Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty2/12/2016, 10:01

Rappel du premier message :

"Le meilleur des mondes possibles" : cette expression est due à Gottfried Leibniz, grand scientifique et philosophe allemand ( "Die beste aller möglichen Welten" )
Pour Leibniz, Dieu tout-puissant a créé un monde où le bien et le mal coexistent , permettant ainsi à l'homme de s'élever . Par exemple, sans adversité, le courage n'existerait pas .
Vous ne pouvez pas apprécier la paix si la guerre n'existait pas
Vous ne pourriez pas apprécier un bon repas si la faim n'existait pas
Vous ne pourriez pas apprécier le départ du Mou à Teinture s'il ne nous avait pas emmerdé pendant 5 ans

Ô Dieu, tu nous envoies des épreuves pour nous améliorer, mais vas-y un peu mollo en politique . On a trop souvent donné ! Quand je pense que dans quelques mois une moitié des français va , encore une fois, bêler "on a ga-gné"....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 13:26

Pour hitler, je sais pas si les gens savent, mais il a été envoyé pour rééquilibrer la balance de la justice. Car 2000 ans plus tôt elle avait gravement penché d'un coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 13:37

S'il revient, dans les mois qui suivent, toutes les voitures seront équipés de moteur a aimants qui coutent 3 fois rien et aussi puissant que les moteurs actuels. Et garantie un million de km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 13:57

Demandez et vouz recevrez l'envie de ne plus avoir envie. Vous serez entièrement satisfait de 3 fois rien. C'est le paradis terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 13:59

S'il revient. C pas garantie
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 14:48

Rick a écrit:
Pour hitler, je sais pas si les gens savent, mais il a été envoyé pour rééquilibrer la balance de la justice

Quel hasard, Rick Je commence à croire que tu es en relation avec le cosmos !
Je viens en effet de terminer un superbe roman d'un écrivain islandais, Arnaldur INDRIDASON, intitulé "Opération Napoléon" . A la fin de la guerre, les allemands, avec la complicité des américains, avaient exfiltré Hitler pour l'amener sur une ile au large de l'Argentine . Kristin, l'héroïne du roman,y a retrouvé une tombe : celle de "Blondi", la chienne préférée de Adolf !

Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Bl10

Infos complémentaires :

Nous pensons qu’Hitler a été protégé parce qu’il était un agent Illuminati. Mais Harry Cooper indique qu’Hitler et des milliers de Nazis ont bénéficié d’une retraite dorée en Argentine grâce à une exceptionnelle alliance financière et militaire avec le Président Juan Perón, ainsi qu’à des échanges incluant des connaissances avancées dans le domaine nucléaire. Par Harry Cooper

Pour comprendre pleinement pourquoi Adolf Hitler, Eva Braun, Martin Bormann et des centaines, peut-être même des milliers d’hommes ayant occupé de hautes positions au sein du Troisième Reich trouvèrent refuge en Argentine, nous devons examiner la situation de ce pays.

Ces hommes étaient les protégés de Juan Perón, et de l’armée argentine. Cette « amitié » a été achetée avec des milliards de dollars tirés du trésor de Martin Bormann. En plus de cette immense fortune, les hommes du Reich construisirent un laboratoire de recherche nucléaire sur une ile proche du village où Adolf Hitler et beaucoup d’autres vivaient : L’ile Heumel sur le lac Nahel Huapi dans la commune de San Carlos di Bariloche.

Perón construisit son centre d’entrainement pour ses troupes de montagne à quelques centaines de mètres de l’autre côté du lac. D’après certains, le Dr Richter et son équipe parvinrent à effectuer la première fusion à froid au sein de ce laboratoire au début des années 50…

Perón avait besoin du butin Nazi pour financer son ascension au sommet de l’Argentine. De plus, il y avait des centaines d’anciens SS aux alentours de Bariloche. Ils disposaient de gardes de sécurité lourdement armés à la fois sur la terre ferme et sur le lac, afin qu’aucune force clandestine n’ait la moindre chance d’accoster. Pour compléter ce dispositif, il existait un large anneau de postes d’observation dans la montagne tout autour du lac et de la ville. Il aurait été impossible hormis pour une invasion à grande échelle, de s’emparer de cette zone.

Complot ! Y avait complot ! J'vous l'dis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 15:03

oui. Avec le cosmos. C'est plein de gens infréquentables. Ici encore tu peux partir mais au ciel tu peux pas échapper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 15:10

Déja 21h. J'ai de l'aqua vaiselle a faire. Vous voudrez bien m'excusez
Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 15:35

Biloulou pas à une contradiction prêt a écrit:


D'où la nécessité, selon moi, de rester éloigné des associations qui ont déjà étable des dogmes.

Je vous croyais proche de l'opus Dei et je vous retrouve disciple de la pensée de Krishnamurti ..

Citation :
Krishnamurti: D'abord présenté dès son adolescence par la société théosophique de l'époque comme un messie potentiel, il a opéré un revirement un peu plus tard pour développer une thèse radicalement opposée, reposant principalement sur l'idée qu'une transformation de l'humain ne peut se faire qu'en se libérant de toute autorité. Sa conviction était qu'un tel changement devait passer par une transformation de ce qu'il appelait le « vieux cerveau conditionné de l'homme » (« mutation de la psyché ») afin d'accéder à une liberté que ni les religions, ni l'athéisme, ni les idéologies politiques ne seraient capables de produire, puisque, selon lui, elles ne font que perpétuer les conditionnements.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jiddu_Krishnamurti


Revenir en haut Aller en bas
Younes bis




Masculin Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 18/12/2015

Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 15:50

Rick Hunter a écrit:
Pour hitler, je sais pas si les gens savent, mais il a été envoyé pour rééquilibrer la balance de la justice. Car 2000 ans plus tôt elle avait gravement penché d'un coté


Au risque de me répéter un bon film d'anticipation  a voir : Iron Sky
Ici par exemple:

En plus il est finlandais ...et accessoirement Méliès d’Argent au Festival international du film fantastique de Bruxelles 2012...

Synopsis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 16:08

Krishnamurti je connais pas trop. Je pense qu'il devait avoir pleins de bonnes idées, comme d'autres, mais ça ne marche pas


Iron Sky j'ai pas souvenir de l'avoir déja vu. Mais avec la lenteur de ma connexion ça risque d'être un peu difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 16:21

Un monde de paix, c'est un monde ou il n'y a plus besoin de se battre. Que ce soit pour trouver du boulot, contre une maladie, ou contre n'importe quoi ou n'importe qui. Aucun être humain ne peut réaliser ce miracle
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 18:30

Rick a écrit:
Un monde de paix, c'est un monde ou il n'y a plus besoin de se battre. Que ce soit pour trouver du boulot, contre une maladie, ou contre n'importe quoi ou n'importe qui. Aucun être humain ne peut réaliser ce miracle
C'est le langage d'un politicard en campagne, mais qui va choquer Leibniz !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty3/12/2016, 19:26

Younes bis a écrit:
Biloulou pas à une contradiction prêt a écrit:

D'où la nécessité, selon moi, de rester éloigné des associations qui ont déjà étable des dogmes.

Je vous croyais proche de l'opus Dei et je vous retrouve disciple de la pensée de  Krishnamurti ..

Ni de l'un ni de l'autre, mais peut-être un peu plus de l'Œuvre, même si Krish s'est rapproché de moi.

Mais est-ce que ceci a du sens ? L'Opus Dei est vraiment une communauté de pensée scientifique ? Shocked


Dernière édition par Biloulou le 4/12/2016, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty4/12/2016, 10:54

kalawasa a écrit:
Rick a écrit:
Un monde de paix, c'est un monde ou il n'y a plus besoin de se battre. Que ce soit pour trouver du boulot, contre une maladie, ou contre n'importe quoi ou n'importe qui. Aucun être humain ne peut réaliser ce miracle
C'est le langage d'un politicard en campagne, mais qui va choquer Leibniz !

Comment ça ? Je pourrais me présenter comme président des présidents ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"   Leibniz et "le meilleur des mondes possibles" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leibniz et "le meilleur des mondes possibles"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: