Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 prescription coranique concernant les femmes!

Aller en bas 
+7
quantat
Zed
Shansaa
chat noir
EddieCochran
bénédicte
Biloulou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty5/9/2009, 15:25

Rappel du premier message :

sourate 4



34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !



centurion

l'islam n'ets pas égalitaire dans ses principes et ses lois!

la femme n'est pas l'egale de l'homme et l'homme à le droit de la frapper si necessaire, avec la benediction de dieu.

ce verset n'est pas un verset abrogé! il est legal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 09:57

Lawrence,

Le fait de se gargariser à loisir de l’inconvenance supposée ou avérées de certains intervenants, ne permet nullement d’éluder leurs questions précises !

Bénédicte, un mot !

Soutenir ceux et celles qui pensent que les pratiques en questions doivent cesser, me parait, si tu le permets un tant soit peu dilatoire, on condamne ou on ferme les yeux !

Je remarque qu’elles sont même encouragées par certaines théocraties musulmanes, l’Iran par exemple !

Les relations sexuelles avec des « très » mineurs, sont reprises dans différents hadiths et nullement condamnées, ceci pose devrait poser un énorme problème de conscience a tout croyants !

De même en ce qui concerne la libre pensée, les versets du coran sont explicites en ce qui concerne le sort réservé aux mécréants, dont je suis, dois je le rappeler ?

De même qu’il est aussi totalement faux de prétendre que le même coran permet la libre pensée puisque l’apostasie y est condamnée !



Shansaa, il importe peu que vos réponses me conviennent ou non, le dialogue n’est pas une longue suite de consensus, ce qui importe c’est de condamner franchement ce genre de pratiques !

Sans tergiversations ni mauvaises excuses !

Quand a « briller », il est certains endroits ou la facilité entraine l’aisance de certains ou certaines tout comme il est d’autres endroits ou la remise en cause systématique du potentiel intellectuel supposé des « autres » reste toujours remise en cause pour plus de facilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: centurion   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 10:34

mon intervention etait simple!
expliquer aux gens que la doctrine islamique et le coran n'ont rien de sympathique! et c'est un fait!
les musulmans modérés s'il en existent vraiment sont avant tout des etres humains qui n'ont pas forcement envie de suivre les prescriptions divines comme ils le devraient, meme s'ils soutiennent leur religion (puisque les autres sont l'expression de fausses idées et doivent disparaitre, faire partie du passé)
la colonisation occidentale à donnée un coup d'arret à l'expension et à l'ideologie islamique, le renouveau islamique depuis plusieures années est un fait pourtant, l'islam retrouve des couleurs et les musulmans retrouvent peu à peu leur religion! cela passe aussi par la reislamisation de l'ensemble des populations musulmane dans le monde!
l'organisation de la conference islamique (represente 57 pays) affirme deja haut et fort que la communauté islamique est la meilleure des communautés!
certains pensent que le monde s'occidentalise, s'uniformise!
ce qui est vraiment la plus stupide des idées, l'occident à changé le monde dans une certaine mesure, le monde ne va pas devenir occidentale, les autres civilisations ont elles aussi de prestigieuses histoires et un avenir ou elles auront l'occasion et certainement l'intention d'influencer considerablement l'occident!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 11:11

centurion a écrit:
mon intervention etait simple!
Bonjour Centurion ! sunny

Ben oui, mais on dirait que pour quelques'uns de nos camarades aborder certains sujets les fait bondir en l'air comme un chat qui s'assied sur un poêle qu'il croit froid. Ou qu'on écorche vif (*). Si on affichait la même prudente réserve pour parler du christianisme et des évangiles quelle levée de boucliers ce serait...

Souvenirs de mauvaises expériences du passé ? Paralysie des idées ? Engramme douloureux ? Culture de la bienpensance ? Frilosité intellectuelle ? Peur d'aller à contre-courant ?

Va savoir... Rolling Eyes

(*) - j'ai pensé un instant au cochon qu'on égorge mais c'était un concept trop fort en période de ramadan... prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 456111 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 11:28

.

C'est le mieux que je puisse faire. Very Happy


Dernière édition par Sylvette le 7/9/2009, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 11:38

Bonjour Sylvette ! sunny

Vert à l'extérieur et rouge dedans, sans doute, mais...

Mais est-ce vraiment dans ce fil que vous avez voulu placer la chose ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 11:45

mais non mais non pas du tout vous pensez-bien, Biloulou prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 659552


j'en demande d'ailleurs bien pardon aux participants sur ce fil, mais mon probleme est que je peux meme pas l'effacer ce message. (dois-je preciser que j'ai eu un GROS problem technique tout-a-l'heure) Laughing

Toute aide serait grandement appreciee. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 12:43

Mais finalement c'est très bien comme ça, non ? Le moins d'interventionnisme c'est le mieux... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 15:30

Bonjour Biloulou,

Si tu penses que je fuis le débat, certainement pas.

Que veux-tu que je te dises de plus. Je pose une question à un type, il est infoutu de me répondre.

De plus il jalonne ses interventions de vulgarités qui ne sont pas, je dois le dire, ma tasse de thé.

Je n'aime pas échanger avec ce genre de personne. Où le respect n'est pas, même si nos divergences poussent souvent aux échanges rugueux, je ne trouve aucun intérêt.

Cela ne veut pas dire que je me cache derrière des faux semblants ou que j'aurais peur de je ne sais quoi. Refuser de s'entretenir avec un insolent ne me pose aucun problème. C'est pour moi une question de principe.

Je suis tout à fait capable de maintenir un dialogue avec Bran même si ce dernier est... on ne peut plus rugueux lol! et m'égratine très très souvent au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 15:47

Inch'Allah........

sunny


Biloulou a écrit:
Mais finalement c'est très bien comme ça, non ? Le moins d'interventionnisme c'est le mieux... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 16:02

Lawrence a écrit:
Inch'Allah........
sunny
Biloulou a écrit:
Mais finalement c'est très bien comme ça, non ? Le moins d'interventionnisme c'est le mieux... jocolor
Désolé pour la messe basse avec Sylvette, Lawrence.

Tu est trop jeune pour comprendre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 16:07

bénédicte a écrit:
Bonjour Biloulou,

Si tu penses que je fuis le débat, certainement pas.
[...]
Bonjour Bénédicte ! sunny

Rassure-toi, je ne te visais pas spécialement. prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 294974

(Toujours est-il que j'ai pris note de toutes les bonnes raisons que tu donnes pour... fuir éviter éluder esquiver contourner le débat... prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 707951 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 16:07

Merci du compliment vieux frère.......

Ton intervention étant conforme au fil quoi de plus naturel que d'acquiescer......


Twisted Evil


Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Inch'Allah........
sunny
Biloulou a écrit:
Mais finalement c'est très bien comme ça, non ? Le moins d'interventionnisme c'est le mieux... jocolor
Désolé pour la messe basse avec Sylvette, Lawrence.

Tu est trop jeune pour comprendre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 19:21




Chez les flamands ça bouge.





Condamné pour avoir refusé qu'un anesthésiste touche sa femme





prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Bebe








Belgique - Faits divers 14:02
Un homme condamné pour avoir refusé la présence d'un anesthésiste Le tribunal correctionnel de Tongres a condamné, lundi, un homme d'origine jordanienne à 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 1.100 euros pour avoir refusé qu'un homme anesthésie sa femme lors de son accouchement.
Les faits s'étaient déroulés le 23 août 2007, dans un hôpital de Bree. Constatant que le rythme cardiaque du foetus ralentissait, les médecins avaient décidé d'une césarienne en urgence et avait fait appel à un anesthésiste. Face au refus du futur père de laisser anesthésier son épouse par un homme, un imam avait été appelé.
Ce dernier avait fini par convaincre le récalcitrant et la patiente avait pu être anesthésiée, sous de strictes conditions toutefois. Elle était ainsi entièrement couverte et l'anesthésiste avait dû quitter le bloc après avoir injecté les produits nécessaires.
Au terme de l'accouchement, le médecin et l'ordre de la profession avaient porté plainte contre le père, avec constitution de partie civile. Lundi, le juge a notamment estimé que l'homme, par son comportement insensé, avait mis la vie de son épouse et de son enfant en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 23:10

SURTOUT DEPUIS QUE KIM EST REVENUE...



cheers




[quote="JACKLELOUP"]


Chez les flamands ça bouge.





Condamné pour avoir refusé qu'un anesthésiste touche sa femme







prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Bebe








Belgique - Faits divers 14:02
Un homme condamné pour avoir refusé la présence d'un anesthésiste Le tribunal correctionnel de Tongres a condamné, lundi, un homme d'origine jordanienne à 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 1.100 euros pour avoir refusé qu'un homme anesthésie sa femme lors de son accouchement.
Les faits s'étaient déroulés le 23 août 2007, dans un hôpital de Bree. Constatant que le rythme cardiaque du foetus ralentissait, les médecins avaient décidé d'une césarienne en urgence et avait fait appel à un anesthésiste. Face au refus du futur père de laisser anesthésier son épouse par un homme, un imam avait été appelé.
Ce dernier avait fini par convaincre le récalcitrant et la patiente avait pu être anesthésiée, sous de strictes conditions toutefois. Elle était ainsi entièrement couverte et l'anesthésiste avait dû quitter le bloc après avoir injecté les produits nécessaires.
Au terme de l'accouchement, le médecin et l'ordre de la profession avaient porté plainte contre le père, avec constitution de partie civile. Lundi, le juge a notamment estimé que l'homme, par son comportement insensé, avait mis la vie de son épouse et de son enfant en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 23:16

Lawrence, arrête ton Chivas...
Tu viens juste de poster le même message que Jackleloup.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 23:19

Biloulou a écrit:
bénédicte a écrit:
Bonjour Biloulou,

Si tu penses que je fuis le débat, certainement pas.
[...]
Bonjour Bénédicte ! sunny

Rassure-toi, je ne te visais pas spécialement. prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 294974

(Toujours est-il que j'ai pris note de toutes les bonnes raisons que tu donnes pour... fuir éviter éluder esquiver contourner le débat... prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 707951 )






Alors là mon petit garçon tu te trompes "grave"

J'ai bien préçisé que je voulais bien répondre à toutes les questions qui fâchent.

Note bien que l'on me demande de condamner, je condamne.

Ensuite, on me dit que j'ai condamné et qu'ensuite je m'en lave les mains.

J'ai toujours dit que j'étais très favorable et enthousiaste quand Ramadan proposé un moratoire concernant les châtiments corporels, exécutions, lapidations etc etc...

On n'a hurlé, quoi, un moratoire ! Quelle honte !

J'ai tenté d'expliquer tant bien que mal que c'était à mon sens la solution afin d'ouvrir un dialogue, une réflexion franche, dans le monde musulman. Que ce moratoire tant décrié nous permettrait d'évoluer vers une possible suppression de ces châtiments d'un autre temps. Qu'il fallait absolument relire le Texte à la lumière de notre présent. Que c'était pour chaque musulman éclairé, épris de justice et surtout d'humanité, un devoir moral.

En fait je me demande si tu n'aimerais pas que je condamne tout en bloc, sans nuances. Ce serait beaucoup plus façile en effet. Mais ce n'est pas le cas.

Les choses sont un peu plus complexes que cela Biloulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty7/9/2009, 23:35

NE ME DIS PAS !!!!!!!!!!

JE CHERCHE MAIS NE TROUVE RIEN....



prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Tourne11




Biloulou a écrit:
Lawrence, arrête ton Chivas...
Tu viens juste de poster le même message que Jackleloup.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty8/9/2009, 00:34

Biloulou a écrit:
Mais finalement c'est très bien comme ça, non ? Le moins d'interventionnisme c'est le mieux... jocolor

ah mais non Biloulou, flower
N'oubliez pas qu'il vous faut defendre les rapports divers que vous aimez tant et pourfendre les titilleurs de pensee unique en rebellion contre les prejuges Very Happy prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 990828 . Vous vous ennuieriez sans eux, allons. Wink

Si on affichait la même prudente réserve pour parler du christianisme et des évangiles quelle levée de boucliers ce serait...

Chiche ?? Wink

Souvenirs
de mauvaises expériences du passé ? Paralysie des idées ? Engramme
douloureux ? Culture de la bienpensance ? Frilosité intellectuelle ?
Peur d'aller à contre-courant ?

Vous souffrez donc de tout cela a la fois ? Vous avez toute ma sympathie, sincere hein je vous l'assure. Si vous avez besoin de quoique ce soit, un autre pyjama de taffetas par exemple ?
Meilleure sante Biloulou, faites bien attention a vous prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 61479
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty8/9/2009, 08:33

Shansaa a écrit:

ah mais non Biloulou, flower
N'oubliez pas qu'il vous faut defendre les rapports divers que vous aimez tant et pourfendre les titilleurs de pensee unique en rebellion contre les prejuges Very Happy prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 990828 . Vous vous ennuieriez sans eux, allons. Wink
Bonjour Shansaa ! sunny
Suis-je bête ! Vous me rappellez à ma mission divine, j'appelle sur votre tête toutes les bénédictions du ciel et un tapis de pétales de rose sous vos pieds délicats...

Citation :
Si on affichait la même prudente réserve pour parler du christianisme et des évangiles quelle levée de boucliers ce serait...

Chiche ?? Wink
Si nous faisons le poids...

Citation :
Souvenirs de mauvaises expériences du passé ? Paralysie des idées ? Engramme
douloureux ? Culture de la bienpensance ? Frilosité intellectuelle ?
Peur d'aller à contre-courant ?

Vous souffrez donc de tout cela a la fois ? Vous avez toute ma sympathie, sincere hein je vous l'assure. Si vous avez besoin de quoique ce soit, un autre pyjama de taffetas par exemple ?
Meilleure sante Biloulou, faites bien attention a vous prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 61479
Et c'est encore bien peu de chose par rapport à ce que je n'ai pas dit...
Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore, hein ? prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Yelims50

(Pas facile de s'accomoder des [ quote] et autres [ /quote], hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty8/9/2009, 09:51

TAFFETA DÉDIÉ À BILOULOU EN CADEAU DE BIENVENUE....



prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 666px-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty8/9/2009, 10:08

Pour le carnaval?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty8/9/2009, 10:11

C'est sympa, moi je veux bien aller au musée mais pas comme antiquité... prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty8/9/2009, 11:35

Au musée des lézards ?

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 75479

Biloulou a écrit:
C'est sympa, moi je veux bien aller au musée mais pas comme antiquité... prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 75479
prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: centurion   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty8/9/2009, 13:46

J'ai toujours dit que j'étais très favorable et enthousiaste quand Ramadan proposé un moratoire concernant les châtiments corporels, exécutions, lapidations etc etc...

On n'a hurlé, quoi, un moratoire ! Quelle honte !

J'ai tenté d'expliquer tant bien que mal que c'était à mon sens la solution afin d'ouvrir un dialogue, une réflexion franche, dans le monde musulman. Que ce moratoire tant décrié nous permettrait d'évoluer vers une possible suppression de ces châtiments d'un autre temps. Qu'il fallait absolument relire le Texte à la lumière de notre présent. Que c'était pour chaque musulman éclairé, épris de justice et surtout d'humanité, un devoir moral.

En fait je me demande si tu n'aimerais pas que je condamne tout en bloc, sans nuances. Ce serait beaucoup plus façile en effet. Mais ce n'est pas le cas.



centurion

lire un texte sacré, ici le coran pour remettre en cause la nécessité de sa loi la charia... relire le texte à la lumiere de notre present........c'est le desacraliser!
l'accepteriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: centurion   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty8/9/2009, 14:30

shansaa


Aucune justification ?
Ceci est votre vision des choses c'est bien le problème, car la charia elle se base sur le texte sacré, la charia est la loi du texte divin.
Donc justification !!!!! Pas pour vous vous ne connaissez pas l'islam (je pense à vous lire) et vous faites des comparaisons entre le christianisme et l'islam, pourtant ces deux religions qui n'ont rien à voir.
Le christianisme n'est pas aujourd'hui un totalitarisme et il ne l'a jamais été sur ses textes propres (les évangiles) pas d'injonction, ordre de tuer ceux qui ne croient pas.
ce qui vont semble extrême dans mon propos c'es simplement l'affirmation d'un fait, d'une réalité valide autrefois (le prophète fait lapider une femme, mais aussi assassiner ses ennemis politiques, les récits exhaustifs de ces meurtres ne sont pas tous dans la biographie du prophète que je possède surement, je pense que des passages les plus violents y ont été supprimés, mais elle reste d'une violence inouï! il fait la guerre aux non-croyants et les hommes de la dernière tribut juive est massacré.
C’est cela qui vous trouvez de cruauté extrême dans mon comportement, c’est être direct! Mais madame ce que je dis n'est pas une invention de ma part, c'est la tradition elle même qui le rapporte et les musulmans sont censés la connaitre un minimum du fait de leur foi musulmane! Tout comme ils connaissent le coran texte sacré! ce n'est pas sur moi qu'il faut jeter l'anathème car ce n'est pas la violence de mon verbe qui est choquant, c'est le contenu de ce que je rapporte qui est la raison de votre réaction agressive à mon encontre et non moi même pour ce que je dis! Je vous raconte le coté obscure intrinsèquement lié à l’islam et simplement vous ne voulez pas l’admettre, aussi je remarque que vous n’admettez pas de manière général la souffrance contemporaine ségrégation, haine et morts que subissent nombre de communauté minoritaire dans les sociétés musulmanes. Comment pouvoir parler du coran et de l'islam librement sans hypocrisie si l'on ne peut évoquer l'islam dans son fondement ?
L’obscurantisme en 2009 est majoritairement musulmans, les bombes les attentats et toute la haine et majoritairement du fait de l’islam et non d’un petit groupe isolé, car l’obscurantisme ne s’exprime pas seulement par le meurtre et les attentats a la bombe, la plupart du temps il recherche aussi a se répandre, son objectif n°1 c’est de convaincre qu’il à raison.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty8/9/2009, 23:33

Centurion,

L'interprétation et l'effort de compréhension du Texte ne se sont jamais arrêtés. L'Ijdithad, l'effort, ne sont en rien une désacralisation du Coran, tu te trompes lourdement.

Un exemple simple que je peux te citer en matière d'interprétation. Comme le pensent bon nombre d'islamologue, je ne pense pas qu’il faille prendre au pied de la lettre l’image du Paradis avec les Houris qui attendent. Ce sont des allégories destinées à la société musulmane naissante. Aujourd’hui, le musulman doit défendre son opinion parce qu’il y croit et ne pas se déterminer par rapport à un "après" imagé. Il en va de même pour les peines corporelles. Elles avaient pour but d’organiser la société naissante. Aujourd’hui, il faut rechercher, dans la lettre du texte, son esprit.

Par ailleurs, la définition de Charia n'est pas loi divine, mais chemin qui mène à la source.

Le Texte ne peut vivre qu'à la lumière de notre époque contemporaine. C'est également une manière de le faire vivre, de lui rendre grâce. Rien de désacralisant là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prescription coranique concernant les femmes!   prescription coranique concernant les femmes! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prescription coranique concernant les femmes!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux Anniversaire!
» Au Sénégal, un maître coranique interpellé pour pédophilie...
» Questions sur les femmes
» Athéisme et libre pensée
» La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: