Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Plomb durci : la défense des victimes progresse. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 12/10/2009, 23:22 | |
| Au milieu du fracas politique, la défense des droits des victimes palestiniennes progresse. Je reconnais les plus grands mérites à la politique, mais chacun sait que face au crime la justice est plus apte à répondre que la politique. Ce n’est pas la première fois que la justice est freinée par la politique, avant de rejaillir et de s’imposer.
En ce mois d’octobre 2009, rien n’est fait. De nombreux obstacles sont là mais nous pouvons dire que jamais nous ne sommes allés si loin dans la défense des droits des palestiniens.
La procédure devant la Cour Pénale Internationale repose sur deux actes :
La déclaration du Ministre de la justice de Palestine du 21 janvier 2009 donnant compétence à la Cour pour enquêter sur les crimes commis à Gaza
La plainte des 350 ONG du 22 janvier 2009 demandant au Procureur d’ouvrir une enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Cette procédure posait la question de la structure étatique de la Palestine. Nous savons que la structure est inachevée, et c’est l’objet même des négociations que d’obtenir ce statut complet. Mais dans le cadre de la justice pénale, l’analyse est totalement différente. Ce que la Palestine demande en justice c’est ce que son agresseur lui usurpe, à savoir les attributs de la souveraineté qui lui permettent de commettre des crimes et d’organiser son impunité. Contester à la Palestine la recevabilité, serait donner un permis à l’agresseur de poursuivre.
Comme l’a dit lui-même le Procureur près de la Cour Pénale Internationale, ce n’est pas parce que la structure juridique est incomplète que le peuple palestinien, qui n’est revendiqué par aucun autre Etat, peut être privé de la protection de la Cour.
Après les travaux de nombreux avocats, de juristes et d’ONG, deux rapports de dimension internationale, rédigés par des équipes de juristes renommés, renforcent cette analyse. Il s’agit du rapport No Safe Place rédigé au nom de la Ligue arabe sous la signature de John Dugard, professeur de droit, ancien rapporteur de l’ONU sur la Palestine. Il conclut à la réalité des crimes, à la nécessité d’une enquête et à la compétence de la Cour Pénale Internationale.
Il s’agit ensuite du rapport de Richard Goldstone, ancien Procureur près du Tribunal Pénal pour l’ex-Yougoslavie, désigné pour une enquête de recherche des faits par le Conseil des Droits de l’Homme.
Son rapport déposé le 15 septembre 2009 confirme la réalité des faits connus depuis l’origine, notamment à travers du Centre palestinien des Droits de l’Homme, légitime les actions entreprises et la plainte déposée par la Palestine le 21 janvier 2009, elle encourage instamment le Procureur à ouvrir l’enquête compte tenu de tous les éléments qui sont réunis.
L’ISESCO s’est prononcé publiquement ce 3 octobre 2009 et porte plainte à propos de la destruction systématique des biens culturels et cultuels.
Alors où en sommes-nous ?
Dans la mesure où aucun Etat n’a porté plainte et que le Conseil de sécurité ne le fera jamais, le Procureur ne peut pas ouvrir l’enquête lui-même. Il doit saisir la chambre préliminaire et c’est cette chambre qui dira s’il existe une base raisonnable aux poursuites. Mais ce n’est pas à elle de statuer sur la recevabilité et la compétence. Ces questions sont traitées beaucoup plus tard et relèvent des attributions de la Cour (Article 15.4 du statut).
La procédure a également avancé sur l’autre moyen à savoir la double nationalité de responsables militaires israéliens.
La Cour peut enquêter à partir de la nationalité, lorsque les auteurs relèvent d’un Etat ayant ratifié le Traité de la Cour Pénale Internationale. Nombre de responsables militaires et politiques israéliens ont une double nationalité, dont l’une peut relever d’un Etat ayant signé le Traité. Un dossier est très avancé concernant un responsable militaire israélien et sud-africain, et c’est vraisemblablement le premier d’une longue liste.
C’est dans ce contexte, qui établit l’avancée objective de la procédure, qu’intervient le report du vote devant le Conseil des Droits de l’Homme. Le Conseil des Droits de l’Homme ayant désigné le rapport Goldstone, il était normal qu’un débat ait lieu. Il aurait été très souhaitable que ce débat soit l’occasion de marquer un consensus autour de la volonté de renforcer la justice internationale. La décision prise est inverse, chacun en analysera les causes.
Mais il faut souligner que ce débat devant le Conseil des Droits de l’Homme est tellement déconnecté des besoins de la procédure devant la Cour Pénale Internationale. Le Conseil des Droits de l’Homme n’a pas de place dans la procédure. La Cour est une juridiction indépendante qui repose sur l’adhésion de 110 Etats, et aucun d’eux n’a jamais dénoncé la plainte déposée par la Palestine en janvier 2009.
La procédure continuera, en s’appuyant sur le rapport Goldstone et sans être freiné en rien par les délibérations du Conseil des Droits de l’Homme.
On en évoque déjà le Conseil de Sécurité. A supposer que la question soit mise à l’ordre du jour, on sait qu’il y aura le veto américain. Quel en est l’intérêt politique ? Ce n’est pas mon sujet. En revanche il ne faudrait pas accréditer qu’un échec devant le Conseil de sécurité, serait un nouvel échec pour les victimes palestiniennes, qui n’attendent rien de cette structure et tout de la Cour Pénale Internationale. La procédure doit se poursuivre sur la base de la déclaration du 21 janvier, sans tutelle de qui que ce soit.
La politique peut aider ou nuire, mais elle ne peut pas changer les bases juridiques de l’action qui se développera pour reconnaissance des droits des victimes. | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 12/10/2009, 23:28 | |
| Ce que l’humanité doit aux Palestiniens
Gilles Devers est l’avocat lyonnais qui a accepté de porter mandat pour crimes de guerre contre les dirigeants israéliens devant la Cour Internationale de Justice
Israël peut trembler. Trembler parce que, loin des bombes, s’est enclenchée la justice qui le jugera. Israël pourra encore gonfler les muscles de ses hélicoptères et de ses tanks. Mais un jour, dans 5 ans, dans 10 ans ou dans 30, on rendra hommage au peuple palestinien parce qu’il a su, puisant dans les tréfonds de ce qui fait l’humanité, retrouver l’idée même des droits de l’homme.
Pendant longtemps j’ai cru qu’Israël n’était pas un État comme un autre. Je vois aujourd’hui, dans un déchirement douloureux, que pour les dirigeants d’Israël, le crime de guerre est un choix politique.
L’Histoire reste là. Après l’Holocauste, comment la communauté internationale pouvait-elle ne pas tout faire pour offrir au peuple rescapé du nazisme une pérennité ? Décision incontestable, mais injustice fondamentale pour les Palestiniens. « Les Palestiniens » ? Surtout celui-ci, celle-là, à qui on a dit : « Tu n’es plus chez toi. Tu n’es plus chez toi parce que l’ONU a décidé que la terre de tes aïeuls n’était plus la tienne ».
Et l’ONU a décidé ainsi parce que la communauté internationale, lors de la conférence d’Evian de 1939, avait fermé la porte de l’humanité à la communauté juive, la précipitant dans l’enfer nazi. L’Occident voulait compenser sa faute. Une faute payée sur le dos des Palestiniens, auxquels pas le moindre reproche ne peut être fait. Si, un seul : être là où il ne fallait pas.
Équation impossible ? Ce n’est plus le problème de 2009. Car soixante trois ans ont passé. En 2009, rien ne justifie qu’Israël, puissance économique et militaire, utilise la force armée pour construire son avenir. Israël peut continuer ses guerres. Israël peut continuer d’interdire aux partis arabes de se présenter aux élections. Israël peut faire tout ce qu’il veut avec la puissance qui est la sienne, mais Israël tombera devant la loi, qui est plus forte que lui. Car, devant l’intelligence du monde, c’est le juste qui est le plus fort.
Qu’on ne se trompe pas. Il y a eu d’autres guerres, et il y en aura d’autres, avec leurs horreurs. Mais l’agression d’Israël sur Gaza de décembre 2008 marque un basculement dans l’Histoire.
Qu’est-ce-que Gaza ? Gaza est une partie d’un territoire auquel la communauté internationale, par lâcheté, n’a jamais su imposer la qualité d’État. Une population isolée dans un territoire de 10 km sur 30, affaiblie par le blocus, sans possibilité de fuir. Désormais, quand Israël veut gagner une guerre, il attaque des civils… Fin d’un système. N’oubliez jamais le premier jour : 200 morts. Morts pourquoi ? Parce qu’ils se promenaient dans la rue, parce qu’ils allaient faire les courses, parce qu’ils étaient des enfants qui rentraient de l’école.
Et quel est le gouvernement qui a enclenché la guerre le 27 décembre 2008 ? Un premier ministre démissionnaire depuis septembre 2008 pour corruption et les deux principaux ministres – affaires étrangères et défense – en une opposition politique telle qu’ils n’ont pas réussi à constituer une coalition. C’est un pouvoir sans tête qui s’est engagé dans la guerre. Le matin, on décide des bombardements de civils ; le soir, on tient meeting. Du jamais vu !
Les bilans sont là. Monsieur Ban Ki Moon a dénoncé la disproportion dans l’attaque et il demande aujourd’hui qu’une enquête approfondie ait lieu pour qu’Israël rende compte. Toutes les grandes organisations intergouvernementales et les ONG dénoncent ces crimes de guerre.
Pendant longtemps, lorsque j’entendais le mot d’Israël, je voyais en image de fond les camps de concentration et d’extermination. Le crime commis dans le berceau de la culture. Aujourd’hui je vois toujours les camps, mais Israël est ailleurs.
L’avenir appartient aux hommes qui savent construire la paix. Or, aujourd’hui la paix s’appelle le respect du droit. Qu’est-ce qui aujourd’hui fonde les droits de l’homme ? L’analyse de 1945 en réponse aux crimes nazis, qui est au cœur de l’actualité. Les bases du droit humain ont leurs racines dans la criminalité nazie. Tout part de là. De la Déclaration des Droits de l’Homme de 1948 à la Convention Européenne des Droits de l’Homme en passant par les multiples systèmes nationaux, le droit de la civilisation a posé pour base qu’aucun homme ne peut être atteint pour le seul motif qu’il est l’homme qu’il ne faut pas.
Israël peut trembler. Trembler parce que, loin des bombes, s’est enclenchée la justice qui le jugera. Israël pourra encore gonfler les muscles de ses hélicoptères et de ses tanks. Mais un jour, dans 5 ans, dans 10 ans ou dans 30, on rendra hommage au peuple palestinien parce qu’il a su, puisant dans les tréfonds de ce qui fait l’humanité, retrouver l’idée même des droits de l’homme.
Parce que j’existe, sans que quiconque soit en mesure d’apporter la moindre appréciation sur la qualité de ma vie, j’ai droit à l’ensemble de ce qui fait la dimension humaine et qui s’appelle la liberté. Parce que je suis né ici, entre Rafah et Gaza, ou que je suis né ailleurs et que le canon des tanks m’a assigné à résidence ici, quand la terre n’est plus la mienne et que l’eau m’est volée, je reste. Regarde mes yeux, Israël, c’est un être humain qui te regarde. Écoute ce que je te dis, Israël, car sans le langage nous périssons. Sors de la prison de ta violence, et viens goûter la force de la liberté. Depuis soixante ans, tu cherches, par la force, à m’enfermer dans une prison. Les murs brisent ma vie, mais c’est toi qui es devenu le prisonnier. Prisonnier des certitudes qui t’interdisent de voir le monde. La vraie liberté s’invente à Gaza, quand tu as tout détruit. Cette mère éplorée, qui a perdu sa famille et sa maison, assise sur les gravats en implorant Dieu, dit tout de la force humaine alors que tes misérables tanks signent la fin d’une folle épopée.
La sagesse arabe nous dit qu’il n’y a pas de malheur absolu. A Gaza, des êtres humains ont été tués parce qu’ils étaient palestiniens. Accusés et condamnés parce que Palestiniens. Qui peut aujourd’hui imaginer que le crime paie ? Qui peut imaginer qu’Israël emmènera au paradis les enfants qu’il a tués à Gaza ?
C’est la justice humaine qui rétablira l’ordre, et rétablira les Palestiniens dans l’histoire. html .fb_share_link { padding:2px 0 0 20px; height:16px; background:url(http://b.static.ak.fbcdn.net/images/share/facebook_share_icon.gif?8:26981) no-repeat top left; }
html .fb_share_link_tweeter { padding:2px 0 0 20px; height:16px; background:url(http://oumma.com/dist/images/tweet.png) no-repeat top left; }
function fbs_click() {u=location.href;t=document.title;window.open('https://www.facebook.com/sharer.php?u='+encodeURIComponent(u)+'&t='+encodeURIComponent(t),'sharer','toolbar=0,status=0,width=626,height=436');return false;}
Gilles Devers est l’avocat lyonnais qui a accepté de porter mandat pour crimes de guerre contre les dirigeants israéliens devant la Cour Internationale de Justice | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 12/10/2009, 23:58 | |
| Israël peut trembler. Trembler parce que, loin des bombes, s’est enclenchée la justice qui le jugera. Israël pourra encore gonfler les muscles de ses hélicoptères et de ses tanks. Mais un jour, dans 5 ans, dans 10 ans ou dans 30, on rendra hommage au peuple palestinien parce qu’il a su, puisant dans les tréfonds de ce qui fait l’humanité, retrouver l’idée même des droits de l’homme.
Faudrait dabord trouver des humains chez les palestiniens. Ben beau accusé Israël, mais faudrait pas oublié qu'Israël fait avant tout se défendre contre des gens qui appuient un livre qui commande de les exterminer, un gros peu comme mon combat d'Hitler.
Les droits de l'homme ne sont pas un pacte de suicide (très apprécié chez les musulmans)
Ce n'est pas de leurs fautes, ils sont tombés dedans étant petit. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 01:02 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Israël peut trembler. Trembler parce que, loin des bombes, s’est enclenchée la justice qui le jugera. Israël pourra encore gonfler les muscles de ses hélicoptères et de ses tanks. Mais un jour, dans 5 ans, dans 10 ans ou dans 30, on rendra hommage au peuple palestinien parce qu’il a su, puisant dans les tréfonds de ce qui fait l’humanité, retrouver l’idée même des droits de l’homme.
Faudrait dabord trouver des humains chez les palestiniens. Ben beau accusé Israël, mais faudrait pas oublié qu'Israël fait avant tout se défendre contre des gens qui appuient un livre qui commande de les exterminer, un gros peu comme mon combat d'Hitler.
Les droits de l'homme ne sont pas un pacte de suicide (très apprécié chez les musulmans)
Ce n'est pas de leurs fautes, ils sont tombés dedans étant petit. Bonsoir Zed, Oserais-je dire, sauf le respect que je te dois, que ce que tu écris, hormis tes sentiments que tu as parfaitement le droit d'exprimer, ne veut rien dire. Je m'explique. Trouver des humains chez les palestiniens. Qu'est-ce que cela veut dire. Concrètement hein... ? Qu'est ce que ce type d'affirmation lançée dans le vent peut bien vouloir dire ? Soyons quand même sérieux cinq minutes. Ecrire, c'est bien, mais pour écire ça... Les palestiniens "n'appuient" sur rien du tout (je ne comprends pas non plus là...), ils mènent une lutte pour, entre autres, la survie de leurs enfants et la création de leur état. "Un gros peu comme mon combat d'Hitler". Ou est mon dictionnaire, Zed ou as-tu bu un coup ? Le suicide n'est pas apprécié chez les musulmans, car comme dans les deux autres religions monothéistes, réprouvé. Zed, je t'aime bien, mais il s'agit d'un sujet ... épineux et un tantinet sérieux quand même. Ou alors, achète moi le décodeur, pour l'amour du ciel... Quant tu dis que les palestiniens n'ont rien d'humain. Tu dis quoi quand tu regardes les enfants Zed ? Tu te dis qu'ils sont tout juste bons à donner au chien ou alors peut être qu'il te reste encore une once d'humanité pour ressentir à leur égard autre chose que cet espèce de detestation que tu affiches ici sans peudeur aucune. Je me le demande bien... Et pourtant, tu t'affiches souvent avec de belles valeurs d'humanisme... Seraient-elles, elles aussi, à quatre sous ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 01:12 | |
| - bénédicte a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Israël peut trembler. Trembler parce que, loin des bombes, s’est enclenchée la justice qui le jugera. Israël pourra encore gonfler les muscles de ses hélicoptères et de ses tanks. Mais un jour, dans 5 ans, dans 10 ans ou dans 30, on rendra hommage au peuple palestinien parce qu’il a su, puisant dans les tréfonds de ce qui fait l’humanité, retrouver l’idée même des droits de l’homme.
Ce n'est pas de leurs fautes, ils sont tombés dedans étant petit. Bonsoir Zed, Oserais-je dire, sauf le respect que je te dois, que ce que tu écris, hormis tes sentiments que tu as parfaitement le droit d'exprimer, ne veut rien dire. Je m'explique. Trouver des humains chez les palestiniens. Qu'est-ce que cela veut dire. Concrètement hein... ? Qu'est ce que ce type d'affirmation lançée dans le vent peut bien vouloir dire ? Soyons quand même sérieux cinq minutes. Ecrire, c'est bien, mais pour écire ça... Les palestiniens "n'appuient" sur rien du tout (je ne comprends pas non plus là...), ils mènent une lutte pour, entre autres, la survie de leurs enfants et la création de leur état. "Un gros peu comme mon combat d'Hitler". Ou est mon dictionnaire, Zed ou as-tu bu un coup ? Le suicide n'est pas apprécié chez les musulmans, car comme dans les deux autres religions monothéistes, réprouvé. Zed, je t'aime bien, mais il s'agit d'un sujet ... épineux et un tantinet sérieux quand même. Ou alors, achète moi le décodeur, pour l'amour du ciel... Quant tu dis que les palestiniens n'ont rien d'humain. Tu dis quoi quand tu regardes les enfants Zed ? Tu te dis qu'ils sont tout juste bons à donner au chien ou alors peut être qu'il te reste encore une once d'humanité pour ressentir à leur égard autre chose que cet espèce de detestation que tu affiches ici sans peudeur aucune. Je me le demande bien... Et pourtant, tu t'affiches souvent avec de belles valeurs d'humanisme... Seraient-elles, elles aussi, à quatre sous ? Il est vrai que je ne suis pas facile a cerner.
C'est que je déteste l'islam sans haïr les musulmans car ils sont tous humain, même les terroristes.
J'avoue que faire le partage de mes opinions est parfois proche du ridicule.
Quand je disais maladroitement que chez les palestiniens fallait trouver un humain, je parlais des forces politiques en place, et non de la populace que j'estime de tout mon coeur. Vois tu, je n'ai pas recu le dons de l'écriture comme toi. Merci de bien me ramener chez moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 01:18 | |
| Netanyahu: Israël refuse que ses citoyens soient jugés pour crimes de guerre Monde - International lun 12 oct, 18:05 Israël refuse que ses citoyens soient traduits en justice pour crimes de guerre à la suite de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza, a affirmé lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Ouvrant la nouvelle session parlementaire à Jérusalem, M. Netanyahu a vivement critiqué le rapport de l'ONU accusant Israël et les islamistes palestiniens du Hamas de "crimes de guerre" à Gaza en décembre-janvier, estimant que ce document controversé était un obstacle au processus de paix. Le rapport Goldstone, du nom du juge qui a présidé la commission d'enquête de l'ONU sur la guerre de Gaza, recommande une saisine de la Cour pénale internationale (CPI) si Israël ne conduit pas d'ici six mois une enquête "de bonne foi" sur les allégations de crimes de guerre. Dans ce cas, la CPI pourrait vouloir juger des dirigeants politiques ou des hiérarques militaires israéliens impliqués dans l'offensive et émettre à cette fin des mandats d'arrêts internationaux. "Nous ne permettrons pas que (l'ancien Premier ministre) Ehud Olmert, (le ministre de la Défense) Ehud Barak et (l'ex-ministre des Affaires étrangères) Tzipi Livni, qui ont dépêché nos soldats pour défendre nos villes et concitoyens, se retrouvent sur le banc des accusés à La Haye" où siège la CPI, a dit M. Netanyahu. "Nous ne permettrons pas que des gradés et des soldats de Tsahal se fassent traiter de criminels de guerre après avoir défendu les citoyens d'Israël avec courage et honneur contre un ennemi cruel", a-t-il plaidé. Fin septembre, des militants pro-palestiniens avait réclamé devant un tribunal britannique --en vain-- l'arrestation du ministre israélien de la Défense Ehud Barak en visite à Londres. Le rapport du juge sud-africain Richard Goldstone doit être évoqué mercredi au Conseil de sécurité de l'ONU dans le cadre d'un débat général sur la situation au Proche-Orient. "Ce document dévoyé (...) écrit par une commission (de l'ONU) dévoyée sabote le droit d'Israël à l'auto-défense. Ce rapport encourage le terrorisme et met en péril la paix", a répété le Premier ministre israélien. L'offensive de l'armée israélienne contre la bande de Gaza, du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009, a dévasté ce territoire palestinien contrôlé par les islamistes du Hamas et fait plus de 1.400 morts palestiniens, selon des sources médicales palestiniennes. |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 01:40 | |
| Il n'y a rien d'accidentel avec l'islam, c'est une idéologie de guerre et rien ne va l'adoucir. | |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 01:51 | |
| Je me demande seulement en quoi ils vont se tranformer? Si cela est nécessaire en produits radioactifs. |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
| | | | Invité Invité
| | | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 02:10 | |
| |
| | | Zed
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 02:17 | |
| | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 03:10 | |
| 18 - Bénédicte Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. Lun 12 Oct 2009 à 23:28 - Citation :
Il me semble que j'avais lu les billets de Me Devers sur Oumma.com. Entre nous, cet avocat gentil n'appartient pas au bon courant spirituel pour avoir toutes les cartes en main en vue de réussir les actions en justice qu'il souhaiterait mener à bon port. J'ai écouté ce matin en direct de Londres sur BBC World un extrait de la conférence de presse que donnaient Monica Clinton et son homologue le ministre de la défense britannique. Il a été annoncé à un parterre de journalistes que le principe de l'instauration d'un Etat palestinien à côté de celui d'Israël était entériné par l'administration de El Mundial Pacifico Nobelo Présidente et le Prime Minister de Sa Majesté et que la machine à donner une réalité à cette décision était enclenché. Ce qui veut dire que lorsqu'il y aura un Etat souverain palestinien, la réconciliation nécessaire pour officialiser cette installation exigera que l'on fasse un trait pour solde de tous mécomptes sur tout le mal que l'on s'est fait par le passé. A l'instar des grenouilles et des doryphores qui s'embrassent sur la bouche après s'être fracassés les endosses pendant des décennies. A l'instar de la Turquie et de l'Arménie qui viennent ce matin de renouer des relations diplomatiques de bon voisinage après s'être fait la tronche pendant presque un siècle. Me Devers devra alors se trouver de nouveaux clients ou faire payer plus cher ses prestations chez Oumma auprès de qui il aura toujours du boulot car ce site a un bassin de chalandise de gugusses qui par nature n'arrêteront jamais de se plaindre, d'exiger du monde occidental ce qu'ils ne trouvent pas en leurs foyers d'origine et de mordiller la main fraternelle qui les nourrit mieux que là-bas dis ! Ça me laisse las. Mais bon, c'est accessoire s'il y avait la paix au Proche-Orient. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 10:27 | |
| "Plomb durci : la défense des victimes progresse" Quand j'ai lu ce titre j'ai pensé à de nouvelles actions pour défendre les Israéliens des menées des sinistres sicaires du Hamas. Ben non, c'était pas ça. C'est le monde à l'envers. | |
| | | Zed
| | | | bénédicte
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 16:49 | |
| Cher Zed et Biloulou bonjour , ! Biloulou comme cela te va bien, comme à moi une robe de la dernière collection Chanel du Magnifique Karl dont nous parlions il y a peu avec Sylvette et Marieden, sur qui lesdites robes doivent également faire merveilles, comme il te va bien d'être malhonnête intellectuellement. Car ton obstination à refuser de reconnaître que lors de cette offensive militaire il n'y a rien, mais alors rien, qui puisse être reproché à Israël (notamment devant NOTRE justice internationale), frise l'hystérie. Voilà mon ange, depuis longtemps je voulais te le dire, tu es hystérique. Mais je te pardonne car je t'affectionne tout particulièrement. Je pourrais également te proposer un petit tour chez l'ophtalmo. A moins que tu ne portes déjà des bésicles, si cela devait être, ton cas serait alors bien plus grave... Zed. L'Islam n'est pas une idéologie. L'Islam est une croyance. S'il était possible de faire le distinguo entre cette guerre et la religion, ce ne serait pas mal. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 16:50 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Je me demande seulement en quoi ils vont se tranformer?
Si cela est nécessaire en produits radioactifs. Jack le loup dans toute l'immensité abyssale de sa connerie. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 16:52 | |
| Et si vous vous penchez un peu sur le précipice... La tête vous en tournera tellement l'abîme est profond. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. 13/10/2009, 18:49 | |
| - bénédicte a écrit:
- Cher Zed et Biloulou bonjour , !
Biloulou comme cela te va bien, comme à moi une robe de la dernière collection Chanel du Magnifique Karl dont nous parlions il y a peu avec Sylvette et Marieden, sur qui lesdites robes doivent également faire merveilles, comme il te va bien d'être malhonnête intellectuellement. Car ton obstination à refuser de reconnaître que lors de cette offensive militaire il n'y a rien, mais alors rien, qui puisse être reproché à Israël (notamment devant NOTRE justice internationale), frise l'hystérie. Voilà mon ange, depuis longtemps je voulais te le dire, tu es hystérique. Mais je te pardonne car je t'affectionne tout particulièrement. Je pourrais également te proposer un petit tour chez l'ophtalmo. A moins que tu ne portes déjà des bésicles, si cela devait être, ton cas serait alors bien plus grave... Bonjour bien chère Bénédicte ! Comme tu y vas ! Dans une guerre tout est violence et donc sujet à reproches et regrets. Je pense même que dans le cas présent les plus grands reproches sont à adresser à la communauté internationale de ne pas avoir réagi au coup de force du Hamas au moment où il a été mené... et je pense même que si Israël avait alors pris l'initiative courageuse de le faire, on ne le lui aurait reproché que fort mollement et pas pour longtemps. Mais c'est d'un grotesque fini et d'une immoralité sans nom de placer maintenant les actions terroristes constantes de cette bande de malfrats au même niveau que les opérations militaires d'un pays démocratique et reconnu pour se défendre et se protéger. Absurde. Non, je ne porte pas encore des bésicles tout le temps, seulement quelquefois pour lire. J'attends que Karl Langerfeld me les dessine.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plomb durci : la défense des victimes progresse. | |
| |
| | | | Plomb durci : la défense des victimes progresse. | |
|