatique




D'où il parle:
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty12/2/2017, 11:07

105 -

Younes bis qui fait l'âne pour avoir du son a écrit:

(...)

L'endroit dont on parle suffit à décrédibiliser un propos ...?

Là vous faites semblant de ne pas avoir compris...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty15/2/2017, 18:04

Trés drôle ....C'est qui les populistes ?

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty15/2/2017, 20:29

107 -

J'ai tenté de remonter à la source de ce document j'ai abouti là :

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Geoffr10

J'ai horreur de cette terminologie de "communiquants" (orthographe volontaire) ; helpers, leaké, ambiancer etc.

Briget's Husband pour ses meetings use des astuces de la com moderne. Comme l'homme à l'hologramme...
Rien de neuf sous le soleil sauf pour ceux qui ramènent de la vieille neige pour faire croire qu'elle
est tombée dans la nuit.

Etant donné le prix des meetings il serait malhabile de négliger les fondamentaux de la mise en scène.
Tous les politicards et autres marchands de soupe font pareil, sous peine d'être inaudibles.

Mais bon, personne n'est obligé de se laisser happer...
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty15/2/2017, 21:53

EddieCochran a écrit:

Etant donné le prix des meetings il serait malhabile de négliger les fondamentaux de la mise en scène.
Tous les politicards et autres marchands de soupe font pareil, sous peine d'être inaudibles.

A titre purement ethnographique regarde un meeting de Mélenchon et tu verras si c'est une fatalité le nivellement par le bas pour être audible!

L'hologramme oui c'est une astuce qui a peu de frais a attiré des personnes qui n'auraient pas  pris l’initiative de regarder ...Mais derrière il y avait du contenu, et pas d'ambianceur dans la salle.

Macron soigne la forme pour masquer le manque de fond ! Je me répète  mais la démocratie cela devrait être la confrontation des idées.
Ici sur LP  nous avons des positions très dissonantes pourtant  nous parvenons globalement à argumenter. Enfin personnellement j'essaye d'amener des arguments rationnels et si possible étayés et sourcés..
Je voudrais bien débattre de Macron , idées contre idées , arguments contre arguments !
Mais y a rien pour le moment !
Si tu veux on parle de l'uberisation de  la société, de la loi travail!
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty15/2/2017, 22:58

Allez du concret :

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 08:41

Younes a écrit:
Je voudrais bien débattre de Macron , idées contre idées , arguments contre arguments !
Mais y a rien pour le moment !

Mais il n'y a rien à dire sur ce gugusse créé ex nihilo : il est un phénomène de mode.On nous rappelle sans arrêt qu'il parle anglais : il pourra donc discuter avec Trump !
Il a rendu visite à nos chers (très chers) amis algériens hier, et, dans la plus pure tradition francaouie chère à Eddie, c.à.d. le baissage de froc, il a fait acte de repentance pour la barbarie des colons . Même Razzy Hamadi, dont le père est algérien, a dit que ce n'était pas la peine de remuer la merde (je simplifie), et que tous les colons n'étaient pas des barbares !

Conclusion : comme les autres, un politicard professionnel, à éliminer !
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 11:05

kalawasa a écrit:


[b]Mais il n'y a rien à dire sur ce gugusse créé ex nihilo : il est un phénomène de mode.


Bah vous etes jaloux parce qu'il est jeune et beau Very Happy


Mab -et completement insipide, mais quelle importance, pour la photo ?-
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 11:32

Mab a écrit:
Bah vous etes jaloux parce qu'il est jeune et beau

...et il a une jolie maman qui l'accompagne partout !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 12:20

113 -

kalawasa a écrit:
'...)

...et il a une jolie maman qui l'accompagne partout !


C'est vrai qu'elle devait être ban magnifique la Bridget Jeune..
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 13:35

Younes bis a écrit:
EddieCochran a écrit:

Etant donné le prix des meetings il serait malhabile de négliger les fondamentaux de la mise en scène.
Tous les politicards et autres marchands de soupe font pareil, sous peine d'être inaudibles.

A titre purement ethnographique regarde un meeting de Mélenchon et tu verras si c'est une fatalité le nivellement par le bas pour être audible!

L'hologramme oui c'est une astuce qui a peu de frais a attiré des personnes qui n'auraient pas  pris l’initiative de regarder ...Mais derrière il y avait du contenu, et pas d'ambianceur dans la salle.

Macron soigne la forme pour masquer le manque de fond ! Je me répète  mais la démocratie cela devrait être la confrontation des idées.
Ici sur LP  nous avons des positions très dissonantes pourtant  nous parvenons globalement à argumenter. Enfin personnellement j'essaye d'amener des arguments rationnels et si possible étayés et sourcés..
Je voudrais bien débattre de Macron , idées contre idées , arguments contre arguments !
Mais y a rien pour le moment !
Si tu veux on parle de l'uberisation de  la société, de la loi travail!

L'hologramme c'est précisément ce qui a achevé de le décrédibiliser à mes yeux (parce que faut reconnaître qu'il parle vraiment bien le cochon)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 18:55

Bonjour Younes ! sunny

Tu as consacré une attention sympathique à mon explication du mot "Biloulou".
Par la même occasion j'ai perçu ton intérêt pour la paléo-informatique.

Pour ne pas encombrer ce topic, j'ai mis >ici< une petite histoire vraie à ton intention.
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 18:57

quantat a écrit:

L'hologramme c'est précisément ce qui a achevé de le décrédibiliser à mes yeux (parce que faut reconnaître qu'il parle vraiment bien le cochon)

quanta
Tu es vraiment prof de phillo dans le privé?
Juste explique en quoi l’hologramme a décrédibilisé Mélenchon à tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 19:56

117 -

Younes bis sourcier de programmes a écrit:
(...)

Macron soigne la forme pour masquer le manque de fond ! (...)

A propos de fond, avé sa sortie sur la colonisation crime contre l'humanité et la nécessaire repentance
le Bridget's Husband vient de donner sans masque des gages de fond aux thuriféraires de gauche.

Mais peut-être n'êtes-vous pas particulièrement Taubiratier en ce qui concerne ce sujet-là ?

Je suis chaud bouillant d'entendre la réaction de Holo L'Insoumis à la macaronade dite en Alger.

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 20:01

De mieux en mieux ! Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Yelims24
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 20:20

-

Younes bis sourcier de programmes a écrit:
(...)

Macron soigne la forme pour masquer le manque de fond ! (...)

EddieCochran mauvais camarade de Macron a écrit:
117 A propos de fond, avé sa sortie sur la colonisation crime contre l'humanité et la nécessaire repentance
le Bridget's Husband vient de donner sans masque des gages de fond aux thuriféraires de gauche.

.

Macron ni de gauche ni de droite gaudille sec pour faire avancer son radeau !
Dans un épisode précédant il a parler des aspects positifs de la colonisation ( thème cher à la droite) :

Macron a écrit:
« Alors oui… en Algérie il y a eu la torture mais aussi l’émergence d’un État, de richesses, de classes moyennes, c’est la réalité de la colonisation. Il y a eu des éléments de civilisation et des éléments de barbarie »
Et là l'émergence d'une classe moyenne c'était plutôt ridicule !
D’ailleurs on voit ici le coté "eau tiède" de circonstance.... Je tente de satisfaire tous le monde et à la fin j'ai tous le monde contre moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 20:25

Younes bis a écrit:


quanta
Tu es vraiment prof de phillo dans le privé?

J'ai toujours pensé que c'etait faux, parce-qu'il est sympathique (c'est une ruse), qu'il a le sens de l'humour (surement volé à quelqu'un) et qu'il ne se prend pas pour le nombril du monde (je suis sure qu'il croit que "nombril" veut dire "ver de terre"), mais depuis quelques temps, je me demande si effectivement, il n'a pas quelque chose à voir avec l'educ nat et la philo.


Plus legerement, c'est vrai que Melenchon est le meilleur tribun de tous les candidats. Mais il est vraiment trop effrayant...


Mab
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 20:27

121 -

Younes bis sous des feux croisés a écrit:

(...) Je tente de satisfaire tous le monde et à la fin j'ai tous le monde contre moi!

C'est que dans le fond, Cher Younes bis, vous êtes hollandiste, Pépère Gouda Mou est connu
pour être le champion olympique gaucheux de la conciliation tous azimuts (dite du consensus mou).
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 21:34

EddieCochran a écrit:
121 -
C'est que dans le fond, Cher Younes bis, vous êtes hollandiste, Pépère Gouda Mou est connu
pour être le champion olympique gaucheux de la conciliation tous azimuts (dite du consensus mou).

Non seulement vous me confondez avec Macron , mais en plus vous m'insultez...Moi qui ai essayé d'avoir des mots gentils dans l'autre file! Me voilà bien puni !
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 21:55

Mara-des-bois qui a peur du loup a écrit:
c'est vrai que Melenchon est le meilleur tribun de tous les candidats. Mais il est vraiment trop effrayant...
Mab

Oui question répartie et culture :

Mélenchon a écrit:
Travail et salaires : Fillon sans rire !
Certes, il ne faut pas parler de corde dans la maison d’un pendu. Il faut pourtant parler travail et salaire tels qu’ils sont dans le programme de Fillon.




Mélanchon vous fait peur , nous les salariés , les travailleurs il nous rend notre fierté..

Qui va aller chercher ceux qui a force de se sentir humilié votent FN ? C'est pas les bobo style Hamon ou les écolos qui vont le faire.
D'ailleurs le premier parti des ouvriers c'est pas le FN , c'est l'abstention !
Mais Mélenchon n'est que le point de convergence d'un mouvement plus profond hors parti : La France Insoumise échappe aux médias ( volontairement ou involontairement je ne sais pas ) .
La dynamique est de notre coté , et quoi qu'il arrive il en restera quelque chose qui va durer.
Notez ce message et ressortez-le moi dans quelques temps!



Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty16/2/2017, 23:09

124 -

Younes bis en pleine dynamique a écrit:

(...)
Mélanchon vous fait peur , nous les salariés  , les travailleurs il nous rend notre fierté..
(...)
La dynamique est de notre coté , et quoi qu'il arrive il en restera quelque chose qui va durer.
Notez ce message et ressortez-le moi dans quelques temps!

Vous écrivez ça comme si vous adressiez à des participants conviviaux & sympathiques qui n'auraient
jamais travaillé ou qui n'auraient jamais été salariés ou fiers de leur labeur !

Depuis le temps qu'elle fuse cette dynamique l'on ne peut pas considérer qu'elle ait du punch et qu'elle
soit en mesure de déclencher une formidable lame de fond. Papi Holo L'Insoumis est maintenant trop
kilométré pour jouer les jeunes premiers du renouveau.

Enlevez-le de la mouvance LFI et tout ça se déballonnera, les veilles du Grand soir continueront
à déchanter comme les lendemains incertains qu'elles précèdent.

Et puis ne trouvez-vous pas que Holo L'Insoumis a les rectus, transversus et obliquus abdominis qui
se sont lourdement relâchés, un peu de gainage lui ferait le plus grand bien.

Sa tenue de scène ridicule dont le style syncrétise celle de Mao revisitée par celle de Fidel espose
dramatiquement l'avancée spectaculaire de sa panse de bon penseur qui emmagasine plus qu'elle ne
dépense. Il serait avisé de s'offrir les conseils de remodelage vestimentaire de l'esquise Cristina Córdula
à rétribuer sur son avance de dépenses de mandat de sénateur.

J'avais visionné à la téloche le docu millérien sur JLM. Ce fut un excellent moment de divertissement, mais
ma tante qui était de passage à la résidence me dit qu'elle s'était moins amusée avec Holo L'Insoumis
qu'elle l'avait été lors des passages télévisuels du regretté mécano de chez Messerschmitt  Georges Marchais.
Kelkin peut-il confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française   Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel MACRON, 8e Président de la République Française
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Macron, l'avenir de la France ?
» Le Monde selon Barack...
» Et si vous étiez Président de la République ... ?
» Brigitte Bardot, Présidente de la République Française en 2012 ?
» Mutilations sexuelles - Lettre ouverte au président de la république

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: