Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" | |
|
+14Zora232 andre TATYANA Shansaa OmbreBlanche EddieCochran jam quantat Biloulou Zed Charly Ungern moussa abd al nour rosa.belle 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosa.belle
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : LOUHANNAIS Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 3/10/2009, 08:24 | |
| Rappel du premier message :
Objet : VACCINS : EXCELLENT RAPPORT DU DR GIRARD, expert en pharmacovigilance Lisez attentivement ce rapport accablant contre certains vaccins, notamment celui de la grippe saisonnière et celui de la grippe A/H1N1. Vacciner_ou_pas.pdf (Objet application/pdf) (lien à ouvrir : http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/Vacciner_ou_pas.pdf Oui, vous avez bien lu, page 23 : 45 Dans une innovation jusqu'alors inédite à ma connaissance, le chef du Service des maladies infectieuses du Kremlin-Bicêtre, ajoute à la liste des heureux prioritaires "les personnes relevant du régime de l'ALD" (affection longue durée) et, notamment "celles qui sont en chimiothérapie" (Libération.fr 28/08/09)... L'"intérêt de vacciner les cancéreux surtout en phase terminale !!! C'est que si par malheur ils décèdent après la vaccination, cette regrettable complication ne sera pas imputée au vaccin... Grippe A: «La décision de vacciner ou non va être difficile à prendre» - Libération Une vidéo qui ne devrait pas tarder à disparaitre du net : Dailymotion - Roselyne Bachelot, tu mens. Christian Cotten - une vidéo Actu et Politique TAMIFLU & RELENZA : Une mystification très rentable mais dangereuse !!! 713466306.pdf (Objet application/pdf) Voici ce qui se passe en Australie : NOUVELLE GRIPPE • Les assureurs dénoncent le plan de vaccination australien | Courrier international *************** Je n'ai aucune possibilité de vérifier la validité de ces renseignements, mais des personnes comme Ghislaine lanctot (ex médecin), soutiennent cette thèse. Vaccination, Puces RFID, GSM, Chemtrails - Relier les points - [News Of Tomorrow] RFID étiquettes dans les billets US et EURO - [News Of Tomorrow] EETimes.com - Euro bank notes to embed RFID chips by 2005 IL FAUT AVANT TOUT EVITER CETTE VACCINATION, ET NE PAS ALARMER INUTILEMENT, mais si vous détenez une nouvelle carte d'identité, il y a une puce dedans, au niveau de la thyroïde (on ne le sent pas au toucher, mais on peut voir un petit rond). | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 13:08 | |
| - Biloulou a écrit:
- Selon le raisonnement que vous avez tenu jusqu'ici vous ne vous feriez pas vacciner non plus.
Bien sur que non (tu as de ces questions !...) Biloulou, il y a un petit test de rien du tout à faire : en allant faire vacciner ses enfants, au-dela des vaccins obligatoires, on peut comparer le mal et le remede par une petite demande toute simple. "Docteur, puisque vous me dites qu'il n'est pas obligatoire mais absolument indispensable de faire vacciner ma fille de 10 ans contre cette hepathique qui se transmet sexuellement*, pouvez vous me faire un papier certifiant qu'elle ne risquera aucun effet secondaire grave à se faire inoculer votre medecine dans les veines ?" He bien tu ne vas pas le croire : il n'a pas voulu. Et c'est ainsi que j'ai quitté le docteur Industrifarmaceutix, notre bon medecin gaulois occitan, pour un toubib chti au nom imprononçable mais qui n'accordait pas un credit demeusuré aux propos de mâme Cachalot Bachelot et autres commerciaux à la solde des labos. Mab, tadam *Ca marche aussi avec cette grippe hachanana qui fit 17000 morts en dix huit mois... dans le monde !Post Script'homme : Shansaa, tenez bon. "Il" va faire appel à votre bon coeur, vous promettre un avenir sans ecologie, mais de grace, tenez bon. Post Script'homme, le retour : Ungern dans l'armée... Ca, ça fait peur. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 13:38 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Post Script'homme, le retour : Ungern dans l'armée... Ca, ça fait peur.
Qu'est ce qui te fais peur sur ce point ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 13:45 | |
- [pouvez vous me faire un papier certifiant qu'elle ne risquera aucun effet secondaire grave à se faire inoculer votre medecine dans les veines ?"
He bien tu ne vas pas le croire : il n'a pas voulu.
C'est tt à fait "normal" comme réaction . Ca n'implique en rien que le produit est ou non intrinsèquement dangereux . . Il y a l'anaphylaxie,cad un choc imprévisible et souvent mortel qui peut survenir avec tout traitement même un parfaitement inoffensif pris par voie orale . Tu peux avoir un choc anaphylactique avec un comprimé d'aspirine par exemple . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 13:47 | |
| - Ungern a écrit:
- Qu'est ce qui te fais peur sur ce point ?
Je viens de l'ecrire : toi dans l'armée. Mab Post again : oui, pour l'aspirine et autre je sais. D'ailleurs, l'aspirine me fait effectivement tres mal. J'aimerais bien aussi que tu quittes les services secrets. Merci. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 13:51 | |
- .
a) qu'est ce qui te fait dire que je suis dans les services secets ? b) en quoi est ce que ça te fait peur, moi dans l'armée ? c) que l'aspirine te fasses mal ou pas ce n'est pas un risque indicatif de choc anaphylactique possible . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 13:55 | |
| - Ungern a écrit:
- C'est tt à fait "normal" comme réaction .
Repise de la conversation : non, ce n'est pas normal. Il n'y a rien de normal à ce qu'un toubib pousse des parents à faire vacciner une enfant de 10 ans pour se proteger de maladies sexuelles. Et quand on connait les risques du vaccin, il est en revanche responsable de la part des parents d'exiger des garanties. Si l'inoculateur refuse, c'est qu'il n'est pas sûr de son produit. S'il n'en est pas convaincu, pourquoi prend il le risque de le flanquer à un gamin qui n'en a pas besoin (je ne crois pas que ma fille avait des relations coquines au CM2, et pas uniquement parce que je ne suis pas soupçonneuse) ? Ce qui est anormal, c'est qu'on laisse son CAP de docteur à un gars qui est pret à piquer n'importe quel gosse avec un machin pharmaceutique, mais se derobe des qu'on lui parle d'en prendre la responsabilité. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 14:00 | |
| - Ungern a écrit:
- ...
a) je te taquine, OSS117 (en fin j'espere), b) tu ne tiens pas un discours tres realiste en general, voir peu coherent par moment, c) (soupir), si je me refere à l'aspirine dans le cas present, c'est parce qu'une allergie foudroyante et hospitalisante a fait que je connais ce que tu decris. Tiens d'ailleurs, tu aurais pu ecrire "allergie". Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 14:01 | |
| Je suis désolé,mais t'as rien compris à l'affaire .
La Polio a été éradiquée grâce au vaccin . En vaccinant tu savais que la personne n'aurait jamais la polio . En vaccinant 1.000.000 de personnes tu savais qu'une vingtaine auraient une encéphalite et allaient en mourir . Tu prends quoi comme choix ? En Belgique il y a moins de 1.000 morts par an sur les routes,et donc en gros 2 à 3 par jour + 20.000 blessés graves pour 3.000.000 de véhicules /jour . Tu prends ta voiture ou pas ? Quand t'es dans ta voiture tu es sure de revenir en entier le soir ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 14:09 | |
| - Ungern a écrit:
- Je suis désolé,mais t'as rien compris
Je suis tout aussi navrée, ta lecture est un peu rapide. Je nie pas la necessité de la vaccination et pour entrer à l'ecole, il faut en passer par la case des piqueres obligatoires -d'autant plus essentielle du fait de l'immigration venue de pays pauvres. En revanche, je renvoie dans leurs buts et sans excuses les abrutis qui vous font croire qu'une grippette moins mechante que la saisonniere (et infiniment moins dangereuse que la grippe à biere qui decimait les poulets) puisse etre reglée grace à deux doses de produits pas assez longtemps testés et commandés à des laboratoires par leur ancienne employée, passée dans la branche santé des ministres de la Raie Publique. En attendant, je ne te demande si en chaussant tes lunettes, tu es sûr de comprendre ce que tu lis ? Mab (aaaaah mais) |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 14:14 | |
| c'est que par moment tu as des difficultés à comprendre et aussi à t'exprimer clairement .
Biloulou,c'est normal,c'est de la mauvaise fois .
Jack ,c'est bien pire encore .
Moussa, c'en est même attendrissant ... Ps : tu penses qu'il faut se vacciner plus contre le tétanos parce qu'il y a des étrangers "pas de chez nous" ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 14:30 | |
| - Ungern a écrit:
- Ps : tu penses qu'il faut se vacciner plus contre le tétanos parce qu'il y a des étrangers "pas de chez nous" ?
Pourquoi "etrangers" ? Beaucoup deviennent français, vont à l'ecole apprendre le français et ne sont pas plus que nous responsables de l'endroit où ils sont nés (et où souvent, on leur fourgue du vaccin perimé). Je ne suis pas sure que tu vailles la peine que je reponde à ta reflexion lourdingue sur les etrangers pas de chez nous qui ont des maladies quasie disparues en Europe, mais... Outre le fait qu'il soit tres moche de denigrer des faits prouvés en pointant sur son interlocutrice le soupçon du racisme, il se trouve qu'il existe nombre d'etudes qui prouvent la resurgence de maladies presque disoparues chez nous et en forte progression du fait de l'immigration. Je ne te ferais pas le plaisir de te fournir les docs, tu les trouveras bien tout seul si le sujet t'interesse plus que de me contredire. Il en ressort que la contagion des extras européens vers les européens est, je cite "un fait solidement averé", et dans le cas de la tuberculose, plus de 70% des cas traitées en Europe sont ceux d'extras europeens. Je me suis relue. Tu me dis quelle phrase dans quel contexte ne t'a pas semblé clair ? Mab |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 14:32 | |
- il faut en passer par la case des piqueres obligatoires -d'autant plus essentielle du fait de l'immigration venue de pays pauvres.
Je m'étais borné à te répondre, Mara . Effectivement pour la tuberculose tu as raison,bien que la grosse part de la catastrophe tuberculeuse ait son origine "ailleurs" : a) la probabilité d'avoir une tuberculose si on a le SIDA est énorme ; b) la plupart des tuberculeux en Europe sont victimes de souches multirésistantes de bacilles dus à un mauvais usage des antibiotiques,la plupart du temps parce qu'ils sont trop cher et qu'ils nécessitent une prise trop longue ,alors qu'ils frappent surtout une population pauvre et mal contrôlée point de vue sanitaire . Une primo infection,ce n'est virtuellement "rien" . Par contre un type qui a une tuberculose milliaire et qui prend le bus.... c'est sensiblement différent . Mais encore une fois,seuls les pauvres prennent le bus ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 16:19 | |
- Biloulou, il y a un petit test de rien du tout à faire : en allant faire vacciner ses enfants, au-dela des vaccins obligatoires, on peut comparer le mal et le remede par une petite demande toute simple.
"Docteur, puisque vous me dites qu'il n'est pas obligatoire mais absolument indispensable de faire vacciner ma fille de 10 ans contre cette hepathique qui se transmet sexuellement*, pouvez vous me faire un papier certifiant qu'elle ne risquera aucun effet secondaire grave à se faire inoculer votre medecine dans les veines ?" He bien tu ne vas pas le croire : il n'a pas voulu. Et c'est ainsi que j'ai quitté le docteur Industrifarmaceutix, notre bon medecin gaulois occitan, pour un toubib chti au nom imprononçable mais qui n'accordait pas un credit demeusuré aux propos de mâme Cachalot Bachelot et autres commerciaux à la solde des labos. Mab, tadam
Bonjour Mab ! Beaucoup d'eau est passée sous le Pont des Soupirs depuis ton post résumé ci-dessus mais je tiens à y répondre. Je comprends "ta" réaction de maman (je personnalise l'histoire, hein ?) qui cherche à être rassurée, mais la réaction du médecin qui refuse est encore plus saine. La médecine reste un art, même si elle s'appuie sur des sciences et des connaissances de pointe. Mais un médecin, comme un avocat, n'est pas tenu à résultats ; il se doit d'utiliser à bon escient les moyens que la médecine met à sa disposition en applicant les connaissances les plus avancées dans sa spécialité, il doit informer son patient des risques encourus, mais en aucune façon il ne peut garantir les résultats. (Et n'élève pas la voix, je suis encore très fragile...) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 16:24 | |
| Effectivement... D'ailleurs dans la Bible il est écrit :
...."C'était une femme qui avait eu à souffrir du fait de nombreux médecins".....
Moussa te le confirmera . C'est dans Marc 5-26. Mais faut être juste ... En 5-17 il avait guéri un paralysé ....
Merde ... Sait pas tout faire non plus ...
Dernière édition par Ungern le 31/12/2010, 16:30, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 16:29 | |
| - Biloulou a écrit:
- La médecine reste un art, même si elle s'appuie sur des sciences et des connaissances de pointe.
He bien non. (Je chuchote, pour que tu ne te froisses pas un tympan).La medecine n'est pas un art et les toubibs ne sont pas des artistes. C'est une science et eux sont du personnel medical qui ont fait une sorte de serment d'hypocrites comme quoi ils doivent soigner tout et n'importe qui. Lorsque tu vas tres bien et que la science pretend t'enfoncer dans le bras un truc contre ce que tu n'as pas, le bon sens demande, que dis-je, exige !... qu'on reclame des garanties. Il prefere ne pas les donner, le monsieur en blouse blanche ? Fort bien, tu as le droit de preferer ne pas prendre le risque. En d'autres circonstances -chirurgicales, notamment-, on peut courir certains risques parce que le jeu en vaut la chandelle, mais lorsque l'affaire se place aussi sur le plan de la santé de l'industrie pharmaceutique... Quand au metier d'avocat, je ne suis pas sure d'etre tres sensible au charme de mecs en robe de chambre capables d'affirmer tout et son contraire; en revanche, je n'ai rien contre les avocates, lorsque ce sont des dames qui defendent avec brio mes interets Mab |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 16:34 | |
| Je suis désolé,mais t'as rien compris à l'affaire . La Polio a été éradiquée grâce au vaccin . En vaccinant tu savais que la personne n'aurait jamais la polio . En vaccinant 1.000.000 de personnes tu savais qu'une vingtaine auraient une encéphalite et allaient en mourir . Tu prends quoi comme choix ? En Belgique il y a moins de 1.000 morts par an sur les routes,et donc en gros 2 à 3 par jour + 20.000 blessés graves pour 3.000.000 de véhicules /jour . Tu prends ta voiture ou pas ? Quand t'es dans ta voiture tu es sure de revenir en entier le soir ? Je ne conçois pas qu'il est y ait de quoi déséspérer chez vous , je crains que vous soyez dans la grossière erreur du péssimisme inconscient ... Venez chez moi , j'ai toute un sahara ici y'a pas d'etrangers pour se vacciner contre le tétanos ici pas d'autobus pour les pauvres j'ai plein de chameaux t'en prend quand tu veux ... Fredoom ty connais pas ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 16:35 | |
| - Ungern a écrit:
- ...."C'était une femme qui avait eu à souffrir du fait de nombreux médecins".....
Moussa te le confirmera . C'est dans Marc 5-26. Nom de Lui, un agent secret de l'armée qui lit les Evangiles... La, je suis franchement terrorisée. Mab (dis, tu n'es pas belge, au moins ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 16:36 | |
| - Zora a écrit:
- j'ai plein de chameaux t'en prend quand tu veux ...
Doucement. On envoie Biloulou en eclaireur; d'abord, est ce qu'ils sont vaccinés, tes chameaux ? Mab |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 16:41 | |
| - Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa, bonjour Ungern !
Foyons foir:
- la première vague connue du virus H1N1 ce fut la "grippe espagnole" au début du XXème siècle
- Elle a provoqué de 30 à 100 millions de morts
- Je comprends très bien que lors de la deuxième vague de ce virus en 2009, les millieux scientifiques, les autoirités en charge de la santé et plus généralement toute personne sensée ait pris un maximum de précautions
Cela étant, permettez-moi d'émettre cette hypothèse : si demain une épidémie de H5N1 avait lieu, et étant donné qu'il n'y a pas encore de vaccin contre ce virus, un nouveau vaccin serait aussitôt produit dans l'urgence, tout comme l'année passée pour le H1N1.
Selon le raisonnement que vous avez tenu jusqu'ici vous ne vous feriez pas vacciner non plus.
Sauf si vous nagez en pleine démagogie, mais je ne veux pas le croire. Bonjour Biloulou, C'est tout vu, vous comparez deux risques qui n'ont rien a voir l'un avec l'autre. La mortalité de a grippe espagnole est surtout due aux complications qui en découlaient et non au virus lui-même et les connaissances medicales ajoutees a l'arsenal antibiotique nécessaire pour soigner ces complications n'existaient pas a l'epoque. A partir de la, la comparaison devient un peu aléatoire. Ungern a d'autre part bien resume la chose : Pas de vaccin H1N1, peu de risques graves. Un peu de bon sens suffit (ndlr). Pas de vaccin H5N1, bonnes chances de ne plus etre la pour en discuter. Ce n'est pas tout a fait pareil ! Je me suis laissee dire que des essais cliniques etaient en cours depuis 2006 par GSK. Ca laisse tout de meme un peu plus de temps pour ajuster les molecules-adjuvants etc...pour qu'ils soient efficaces et sans risque, ce qui est tout de meme le but premier, non ?
Dernière édition par Shansaa le 31/12/2010, 16:41, édité 1 fois | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 16:41 | |
| | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 16:58 | |
- Zora a écrit:
- j'ai plein de chameaux t'en prend quand tu veux ...
Doucement. On envoie Biloulou en eclaireur; d'abord, est ce qu'ils sont vaccinés, tes chameaux ?
Mab mais tous les chameaux du sahara sont vaccinés par les autorités Mab , allah a voulu que le chameau soit bérbère alors certains ont laissé tomber le cheval pour se dorer au soleil tout ça à cause de catherine. Ty comprend ? et si mes chameaux sont vaccinés avec du périmé , ils leur restera toujours l'effet placébo . | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 18:20 | |
| - Shansaa a écrit:
- C'est tout vu, vous comparez deux risques qui n'ont rien a voir l'un avec l'autre.
La mortalité de a grippe espagnole est surtout due aux complications qui en découlaient et non au virus lui-même et les connaissances medicales ajoutees a l'arsenal antibiotique nécessaire pour soigner ces complications n'existaient pas a l'epoque. A partir de la, la comparaison devient un peu aléatoire.
Je ne crois pas que la comparaison soit si aléatoire que ça car la grippe, à n'importe quelle époque, tue et a tué de la même façon : les complications qu'elle entraîne. Certes, en 1918 la médecine ne disposait pas des moyens qu'elle a aujourd'hui : antibiotiques, vaccins, moyens d'hygiène, etc. Ce qui laisse supposer qu'aujourd'hui, à mortalité égale, nous aurions à faire à des souches autrement plus virulentes. - Citation :
- Je me suis laissee dire que des essais cliniques etaient en cours depuis 2006 par GSK. Ca laisse tout de meme un peu plus de temps
pour ajuster les molecules-adjuvants etc...pour qu'ils soient efficaces et sans risque, ce qui est tout de meme le but premier, non ?
Si, bien sûr. Maintenant, si nous avions à faire à une épidémie foudroyante de H5N1 avant qu'il y ait un vaccin éprouvé... eh ben, nous serions dans une situation semblable à celle de l'année passée avec le H1N1 à une différence près : avec le recul, nous savons maintenant que H1N1 de 2009 était moins dangereux, dans la plupart des cas, que le H5N1. (Vous prendrez bien un petit quelque chose ? ) | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 31/12/2010, 18:45 | |
| - Citation :
Dans certains pays la propagation du H1N1 était très rapide et le taux de mortalité fort élevé. Nos pays ont eu la chance de ne pas être dans ce cas et les campagnes de prévention y ont probablement été pour beaucoup. Pas d'accord. Je ne sais pas dans vos jardins suspendus mais en region Parisienne, la campagne de prevention et surtout la requisition des ecoles pour vacciner les eleves a debute treeeees tard, bien apres la menace des risques que le gouvernement brandissait. Les rares qui devaient l'attrapper l'avaient deja attrapee. Inutile de vous dire que les volontaires n'ont pas ete legion. - Citation :
Mon expérience est différente : mon généraliste et le patron de la Médecine interne et Immunologie du CHU Erasme me l'ont vivement recommandé. Vous seriez un p'tit jeune "a risque" alors ? Le mien et les autres avec lesquels j'ai pu discuter m'ont dit de laisser tomber, que ca ne servait pas a grand chose. Ce qui me fait dire que quand les medecins sont eux memes a ce point divises sur le bien fonde d'un acte medical, il vaut mieux oublier... - Citation :
En effet, nous nageons là en plein dans l'absurdité du Principe de précaution malheureusement inscrit dans la Constitution Française sous l'impulsion de M. Jacques Chirac...
Ben vous savez, apres le sang contamine et l'ESB, je suis plutot contente que l'on soit plus prudent avec notre sante - Citation :
Je vous prends au mot, Mab va justement acheter une petite dose pour me faire plaisir ! C'est une chic fille, elle, hein ? Mab est certainement tres chic mais moi je suis tetue | |
| | | Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 1/1/2011, 02:40 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 1/1/2011, 09:20 | |
| - Laogorus a écrit:
- À la suite de cette longue argumentation sur l'utilité des vaccins,
mon opinion est la suivante : deux écoles tentent de s'imposer. D'abord celle du gouvernement qui ne peut pas prendre de risque, par pure logique électorale ... Puis celle du bon sens qui se dit qu'au fond, si des gens doivent mourir de la grippe, rien de nouveau sous le soleil. À partir de là chacun fait son choix. Le bon choix n'est donc pas forcément une affaire de bonne éducation civile ...
Bonjour Laogorus ! Le choix est un peu plus vaste et peut-être plus réaliste aussi. Il y a les partisans du complot : il s'agit ni plus ni moins d'une manigance de l'industrie pharma qui a fait croire qu'un rhume un peu plus vigoureux que d'habitude, était une épidémie d'un gravité particulière, et tout ça pour se faire payer l'étude et la fabrication d'un nouveau vaccin. Et puis les plus nombreux, heureusement : ceux qui s'en tienne aux faits quand ils surviennent et qui prennent les décision appropriées en temps utile et pas pour dire un an et demi plus tard : je l'avais bien dit... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" 1/1/2011, 09:45 | |
| - Shansaa a écrit:
- Pas d'accord. Je ne sais pas dans vos jardins suspendus mais en region Parisienne, la campagne de prevention et surtout la requisition des ecoles pour vacciner les eleves a debute treeeees tard, bien apres la menace des risques que le gouvernement brandissait. Les rares qui devaient l'attrapper l'avaient deja attrapee. Inutile de vous dire que les volontaires n'ont pas ete legion.
Bonjour Shansaa ! D'accord ou pas, le monde ne se limite pas à la région Parisienne et à mes jardins suspendus. En Belgique, pour autant que je sache, la vaccination a été confiée aux médecins, généralistes, en particulier. - Citation :
- Vous seriez un p'tit jeune "a risque" alors ? Le mien et les autres avec lesquels j'ai pu discuter m'ont dit de laisser tomber, que ca ne
servait pas a grand chose. Ce qui me fait dire que quand les medecins sont eux memes a ce point divises sur le bien fonde d'un acte medical, il vaut mieux oublier...
Jeune, bien portant et beau - vous avez oublié "beau". Ca explique tout : ils ont agit non seulement parce qu'ils étaient à la solde de l'industrie pharma mais surtout par flagornerie. - Citation :
- Ben vous savez, apres le sang contamine et l'ESB, je suis plutot contente que l'on soit plus prudent avec notre sante
Bien entendu, et c'est justement le souci de prudence pour votre santé qui a présidé à l'étude, production et distribution de ce vaccin. Mais les exemples que vous citez n'ont rien à voir avec le principe de précaution, mais encore, ils auraient pu être mieux choisis : le drame du sang contaminé a eu pour origine le refus des autorités sanitaires françaises d'utiliser des tests sanguins des labos américains et de continuer à faire comme si ne rien était en attendant les tests gaulois alors à l'étude ; l'ESB est l'exemple même de ce à quoi peut conduire la mode du recyclage à outrance, si cher aux tenants du principe de précaution. Pour la beauté du débat, il ne faut pas confondre "principe de précaution", gage d'immobilisme, avec "principe de prévention", superbement ignoré par les naturalistes de salon. - Citation :
- Mab est certainement tres chic mais moi je suis tetue
Quand vous allez voir les soldes d'hiver vous allez changer d'avis, vous verrez. Allez, bonne année et bonne santé, hein ? Surtout bonne santé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" | |
| |
| | | | LES VACCINS "VACCINER OU PAS ?" | |
|