Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 D'AFGHANISTAN

Aller en bas 
+9
EddieCochran
Charly
Ungern
emma
Biloulou
Armelle
chat noir
Zed
Shansaa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty22/11/2008, 12:09

Rappel du premier message :

Les (soldats) Français vus par les (soldats) Américains...



For about two months now I have been working side by side with the French OMLT. I remember when I first showed up to take charge of the combat outpost my unit was located at and I found out it would not just be American forces there but also a small section of French. Being the typical American I was making jokes in my head about the French Army. These last two months have truly been enlightening for me and corrected a grave misconception of the French Army.

Let me say this first I am not envious of their job. Being responsible for training and mentoring the Afghan National Army (ANA) is a job that can only be described as herding cats. Having only worked with the ANA on a couple of missions I have come to realize that the OMLT must have the patience of a Saint. I seriously doubt that I would have the patience to do the job they are doing and I don’t think I could do it nearly as well. Their patience was also displayed almost every night while dealing with me and my soldiers. Due to the rough living conditions some of the OMLT were living in a tent that also housed our television. Although we would try and remain quiet and respect the fact they were sleeping it didn’t always work that way. Too many times while watching a close football game we would begin screaming and yelling over the game. Somehow each night they never yelled at us and never complained. Their patience in dealing with us alone can be considered amazing.

The French willingness to help is amazing. No matter where we, as the American Army, would go the French Commander located at my base would always try to arrange support from his OMLTs and the ANA they were training. Their willingness to support our guys made my job a lot easier and gave me a better feeling knowing that the French OMLT and ANA were watching our back. On more then one occasion we would respond to a situation and when we reached the location the French would already be there and would give me the current situation on the ground.

The French always seem to know what was happening. As an American I, like my fellow Americans, take pride in what we do and think that everything we do is the best. I will have to say when it comes to the French Intelligence versus American Intelligence the French have us beat. All too often the French Commander would come to me and ask if I knew about a situation. I would be forced to stand there and give him the confused puppy look. Typically about thirty minutes after the French told me I would finally get the same information from the American Intelligence. This proved to extremely valuable on more then one occasion. American convoys on several occasions were struck by an IED in which we were informed immediately by the French. Thankfully for their quick reporting we were able to come to the aid of those convoys in a timely manner. Luckily in each case there were no severe casualties however if there had been our ability to quickly respond, due to French information and reporting, would have saved lives.

The French have a handicap; they do not have the training, resources, money, and assets in their military the same as Americans. They have been forced to make due with less and they have still managed to out perform us in some ways. The French military is a force that commands the respect of everyone else in the world. I can’t imagine what they would look like, and how truly incredible a force they could be, if they had the same training, resources, and assets. These past few months have truly opened my eyes and corrected a few misconceptions I’ve had about the French as an American. Although they are not as big as us and sound funny when they talk I am truly grateful to have had this opportunity, and I am honored to call these men my comrades and friends. [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern




Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty9/1/2011, 20:21

GIBET a écrit:
.

C'est important ce que je dis,c'est très important .

Ma thèse (et qui se vérifie jusqu'ici) est que la violence nait de l'incertitude .

Si vous êtes sur que dépasser les limites aura des conséquences certaines et dévastatrices,le nombre de testeurs va s'effondrer .

Si vous avez en face un matamore de cirque ,vous allez au contraire ramener du monde pour se foutre de sa gueule .



Je vous demande sérieusement de réfléchir à ce que je dis .

Si vous avez plus de 50 ans,ce sont VOS enfants qui sont en train de mourir "là bas" pour une cause perdue d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty9/1/2011, 20:22

emma a écrit:
Ungern a écrit:
(Elle n'a jamais été à une partouze ...)

Comment le sais-tu ? Suspect clown Razz

Parce qu'elle ne s'intéresse qu'à une seule chose: ses études .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty9/1/2011, 20:30

emma a écrit:
Ungern a écrit:
(Elle n'a jamais été à une partouze ...)

Comment le sais-tu ? Suspect clown Razz


C'est quoi partouze ? , et pourquoi elle ne devrait pas y aller puisque son géniteur le lui permet .

Ah! la jeunesse c'etait beau, tellement beau que cela en est devenu dégoutant , ne pas obeir à papa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty9/1/2011, 20:36

Zora232 a écrit:
C'est quoi partouze ?

En supprimant un interdit,
tu supprimes déjà beaucoup d'intérêts à la chose ...
Je m'étonne que vous ne vous en soyez pas déjà rendu compte à vos âges .... déclarés ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: i r   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty9/1/2011, 20:51

Mon cher Ungern ne confond pas les propos!!
Je me suis exprimé sur ton propos concernant la violence et la rigueur. Et puisque tu m'invites à réfléchir, réfléchis bien toi même à ce que je t'ai répondu. Ce n'est pas une ânerie car ce n"est pas mon genre et si la dimension philosophique de mon propos t'a échappé c'est que tu a perdu certains sens de la relativité des choses.
Autant je partage ce que tu dis sur la liberté laissée à ta fille et le respect des engagements, autant l'excès de "la minute près" dans le respect me parait relever de la caricature militaire. Il est vrai que la stratégie militaire s'impose de se régler à la seconde près pour refaire le monde tandis que le chirurgien qui opère pour la survie d'un homme prend ... le temps qu'il faut!!!
Réfléchis aussi à cela!!
Je suis un papy et mon fils n'a plus l'âge de mourir en Afghanistan. Mais je suis de ceux, comme Mab, qui déplorent que des français meurent là bas au nom de la folie d'une morale américanisée du gendarme du monde.
La liberté de ce pays et son évolution culturelle ne se trouvent pas dans les armes , fussent-elles bénites avant de tirer.
Alors tu sais, à 63 ans on ne me la fait plus comme à vingt.
Je partage certaines de tes analyses. Mais après avoir couru toute ma vie je prends le temps de le dire et de faire le nécessaire.
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty9/1/2011, 20:58

GIBET a écrit:
Là peux-tu expliquer?
Vous parlez entre savants et je ne veux pas déranger ...mais j'aime bien comprendre quand "j'entends des voix que je lis!"
Une réminiscence de pucelle dans une vie antérieure sans doute Very Happy
GIBET
Volontiers, Gibet, d'autant plus qu'il ne faut pas être savant, il suffit de se souvenir ou de lire les documents d'époque.

Donc, le 27 janvier 1973, les pays concernés ont signé ce qui est resté dans l'histoire comme "Les Accords de Paix de Paris" : un armistice par lequel les belligérants cessaient le combat, le Viêt Nam du Nord s'engagaient à ne pas envahir le Sud, moyennant quoi les forces armées américaines se retiraient.
Hélas, même pas deux ans après le retrait des troupes américaines, le Viêt Nam du Nord, aidé par la Chine et l'URSS, envahissait le Viêt Nam du Sud.
Richard Nixon s'était engagé dans ces "accords de paix" à venir au secours du Viêt Nam du Sud au cas où le Nord "oublierait" ses engagements, mais les États-Unis n'en firent rien. L'ONU et la communauté internationale regardaient le ciel de l'autre côté, il y a juste eu des initiatives comme l'"Ile de Lumière", navire-hôpital, pour tenter de sauver les réfugiés... les sauver à la fois des communistes, des requins, des pirates et de la noyade....

Comble de l'ironie, le Nobel de la paix a été attribué à Henry Kissinger et Le Duc Tho (qui l'a refusé) pour ce beau et hypocrite gâchis... Neutral

(Bien sûr, ceci n'est qu'un résumé sans prétentions, il y a encore tant de choses à dire, comme des élection au Sud - mais pas au Nord - mais qui n'ont jamais pu être réalisées, et pour cause...)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty9/1/2011, 22:25

GIBET a écrit:
.

Je suis désolé Gibet,je n'ai relement pas compris ce que tu as dit .
Expliques STP .







Moi perso,je ne suis pas qq aux idées obtues et arrêtées .
Je me documente et je réfléchis +++ avant d'avoir un avis .
Mon avis est souvent relatif et très rarement absolu .
Mais en revanche,ma décision est absolue .


Je ne suis pas soldat .
Je ne suis pas philosophe.
Mais c'est çà la voie du Bushido .
Enfin de "mon" Bushido .

De la complexité des choses doit surgir la simplicité d'une action .
Elle doit être droite et coupante comme un sabre .


La guerre est une chose horrible .
Elle doit se faire avec le moins de casse possible .
Toute guerre inutile est un crime .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: ppâraissait   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty10/1/2011, 03:02

Ungern a écrit:
GIBET a écrit:
.

Je suis désolé Gibet,je n'ai relement pas compris ce que tu as dit .
Expliques STP .







Moi perso,je ne suis pas qq aux idées obtues et arrêtées .
Je me documente et je réfléchis +++ avant d'avoir un avis .
Mon avis est souvent relatif et très rarement absolu .
Mais en revanche,ma décision est absolue .


Je ne suis pas soldat .
Je ne suis pas philosophe.
Mais c'est çà la voie du Bushido .
Enfin de "mon" Bushido .

De la complexité des choses doit surgir la simplicité d'une action .
Elle doit être droite et coupante comme un sabre .


La guerre est une chose horrible .
Elle doit se faire avec le moins de casse possible .
Toute guerre inutile est un crime .
Pardonnes moi de ne pas avoir été clair.
J'évoquais deux propos de ta part.
L'absolue rigueur que tu avais introduit dans les engagements de ta fille. Le fait de rentrer à l'heure et à la minute près me semblait trahir en toi une caractéristique très psychorigide qui m'apparaissait excessive. Je suis de ceux qui pensent qu'il faut donner du temps au temps et que l'action (réfléchie) est préférable à la réaction ( précipitée).
Ton message disant que quand il faudra que cela pète çà pètera dur et que ceux qui n'auront rien à faire là auront intérêt à disparaître (c'est le sens pas la lettre), m'a fait te dire de ne pas décider cela dans la précipitation car la rigueur militaire ne se conçoit que si tout le monde a réglé sa montre à la même heure. Je voulais te dire que seuls les militaires tiennent à leur heure juste car il faut une précision diabolique pour déclarer un conflit, quand il faut se donner le temps pour sauver des gens de la mort.

C'était le sens de mon propos. Mais tu m 'as rappelé de ne pas rire de ce que tu considérais comme sérieux nous disant qui si nous avons plus j'avais plus de 50 ans ce serait nos fils qui seraient engagés. Je t'ai donc dis que mon fils n'étaient plus en âge d'aller mourir en Afghanistan mais que j'ai le même jugement que toi sur l'inutilité de mourir là-bas où le sabre et le goupillon ne sont pas étrangers à cette situation.

Voila j'espère cette fois avoir été plus clair pour être mieux compris
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
GIBET

GIBET


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 76
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/09/2010

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty10/1/2011, 03:04

Biloulou a écrit:
GIBET a écrit:
Là peux-tu expliquer?
Vous parlez entre savants et je ne veux pas déranger ...mais j'aime bien comprendre quand "j'entends des voix que je lis!"
Une réminiscence de pucelle dans une vie antérieure sans doute Very Happy
GIBET
Volontiers, Gibet, d'autant plus qu'il ne faut pas être savant, il suffit de se souvenir ou de lire les documents d'époque.

Donc, le 27 janvier 1973, les pays concernés ont signé ce qui est resté dans l'histoire comme "Les Accords de Paix de Paris" : un armistice par lequel les belligérants cessaient le combat, le Viêt Nam du Nord s'engagaient à ne pas envahir le Sud, moyennant quoi les forces armées américaines se retiraient.
Hélas, même pas deux ans après le retrait des troupes américaines, le Viêt Nam du Nord, aidé par la Chine et l'URSS, envahissait le Viêt Nam du Sud.
Richard Nixon s'était engagé dans ces "accords de paix" à venir au secours du Viêt Nam du Sud au cas où le Nord "oublierait" ses engagements, mais les États-Unis n'en firent rien. L'ONU et la communauté internationale regardaient le ciel de l'autre côté, il y a juste eu des initiatives comme l'"Ile de Lumière", navire-hôpital, pour tenter de sauver les réfugiés... les sauver à la fois des communistes, des requins, des pirates et de la noyade....

Comble de l'ironie, le Nobel de la paix a été attribué à Henry Kissinger et Le Duc Tho (qui l'a refusé) pour ce beau et hypocrite gâchis... Neutral

(Bien sûr, ceci n'est qu'un résumé sans prétentions, il y a encore tant de choses à dire, comme des élection au Sud - mais pas au Nord - mais qui n'ont jamais pu être réalisées, et pour cause...)
Merci je n'avais pas compris que tu évoquais cet évènement
GIBET
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty10/1/2011, 07:23

Rassures-toi Gibet et je me suis déjà expliqué là dessus largement sur un autre fil ,quand je donne une limite,c'est une limite largement réfléchie .
Si je dis par exemple 10.00,c'est que 09.00 est tout à fait normal",et que 10.00 c'est 09.00 + les arrondissements d'angles + les impondérables .
Et 10.01 ,c'est le moment où le contrat n'a pas été rempli de façon non accidentelle,mais délibérée .



Il ne faut jamais donner des contraintes autres que celles que la bonne foi auraient elle même mises.
Il ne faut jamais faire perdre la face à son interlocuteur .
Il ne faut jamais profiter de sa position de force .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty11/1/2011, 19:57

Ce swarrrrrr

Sur RTLLLLLLL

Rhamboooooo troaaaaa

Special pour Biloulou et Ombre blanche

Comment vaincre les Afghans .
Tous leeees détaillllllls.



D'AFGHANISTAN - Page 9 Rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty11/1/2011, 20:03

Ungern a écrit:
Ce swarrrrrr
Sur RTLLLLLLL
Rhamboooooo troaaaaa
Special pour Biloulou et Ombre blanche
Comment vaincre les Afghans .
Tous leeees détaillllllls.
Je ne sais pas si c'est censé de donner aux talibans les moyens de vaincre les Afghans, mais bon... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty11/1/2011, 20:08

Biloulou a écrit:
Je ne sais pas si c'est censé de donner aux talibans les moyens de vaincre les Afghans, mais bon...

Jusqu'ici,ils n'ont pas à se poser ce genre de question ; ils sont .
Le reste coule de source .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty11/1/2011, 20:18

Pourquoi aurions nous besoin de vaincre les afghans ? J'ai tu encore manqué un épisode? scratch


J'ai définitivement de la misère avec mon antenne télé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty11/1/2011, 20:19

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Ce swarrrrrr
Sur RTLLLLLLL
Rhamboooooo troaaaaa
Special pour Biloulou et Ombre blanche
Comment vaincre les Afghans .
Tous leeees détaillllllls.
Je ne sais pas si c'est censé de donner aux talibans les moyens de vaincre les Afghans, mais bon... What a Face

C'est impossible Biloulou , si toutes les forces occidentales qui aident le président élu démocratiquement "Karazai" et ses soldats et autres policiers sont impuissantes à débarasser ce pays des talibans c'est q'y'a q'q'chose qui cloche .
Taliban comme vous le savez signifie étudiant thélogue , les talibans sont venus du ouaziristan qui est au pakistan (personne ne peut le nier )
.Mais y'a des années de cela ...
La quéstion est : Qui a armé ces gus islamistes , car ne l'oublions pas ils n'ont fait qu'une bouchée des pseudo moujahidines qui ont tabassé les russes ...
Comme vous connaissez la réponse , vous connaissez certainement le q'q'chose qui cloche dont j'ai parlé ci-haut.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty11/1/2011, 20:35

Zora232 a écrit:
La quéstion est : Qui a armé ces gus islamistes , car ne l'oublions pas ils n'ont fait qu'une bouchée des pseudo moujahidines qui ont tabassé les russes ...
Comme vous connaissez la réponse , vous connaissez certainement le q'q'chose qui cloche dont j'ai parlé ci-haut.
sunny
Le Père Noël, pour sûr !
Et comme il y a au bas mot quarante nationalités différentes parmi les talibans qui cherchent à s'emparer de l'Afghanistan, tu vois le boulot que ça représente pour le saint homme, à son âge, hein ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty11/1/2011, 20:59

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
La quéstion est : Qui a armé ces gus islamistes , car ne l'oublions pas ils n'ont fait qu'une bouchée des pseudo moujahidines qui ont tabassé les russes ...
Comme vous connaissez la réponse , vous connaissez certainement le q'q'chose qui cloche dont j'ai parlé ci-haut.
sunny
Le Père Noël, pour sûr !
Et comme il y a au bas mot quarante nationalités différentes parmi les talibans qui cherchent à s'emparer de l'Afghanistan, tu vois le boulot que ça représente pour le saint homme, à son âge, hein ? Twisted Evil



Vous avez raison , y'a que papa Noèl pour oser ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty11/1/2011, 23:18

Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
La quéstion est : Qui a armé ces gus islamistes , car ne l'oublions pas ils n'ont fait qu'une bouchée des pseudo moujahidines qui ont tabassé les russes ...
Comme vous connaissez la réponse , vous connaissez certainement le q'q'chose qui cloche dont j'ai parlé ci-haut.
sunny
Le Père Noël, pour sûr !
Et comme il y a au bas mot quarante nationalités différentes parmi les talibans qui cherchent à s'emparer de l'Afghanistan, tu vois le boulot que ça représente pour le saint homme, à son âge, hein ? Twisted Evil



Vous avez raison , y'a que papa Noèl pour oser ça !!!



Hmmmmm, il y a la fée carabosse, elle aussi elle joue de sales tours afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty11/1/2011, 23:32

Citation :
Le Père Noël, pour sûr !
Et comme il y a au bas mot quarante nationalités différentes parmi les talibans qui cherchent à s'emparer de l'Afghanistan, tu vois le boulot que ça représente pour le saint homme, à son âge, hein ?

Les éplucheuses à patates de Saddam ne suffisent pas pour l'ami Biloulou, le voilà qui veut nous vendre la nébuleuse Talqaeda...

Dommage pour lui, il n'y a que sur LP qu'on trouve des illuminés pour le suivre dans cette voie frelacté...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty12/1/2011, 10:02

Pétard a écrit:
Les éplucheuses à patates de Saddam ne suffisent pas pour l'ami Biloulou, le voilà qui veut nous vendre la nébuleuse Talqaeda...
Dommage pour lui, il n'y a que sur LP qu'on trouve des illuminés pour le suivre dans cette voie frelacté...

Bonjour David ! sunny

Si tu attendais que le Cercle Frantz Fanon soit dans le coin pour tenter de le discréditer, non seulement tu ferais preuve de fair-play mais encore, vous ne seriez peut-être pas deux à patauger dans le ridicule... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty12/1/2011, 15:11



Si c'est ça le ridicule, je vais en faire mon étang permanent!

Par contre je sais pas si ça s'arrange pour toi et tes fadaises obsessionnelles. T'as pensé à consulter? Quantat, tiens, il pourrait t'aider à maîtriser quelques-unes de tes fabulations, genre éplucheuses et Talqaeda...
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty24/1/2011, 20:12

L'armée américaine va épier l'Afghanistan en dirigeable

D'AFGHANISTAN - Page 9 Ba99bcd2-27d6-11e0-bfff-a06417009677

L'armée américaine met au point un dirigeable bardé de caméras et de radars, chargé de détecter et d'analyser les mouvements en territoire ennemi.D'AFGHANISTAN - Page 9 Coeur-

http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/01/24/01007-20110124ARTFIG00619-un-dirigeable-geant-americain-va-epier-l-afghanistan.php

Embourbée dans sa guerre contre les talibans, l'armée américaine prend de la hauteur. Depuis quelques mois, l'US Air Force planche sur deux projets de ballons dirigeables chargés d'espionner les forces ennemies en Afghanistan. Le plus imposant, connu sous le nom de code «Blue Devil» (diable bleu), mesurera une centaine de mètres pour un volume de 40.000 mètres cubes. Utilisés durant de la Première Guerre mondiale par l'armée allemande, lors d'opérations de repérages et de bombardements, les dirigeables ont connu un essor commercial jusqu'aux années 1930. Mais ils n'ont pas résisté à l'embrasement mortel du Hindeburg en 1937 et à la concurrence de l'avion. D'après les plans détaillés par Wired, l'armée américaine souhaite centraliser sur ces dirigeables pilotés depuis le sol un arsenal de capteurs sonores et vidéo, qui surveilleront les territoires alentour. Contrairement aux drones conventionnels, qui nécessitent un traitement par des analystes au sol, un supercalculateur embarqué dans la nacelle devra délivrer les informations demandées par les soldats en moins de quinze secondes, durant leurs missions. Le projet «Blue Devil» doit bénéficier d'un budget de 211 millions de dollars. Si son développement aboutit, un premier vol est programmé pour le 15 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty24/1/2011, 20:27

Au Vietnam,il y avait la ligne Mac Namara .
La première ligne militaire informatisée .

Les pertes Vietcong étaient très importantes .
Mais la haine des Vietcong pour les américains l'était plus encore .

Les Vietcong passaiebnt la ligne .
Avec des pertes,mais ils apssaient ...
Au maximum 30 ù des Vietcong étaient abattus en passant la Ligne .
Seulement tant que 10 % des Vietcong parvenaient à passer la Ligne,ils gardaient l'initiative ...

Ben ... Ils ont gardé l'initiative ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty24/1/2011, 21:00

Afghanistan : un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Afghanistan-un-padre-catholique-denonce-la-deference-envers-l-Islam-au-sein-de-l-armee-francaise_a104.html

Dans un document de plusieurs pages, un aumonier catholique dénonce la "déférence" et de "bienveillance" envers l'Islam qui est exigée des militaires français servant en Afghanistan. Ce "padre", l'abbé Benoit Jullien de Pommerol, a séjourné en Afghanistan (Surobi) au premier semestre 2010 avec le 2ème Regiment étranger de parachutistes. "Il y a en Afghanistan une volonté de l'armée française de créer un état d'esprit tout à fait déférent et bienveillant face à l'islam, écrit-il dans son rapport de fin de mission. Une crainte presque servile de déplaire à l'islam. Les informations, consignes, et règles de vies qui nous sont données sont parsemées de détails visant surtout à respecter la république islamique d'Afghanistan dans ses coutumes et ses lois. Ses consignes ne seraient jamais données en France car elles choqueraient les mentalités. Mais sous prétexte que "ils sont chez eux", nous assistons à une démission de l'intelligence, une trahison de l'esprit, un bannissement effrayant de la conscience". Plusieurs affaires pénibles ont provoquées de vrais conflits. Notamment, celle du "voile". En mars 2010, un sergent-chef féminin, A.R., a reçu l'ordre du lieutenant colonel M. de se voiler alors qu'elle se promenait nue tête, afin "de ne pas choquer les Afghans". Elle a du se couvrir avec son chèche. Le "padre" considère qu'il s'agit d'un "ordre illégal" puisque le sergent-chef a été "obligée d’observer un usage avilissant" : "le fait d’imposer un usage de la religion musulmane à une personne qui n’est pas de cette religion et qui le refuse porte atteinte à sa liberté.(...) Il s’agit ici d’un viol de conscience, mêlé d’une infraction grave à la laïcité". Autre épisode "très douloureux" : celle de la présence d'Afghans aux cérémonies militaires organisées à la suite de la mort de légionnaires au combat. "Lors de l’enterrement du caporal Hutnik, de nombreux maleks et autres dignitaires locaux étaient présents à la prise d’armes. Tous sont restés assis, discutant et plaisantant durant la cérémonie. A la fin de la prise d’armes, plusieurs personnes, légionnaire et sous officiers sont venu me voir pour « me confier une mission », me disaient-ils. « Padre, si on meurt ici, on ne veut pas de ces gens à notre enterrement". Parmi les hommes qui effectuent cette démarche se trouvait le sergent Ryguiel, qui sera tué quelques semaines plus tard, dans des circonstances tragiques. "En guise d’union à notre deuil, la moitié des afghans est arrivée en retard à la prise d’armes, et l’autre moitié est allé directement à l’ordinaire pour s’assoir devant les portes en attendant que ça ouvre pour le pot qui suivait la prise d’armes, afin donc de boire des bières jusqu’à plus soif et d’en emporter autant que leurs poches le leur permettaient", lit-on dans ce document, qui cite l'expression employée par les légionnaires à propos des "cireurs de babouches". Le padre semble toutefois avoir eu quelques difficultés relationnelles avec la hiérarchie militaire, notamment dans ses déplacements ou l'aménagement d'un lieu de culte catholique. Le même avait déjà eu quelques problèmes lors d'un précédent séjour au Kosovo en 2003. L'aumônerie catholique aux armées, qui a eu connaissance de ce texte polémique, s'est saisie de l'affaire. Certains estiment que l'abbé Jullien de Pommerol est "un peu trop militaire et pas assez aumônier".

D'AFGHANISTAN - Page 9 Grande-929496-1101959

D'AFGHANISTAN - Page 9 299752 : Lire ici l’intégralité du rapport du père de Pommerol.

«Il y a des occasions où “fermer sa gueule”, comme on dit en jargon militaire, est parfois coupable. Il me semble être dans une de ces situations. Il y a en Afghanistan une volonté de l’armée française de créer un état d’esprit tout à fait déférent et bienveillant face à l’islam. Une crainte presque servile de déplaire à l’islam. (...) Me désolant, lors d’une patrouille, de voir une fillette de 10 ans accompagnée de son mari qui devait en avoir 50, j’eus comme réponse le fameux argument : “Ils sont chez eux.” Or jamais cette personne ne m’aurait répondu cela en “temps normal”. Il est évident que cette personne était choquée de voir cela, mais la conscience reformatée pour les six mois de mission, elle ne s’autorisait pas un jugement sur ce que le bon sens commun appelle d’ailleurs de la pédophilie. Une autre fois, ce fut une mère de famille, à terre, massacrée à coups de pied par son mari devant leurs enfants (les petits garçons seulement) qui poussaient des cris de joie à chaque fois que le coup portait à la tête. Évoquant le soir à table cet épisode qui avait marqué plus d’un soldat assistant à la scène, toujours cette même réponse, cette fois un peu désabusée : «Oh, écoutez Padre, ils sont chez eux…» Ces comportements qui, en France, seraient qualifiés de “non-assistance à personne en danger”, sont le résultat de ces fameuses consignes, mais aussi du comportement de certains chefs qui obligent, par la conformité due à l’exemplarité instituée du chef, à un certain mimétisme, voire à une surenchère, et cela jusque dans les détails… Les militaires féminins devaient avoir les bras couverts sur le terrain… Dans le cadre des actions humanitaires menées par l’armée française, des tapis de prière sont distribués dans les villages (si les Français savaient que leurs impôts servent aussi à cela…). Nos chefs militaires et politiques ont écrit que la victoire ne serait pas militaire. La conclusion des Afghans est que nous avons donc perdu militairement. Nous sommes des vaincus. Et parallèlement, nous essayons, dans leur vision, de les acheter, ou d’acheter la paix, à coup d’euros ou de ponts, de routes, d’écoles, de couvertures, de tracteurs, etc. Ils nous dénigrent comme vaincus, et nous méprisent comme corrupteurs. (...) Le lundi 22 mars 2010… j’ai rencontré la sergent-chef A. R., avec la tête recouverte de son chèche, ne laissant paraître que l’ovale de son visage. Interloqué, je lui ai demandé pourquoi elle portait ainsi son chèche. «C’est un ordre», me répond-elle. Estomaqué, je lui demande des précisions, et elle m’explique que le chef du bureau opérations, la voyant tête nue (comme le sont tous les personnels), lui a demandé de se couvrir, expliquant que cela choquait les Afghans de la voir ainsi. Le voile en Afghanistan est une obligation religieuse, et les femmes afghanes musulmanes sont donc tenues de le porter. Le problème est que la sergent-chef A. R. n’est pas une femme afghane musulmane, mais une soldate française, et qui plus est baptisée.»
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty24/1/2011, 21:05

Tu reprends de la pub sédévacantiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty24/1/2011, 21:09



Un «padre», c'est une sorte de imam ou de mollah... Ça prêche pour sa paroisse...

Si ça porte un uniforme en plus... on est pas sorti du bois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: D'AFGHANISTAN   D'AFGHANISTAN - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'AFGHANISTAN
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: