Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Informatique, Internet & Nouvelles Technologies

Aller en bas 
+7
Marieden
Biloulou
Lawrence
kalawasa
Mara-des-bois
Charly
EddieCochran
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty8/7/2016, 01:34

Rappel du premier message :

991 -

J'ai vérifié sur la page My Activity quelle était-elle justement et j'ai découvert que depuis novembre
2014 date d'ouverture d'un compte Goût-gueule je ne m'étais connecté que 7 fois simplement pour visionner
35 vidéoclips de zyk (+ un de Nabilla grâce à laquelle j'ai compris le côté percutant du terme swag la
vraie culture ne connaissant pas de frontières !).

En réalité je ne ne me connecte que pour lire ou envoyer des courriels, jamais pour la voguette entoilée.

Alors question à un milliard de dos lards qu'engrange l'ogre laid de  Mountain View de mes navigations hors
compte puisque Chromagnons est mon navigateur par des faux?

Puis-je le savoir ? Puis-je les effacer ?

(Entre nous, le programme d'espionnage individuel Windows Tracking est beaucoup plus vicelard que
celui de Goût-gueule et probablement relié à la Haine Naissa  par une porte dérobée (backdoor pour les
Francaouis). Il est actif sur les fuites de DNS (DNS leaks pour les Francaouis) à partir du proxy de
votre fournisseur d'accès au cas où vous seriez utilisateur d'un réseau virtuel privé (VPN pour les
Francaouis). Fuites garanties si votre protocole est en IPv6, pour le protocole IPv4 (le plus ancien) les
protections sont légions et il est facile de les colmater.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty3/2/2017, 09:49

Merci Charly  Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Fylici13

Suite à ma tentative d'ouvrir WD,une fenêtre était apparue : "Windows Defender a été désactivé" . Je suppose par Avast...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty3/2/2017, 10:01

kalawasa a écrit:
Merci Charly  Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Fylici13

Suite à ma tentative d'ouvrir WD,une fenêtre était apparue : "Windows Defender a été désactivé" . Je suppose par Avast...

alors,si avast n'est plus là,tu peux réactiver
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty3/2/2017, 10:05

EddieCochran a écrit:
991 -

J'ai vérifié sur la page My Activity quelle était-elle justement et j'ai découvert que depuis novembre
2014 date d'ouverture d'un compte Goût-gueule je ne m'étais connecté que 7 fois simplement pour visionner
35 vidéoclips de zyk (+ un de Nabilla grâce à laquelle j'ai compris le côté percutant du terme swag la
vraie culture ne connaissant pas de frontières !).

En réalité je ne ne me connecte que pour lire ou envoyer des courriels, jamais pour la voguette entoilée.

Alors question à un milliard de dos lards qu'engrange l'ogre laid de  Mountain View de mes navigations hors
compte puisque Chromagnons est mon navigateur par des faux?

Puis-je le savoir ? Puis-je les effacer ?

(Entre nous, le programme d'espionnage individuel Windows Tracking est beaucoup plus vicelard que
celui de Goût-gueule et probablement relié à la Haine Naissa  par une porte dérobée (backdoor pour les
Francaouis). Il est actif sur les fuites de DNS (DNS leaks pour les Francaouis) à partir du proxy de
votre fournisseur d'accès au cas où vous seriez utilisateur d'un réseau virtuel privé (VPN pour les
Francaouis). Fuites garanties si votre protocole est en IPv6, pour le protocole IPv4 (le plus ancien) les
protections sont légions et il est facile de les colmater.)

Dear Eddie, suivez ce lien

http://forum.zebulon.fr/windows-tracking-disable-tool-desactiver-le-tracking-de-windows-10-t212984.html

et pour gougueule

https://support.google.com/accounts/answer/7028918
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty8/2/2017, 19:25

Quelqu'un est au courant ?

Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty8/2/2017, 20:13

278 -

Je suis rarement à l'écoute de toutes ces batteries de racontars sur les nouvelles technologies.

Le frère de nos sœurs qui décolle la pile d'après son accent ne doit pas être sociétaire de la Comédie française
mais il joue bien la comédie par la bande. S'il disait juste nous serions dans la dèche...
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty14/2/2017, 20:07

Il fut un temps où Nokia était le numéro 1 de la téléphonie mobile. Un téléphone en particulier aura marqué la génération Y : le Nokia 3310. Sa longévité et sa résistance ont créé le mythe : le Nokia 3310 était quasiment incassable. La firme a décidé de le faire renaître de ses cendres pour le Mobile World Congress de 2017.


Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 02580010  Nostalgie...Je suis partant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty14/2/2017, 22:09

kalawasa a écrit:

Il fut un temps où Nokia était le numéro 1 de la téléphonie mobile. Un téléphone en particulier aura marqué la génération Y : le Nokia 3310. Sa longévité et sa résistance ont créé le mythe : le Nokia 3310 était quasiment incassable. La firme a décidé de le faire renaître de ses cendres pour le Mobile World Congress de 2017.



Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 02580010  Nostalgie...Je suis partant ! cheers

Il m'en reste 2 dans un tiroir.Je ne jette rien.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty14/2/2017, 22:09

kalawasa a écrit:

Il fut un temps où Nokia était le numéro 1 de la téléphonie mobile. Un téléphone en particulier aura marqué la génération Y : le Nokia 3310. Sa longévité et sa résistance ont créé le mythe : le Nokia 3310 était quasiment incassable. La firme a décidé de le faire renaître de ses cendres pour le Mobile World Congress de 2017.



Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 02580010  Nostalgie...Je suis partant ! cheers

Il m'en reste 2 dans un tiroir.Je ne jette rien.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty16/2/2017, 08:37




Confort, développement, progrès, qualité de vie et tout ce que l'énergie abondante et bon marché peut nous apporter, bref, le cauchemar des écolos,, pour bientôt ? Ah, si ça pouvait être vrai...
Les scientifiques, les vrais, y travaillent, au grand désespoir des verts... Laughing


Synopsis :
Et si la fusion, ca n'était pas seulement la fusion à très haute température ? Il y a d'autres moyens de provoquer la fusion des atomes et produire ainsi de l'énergie propre... Jean-Paul Biberian nous livre le secret de la fusion à froid....
 
Jean-Paul Biberian, est enseignant-chercheur à Aix-Marseille Université, il est ingénieur en physique nucléaire et électronique, et Docteur ès-sciences. Il a travaillé pendant 43 ans sur son domaine de recherche de base, l’étude des surfaces des matériaux. Depuis 23 ans, il mène ses recherches dans le domaine de la fusion froide et des transmutations biologiques. Depuis son départ à la retraite il y a trois ans, il continue ses recherches dans son laboratoire privé.

Partout dans le monde, des chercheurs professionnels et amateurs cherchent de nouveaux moyens de produire de l'énergie libre.
 
Nous sommes entrés dans une phase d'incubation intense, où Internet joue un rôle central dans le partage des idées et des techniques, stimulant tous et chacun, et accélérant ce processus.
 
Nul doute que nous allons bientôt nous défaire progressivement du pétrole et du nucléaire. Ça vient...
 
À voir !


Dernière édition par Biloulou le 16/2/2017, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty16/2/2017, 18:53

Spécial Younes

Puisque tu me sembles t’intéresser à la paléo-informatique, voici une petite histoire vraie.

Donc le copain qui m’a écrit les programmes informatiques, appelons-le JW, était assez proche de Bill Gates, quand celui-ci commençait à peine à sortir de l’anonymat.
Bill était aussi passionné d’aviation.

Quand il venait en Europe ils se donnaient rendez-vous à Paris et se pliaient à un rituel : ils descendaient les Champs Élysées en léchant un cornet de glace aux fraises.
Et en parlant informatique et avions.

Il faut savoir que pour un élève-pilote il y a un moment important parmi tous, le « lâchage ». C’est-à-dire, le premier vol solo.
Ça se passe ainsi : on décrit un nombre considérable de circuits d’aérodrome, ce sont des rectangles à des altitudes variables prédéterminées, et la piste s’inscrit dans un des grands côtés du rectangle. À chaque atterrissage, à peine on touche le sol, on remet les gaz et on redécolle, afin que les actions à faire et la perspective de la piste et ses abords s’inscrivent bien dans la tête. L’instructeur a de moins en moins de remarques à faire, et à un moment donné te dit de ne pas remettre les gaz, de t’arrêter, sort de l’avion, et te dit d’aller te tuer tout seul. Oui, bon, en général c’est moins brutal.

Or voilà, racontait Bill Gates, il faisait un vol d’entrainement et sentait bien que son premier solo allait arriver. C’est à ce moment que le contrôleur lui dit par radio qu’un ponte d’IBM voulait le voir au bureau de piste. Bill lui fait dire que ce n’était pas le moment, qu’il lui téléphone le soir et prenne rendez-vous.

IBM voulait négocier l’utilisation du système d’exploitation de Gates (le DOS ?) et y a renoncé, son émissaire était de fort méchante humeur que Bill n’ait pas laissé tout tomber pour s’aplatir devant lui.  

Et IBM a bricolé son propre OS pour ce qui allait devenir le PC. Un OS catastrophique… et IBM est vite revenu vers Bill Gates.

Enfin, c'est ce que JW m'a raconté !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty20/2/2017, 20:47

Agréable surprise aujourd'hui ! Very Happy

Depuis quelque temps je m'intéressais à un petit logiciel qui permet de synchroniser par Internet les données Outlook -contacts, calendrier, tâches- entre un PC et un smartphone Android, iPhone ou Windows.

Après un essai gratuit d'une semaine j'ai décidé de l'acheter.
Deux options : soit un payement unique avec assistance et mises à jour gratuites pendant un an, payement par PayPal possible, soit un abonnement annuel un peu moins cher mais avec assistance et mises à jour permanentes, carte de crédit nécessaire.

J'ai choisi cette deuxième formule mais... leur système ne parvenait pas à charger les données de ma carte.
Après quelques recherches et hésitations de leur part, surprise : ils m'ont offert un abonnement à vie ! Laughing
Par la même occasion, je leur ai permis de détecter et corriger un bug dans la configuration automatique du routeur....

Noblesse oblige, je leur ai promis que, s'ils trouvaient le bug de leur système de payement, je passerais à la caisse aussitôt ! Sympa, hein ?

http://www.akruto.com/
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty21/2/2017, 13:36

Biloulou a écrit:
Agréable surprise aujourd'hui ! Very Happy

Depuis quelque temps je m'intéressais à un petit logiciel qui permet de synchroniser par Internet les données Outlook -contacts, calendrier, tâches- entre un PC et un smartphone Android, iPhone ou Windows.

Après un essai gratuit d'une semaine j'ai décidé de l'acheter.
Deux options : soit un payement unique avec assistance et mises à jour gratuites pendant un an, payement par PayPal possible, soit un abonnement annuel un peu moins cher mais avec assistance et mises à jour permanentes, carte de crédit nécessaire.

J'ai choisi cette deuxième formule mais... leur système ne parvenait pas à charger les données de ma carte.
Après quelques recherches et hésitations de leur part, surprise : ils m'ont offert un abonnement à vie ! Laughing
Par la même occasion, je leur ai permis de détecter et corriger un bug dans la configuration automatique du routeur....

Noblesse oblige, je leur ai promis que, s'ils trouvaient le bug de leur système de payement, je passerais à la caisse aussitôt ! Sympa, hein ?

http://www.akruto.com/

rien n'empêchera la NSA ou les services de Poutine d'y pénétrer comme pour le reste.
bref,c'est quand même un beau jouet.

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Ordina10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty21/2/2017, 14:17

Charly a écrit:
rien n'empêchera la NSA ou les services de Poutine d'y pénétrer comme pour le reste.
bref,c'est quand même un beau jouet.
Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Ordina10

Je commence à me dire que je suis peut-être tombé dans un traquenard, avec toutes les Mata Hari de ce forum, à solde des magnats de l'agropharmapétrochimie, il faut s'attendre à tout !
Bon, tant qu'on ne diffuse pas des sextapes prises dans les buissons de mes jardins suspendus...

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 1942
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty21/2/2017, 19:37

Ch'dis ça ch'dis rien, mais j'ai l'impression que notre bon camarade Kala fait des essais, fort réussis d'ailleurs, de navigation discrète via des VPN exotiques... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty21/2/2017, 22:02

Biloulou a écrit:
Ch'dis ça ch'dis rien, mais j'ai l'impression que notre bon camarade Kala fait des essais, fort réussis d'ailleurs, de navigation discrète via des VPN exotiques... Laughing

Navigation discrète ? Tu rigoles : n'importe qui peut voir mon nom , avec ou sans VPN Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty21/2/2017, 22:14

N'importe qui, n'importe qui.... toujours l'insulte au coin des lèvres ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty21/2/2017, 22:19

En étant sérieux, je dirais qu'en dehors des sites où tu es inscrit, ta présence est ignorée.
Et puis même, ta localisation géographique est pour ainsi dire indétectable.

Sauf par Charly, avec les outils que la NSA lui a fournis.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty23/2/2017, 10:46

291 -

Ce matin dans ma bagnole aux infos de la BBC de 07:30 j'ai appris qu'une équipe de techniciens
britanniques avait développé un dispositif de sécurité  additionnel aux détecteurs d'incendie  - qui, de par
 une directive européenne, sont obligatoires dans tous les logements depuis 2015, ça la BBC ne l'a pas dit 
je le rajoute, puisque l'art. 50 n'est pas encore activé -.

Ce dispositif s'adresse aux enfants qui selon une étude fondée sur des événements tragiques a démontré 
que dans leur sommeil les enfants ne réagissent pas à l'alarme sonore émise par les détecteurs d'incendie
 classiques. Pour surmonter cet obstacle les techniciens de Sa Très Gracieuse Majesté ont conçu une alarme
 vocale qui consiste à remplacer les bips répétitifs par une voix féminine synthétique criant :" Wake up ! The
 house is on fire!". Paraît-il le cerveau des minots réagit immédiatement aux injonctions lancées par une femme. 

Je me suis dis que mon cerveau est resté très jeune (surtout si une nana me crie : " Viens vite je suis en feu !").
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty14/3/2017, 18:29

Internet. Google signe l’arrêt de mort du Captcha… et tant mieux !
Modifié le 14/03/2017 à 16:45 | Publié le 14/03/2017 à 16:45

Il ne sera bientôt plus nécessaire de cocher telle ou telle case ou de recopier un texte indéchiffrable, pour montrer patte blanche en s’identifiant sur un site internet. Il ne sera bientôt plus nécessaire de cocher telle ou telle case ou de recopier un texte indéchiffrable, pour montrer patte blanche en s’identifiant sur un site internet.

François-Guillaume DERRIEN.

Autant le dire tout de suite, la nouvelle va réjouir nombre d’internautes, parfois ulcérés de devoir systématiquement prouver qu’ils ne sont pas des robots. Google a annoncé la fin du Captcha, ou Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Human Apart, ces fenêtres de texte qui permettent de savoir si un utilisateur est un humain.

Le Captcha (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Human Apart) énerve, agace, rend fou parfois. Mais cette petite fenêtre de texte à remplir, destinée à prouver que vous n’êtes pas un robot, ne vous embêtera plus très longtemps.

Il ne sera bientôt plus nécessaire de cocher telle ou telle case ou de recopier un texte indéchiffrable, pour montrer patte blanche en s’identifiant sur un site internet.

Google, qui avait acheté le système ReCAPTCHA en 2009, a en effet annoncé sur son site être parvenu à rendre complètement invisible le processus, qui permettait jusqu’à présent d’éviter de surcharger les sites et forums de requêtes envoyées par des robots.

La firme de Montain View a mis en place un nouveau procédé qui permet de prouver l’humanité de l’utilisateur en analysant simplement son comportement de navigation. Ce dernier s’exécute en arrière-plan et est donc complètement invisible.

Google explique être arrivé à ce résultat en utilisant un mélange de machine learning et d’analyse de risques. En revanche, si le système a un doute, un test ou quizz sera nécessaire.

Via un formulaire, il est déjà possible pour les webmasters de s’inscrire pour intégrer cette nouvelle fonctionnalité à son site internet.


Ouf, je peste toujours quand il faut essayer de dechiffrer un truc flou et que je dois m'y reprendre a 2 ou 3 fois (la flemme d'aller chercher mes lunettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty14/3/2017, 18:29

Internet. Google signe l’arrêt de mort du Captcha… et tant mieux !
Modifié le 14/03/2017 à 16:45 | Publié le 14/03/2017 à 16:45

Il ne sera bientôt plus nécessaire de cocher telle ou telle case ou de recopier un texte indéchiffrable, pour montrer patte blanche en s’identifiant sur un site internet. Il ne sera bientôt plus nécessaire de cocher telle ou telle case ou de recopier un texte indéchiffrable, pour montrer patte blanche en s’identifiant sur un site internet.

François-Guillaume DERRIEN.

Autant le dire tout de suite, la nouvelle va réjouir nombre d’internautes, parfois ulcérés de devoir systématiquement prouver qu’ils ne sont pas des robots. Google a annoncé la fin du Captcha, ou Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Human Apart, ces fenêtres de texte qui permettent de savoir si un utilisateur est un humain.

Le Captcha (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Human Apart) énerve, agace, rend fou parfois. Mais cette petite fenêtre de texte à remplir, destinée à prouver que vous n’êtes pas un robot, ne vous embêtera plus très longtemps.

Il ne sera bientôt plus nécessaire de cocher telle ou telle case ou de recopier un texte indéchiffrable, pour montrer patte blanche en s’identifiant sur un site internet.

Google, qui avait acheté le système ReCAPTCHA en 2009, a en effet annoncé sur son site être parvenu à rendre complètement invisible le processus, qui permettait jusqu’à présent d’éviter de surcharger les sites et forums de requêtes envoyées par des robots.

La firme de Montain View a mis en place un nouveau procédé qui permet de prouver l’humanité de l’utilisateur en analysant simplement son comportement de navigation. Ce dernier s’exécute en arrière-plan et est donc complètement invisible.

Google explique être arrivé à ce résultat en utilisant un mélange de machine learning et d’analyse de risques. En revanche, si le système a un doute, un test ou quizz sera nécessaire.

Via un formulaire, il est déjà possible pour les webmasters de s’inscrire pour intégrer cette nouvelle fonctionnalité à son site internet.


Ouf, je peste toujours quand il faut essayer de dechiffrer un truc flou et que je dois m'y reprendre a 2 ou 3 fois (la flemme d'aller chercher mes lunettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty14/3/2017, 18:56

Rassurez-vous, on avait compris du premier coup ! Laughing

N'empêche, pour moi aussi ce nouveau système me semble  aussi flou à décrire que doivent être les résultats...
(Oh que je suis de mauvaise foi, ça ne me ressemble pas...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty14/3/2017, 21:27

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-1703-une-version-finalisee-attendue-ce-mois-ci-39849678.htm
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty15/3/2017, 12:02

C'est un nouveau "défi Facebook" qui se se diffuse rapidement depuis quelques jours en France : le « Blue whale challenge » (Challenge de la baleine bleue). Il vient de Russie. Son principe ? Le défi fonctionne avec le parrainage d'un ami, qui en retour, lance une série de défis."Les participants doivent réaliser une série de 50 défis, au rythme d’un par jour, expliquent les gendarmes. Cette liste d’actions est donnée, au fur et à mesure, par un tuteur. Les challenges à relever sont de plus en plus dangereux pour mener au cinquantième et ultime défi qui correspond au suicide du participant."

Un "jeu" très dangereux qui a pour cible principalement les 12-15 ans. La gendarmerie recommande donc aux parents d'être vigilant : "La prévention est la méthode la plus efficace face au phénomène, il est nécessaire de parler ouvertement de cette problématique et de ces dangers à vos proches. Tout changement comportement, renfermement sur soi ou scarification doit vous alerter surtout si la personne concernée à accès aux réseaux sociaux."

========================================================

Merci FaceBook!  pale
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty15/3/2017, 12:28

C'est très édifiant sur le niveau des médias "sociaux".

Ma grande sœur, Susana (la nonette), elle, participait à une organisation secrète moins dangereuse dénommée, seul le Ciel sait pourquoi, Point School - du nom de la célèbre académie militaire américaine.

Je n'ai jamais su les objectifs poursuivis, ma sœur non plus, probablement, j'ai juste appris qu'un des rites initiatiques consistait à faire un signe de demande d'arrêt à un bus ou à un tram, demander l'heure au conducteur, l'avertir qu'il n'avait pas la même heure que vous, et continuer son chemin à pied.

Ils devaient aussi mettre genoux à terre et méditer quelques instants, avant de s'aventurer sur un pont ou s'engager dans un tunnel.
Une fois l'ouvrage d'art franchi, ils devaient mettre genoux à terre encore une fois, et remercier la construction de les avoir acceptés.

Elle faisait partie de la même "promotion" que Marcelo Caetano, le futur premier ministre qui a succédé à Salazar.

On a toujours été un peu siphonnés dans la famille... dans le pays aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty15/3/2017, 13:08

kalawasa a écrit:
C'est un nouveau "défi Facebook" qui se se diffuse rapidement depuis quelques jours en France : le « Blue whale challenge » (Challenge de la baleine bleue). Il vient de Russie. Son principe ? Le défi fonctionne avec le parrainage d'un ami, qui en retour, lance une série de défis."Les participants doivent réaliser une série de 50 défis, au rythme d’un par jour, expliquent les gendarmes. Cette liste d’actions est donnée, au fur et à mesure, par un tuteur. Les challenges à relever sont de plus en plus dangereux pour mener au cinquantième et ultime défi qui correspond au suicide du participant."

Un "jeu" très dangereux qui a pour cible principalement les 12-15 ans. La gendarmerie recommande donc aux parents d'être vigilant : "La prévention est la méthode la plus efficace face au phénomène, il est nécessaire de parler ouvertement de cette problématique et de ces dangers à vos proches. Tout changement comportement, renfermement sur soi ou scarification doit vous alerter surtout si la personne concernée à accès aux réseaux sociaux."

========================================================

Merci FaceBook!  pale

je suis heureuse de ne plus avoir d'ados à élever, bon courage à ceux qui doivent affronter ce genre de problème, c'est une "bagarre" de tous les moments.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty15/3/2017, 22:40

Les nouveaux raccourcis sous Windows 10

Touche Windows + A: ouvrir le centre de notifications.
Touche Windows + S: lancer Cortana en mode saisie.
Touche Windows + Q: lancer Cortana en mode écoute (pour les commandes vocales).
Touche Windows + I: accéder directement aux Paramètres.
Touche Windows + Tab : ouvrir un aperçu de tous les bureaux (actif et virtuels) + une vue d’ensemble des fenêtres ouvertes.
Touche Windows + Ctrl + D: créer un nouveau bureau virtuel.
Touche Windows + Ctrl + F4 : fermer le bureau actif.
Touche Windows + Ctrl + Direction Gauche/Droite: basculer entre les bureaux virtuels.


Les raccourcis classiques

Touche Windows : ouvrir le menu démarrer.
Touche Windows + D : afficher directement le bureau (appuyer à nouveau pour revenir à la fenêtre précédente).
Touche Windows + E : lancer l’explorateur de fichiers.
Touche Windows + H : ouvrir les options de partage.
Touche Windows + L : aller directement à l’écran de verrouillage / Changement d’utilisateur.
Touche Windows + M : réduire toutes les fenêtres vers la barre de tâche.
Touche Windows + R : ouvrir l’outil Exécuter.
Touche Windows + U : ouvrir les options d’ergonomie.
Touche Windows + X : ouvrir le menu contextuel du bouton démarrer.
Touche Windows + 1/2/3/4 etc. : Ouvrir une application épinglée à la barre des tâches selon sa position.
Touche Windows + Direction Gauche/Droite : réduire la fenêtre active sur la moitié gauche/droite de l’écran.
Touche Windows + Flèche directionnelle Haut : agrandir la fenêtre active.
Touche Windows + Flèche directionnelle Bas : réduire la fenêtre active.
Touche Windows + virgule : afficher temporairement le bureau (repasse à la fenêtre précédente une fois la touche Windows lâchée).
Touche Windows + Entrer : ouvrir le narrateur.
Touche Windows + Home : réduit toutes les fenêtres ouvertes vers la barre de tâches, sauf celle active.
Touche Windows + « +/-«  : zoomer et dézoomer l’écran.


Autres raccourcis utiles

Ctrl + Maj (Shift) + Échappe : ouvrir le gestionnaire des tâches.
Alt + Tab : naviguer entre les applications ouvertes.
Ctrl + Alt +Tab : aperçu de toutes les applications ouvertes (multitâche).
Alt + Direction Haut (dans l’explorateur de fichier) : monter vers le dossier parent.
Alt + Direction Gauche (dans l’explorateur de fichier) : revenir aux dossiers précédemment ouverts.
Ctrl + C : Copier.
Ctrl + X : Couper.
Ctrl + V : Coller.
Ctrl + A : sélectionner tout.
Ctrl + Z  : annuler l’action.
Ctrl + Y  : répéter l’action.
Maj + Supr : supprimer l’élément de manière définitive (sans passer par la corbeille).
Ctrl+S : enregistrer/enregistrer sous.
Ctrl + F4 : fermer la fenêtre active.


Les raccourcis des navigateurs

Ctrl + T : ouvrir un nouvel onglet.
Ctrl + N : ouvrir une nouvelle fenêtre.
Ctrl + Tab : passer rapidement d’un onglet à l’autre
Ctrl + Maj (Shift) + N : ouvrir une fenêtre en navigation privée (Chrome et Opera).
Ctrl + Maj (Shift) + P : ouvrir une fenêtre en navigation privée (Edge et Firefox).
Ctrl + H : accéder à l’historique de navigation.
Ctrl + F : rechercher sur la page.
Ctrl + D : marquer la page comme favori.
Ctrl + « +/-«  : Zoomer/dézoomer.
Ctrl + 0 : revenir à l’affichage normal.
Ctrl + W : fermer l’onglet actif.
Ctrl + clic sur un lien : ouvrir le lien dans un nouvel onglet.
Maj + clic sur un lien : ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique, Internet & Nouvelles Technologies
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique, Internet & Nouvelles Technologies
» Good Morning Israël
» SOS Informatique :enregistrer des dizaines de cd du format audio en mp3. Quel logiciel gratos vous utiliseriez ?
» Pirate informatique bas de gamme .
» Le stress informatique, un nouveau syndrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: