Libres Propos
Frappez, entrez et soyez bienvenu !



Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vénézula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Vénézula   30/7/2017, 21:17

Rappel du premier message :

Donc au Vénézuela il y a les méchants communistes qui veulent que la dictature,( parce que c'est dans leurs génes) et les gentils capitalistes libéraux qui veulent que la démocratie parce que c'est dans leur ADN ) ? Enfin j'imagine car je ne connais pas le sujet !

En guise d'introduction pour rafraichir notre culture générale commune et se donner des bases !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Younes bis



Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   20/8/2017, 00:31

Débat contradictoire instructif ... malgré le titre un peu exagéré...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   6/9/2017, 18:41

De Villepin grandi au Venezula il connait donc un peu le sujet. De   Villepin ne défend pas la position de Mélenchon mais n'embrasse pas non plus celle de Macron.... Il essaie d être juste dans ses propos.

Citation :
Salamé : "Macron a parlé d'une dictature en parlant du Venezuela , est ce que vous reprenez ce mot"

Villepin : C'est un pays qui connait une dérive autoritaire , mais je n'emploierai pas ce terme .Les choses ce sont dégradés considérablement au cours des derniers mois. Je ne dis pas dictature ,car ce serait facile de l'employer si il y avait aujourd'hui une alternative et une opposition qui puisse véritablement parler d une seule voix et être démocratique

Il existe des groupes bien peu démocratique dans cette opposition , des groupes qui font partis d'une oligarchie extrêmement conservatrice.

Sachant aussi qu'il y a une ombre dans ce dossier qui complique , ce sont les USA. Aujourd'hui ,il faut parier sur les pays de la région. Il faut parier sur un pays comme Cuba qui a permis de dénouer la crise colombienne etc...'

a écouter jusqu’à la fin ou de Villepin dit bien qu'il ne faut de complaisance ni avec Maduro , ni avec l opposition extrême et ne pas tourner le dos au chavisme , que ne renie pas la population : Il faut dissocier le chavisme de Maduro..



A 6 mn 15 s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2426
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   8/9/2017, 10:23

Visa pour l’Image: Venezuela, chronique d’un pays en faillite

Que se passe-t-il quand un pays se retrouve dans l’incapacité d’importer ou de produire de quoi les denrées nécessaires pour nourrir sa population, ou les médicaments pour la soigner ? Que le taux d’inflation dépasse les 800%, mettant hors de portée les produits de base ? Il sombre, en proie au chaos le plus total, à la limite de la folie.

C’est ce que nous montrent les photos de Meredith Kohut. Native de Houston, la photographe basée à Caracas depuis 2007 livre une chronique puissante de la chute d’un pays miné par la corruption et qui avait fait du pétrole sa principale source de revenu.

(...)

Les images qui montrent de façon la plus crue l’horreur des conséquences de la crise économique sont sans nul doute celles prises dans les hôpitaux psychiatriques du pays. Une série réalisée avec une journaliste locale, en immersion. « Les malades n’ont plus de traitement, alors ils se balancent, ils errent, sont couchés à même le sol », décrit la photographe. Sur un autre cliché, Cleofila est allongée sur un lit d’hôpital, un pansement sur le nez : sa voisine schizophrène l’a attaquée, lui a arraché le nez et l’a avalé. La prothèse qui lui permettrait de retrouver un semblant de visage n’est pas disponible.

Il y a aussi ce portrait d’une vieille dame à la figure émaciée. « Elle passait son temps à crier : je ne suis pas folle, j’ai juste faim ! » raconte la photographe. Une crise si profonde que le pays semble dans un état proche du délire.(...)"



Clic - Venezuela, un pays en faillite - Clic

Quand on lit ce qu'ecrivent les gens qui sont la-bas dans des conditions decentes (des etrangers, des journalistes, des medecins, des ONG), il en ressort toujours la meme chose : l'aveuglement d'une ideologie qui a tout misé sur le petrole, sans prevision à long terme, sans discernement. Tous les oeufs dans le meme panier et peu ou pas de realisme economique alors que le pays est fragile.
Aujourd'hui, les jusqu'au-boutistes du chavisme accusent le peuple venezuelien d'etre facho plutot que de retropedaler. Ce sont bien les precaires, les hospitalisés, les malades mentaux, les handicapés qui paient le plus cher, et non, ce ne sont pas des fous furieux d'extreme droite.
Et quoique racontent ceux qui veulent noyer le poisson, la situation des venezueliens est beaucoup plus grave, aujourd'hui, que celle des bresiliens (qui n'est pourtant pas brillante).


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   8/9/2017, 20:12

Bonjour Mab
sunny N'ayant encore rien lu d'autre ( à part un vague amalgame idéologique extréme centriste antisioniste =antisémite) je me dépêche de vous féliciter sincérement ...

Vous avez posté un sujet sur le Venezuela dans un sujet consacré justement au Venezuela... cheers
Qui plus est, vous avez posté un sujet sur le Venezuela sans parler de Mélenchon ! Je vous promet de vous rendre la pareille et de ne pas parler de Macron ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alande

avatar

Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 51
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: Vénézula   8/9/2017, 20:18

Younes a écrit:
Vous avez posté un sujet sur le Venezuela dans un sujet consacré justement au Venezuela...

Étonnant, en effet !
De Prunalagnol, la couverture à Internet est impressionnante, je reconnais !


Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   8/9/2017, 21:30

Mara-des-bois a écrit:
il en ressort toujours la meme chose : l'aveuglement d'une ideologie qui a tout misé sur le petrole, sans prevision à long terme, sans discernement.


Nous sommes d'accord que le manque de diversification économique est une erreur majeur  qui coute trés cher aujourd'hui.

Mais ce manque de diversification est-il la conséquence de l'application d'une idéologie?  Si oui laquelle?

Que les pays sous influence sovietique , type Algérie post colonial ait investi massivement dans l'industrie lourde  type métallurgie , pensant que c'était la voie de développement économique est un bon exemple de plantage idéologique.

Le Venezuela entre-t-il dans cette catégorie là?

Citation :
L'exploitation pétrolière commença en 1917. Les compagnies multinationales arrivent en 1922.
La démocratie commence relativement à s'installer à partir de 1958
. Le Parti communiste reste cependant interdit et la gauche légale subit une répression constante qui conduit aux assassinats de ses dirigeants, tandis que des mouvements de guérilla communistes ou castristes sont actifs dans les années 1960 et 1970 .

Dans les années 1980, le Venezuela est contrôlé par une coalition de droite rassemblant les principaux partis de cette époque : l'Action démocratique (AD, Acción Democratica social-démocrate), le COPEI (social-chrétien) et l’Union républicaine démocratique (Unión Republicana Democrática).
Spoiler:
 

Le début du XXIe siècle est marqué par la personnalité du président Hugo Chávez, qui dirige le pays pendant 14 ans (1999-2013) jusqu'à sa mort.


Pourquoi le Venezuela ne c'est pas diversifié économiquement depuis 1917, ou même sans remonter aussi loin , depuis les année soixante jusqu'au années 2000 ? Est-ce pour des raisons idéologiques? Qu'est-ce qu'on fait La coalition de droite entre 1980 et 1999 pour le long terme?

Mab
Je ne suis pas spécialiste du Venezuela,  c'est suite à votre insistance que j'ai fini par mettre mon nez dedans!
Donc idéologiquement Chavez à fait le choix du partage des richesses , de l'élévation du niveau de vie des plus pauvre en particulier l’accès à l'éducation ...Je peux trouver les chiffres du résultat de cette politique .

Pour se diversifier économiquement le niveau de  qualification de la main d'oeuvre est fondamentale Si la France attire autant d'investisseurs étranger c'est entre autre  pour la qualité et le niveau de sa main d'oeuvre ...Avoir des manœuvres analphabètes que l'on paye à coup de lance pierre n'est pas suffisant pour assurer  une diversification!
Chavez n' a pas diversifié  pour des raisons idéologiques ou parce qu'il n' a pas eu la possibilité de faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   15/9/2017, 17:26

Citation :
Venezuela - Entretien avec Jorge Arreaza Montserrat, ministre des relations extérieures - Déclaration de Jean-Yves Le Drian (Paris, 12 septembre 2017)



J’ai reçu ce jour mon homologue vénézuélien, M. Jorge Arreaza Montserrat, pour un entretien franc et constructif. Je lui ai communiqué la vive préoccupation de la France sur la situation politique, économique et humanitaire du Venezuela. Je lui ai rappelé le risque de sanctions européennes et la nécessité pour le gouvernement du Venezuela de donner très vite des signes concrets de sa volonté de relancer les négociations avec l’opposition dans le cadre d’une démarche qui soit sincère et crédible.

J’ai été heureux d’apprendre que le dialogue avec l’opposition allait reprendre demain en République Dominicaine, sous l’égide du président de la République dominicaine, M. Danilo Medina, et de l’ancien premier ministre espagnol, le président José Luis Rodriguez Zapatero. C’est une bonne nouvelle, dont j’espère qu’elle se traduira très vite par des gestes concrets sur le terrain.

J’ai redit à mon homologue que la France, en lien avec l’Union européenne et les pays latino-américains, restait vigilante mais qu’elle était disposée à accompagner ce dialogue, seule issue possible à la crise dont le peuple vénézuélien est la première victime.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2426
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   16/9/2017, 09:36

Au Venezuela, les lapins sont aussi consideres, comme en France, comme des animaux de compagnie.

Pour pallier à son incapacité à nourrir la population, Madura a lancé le Plan Lapin.
Il encourage donc les venezueliens à elever et manger leurs lapins.


«Il y a un problème culturel parce qu'on nous a appris que les lapins étaient des animaux mignons», a déploré cette semaine le ministre de l'Agriculture, Freddy Bernal. «Un lapin n'est pas un animal de compagnie. C'est deux kilos et demi de viande riche en protéines, sans cholestérol.»
(...)
L'élevage du petit animal serait difficile à mettre en place au Venezuela, explique l'agence Reuters. La pénurie, le contrôle strict des prix et de la monnaie constituerait un obstacle pour l'industrie du lapin, qui peinerait à se procurer du matériel pour l'élevage, du fil à la nourriture en passant par les cages.



Je vois bien Macron demander aux français de manger des chiens pour pallier à la flambée des prix du boeuf, tiens, surtout à ceux qui n'ont pas les moyen de les nourrir et de les elever clown


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alande

avatar

Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 51
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: Vénézula   16/9/2017, 11:40

Mabyca chou a écrit:
Je vois bien Macron demander aux français de manger des chiens pour pallier à la flambée des prix du boeuf, tiens, surtout à ceux qui n'ont pas les moyen de les nourrir et de les elever

Et puis, il faut ménager la vieille Brigitte Bardot.
A son age, c'est un coup à avoir un deuil national !

Pourtant, le lapin est délicieux. J'en ai encore fait la semaine dernière, à la crème avec des girolles et bolets.
Les gosses des amis se sont régalés mais nous avons oublié de leur dire ce que c'était !

Alande albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quantat

avatar

Masculin Nombre de messages : 5302
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Vénézula   16/9/2017, 13:43

J'espère que tu as conservé les têtes des lapins pour faire des marionnettes ?

_________________
La j'ouïs sens est inter-diteJL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alande

avatar

Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 51
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: Vénézula   16/9/2017, 13:47

Quantat, qui doute a écrit:
J'espère que tu as conservé les têtes des lapins pour faire des marionnettes ?

Tu penses, je suis à Lyon ! Rolling Eyes

Alande - Fan de Guignol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2426
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   16/9/2017, 14:04

Alande a écrit:
Quantat, qui doute a écrit:
J'espère que tu as conservé les têtes des lapins pour faire des marionnettes ?

Tu penses, je suis à Lyon !


On va au bout du sujet, qui nous parle de son manteau en peau de lapin ou de sa patte de lapin porte-bonheur ?


Mab, ulcérée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alande

avatar

Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 51
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: Vénézula   16/9/2017, 14:24

Mabyca, NAC addict a écrit:
On va au bout du sujet, qui nous parle de son manteau en peau de lapin ou de sa patte de lapin porte-bonheur ?

Considérer un lapin comme un animal de compagnie est vraiment un choc culturel pour moi mais je m'adaptes aux nouvelles mœurs de ce pays.
Le fermeture de boucherie chevaline a été un traumatisme pour moi car j'adore cette viande.
Elle avait toutes les qualités nutritionnelles qui faisait défaut à la bovine...

Alande - Anachronique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2426
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   16/9/2017, 14:30

Non, la, ça ne va pas etre possible.
Je ne mange pas de lapin parce que ça me semble incompatible d'en embrasser certains sur le bout du nez et de cuisiner leurs cousins, quoiqu'en dise la tradition gastronomique du pays, mais le cheval... le CHEVAL, Alande, enfin !


Mab, outrée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alande

avatar

Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 51
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: Vénézula   16/9/2017, 14:35

Mabyca, trouée a écrit:
mais le cheval... le CHEVAL, Alande, enfin !


Mab, outrée

Vi, je sais mais c'est tellement bon ! Embarassed

Alande - Shame
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   16/9/2017, 20:19

Mara-des-bois a écrit:
Au Venezuela, les lapins sont aussi consideres, comme en France, comme des animaux de compagnie.





Si vous avez encore un doute
Spoiler:
 

Proposer une alternative à Maduro plus couleur locale:

Au Pérou : les cochons d'Inde rôtis

http://www.linternaute.com/voyage/magazine/drole-de-cuisine/au-perou-les-cochons-d-inde-rotis.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10074
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Vénézula   16/9/2017, 22:40

Mab a écrit:
mais le cheval... le CHEVAL, Alande, enfin !

Effectivement, là tu exagères, Alande...le CHEVAL, la plus noble conquête de l'homme, après la femme ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alande

avatar

Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 51
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: Vénézula   17/9/2017, 08:27

Kalawasa, qui rajoute une couche a écrit:
la plus noble conquête de l'homme, après la femme !

Mais euuuuh, j'ai jamais bouffé les femmes !!!!!!!!!!!!!!

Alande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marieden

avatar

Féminin Nombre de messages : 5491
Age : 16
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Vénézula   17/9/2017, 08:44

Alande a écrit:
Kalawasa, qui rajoute une couche a écrit:
la plus noble conquête de l'homme, après la femme !

Mais euuuuh, j'ai jamais bouffé les femmes !!!!!!!!!!!!!!

Alande

euh ! pas encore...... y a un début à tout................ il ne faut jamais dire ..fontaine........ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2426
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   17/9/2017, 11:22

Younes bis, qui me prend pour un lapin de 4 semaines, a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Au Venezuela, les lapins sont aussi consideres, comme en France, comme des animaux de compagnie.





Oui, au cas où vous auriez un doute :




Mab (autre chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alande

avatar

Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 51
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: Vénézula   17/9/2017, 11:48

Il y a une braderie ce week-end sur le plateau de la Croix-Rousse.
Avec pleins de marchands qui écoulent des produits locaux de la région Rhône-Alpes (j'ai oublié l'Auvergne mais comme ce fut une lubie de l'autre taré de François Hollande, pas grave).
Qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver un artisan charcutier qui faisait du saucisson...d'âne !

Cela parle à mon enfance et ni une, ni deux, me voilà en possession de plusieurs saucissons que je vais faire affiner dans ma cave (trop tard pour l'un d'eux, j'ai pas pu résister !).

Cette histoire de "il faut pas manger tel ou tel animal car nouvellement de compagnie" est passionante.
En attendant, voilà une petite recette simple mais de tradition :


Le tartare de cheval

Pour 2 : 400 g de filet de cheval, 1 petit bouquet de persil plat, 40 g d’échalotes, 40 g de câpres, 40 g de cornichons, sauce Worcestershire, Tabasco, 2 jaunes d’œufs extra-frais, sel, poivre.

Hacher la viande « à la feuille » (1). Laver et essorer le persil. Éplucher et hacher très finement les échalotes, ainsi que les feuilles de persil, les câpres et les cornichons. Mélanger à la viande, avec du sel, du poivre, 2 traits de Worcestershire sauce, 1 trait de Tabasco.

Partager le tout en deux parts. Les façonner en steaks. Au centre de chacun, aménager un creux. Après les avoir séparés des blancs, y déposer les jaunes d’œufs. Servir accompagné d’un vin rouge, tel saint-émilion ou brouilly.

Bon appétit !  

1-la « feuille » est un couteau de boucherie à grande lame rectangulaire, idéale pour hacher la viande finement. À défaut, on peut utiliser un grand couteau au fort tranchant (d’où l’expression« steak au couteau »). Ou demander à son boucher de se charger de l’opération, à moins qu’il ne vous propose, le plus souvent, de la passer au hachoir, ce qui se fait juste au moment de l’achat. Le cheval est une viande délicate qui ne se conserve pas plus de vingt-quatre heures, au réfrigérateur.

Alande - équiphage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly

avatar

Masculin Nombre de messages : 23409
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Vénézula   17/9/2017, 12:00

Alande a écrit:
Il y a une braderie ce week-end sur le plateau de la Croix-Rousse.
Avec pleins de marchands qui écoulent des produits locaux de la région Rhône-Alpes (j'ai oublié l'Auvergne mais comme ce fut une lubie de l'autre taré de François Hollande, pas grave).
Qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver un artisan charcutier qui faisait du saucisson...d'âne !

Cela parle à mon enfance et ni une, ni deux, me voilà en possession de plusieurs saucissons que je vais faire affiner dans ma cave (trop tard pour l'un d'eux, j'ai pas pu résister !).

Cette histoire de "il faut pas manger tel ou tel animal car nouvellement de compagnie" est passionante.
En attendant, voilà une petite recette simple mais de tradition :


Le tartare de cheval

Pour 2 : 400 g de filet de cheval, 1 petit bouquet de persil plat, 40 g d’échalotes, 40 g de câpres, 40 g de cornichons, sauce Worcestershire, Tabasco, 2 jaunes d’œufs extra-frais, sel, poivre.

Hacher la viande « à la feuille » (1). Laver et essorer le persil. Éplucher et hacher très finement les échalotes, ainsi que les feuilles de persil, les câpres et les cornichons. Mélanger à la viande, avec du sel, du poivre, 2 traits de Worcestershire sauce, 1 trait de Tabasco.

Partager le tout en deux parts. Les façonner en steaks. Au centre de chacun, aménager un creux. Après les avoir séparés des blancs, y déposer les jaunes d’œufs. Servir accompagné d’un vin rouge, tel saint-émilion ou brouilly.

Bon appétit !  

1-la « feuille » est un couteau de boucherie à grande lame rectangulaire, idéale pour hacher la viande finement. À défaut, on peut utiliser un grand couteau au fort tranchant (d’où l’expression« steak au couteau »). Ou demander à son boucher de se charger de l’opération, à moins qu’il ne vous propose, le plus souvent, de la passer au hachoir, ce qui se fait juste au moment de l’achat. Le cheval est une viande délicate qui ne se conserve pas plus de vingt-quatre heures, au réfrigérateur.

Alande - équiphage

Pourquoi ne pas manger du cheval ? surtout ceux qui nous ont fait perdre au tiercé ? Twisted Evil

Il existe assez bien de "boucheries chevalines"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10074
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Vénézula   17/9/2017, 12:56

A l'origine, le steak tartare était toujours fait avec de la viande de cheval , "préparée" sous la selle d'un cheval (pas le même Smile )

Dans la recette mentionnée, attribuée aux Tatars mais observée chez les Cosaques Zaporogues rencontrés sur le territoire de la future Ukraine, il s’agit de découper des morceaux de filet de cheval d’un à deux doigts d’épaisseur, puis, après les avoir abondamment salés d’un côté pour faire sortir le sang, de les placer sous la selle sur le dos de sa monture. La viande devait rester en place deux heures, puis était retirée et nettoyée de son écume sanglante sur le côté salé. Elle était ensuite retournée sur l’autre face et préparée de la même manière avant qu’elle ne soit jugée prête à être hachée, c’est-à-dire asséchée de son trop-plein de sang, au contraire de la viande simplement crue.

J'adore le steak tartare que je prépare évidemment moi-même en hachant la viande au couteau, ce qui évite de déchirer les fibres, contrairement au hachoir mécanique qui rend la viande plus pâteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Younes bis



Masculin Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   17/9/2017, 20:16

Citation :
Les Australiens encouragés à manger plus de kangourous

http://www.europe1.fr/insolite/les-australiens-encourages-a-manger-plus-de-kangourous-3433967
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mara-des-bois

avatar

Féminin Nombre de messages : 2426
Date d'inscription : 11/06/2015

MessageSujet: Re: Vénézula   18/9/2017, 09:58

Younes bis a écrit:
Citation :
Les Australiens encouragés à manger plus de kangourous

http://www.europe1.fr/insolite/les-australiens-encourages-a-manger-plus-de-kangourous-3433967

C'est tres bon, le kangourou.
Meilleur que l'autruche, il me semble.

Ce n'est pas un animal de compagnie, si ? De mauvaise compagnie, en tous cas, d'apres mes souvenirs. Je ne souhaite à personne de se trouver face à un kangourou de mauvais poil. Joli, rigolo, pas commode, en constante expansion (comme les humains et l'univers), je suppose que si je vivais en Oceanie, j'aurais beaucoup de difficulté à en bouffer.

Je ne comprends pas le parallele que vous semblez instaurer, le lapin domestique ne met pas en peril l'avenir du Venezuela ?

Younes, vous vous empetrez dans des histoires de gastronomie versus cagades maduriennes; vous devriez vous interesser au sort des vaches et des musulmans, en Inde.
Ca vaut son pesant de steack.


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalawasa

avatar

Masculin Nombre de messages : 10074
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Vénézula   18/9/2017, 11:33

Nombre de personnes ayant commandé un civet de biche ont mangé du kangourou, à l'insu de leur plein gré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vénézula   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénézula
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: