Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 30/9/2009, 19:37
Rappel du premier message :
LE CAIRE, 26 sept 2009 (AFP) - Egypte: un copte qui distribuait des tracts religieux arrêté (avocat)
Un copte (chrétien d' Égypte) qui faisait du prosélytisme sur une artère très fréquentée du bord du Nil au Caire, a été arrêté sans qu'aucune accusation n'ait officiellement été portée contre lui, a indiqué samedi à l'AFP son avocat, Nabil Gabriel.
Abdel el-Messih Kamel Barsoum, 61 ans, a été interpellé mercredi après que des passants eurent informé la police qu'il distribuait des tracts religieux sur la corniche du Nil, a-t-il déclaré.
Les forces de l'ordre l'ont aussitôt arrêté. Il a été emmené au poste de police du quartier et attend d'être remis à la police de la province de Minya, au sud du Caire, où il réside, selon son avocat.
Joints par l'AFP, les services de sécurité ont refusé de confirmer ou de démentir l'information.
Un autre homme, dont l'identité n'a pas été révélée et qui se trouvait avec lui, a pu s'enfuir, a dit M. Gabriel. "Si la police considère que distribuer des opuscules chrétiens est un crime, cela est en contradiction avec la loi, qui ne mentionne pas l'accusation de prosélytisme. Cela va aussi à l'encontre de la liberté d'expression".
"Des musulmans distribuent souvent des prospectus (...) et des choses religieuses aux gens et personne ne s'y oppose", a-t-il ajouté.
Les Coptes sont la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient et représentent de 6 à 10% des 80 millions d'égyptiens selon les estimations. Ils se plaignent de discrimination et de harcèlement systématiques dans leur pays.
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 1/10/2009, 22:54
tiens Mouss, j'ai une question personnelle : es tu marié? réponds franchement sans mentir (Dieu t'entends)
moussa abd al nour
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 1/10/2009, 23:00
chat noir a écrit:
Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci. Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu"
Nôtre-Seigneur a réduit au silence et les pharisiens et les sadducéens qui étaient venus le tenter, voyons maintenant comment il répond à la question d'un docteur de la loi: "Alors l'un des docteurs de la loi s'approcha de lui et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ? " etc.
S. Jérôme:
Ce doute, commun à tous ceux qui étaient versés dans la connaissance de la loi, venait de ce qu'elle paraissait imposer des commandements différents dans l'Exode (20), le Lévitique (26) et le Deutéronome (4). Nôtre-Seigneur déclare donc qu'il y a non pas un seul commandement, mais deux commandements distincts qui sont comme les deux mamelles placées sur le sein de l'épouse pour nourrir notre enfance (Ct 4, 5; 7, 7): "Le premier commandement est celui-ci: Ecoutez, Israël, le Seigneur votre Dieu est le seul Dieu. " Il appelle le plus grand des commandements le premier de tous, c'est-à-dire celui que nous devons tous placer dans notre cœur comme le fondement unique de la piété, et qui consiste dans la connaissance, dans la confession de l'unité divine jointe à la pratique des bonnes œuvres, qui sont le fruit de l'amour de Dieu et du prochain: "Et vous aimerez le Seigneur votre Dieu, " etc.
Theophylactus:
Voyez comme Notre-Seigneur énumère ici toutes les forces de l'âme. La première est la force vitale qu'il exprime, lorsqu'il dit: "De toute votre âme, " et à laquelle se rattachent la colère et le désir, passions que nous devons consacrer toutes à l'amour de Dieu. Il y a une autre force qu'on appelle naturelle, à laquelle est jointe la faculté de se nourrir et de se développer, et il faut également la donner toute entière à Dieu, elle est caractérisée par ces paroles " De tout votre cœur. " Il y a enfin la force raisonnable, qu'il désigne sous le nom d'esprit, et il faut encore l'offrir à Dieu dans toute son étendue.
la Glose:
Il ajoute: "De toutes vos forces, " ce qui peut se rapporter aux forces corporelles.
" Voici le second qui est semblable au premier: Vous aimerez voir, prochain comme vous-même. " Le second commandement est semblable au premier, dans ce sens que ces deux commandements ont entre eux une parfaite corrélation et une liaison des plus étroites. En effet, celui qui aime Dieu étend nécessairement cet amour à ses œuvres. Or, une des œuvres de Dieu les plus importantes, c'est l'homme. Donc celui qui aime Dieu, doit aimer tous les hommes; et celui qui aime son prochain, cause si fréquente pour lui de scandales, doit aimer à bien plus forte raison celui de qui il ne reçoit que des bienfaits; ci c'est à cause du lien étroit qui unit ces deux commandements, que le Sauveur ajoute: "Aucun autre commandement n'est plus grand que celui-ci. "
" Le docteur lui répondit: Maître, ce que vous avez dit est très véritable, " etc.
Bède:
Ce qu'il dit, que l'amour de Dieu vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices, est une preuve qu'entre les scribes et les pharisiens s'agitait cette grave question: Quel était le premier et le plus grand commandement de la loi divine. Les uns mettaient au premier rang les victimes et les sacrifices; les autres donnaient la préférence aux œuvres de la foi et de la charité, parce qu'avant la loi, la foi, qui opère par la charité (Ga 5, 6), avait suffi par rendre les patriarches agréables à Dieu, n'était, on le voit, le sentiment de ce docteur de la loi.
" Jésus, voyant qu'il avait répondu avec, sagesse, lui dit: Vous n'êtes pas loin du royaume de Dieu. "
Theophylactus:
Il atteste par là même qu'il n'est pas encore arrivé à la perfection; car il ne lui dit pas: Vous êtes dans le royaume du Dieu, mais: "Vous n'êtes pas loin du royaume de Dieu. "
Bède:
Or, il mérita cet éloge de n'être pas loin du royaume de Dieu, parce qu'il se déclare le partisan d'une vérité qui est propre au Nouveau Testament et à la perfection de l'Evangile.
S. Augustin:
(de l'accord des Evang. , 2, 75. ) Peu importe que saint Matthieu dise qu'il est venu avec l'intention de tenter Jésus. Ne peut-on pas supposer qu'il est venu avec celte intention, il est vrai, mais que la réponse du Sauveur l'a fait changer de dessein ? Ou bien il est venu pour le tenter, non point dans la mauvaise acception du mot, comme un ennemi qui veut absolument tromper, mais avec la circonspection d'un esprit qui veut éprouver un homme qu'il ne connaît pas entièrement.
S. Jerome:
Ou bien il n'était pas loin, parce qu'il venait avec une espèce de calcul; car l'ignorance est plus éloignée du royaume de Dieu que la science. Aussi Nôtre-Seigneur fait-il plus haut ce reproche aux sadducéens: "Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. " " Et depuis ce temps-là personne n'osait plus lui faire de questions.
Bède:
Après avoir été ainsi déjoués et confondus dans leurs questions, ils n'osent plus l'interroger, mais ils cherchent à s'emparer de lui pour le livrer ouvertement à la puissance romaine, preuve que l'envie peut être vaincue, mais qu'elle ne peut que difficilement rester en repos.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 1/10/2009, 23:05
c'est pareil, un copié coller d'un commentaire, aucune reflexion, aucun raisonnement, alors que le texte est clair
moussa abd al nour
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 1/10/2009, 23:17
chat noir a écrit:
c'est pareil, un copié coller d'un commentaire, aucune reflexion, aucun raisonnement, alors que le texte est clair
un copier-coller?
biensur guignol, puisque je me plie à l'interpretation bimillénaire de l'Evangile par la Sainte Eglise Catholique.
aucune reflexion?
pas du tout, mais à la différence de toi et de tes semblables, je me base sur le roc(l'Autorité du Christ) et non pas sur le sable(ma petite intelligence défaillante).
blasphemateur et orgueilleux de surcroit.
Ungern
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 02:50
Il voullait simplement savoir si tu étais marié ou accessoirement si tu avais réussi à t'accoupler avec une femelle de ton espèce ...
moussa abd al nour
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 12:44
Ungern a écrit:
Il voullait simplement savoir si tu étais marié ou accessoirement si tu avais réussi à t'accoupler avec une femelle de ton espèce ...
salut fillette, ça fait longtemps...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 14:04
Ungern a écrit:
ben en fait , je me demande si l'abstinence dont font preuve tous les curetons et cathos sous les ordres ne serait pas à l'origine d'un surcroit de semence dans son organisme , qui serait monté jusque dans son cerveau.
moussa abd al nour
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 14:39
chat noir a écrit:
Ungern a écrit:
ben en fait , je me demande si l'abstinence dont font preuve tous les curetons et cathos sous les ordres ne serait pas à l'origine d'un surcroit de semence dans son organisme , qui serait monté jusque dans son cerveau.
c'est certain que chez les infideles mahometans, on sait quoi faire de cet "exces de semence" comme tu dis si bien: Maroc: plainte contre une fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans
Un avocat marocain a annoncé jeudi avoir déposé une plainte contre un Skeik Salafi wahhabite marocain qui a autorisé le mariage des filles musulmanes de neuf ans dans une fatwa, cette fatwa se base sur la Sunnah cet-à-dire la tradition relative à la vie de Muhammad le prophète de l’Islam mais elle tire également sa source du Coran lui-même qui autorise le mariage des hommes avec des fillettes prépubères. Il est neammoins interéssant de noter le changement de mentalité concérnant de tels agissement dans les pays de l’Islam puisque cette pratique a toujours fait partie intégrante de cette religion. Cette condamnation est donc une attaque frontale contre le comportement du prophète Muhammad et donc également contre l’Islam.
Plus d’infos ici :
un Cheikh autorise le mariage d’une fillette de 9 ans - YaBladi Condamnation de la fatwa autorisant le mariage des filles à partir de 9 ans - Aujourd’hui le Maroc
tu devrais d'ailleurs etre content, puisque tes "frères en secte" imitent parfaitement leur "beau model" le pedophile mahomet:
Dernière édition par moussa abd al nour le 2/10/2009, 14:41, édité 1 fois
moussa abd al nour
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 14:40
un supplement gratuit:
moussa abd al nour
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 14:42
une troisième pour la route...
Ungern
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 16:48
Je m'excuse pour ce que j'ai dit . Moussa est marié. Il m'a même envoyé une photo de sa femme .
Nihil Obstat !
Invité Invité
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 17:10
Cela nous prouve bien votre manque de culture et votre grossièreté.
Ungern
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 18:35
chat noir
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 19:09
moussa abd al nour a écrit:
un supplement gratuit:
Tu nous la joues féministe effarouché Mouss? sont méchants les musulmans avec les femmes hein? Si on soulevait un peu le voile du coté de l'église et des cathos, des juifs et du Talmud, c'est bizarre quand meme, tout le monde s'offusque hypocritement sur les traditions et coutumes de certains pays quelles sont les traditions chez vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 19:16
Va te faire respecter chez celle qui se branle en lisant un bouquin de tarek.
chat noir
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 19:26
oui , c'est pas en te lisant qu'elle pourrait le faire
Invité Invité
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 20:19
Le Cocu magnifique
chat noir
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 20:51
je suis cocu mais content, comme Serge
moussa abd al nour
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 22:28
chat noir a écrit:
Tu nous la joues féministe effarouché Mouss?
pas du tout, infidèle mahometan.
je respecte les femmes, chez nous elle ne sont pas des OBJETS sexuels, les anges ne les maudissent pas lorsqu'elles refusent l'acte privé(reference à la doctrine satanique mahometane).
la soumission qui leur est demandé est positive, raisonnable, et non pas despotique.
(Ephesiens 5, 23-33)car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l'Église, son corps, dont il est le Sauveur.(..)Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l'Église et s'est livré lui-même pour elle,(..)C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il l'a nourrit et l'entoure de soins, comme fait le Christ pour lÉglise,(..)
l'Amour chat noir.
qui n'est pas ça:
(coran 4; 34)Les hommes ont autorité sur les femmes,(..)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.(..), car Allah est certes, Haut et Grand!
pedophilie halal chez les mahometans.
Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans.
(sahih boukhari Vol. 7:64)
Nous nous rendîmes à Médine.j'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux,mais ils repoussèrent abondament et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.Ma mère,'Umm Rûman,vînt me trouver tandis que j'étais sur une balançoire,entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration hâeltante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes de'Ansar qui me dirent:"A toi le bonheur,la bénédiction et la meilleure fortune!"Ma mère m'ayant livrée à ces femmes,celles-ci me lavèrent le visage et la tête;et se mirent à me parer. J'avais à peine fini que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin.Alors on me remit entre ses mains.
(Hadîth de Sahîh Mouslim, 2547)
Dans le Coran, on peut lire qu'au paradis, il y aura aussi des "garçons éternellement jeunes" (sourate 76:19).
Et vous croyez que ces jeunes garçons sont à la disposition des femmes mahométanes qui ont obéi aux mensonges de l'islam? Pas du tout...
J'ai pris connaissance du commentaire du cheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Egypte dans un livre intitulé:
"Pensées d'un musulman sur la question sexuelle"
(édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes).
Grande fut ma surprise et je n'ai pu poursuivre au-delà de quatre ou cinq pages la lecture de ce livre qui suscita une critique virulente de la part des lecteurs. L'université religieuse Al-Azhar (référence du monde mahometan) du Caire dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions. Le 22 Juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n'était pas contraire aux enseignements de l'islam.
Or, l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur Terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons!
La raison, la logique se révoltent contre ces croyances déviantes.
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 23:09
JACKLELOUP a écrit:
Qui est donc ce petit monsieur qui réclame le civisme, le respect et qui s'exprime de cette manière, certainement quelqu'un de très bien et de très courageux.
Ce que tu écris là Jack, jamais tu n'aurais osé me l'écrire directement. Parce que tu ne me réponds jamais directement Jack. Tu es un trouillard, dégoulinant de vulgarité, infoutu d'aligner trois mots sensés, qui se couche dès que la contradiction prend un peu de hauteur et qui ferme son clapet quand il n'a plus rien à ajouter pour justifier sa perfidie et autre sournoiserie communes.
Continue à te coucher Jack. Cela te va bien.
chat noir
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 23:14
Tu pouvais aussi prendre les hadiths où le prophète saws demandait que les hommes soient doux avec leurs femmes, où pendant le pèlerinage il a consacré toute une partie du discours à Arafat aux femmes, mais cela n'allait pas dans ton sens, par contre tu évites de parler de l'adultère et de la désobeissance de l'homme ou de la femme , dans vos textes, on voudrait bien savoir comment c'est traité , sinon on peut faire des recherches,
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 23:18
Reuters Pictures 11 months ago
Tiens à propos de mon idole, j'ai trouvé celle-là. Pas mal hein Jack ?
chat noir
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 23:20
c'est la femme à Tarek?
Invité Invité
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 23:24
Pourquoi éprouvez vous le besoin de vous justifier?
moussa abd al nour
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 23:25
bénédicte a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
Qui est donc ce petit monsieur qui réclame le civisme, le respect et qui s'exprime de cette manière, certainement quelqu'un de très bien et de très courageux.
Ce que tu écris là Jack, jamais tu n'aurais osé me l'écrire directement. Parce que tu ne me réponds jamais directement Jack. Tu es un trouillard, dégoulinant de vulgarité, infoutu d'aligner trois mots sensés, qui se couche dès que la contradiction prend un peu de hauteur et qui ferme son clapet quand il n'a plus rien à ajouter pour justifier sa perfidie et autre sournoiserie communes.
Continue à te coucher Jack. Cela te va bien.
tiens t'es là toi l'apostate?
on aimerait bien aussi avoir ta reaction concernant ton pedophile de mahomet, tu condamnes ou pas?
moussa abd al nour
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum 2/10/2009, 23:27
chat noir a écrit:
saws
arrete de blasphemer, Dieu ne prie pas sur l'impie mahomet malgré ce que satan dit(coran 33; 56).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: soutien à Abdel el-Messih Kamel Barsoum