Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La construction du Temple.

Aller en bas 
+3
Biloulou
Alice
Jean-Luc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty4/11/2008, 16:51

Rappel du premier message :

Restons dans le symbolisme du Sacré et ouvrons vite un titre afin de retrouver un point de chute pour nos études...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty13/11/2008, 23:40

Biloulou a écrit:
Si, si, elle est bien là ! drunken


ah parce que vous voyez une croix ??? je crois que je vais prendre mon chien + ma canne La construction du Temple. - Page 2 154697 là, j'vois rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty13/11/2008, 23:42

ah oui la croix existe si personne ne vient juste après

j'ai vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: En effet...   La construction du Temple. - Page 2 Empty14/11/2008, 06:57

Bonjour Marieden ! sunny

Oui, c'est vrai... La construction du Temple. - Page 2 896845


Dernière édition par Biloulou le 14/11/2008, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty14/11/2008, 08:32

Araigné ? Quelle drole d'idée pour un pape ! Pouqruoi pas libellule ou papillon ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty14/11/2008, 08:37

Bonjour St Pierre ! (Gloire à Votre nom) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pffftttt...   La construction du Temple. - Page 2 Empty14/11/2008, 08:44

Perfiditude faite homme.... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Revenons aux choses sérieuses.   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/3/2009, 06:35

Et plus au fatra de sotises reprises ci-dessus.

Merveilleuse Alicette ! Lorsque tu auras terminé ton shabate, que penses tu de "Tradition et traditions" ?

je ne parle évidement pas au sens théologique de la Tradition qui représente la révélation.

Voilà.

Ah oui, tu as salué Floréane pour moi ? drunken

Si un adepte de la réligion musulmane est présent, pourrait il me donner également son avis ? (Mais ou reste la délicieuse Bénédicte ???)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/3/2009, 20:50

Salut Jean-Luc,

Citation :
"Tradition et traditions"

Heu, tu peux être un peu plus précis ? Que penser de cela... c'est un peu vaste comme thème... A part dire qu'il n'y a selon moi dans le judaisme qu'une seule Tradition mais de nombreuses traditions qui en découlent...

Citation :
Ah oui, tu as salué Floréane pour moi ? drunken

Ben non, la dernière fois que je l'ai vue, c'était à la TV, et comme je ne fréquente pas trop sa communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/3/2009, 20:58

Alice a écrit:
Salut Jean-Luc,

Citation :
"Tradition et traditions"

Heu, tu peux être un peu plus précis ? Que penser de cela... c'est un peu vaste comme thème... A part dire qu'il n'y a selon moi dans le judaisme qu'une seule Tradition mais de nombreuses traditions qui en découlent...

Citation :
Ah oui, tu as salué Floréane pour moi ? drunken

Ben non, la dernière fois que je l'ai vue, c'était à la TV, et comme je ne fréquente pas trop sa communauté...




Ben, le shabbat a prit fin rapidement. Il y a des choses comme ça qui finissent plus vite que notre volonté La construction du Temple. - Page 2 409250
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/3/2009, 21:32

Salut Zed,

Le Shabbath a commencé hier à 18h13 et s'est terminé aujourd'hui ici à Bruxelles à 19h23... pas plus long ni plus court que d'habitude en ce moment de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/3/2009, 21:40

Alice a écrit:
Salut Zed,

Le Shabbath a commencé hier à 18h13 et s'est terminé aujourd'hui ici à Bruxelles à 19h23... pas plus long ni plus court que d'habitude en ce moment de l'année...


Ah ok, tu dois pardonner mon ignorance, je ne suis pas né juif. Mais je ne suis pas contre en savoir plus, il y a des religions que j'aimes biens ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/3/2009, 21:43

Sans rentrer dans les détails : le jour juif commence à la nuit (coucher du soleil), et se termine la nuit suivante (apparition des étoiles).

Et tu ne me verras jamais ici un jour de Shabbath ou de fête juive (je suis une "extrémiste obscurantiste" qui respecte les interdits de Shabbath, dont celui d'utiliser activement un appareil électrique : pas de voiture, pas de pc, pas de radio, pas d'interrupteurs allumés ou éteint durant le Shabbath chez nous...)
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/3/2009, 21:54

Alice a écrit:
Sans rentrer dans les détails : le jour juif commence à la nuit (coucher du soleil), et se termine la nuit suivante (apparition des étoiles).

Et tu ne me verras jamais ici un jour de Shabbath ou de fête juive (je suis une "extrémiste obscurantiste" qui respecte les interdits de Shabbath, dont celui d'utiliser activement un appareil électrique : pas de voiture, pas de pc, pas de radio, pas d'interrupteurs allumés ou éteint durant le Shabbath chez nous...)


Ok, ça me va. Moi j'ai aussi mes petites restrictions. Qui n'a pas de convictions?


Le tout est d'avoir pour D'ieu l'être-humain, et D'ieu comme parent.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/3/2009, 22:15

En fait, j'ai tout pour être un juif, j'ai votre longanimité a recevoir des ogives {supossé inoffensive} vive la vie des ogives inoffensive. Je suis un con de juif qui reçoit sans perdure des ogives non sans dangerosité. Juste des bombes sans incidences.

Vivre dans la pleine grâce Islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : En bordure de la morne plaine.
Date d'inscription : 02/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Alicette !   La construction du Temple. - Page 2 Empty8/3/2009, 09:30

Heu, tu peux être un peu plus précis ? Que penser de cela... c'est un peu vaste comme thème...

C'est bien là le problème ! Au sens des catholiques, c'est facile, pour Bilonlon, la Tradition est synonyme de la Révélation. Donc, le "centre" de leur histoire "terrestre". Il a y matière, au sens théologique, de développer cette Révélation.

Mais je me posais la question pour les autres religions du Livre, pour la mienne, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est bien restrictif tout cela...   La construction du Temple. - Page 2 Empty8/3/2009, 11:51

Alice a écrit:


Et tu ne me verras jamais ici un jour de Shabbath ou de fête juive (je suis une "extrémiste obscurantiste" qui respecte les interdits de Shabbath, dont celui d'utiliser activement un appareil électrique : pas de voiture, pas de pc, pas de radio, pas d'interrupteurs allumés ou éteint durant le Shabbath chez nous...)

Que d'interdits chez vous !

Finalement, notre Jésus a eu bien raison de se rebeller.
Quelle société restrictive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty8/3/2009, 11:59

OmbreBlanche a écrit:
Alice a écrit:


Et tu ne me verras jamais ici un jour de Shabbath ou de fête juive (je suis une "extrémiste obscurantiste" qui respecte les interdits de Shabbath, dont celui d'utiliser activement un appareil électrique : pas de voiture, pas de pc, pas de radio, pas d'interrupteurs allumés ou éteint durant le Shabbath chez nous...)

Que d'interdits chez vous !

Finalement, notre Jésus a eu bien raison de se rebeller.
Quelle société restrictive ! Very Happy


Jésus est un prophète exceptionnel, si les chrétiens l'entendaient il y aurait des changement majeur de mentalité. Mais ils sont étouffés par les religions a propos de lui.

Les autres religions peuvent bien rire de lui et de nous, ils {la chrétienté} en ont fait un clown.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty8/3/2009, 16:59

Citation :
C'est bien là le problème ! Au sens des catholiques, c'est facile, pour Bilonlon, la Tradition est synonyme de la Révélation. Donc, le "centre" de leur histoire "terrestre". Il a y matière, au sens théologique, de développer cette Révélation.

Salut Jean-Luc,

Désolée, mais je ne saisis pas le sens de ton questionnement... silent
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 47
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty8/3/2009, 17:15

Salut Ombreblanche,

Citation :
Que d'interdits chez vous !

Finalement, notre Jésus a eu bien raison de se rebeller.
Quelle société restrictive !

Qu'est-ce qui te fais croire que notre "société" se limite à ses interdits ?
Ce n'est pas parce que je n'ai abordé que cette partie du Shabbath que celui-ci se réduit aux interdits. Ceux-ci ne sont là que pour encadrer et libérer la pensée et les actes afinc que ceux-ci se consacrent pleinement au Shabbath.

Ne pas utiliser activement l'électricité et tout son cortège de gadgets permet un jour par semaine de prendre du recul avec la société de consommation, cela nous oblige à nous penser et nous vivre, un jour par semaine, non comme un "sujet consommant", mais comme un "sujet pensant" et ainsi de nous rapprocher de D.ieu... et des Autres.
Pas de voiture pour aller faire les courses (de toute manière, on ne manipule pas d'argent durant le Shabbath et on ne peut effectuer aucune transaction commerciale), pas de TV, pas de radio, pas de pc, exit les "étranges lucarnes" qui nous hypnotisent si facilement... le rythme se ralenti, la distance revient à taille humaine (si tu veux te déplacer, tu ne peux le faire qu'à pied, la vie en société se concentre donc dans un périmètre limité, comme dans un village, ou alors, la distance parcourue à pied pour rejoindre l'Autre donne du sens à la relation... 1h de marche dans le froid ou dans la chaleur, ça donne un autre sens à la visite que si on se contente de prendre sa bagnole pour un trajet de 10 minutes)

Le Shabath nous le consacrons à la prière (à la synagogue, en commun, ou seul, chez soi), aux relations humaines (on invite des amis, la famille, des connaissances, voire parfois des étrangers de passage), à la réjouissance (on fait trois bons repas, avec du bon vin ça ne gache rien) et au repos. Un jour par semaine, on doit penser et agir non en fonction des objets qu'on possède et qu'on utilise, mais avec notre seule et unique personne, et notre capacité/volonté à entrer en relation (avec nous-même, avec l'Autre et avec D.ieu).

Les interdits qui entourent le Shabbath sont là pour nous "obliger" à nous consacrer pleinement à ce moment de liberté et de spiritualité hebdomadaire.

Je n'échangerais pour rien au monde ce don merveilleux que nous a fait Notre D.ieu...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty8/3/2009, 17:43

Alice a écrit:

Qu'est-ce qui te fais croire que notre "société" se limite à ses interdits ?

Je plaisantais, Alice. Very Happy

Je sais bien ce qu'est le Shabbath, va, ne t'en fais pas.

Ma remarque n'avait pour but que de te taquiner un peu. La construction du Temple. - Page 2 567466
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty8/3/2009, 18:39

44-

Bonsoir Alice,

Nous respectons aussi toutes les religions mais que penses tu des Amishs ?

confused

Alice a écrit:
Salut Ombreblanche,

Citation :
Que d'interdits chez vous !

Finalement, notre Jésus a eu bien raison de se rebeller.
Quelle société restrictive !

Qu'est-ce qui te fais croire que notre "société" se limite à ses interdits ?
Ce n'est pas parce que je n'ai abordé que cette partie du Shabbath que celui-ci se réduit aux interdits. Ceux-ci ne sont là que pour encadrer et libérer la pensée et les actes afinc que ceux-ci se consacrent pleinement au Shabbath.

Ne pas utiliser activement l'électricité et tout son cortège de gadgets permet un jour par semaine de prendre du recul avec la société de consommation, cela nous oblige à nous penser et nous vivre, un jour par semaine, non comme un "sujet consommant", mais comme un "sujet pensant" et ainsi de nous rapprocher de D.ieu... et des Autres.
Pas de voiture pour aller faire les courses (de toute manière, on ne manipule pas d'argent durant le Shabbath et on ne peut effectuer aucune transaction commerciale), pas de TV, pas de radio, pas de pc, exit les "étranges lucarnes" qui nous hypnotisent si facilement... le rythme se ralenti, la distance revient à taille humaine (si tu veux te déplacer, tu ne peux le faire qu'à pied, la vie en société se concentre donc dans un périmètre limité, comme dans un village, ou alors, la distance parcourue à pied pour rejoindre l'Autre donne du sens à la relation... 1h de marche dans le froid ou dans la chaleur, ça donne un autre sens à la visite que si on se contente de prendre sa bagnole pour un trajet de 10 minutes)

Le Shabath nous le consacrons à la prière (à la synagogue, en commun, ou seul, chez soi), aux relations humaines (on invite des amis, la famille, des connaissances, voire parfois des étrangers de passage), à la réjouissance (on fait trois bons repas, avec du bon vin ça ne gache rien) et au repos. Un jour par semaine, on doit penser et agir non en fonction des objets qu'on possède et qu'on utilise, mais avec notre seule et unique personne, et notre capacité/volonté à entrer en relation (avec nous-même, avec l'Autre et avec D.ieu).

Les interdits qui entourent le Shabbath sont là pour nous "obliger" à nous consacrer pleinement à ce moment de liberté et de spiritualité hebdomadaire.

Je n'échangerais pour rien au monde ce don merveilleux que nous a fait Notre D.ieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: 45   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/4/2009, 15:37

Extraordinaire découverte archéologique !



[Lundi 04/06/2009 22:47]


La construction du Temple. - Page 2 Jericho













window.google_render_ad();



On ne sait pas si cette découverte convaincra l’ONU, l’Union Européenne ou le monde arabe, mais en tous cas, elle fait chaud au cœur confirme ce que dit la Bible quant à la conquête du pays par les Enfants d’Israël il y a 36 siècles. Et le fait que cette découverte ait été faite à deux jours de la fête de Pessah’, qui commémore la Sortie d’Egypte et le début du périple de nos ancêtres dans le désert, provoque un émoi redoublé dans la communauté des archéologues.



Une équipe de chercheurs de l’Université de Haïfa, sous la direction du Professeur Adam Zertel a sans doute découvert les premières traces imprimées par nos ancêtres lors de la conquête du pays de Canaan. Dans la Vallée du Jourdain, ils ont mis à jours cinq immenses « traces de pas », longues chacune de près de 200m, et qui étaient à l’époque le signe de prise de possession d’un territoire par une population. Selon les archéologues, il s’agit des fameuses « foulées du pied » dont parle la Bible lorsqu’elle évoque la promesse du pays au peuple d’Israël. « C’est ainsi que nos ancêtres ont voulu signifier le début de la conquête d’Eretz Israël, après leur traversée du Jourdain » précise le Prof. Zertel.



En même temps que ces traces impressionnantes, les chercheurs pensent avoir localisé dans la même région le site biblique de « Gilgal », au nord ouest de la Mer Morte, non loin de Jéricho. Le terme de « Gilgal » est mentionné à 39 reprises dans le texte biblique. Cet endroit servait de lieu de rassemblement et de culte.



Le Professeur Zertel insiste sur l’importance de ces « traces de pas », qui étaient de véritables symboles à l’époque, et affirmaient la souveraineté sur un territoire et la présence divine sur ce lieu. Il attribue aussi à ces traces une valeur religieuse quant à des lieux de culte provisoire avant la fixation de Jérusalem comme capitale religieuse. « Le terme de « regel » (« pied » en hébreu) est devenu l’une des appellations des trois fêtes de pèlerinage » indique Adam Zertel.



« Inutile de dire également », précise l’archéologue, « l’importance de cette découverte sur le plan historique dans le contexte du conflit qui nous oppose aux Palestiniens. Cette mis à jour confirme le récit biblique et témoigne du passage de nos ancêtres sur ces lieux ».



On comprend aisément pourquoi les Palestiniens et leurs alliés s’opposent aux fouilles effectuées par les archéologues israéliens dans certaines “zones sensibles”…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/4/2009, 17:34

46-

La construction du Temple. - Page 2 Banner10

JACKLELOUP a écrit:
Extraordinaire découverte archéologique !



[Lundi 04/06/2009 22]


La construction du Temple. - Page 2 Jericho













window.google_render_ad();



On ne sait pas si cette découverte convaincra l’ONU, l’Union Européenne ou le monde arabe, mais en tous cas, elle fait chaud au cœur confirme ce que dit la Bible quant à la conquête du pays par les Enfants d’Israël il y a 36 siècles. Et le fait que cette découverte ait été faite à deux jours de la fête de Pessah’, qui commémore la Sortie d’Egypte et le début du périple de nos ancêtres dans le désert, provoque un émoi redoublé dans la communauté des archéologues.



Une équipe de chercheurs de l’Université de Haïfa, sous la direction du Professeur Adam Zertel a sans doute découvert les premières traces imprimées par nos ancêtres lors de la conquête du pays de Canaan. Dans la Vallée du Jourdain, ils ont mis à jours cinq immenses « traces de pas », longues chacune de près de 200m, et qui étaient à l’époque le signe de prise de possession d’un territoire par une population. Selon les archéologues, il s’agit des fameuses « foulées du pied » dont parle la Bible lorsqu’elle évoque la promesse du pays au peuple d’Israël. « C’est ainsi que nos ancêtres ont voulu signifier le début de la conquête d’Eretz Israël, après leur traversée du Jourdain » précise le Prof. Zertel.



En même temps que ces traces impressionnantes, les chercheurs pensent avoir localisé dans la même région le site biblique de « Gilgal », au nord ouest de la Mer Morte, non loin de Jéricho. Le terme de « Gilgal » est mentionné à 39 reprises dans le texte biblique. Cet endroit servait de lieu de rassemblement et de culte.



Le Professeur Zertel insiste sur l’importance de ces « traces de pas », qui étaient de véritables symboles à l’époque, et affirmaient la souveraineté sur un territoire et la présence divine sur ce lieu. Il attribue aussi à ces traces une valeur religieuse quant à des lieux de culte provisoire avant la fixation de Jérusalem comme capitale religieuse. « Le terme de « regel » (« pied » en hébreu) est devenu l’une des appellations des trois fêtes de pèlerinage » indique Adam Zertel.



« Inutile de dire également », précise l’archéologue, « l’importance de cette découverte sur le plan historique dans le contexte du conflit qui nous oppose aux Palestiniens. Cette mis à jour confirme le récit biblique et témoigne du passage de nos ancêtres sur ces lieux ».



On comprend aisément pourquoi les Palestiniens et leurs alliés s’opposent aux fouilles effectuées par les archéologues israéliens dans certaines “zones sensibles”…
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: 47- Extrêmement intéressant   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/4/2009, 20:31

Formidablement intéressant, Messire ! La construction du Temple. - Page 2 Emthup10

====================================================

Pour Lawrence, de Biloulou compatissant

La construction du Temple. - Page 2 Cherch10
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/4/2009, 21:43

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me prêter un microscope pour lire le message de Jack La construction du Temple. - Page 2 303142
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 58
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty7/4/2009, 21:44

Comment pourrait-on interdire les interdits ? La construction du Temple. - Page 2 654324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction du Temple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La construction du Temple.   La construction du Temple. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction du Temple.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Temple idéal de l'Humanité
» Le Temple D'Amour ...
» Construction d'un Car Port et législation .
» Un temple mormon bientôt en France ?
» Seigneur du Temple et Maitre du Sabbat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: