Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 prescription coranique concernant les femmes!

Aller en bas 
+7
quantat
Zed
Shansaa
chat noir
EddieCochran
bénédicte
Biloulou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty5/9/2009, 15:25

Rappel du premier message :

sourate 4



34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !



centurion

l'islam n'ets pas égalitaire dans ses principes et ses lois!

la femme n'est pas l'egale de l'homme et l'homme à le droit de la frapper si necessaire, avec la benediction de dieu.

ce verset n'est pas un verset abrogé! il est legal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 18:27



Lawrence a écrit:

Cher Microurion,Grâce à Dieu, notre savoir a des limites, l'important est d'en être certain.Mais épargnes nous les sempiternelles palabres incolores inodores et insipides concernant le très respectable monde arabe et sa culture à qui nous sommes toujours redevable....








Un autre argument erroné fréquemment utilisé par les musulmans, ou leurs sympathisants, reste basé sur les « apports » avérés ou supposés de la civilisation musulmane ( encore une affirmation historiquement erronée, mais n’est plus a ca prés !!!) à l’occident, je suggère fortement aux personnes en question de rouvrir leurs livres d’histoire et de réviser leur jugement, qui est non seulement une stupidité historique, une affirmation infondée mais de plus un dénigrement caractérisé des civilisation pré-mahométanes, arabo-syriaques ,mésopotamiennes, égyptiennes etc. !




PS/ Le dénigrement et le pseudo déformation prétendue humoristique des pseudos est le début de la chaine qui mène a l’aveu de faiblesses argumentaire !!!

Quelque veut que je corrige ses fautes d’orthographe ???



PPS/ Sur la question « sensible » des apports culturels« enrichissants » de l’immigration actuelle, j’attends toujours de les connaitre en détails !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 18:35

Il ya des questions tres precises qui vous sont posees, questions que vous eludez par une pirouette a chaque fois pour relancer



Je suis curieux, Shanshaa, vraiment très curieux !

Quelles réponses vous paraitraient « raisonnables », acceptables, convenables pour justifier, une lapidation ou des relations sexuelles consenties entre un adulte fait et une enfant !!!

Je suis réellement très curieux !!!!



A vrai dire pour moi l’évocation des deux me donne plutôt envie de gerber ou de cogner !!!



Mais, bon, je ne suis qu’on pov’celte sans éducation et un peu barbare après tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 18:41

Salut Bran,


Disposons nous des mêmes livres d'histoire ?
Je ne veux pas polémiquer, il suffit de lire et de comprendre.........


Question


"je suggère fortement aux personnes en question de rouvrir leurs livres d’histoire et de réviser leur jugement"



BRANMAKMORN06 a écrit:


Lawrence a écrit:

Cher Microurion,Grâce à Dieu, notre savoir a des limites, l'important est d'en être certain.Mais épargnes nous les sempiternelles palabres incolores inodores et insipides concernant le très respectable monde arabe et sa culture à qui nous sommes toujours redevable....









Un autre argument erroné fréquemment utilisé par les musulmans, ou leurs sympathisants, reste basé sur les « apports » avérés ou supposés de la civilisation musulmane ( encore une affirmation historiquement erronée, mais n’est plus a ca prés !!!) à l’occident, je suggère fortement aux personnes en question de rouvrir leurs livres d’histoire et de réviser leur jugement, qui est non seulement une stupidité historique, une affirmation infondée mais de plus un dénigrement caractérisé des civilisation pré-mahométanes, arabo-syriaques ,mésopotamiennes, égyptiennes etc. !




PS/ Le dénigrement et le pseudo déformation prétendue humoristique des pseudos est le début de la chaine qui mène a l’aveu de faiblesses argumentaire !!!

Quelque veut que je corrige ses fautes d’orthographe ???



PPS/ Sur la question « sensible » des apports culturels« enrichissants » de l’immigration actuelle, j’attends toujours de les connaitre en détails !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 19:03

La véritable histoire commence demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 19:28

Je ne sais pas, Lawrence !

A moins qu’on a modifié la date de transcription du coran et par la même la date de l’émergence de la mythologie qui y affère, a l’insu de mon plein gré !

Si je m’en tiens a ce que tu suggère, je devrais croire que l’essentiel des « apports » avérés ou supposés qui sont venus vers nous du moyen orient et d’Asie mineure sont à mettre au crédit de la civilisation musulmane, je rappelle pour mémoire qu’une religion n’est en aucun cas intrinsèque a une civilisation, et que par la même toutes les civilisations orientales et moyen orientales antérieures a Mahomet ne sont que des empires de papiers sans valeurs et sans apports !!!

Vois tu, pour une pov’celte un peu barbare tel que moi, il est dur d’avaler cela !

La Mésopotamie, l’Egypte ancienne, plus proche de nous les civilisations du Hallstadt ne sont pas des mythologies, elles !!!!

Je te rappelle pour même que l’astrolabe est attribué aux Phéniciens, quel le zéro rajouté a l’algèbre grecque est d’origine asiatique, que la médecine déjà avancée chez les égyptiens s’est valorisée chez les grecques et que les chinois les ont précédés !

Je n’oserais te rappeler l’évidence historique que constitue le sport réservé aux philosophes et a certains savant par l’islam, méthode ensuite largement reprises par les chrétiens d’ailleurs !



Décidément la négation historique a de très beaux jours devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: centurion   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 19:42

Sans nier l'apport de la civilisation islamique et la transmission de savoir, il faut relativiser tout de même et réviser certaines idées fausses, l'exemple d'Anne marie Delambre à propos de l'algèbre.... (Lire la schizophrénie de l'islam)
Bon pou ce qui est de l'histoire si nous devions faire confiance totalement aux medias, aux censures médiatiques et au politiquement correct alors personne ne dirait rien sur la civilisation islamique qui soit de l'ordre d'une critique ou perçu négativement.....
la réalité de toutes façon est la vérité, et la fiction fini toujours par lui laisser la place, on ne construit pas un avenir sur des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 19:44

BRANMAKMORN06 a écrit:
On ne peut pas toujours s'en sortir par une pirouette,Bill!!!!
Bonjour Bran ! sunny

Comme je ne suis pas très culturé en sciences coraniques je me limite à ce que mon petit doigt me murmure... prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 294974

(Je ne suis pas docteur ès sciences coraniques comme Monsieur le Professeur Tariq Ramadan, moi...)


Dernière édition par Biloulou le 6/9/2009, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: centurion   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 19:49

BRANMAKMORN06 a écrit:
Je ne sais pas, Lawrence !

A moins qu’on a modifié la date de transcription du coran et par la même la date de l’émergence de la mythologie qui y affère, a l’insu de mon plein gré !

Si je m’en tiens a ce que tu suggère, je devrais croire que l’essentiel des « apports » avérés ou supposés qui sont venus vers nous du moyen orient et d’Asie mineure sont à mettre au crédit de la civilisation musulmane, je rappelle pour mémoire qu’une religion n’est en aucun cas intrinsèque a une civilisation, et que par la même toutes les civilisations orientales et moyen orientales antérieures a Mahomet ne sont que des empires de papiers sans valeurs et sans apports !!!

Vois tu, pour une pov’celte un peu barbare tel que moi, il est dur d’avaler cela !

La Mésopotamie, l’Egypte ancienne, plus proche de nous les civilisations du Hallstadt ne sont pas des mythologies, elles !!!!

Je te rappelle pour même que l’astrolabe est attribué aux Phéniciens, quel le zéro rajouté a l’algèbre grecque est d’origine asiatique, que la médecine déjà avancée chez les égyptiens s’est valorisée chez les grecques et que les chinois les ont précédés !

Je n’oserais te rappeler l’évidence historique que constitue le sport réservé aux philosophes et a certains savant par l’islam, méthode ensuite largement reprises par les chrétiens d’ailleurs !



Décidément la négation historique a de très beaux jours devant elle !


oui effectivement d'accord avec la majorité de ce que vous dites, la civilisation islamique s'atribue effectivement largement des sciences qu'elles doit à d'autres, jai parlé de l'algébre moi aussi lol
mais il faut reconnaitre qu'ils ont inventés des choses! ce qui n'enleve rien au totalitarisme de l'islam et n'en fait pas non plus une civilisation pire que la rome antique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: nabucco......   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 20:06

Vous parlez de la Mésopotamie et je prends exemple sur elle pour dire que tout de même les hébreux "l"élite peut être" retenu en Babylonie par nabuchodonosor (écoutez le magnifique Nabucco de verdi) dans les dernières époques de cette civilisation, sont (les hébreux) à l'origine de l'invention du monothéisme qui à emprunté au légendes et croyances babyloniennes ou mésopotamienne.par exemple l'histoire du deluge et de noé viendrait de la legende de gilgamesh!!!!!
Monothéisme afin de sauvegarder des valeurs de leur civilisation propre! En effet le monothéisme juif (et donc chrétien) n'existaient pas avant cette époque contrairement à ce qui est souvent rapporté et qui trouve son origine dans la bible souvent.
pour exemple la science moderne explique que du temps du roi David (qui à existé) le peuple hébreux vivaient dans un monde différent de ce que l'on nous dit, la monolâtrie existait pas le monothéisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 20:12

Il serait aussi possible d’extrapoler sur la Mésopotamie et sur l’Egypte ancienne sur le sujet des légendes bibliques, en effet le « déluge » mis en avant par la bible est une « légende » déjà connue, elle se rapporte au culte de Baal, tout comme la naissance du christ toujours dans la bible peut être mise en parallèle avec la naissance d’Horus, né de l’union non consommée et pour cause d’Isis et d’Osiris, naissance ayant eu lieu dans une grotte du désert aux dires des bas reliefs égyptiens.

Toujours est-il que je ne remets nullement en cause les apports des civilisations du moyen orient ou d’Asie mineure vers l’occident, ce que je remets en cause c’est leur accaparation par la mythologie musulmane et surtout l’appropriation du terme civilisation accolé a une mythologie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 20:14

Ils étaient peut être intelligent mais depuis ils ont rencontré l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 20:16

Pour ce qui concerne la Rome antique et plus précisément la période de la république de Rome, il est à noter qu’il existait déjà alors une séparation de fait entre l’état et les cultes, choses que ne reconnais nullement l’islam qui lie intimement le spirituel et le temporel, état de fait qui induit de facto l’impossibilité pour cette mythologie d’admettre l’idée même de laïcité !





L’Islam est une religion de « conquête » sont essence même est impérialiste et hégémoniste, le respect n’existe dans cette mythologie que par le partage de la croyance et même du fait de croire !

Le concept de l’apostasie est un lui-même un aveu de la négation du droit a ne pas croire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 20:19

<LI id=taw1 onfocus="ss('','aw1')" onmouseover="ss('','aw1')">Les Femmes Musulmanes vous attendent pour tchatter. Pour les découvrir, inscrivez vous sur
www.amourmaghreb.com

</LI>
<LI id=taw2 onfocus="ss('','aw2')" onmouseover="ss('','aw2')">Patchs MAIGRIR -30kg/10€ Incroyable! Si vous maigrissez trop vite mettez vos patchs 1 jour sur 2
www.phytolabel.com

</LI>
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 23:24

Centurion,

Je t'avais posé une question préçise. Tu n'as pas daigné y apporter réponse.

Tu me parlais de la barbarie du Prophète, lapideur de femmes à tours de bras.

Bref. Voici la réponse que j'attendais. Elle diffère un peu de tes explications on ne peut plus hasardeuses.


Certains Hâdiths évoquent la lapidation ; le Coran est muet à ce sujet. Comment expliquer l’insistance du Prophète sur cette pratique ?

MA : Il convient d’analyser la portée ainsi que le sens symbolique des histoires rapportées selon lesquels le prophète a laissé appliquer la lapidation ou a prononcé la peine de lapidation.

Notons déjà que du vivant du Prophète, la lapidation n’a été appliquée qu’à ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les « purifier » par l’application de la peine.

Arrêtons nous sur les cas de lapidation à l’époque du Prophète et, faute de références dans le Coran, étudions ce que la tradition orale nous rapporte des faits et gestes du Prophète.

Une femme vient s’accuser d’adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s’accuse. Elle revient disant qu’en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque.

Le prophète la renvoie encore en lui disant qu’il s’oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d’allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s’oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 23:27

Par ailleurs :


Vous dites que la lapidation des hommes et femmes adultères n’est pas Coranique. Comment est-elle apparue dans la pratique musulmane ?

MA : Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs).

Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés » nous disent les textes chrétiens. A mon avis, ce moment est une révolution extraordinaire dans l’histoire de la Loi sémitique monothéiste.

Dans le texte fondateur de l’Islam, le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Il n’y a aucun Verset Coranique qui dise d’appliquer la lapidation. Seuls des récits de la vie du prophète viennent donner aux croyants des directives en ce sens, et il convient de bien les interpréter. Même s’ils sont d’une grande importance, les récits de la vie du Prophète restent d’une portée moindre que le texte du Coran. Des récits (Hâdith) rapportent que le prophète à laissé faire dans certain cas.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 23:40

Il va sans dire que je ne poursuivrai pas plus loin mon explication de texte.

Je veux bien répondre aux sujets qui fâchent ( bonjour Bran prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 620874 ), lapidation, condition féminine, port du voile etc etc, mais je ne répondrai jamais à une personne qui jalonne ses interventions de grossièretés, d'approximations, d'irrespect, et qui en définitive se montre bien incapable de répondre quand une question lui est posée.


Un Troll Shansaa ? Oui, un brave type bien ordinaire surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 23:53

OLA JACK,


TU ES BOURRÉ ???


drunken drunken drunken

JACKLELOUP a écrit:

  • Les Femmes Musulmanes
    vous attendent pour tchatter. Pour les découvrir, inscrivez vous sur

    www.amourmaghreb.com



  • Patchs MAIGRIR -30kg/10€
    Incroyable! Si vous maigrissez trop vite mettez vos patchs 1 jour sur 2

    www.phytolabel.com

  • Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty6/9/2009, 23:55

    Quelle que soit la personne qui te parle, Bénédicte, et quelle que soit la question qui t’es posée, la réponse reste toujours ton propre choix !



    Et pour moi aux deux questions posées, la lapidation et les relations sexuelles avec des enfants, la réponse sera mienne, je gerbe et ensuite je cogne, pas nécessairement dans cet ordre d’ailleurs !!



    Il est toujours possible de tenter de « justifier » l’injustifiable, Bene et vos croyances vous poussent à le faire pour certains bien malgré vous, je veux bien le croire, mais l’injustifiable le restera éternellement quel que soit « l’emballage » et les atours dont on le pare !!!!



    Ceux qui prônent ou consentent a la lapidation sont des presque humains

    Ceux qui prônent la légitimation de rapports sexuels avec des enfants sont prie que des animaux

    Ceux qui dénient le droit a ne pas croire sont des imbéciles, tu vois, moi l’athée le mécréant je suis capable de nuances !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty7/9/2009, 00:07

    BÉNÉDICTE, JE FATIGUE DEVANT TANT DE CONNERIEssssssssss.....

    ILS SONT TOUS DEVENUS ...................




    BIZARRE....

    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Abd_ti14

    Just for fun of course.....



    BRANMAKMORN06 a écrit:
    Quelle que soit la personne qui te parle, Bénédicte, et quelle que soit la question qui t’es posée, la réponse reste toujours ton propre choix !



    Et pour moi aux deux questions posées, la lapidation et les relations sexuelles avec des enfants, la réponse sera mienne, je gerbe et ensuite je cogne, pas nécessairement dans cet ordre d’ailleurs !!



    Il est toujours possible de tenter de « justifier » l’injustifiable, Bene et vos croyances vous poussent à le faire pour certains bien malgré vous, je veux bien le croire, mais l’injustifiable le restera éternellement quel que soit « l’emballage » et les atours dont on le pare !!!!



    Ceux qui prônent ou consentent a la lapidation sont des presque humains

    Ceux qui prônent la légitimation de rapports sexuels avec des enfants sont prie que des animaux

    Ceux qui dénient le droit a ne pas croire sont des imbéciles, tu vois, moi l’athée le mécréant je suis capable de nuances !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    bénédicte

    bénédicte


    Féminin Nombre de messages : 1217
    Age : 54
    Localisation : Presqu'île de La Hague
    Date d'inscription : 16/11/2008

    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty7/9/2009, 00:13

    Bonsoir Bran.

    Comme je te l'ai déjà dit, qu'il soit question de lapidation, de châtiments corporels ou de peine de mort, je soutien depuis bien longtemps ceux et celles qui pensent que l'ensemble de ses pratiques doivent cesser dans le monde musulman.

    Tu me parles de relations sexuelles avec des enfants. Penses-tu que je ne rejoins pas ta position. Quoi de plus inacceptable.

    Je ne justifie rien. J'ai posé une question préçise à Centurion. Sur une histoire bien connue de la vie du Prophète puisqu'il y faisait référence. Il n'a pas répondu.Très bien. Je lui ai rappellé les faits historiques.

    Maintenant, beaucoup de savants musulmans travaillent à faire évoluter les choses. C'est on ne peut plus positif et encourageant. Et aucunement en opposition avec la tradition islamique et le Coran.



    Je te rappelle quand même Bran que la liberté de conscience est évoquée dans le Coran. Personne n'est obligé de suivre les enseignements du Coran, personne n'est contraint à la convertion. Et c'est très bien ainsi.
    Revenir en haut Aller en bas
    bénédicte

    bénédicte


    Féminin Nombre de messages : 1217
    Age : 54
    Localisation : Presqu'île de La Hague
    Date d'inscription : 16/11/2008

    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty7/9/2009, 00:20

    Bonsoir Lawrence,

    Tu sais on ne pourra jamais convaincre quelqu'un qu'une chose est bonne si cette personne se refuse catégoriquement à l'admettre. C'est ainsi.

    La seule chose que je ne peux pas tolérer, c'est la haine jalonnée de noms d'oiseaux.

    C'est moche, ce n'est pas justifiable et surtout révélateur d'une certaine bassesse d'esprit. Centurion ainsi que Jack en sont des exemples assez signifiants. C'est ainsi, nous n'y pouvons rien. Ce qui ne signifie pas néanmoins que nous devions leur laisser LP comme tribune.

    Mais bon, c'est assez amusant de constater que leurs gesticulations sont avant tout gesticulations d'ignorants bien gentils englués dans leurs certitudes. Heureusement qu'ils ne rencontrent pas trop d'opposition, cela leur permet de briller un peu. Si je puis m'exprimer ansi. Ca amuse la galerie un temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Shansaa

    Shansaa


    Féminin Nombre de messages : 1674
    Date d'inscription : 02/11/2008

    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty7/9/2009, 00:22

    Citation :


    Je suis curieux, Shanshaa, vraiment très curieux !

    Quelles réponses vous paraitraient « raisonnables », acceptables, convenables pour justifier, une lapidation ou des relations sexuelles consenties entre un adulte fait et une enfant !!!

    Je suis réellement très curieux !!!!

    A vrai dire pour moi l’évocation des deux me donne plutôt envie de gerber ou de cogner !!!

    Mais, bon, je ne suis qu’on pov’celte sans éducation et un peu barbare après tout !!!!

    Aucune justification ni de la lapidation ni des relations sexuelles avec des enfants ni de l'asservissement de la femme, dans n'importe quelle circonstance et quel qu'en soit le contexte. Je doute qu'un etre normalement constitue le justifie.

    Mais voyez-vous j'aime qu'on aille au bout de ses affirmations surtout sur des sujets aussi graves et qu'on reponde a la personne qui en a poliment fait la demande au lieu de se cacher derriere une profession de foi qui est tout aussi extreme me semble-t-il que celle denoncee dans les ecrits du "critique".

    Libre a vous d'en tirer les conclusions que vous voudrez.
    Revenir en haut Aller en bas
    Shansaa

    Shansaa


    Féminin Nombre de messages : 1674
    Date d'inscription : 02/11/2008

    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty7/9/2009, 00:26

    bénédicte a écrit:
    Bonsoir Lawrence,

    Tu sais on ne pourra jamais convaincre quelqu'un qu'une chose est bonne si cette personne se refuse catégoriquement à l'admettre. C'est ainsi.

    La seule chose que je ne peux pas tolérer, c'est la haine jalonnée de noms d'oiseaux.

    C'est moche, ce n'est pas justifiable et surtout révélateur d'une certaine bassesse d'esprit. Centurion ainsi que Jack en sont des exemples assez signifiants. C'est ainsi, nous n'y pouvons rien. Ce qui ne signifie pas néanmoins que nous devions leur laisser LP comme tribune.

    Mais bon, c'est assez amusant de constater que leurs gesticulations sont avant tout gesticulations d'ignorants bien gentils englués dans leurs certitudes. Heureusement qu'ils ne rencontrent pas trop d'opposition, cela leur permet de briller un peu. Si je puis m'exprimer ansi. Ca amuse la galerie un temps.

    Bonsoir Benedicte,

    Juste un temps, vraiment. Quant au brave type, tu es indulgente.

    Bonne nuit, hugs aux enfants.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty7/9/2009, 01:33

    Bonsoir Bénédicte,
    Bonsoir Shansaa,

    Quelle infime gentillesse.......
    Mais vous avez raison, ces gamins finiront un jour par comprendre de quoi ils parlent !!!
    Il y eut un soir.... il y eut un matin............ que la jeunesse passe etc................


    Beuf...... Asinus asinorum in sæcula sæculorum

    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 702184 prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 702184 prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 702184







    Shansaa a écrit:
    bénédicte a écrit:
    Bonsoir Lawrence,

    Tu sais on ne pourra jamais convaincre quelqu'un qu'une chose est bonne si cette personne se refuse catégoriquement à l'admettre. C'est ainsi.

    La seule chose que je ne peux pas tolérer, c'est la haine jalonnée de noms d'oiseaux.

    C'est moche, ce n'est pas justifiable et surtout révélateur d'une certaine bassesse d'esprit. Centurion ainsi que Jack en sont des exemples assez signifiants. C'est ainsi, nous n'y pouvons rien. Ce qui ne signifie pas néanmoins que nous devions leur laisser LP comme tribune.

    Mais bon, c'est assez amusant de constater que leurs gesticulations sont avant tout gesticulations d'ignorants bien gentils englués dans leurs certitudes. Heureusement qu'ils ne rencontrent pas trop d'opposition, cela leur permet de briller un peu. Si je puis m'exprimer ansi. Ca amuse la galerie un temps.

    Bonsoir Benedicte,

    Juste un temps, vraiment. Quant au brave type, tu es indulgente.

    Bonne nuit, hugs aux enfants.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty7/9/2009, 09:02

    Soudan: une journaliste jugée pour port de "pantalon indécent"




    Monde - International 7:57
    Le procès de la journaliste soudanaise Loubna Ahmed al-Hussein, passible de 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon jugé "indécent", doit reprendre lundi à Khartoum, après avoir été ajourné en août et suscité l'attention du monde entier.
    Mme Hussein avait été arrêtée début juillet par des policiers dans un restaurant de Khartoum en même temps que 12 autres femmes pour "tenue indécente", alors qu'elle portait un pantalon large et une longue blouse.
    Dix des femmes arrêtées en même temps qu'elle avaient été convoquées ensuite par la police et fouettées dix fois chacune. Loubna Ahmed al-Hussein aurait pu subir un sort similaire, mais elle a contesté les charges et entamé une campagne publique pour abolir une loi controversée.
    L'article 152 du code pénal soudanais de 1991, entré en vigueur deux ans après le coup d'Etat de l'actuel président Omar el-Béchir, prévoit une peine maximale de 40 coups de fouet pour quiconque "commet un acte indécent, un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents".
    Cet article viole la Constitution soudanaise et l'esprit de la loi islamique (charia) en vigueur dans le Nord du Soudan, majoritairement musulman, soutient bec et ongles Loubna Ahmed al-Hussein.
    Son procès avait été ajourné le 4 août et doit reprendre lundi en fin de matinée dans un tribunal de la capitale soudanaise où des supporters de la jeune femme sont attendus. "Si certains se réclament de la charia pour flageller les femmes en raison de ce qu'elles portent, qu'ils me montrent les sourates du Coran ou les hadith (paroles du prophète Mahomet, ndlr) qui le stipulent. Je ne les ai pas trouvés", disait-elle récemment à l'AFP.
    La trentenaire, qui porte la "tarha", ce foulard traditionnel soudanais recouvrant la tête et les épaules, travaillait à la mission des Nations unies au Soudan (Unmis) lorsqu'elle a été arrêtée, mais elle a affirmé depuis qu'elle avait quitté cet emploi qui aurait pu lui conférer une immunité diplomatique.
    Le procès de la "journaliste au pantalon" est au coeur des discussions dans les familles à Khartoum et semble embarrasser le gouvernement par son retentissement international.
    Le président français Nicolas Sarkozy, dont le pays entretient des relations pour le moins tendues avec Khartoum, avait dit vouloir aider la jeune femme dans son combat et plaidé en faveur d'un arrêt des procédures contre elle.
    L'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International a de son côté exhorté les autorités soudanaises à abroger la loi et à retirer les accusations. "La manière dont cette loi a été utilisée contre les femmes est inacceptable et la sentence prévue -jusqu'à 40 coups de fouet- est répugnante", a déclaré vendredi l'organisation dans un communiqué. "Cette loi est rédigée de telle sorte qu'il est impossible de savoir ce qui est décent ou indécent", ce qui laisse place à l'arbitraire des policiers, ajoute l'organisation qui juge également cette loi "discriminatoire".
    Loubna Hussein a ouvert un site internet bilingue anglais/arabe -"iamlubna.com"- pour faire connaître son combat et multiplier les signatures sur sa pétition invitant le gouvernement soudanais à abolir une loi controversée qui ne défrayait pas la chronique jusqu'à récemment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty7/9/2009, 09:57

    Lawrence,

    Le fait de se gargariser à loisir de l’inconvenance supposée ou avérées de certains intervenants, ne permet nullement d’éluder leurs questions précises !

    Bénédicte, un mot !

    Soutenir ceux et celles qui pensent que les pratiques en questions doivent cesser, me parait, si tu le permets un tant soit peu dilatoire, on condamne ou on ferme les yeux !

    Je remarque qu’elles sont même encouragées par certaines théocraties musulmanes, l’Iran par exemple !

    Les relations sexuelles avec des « très » mineurs, sont reprises dans différents hadiths et nullement condamnées, ceci pose devrait poser un énorme problème de conscience a tout croyants !

    De même en ce qui concerne la libre pensée, les versets du coran sont explicites en ce qui concerne le sort réservé aux mécréants, dont je suis, dois je le rappeler ?

    De même qu’il est aussi totalement faux de prétendre que le même coran permet la libre pensée puisque l’apostasie y est condamnée !



    Shansaa, il importe peu que vos réponses me conviennent ou non, le dialogue n’est pas une longue suite de consensus, ce qui importe c’est de condamner franchement ce genre de pratiques !

    Sans tergiversations ni mauvaises excuses !

    Quand a « briller », il est certains endroits ou la facilité entraine l’aisance de certains ou certaines tout comme il est d’autres endroits ou la remise en cause systématique du potentiel intellectuel supposé des « autres » reste toujours remise en cause pour plus de facilité !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    prescription coranique concernant les femmes!
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Joyeux Anniversaire!
    » Au Sénégal, un maître coranique interpellé pour pédophilie...
    » Questions sur les femmes
    » Athéisme et libre pensée
    » La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Libres Propos :: GÉNÉRAL-
    Sauter vers: