Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Solution EDF aux déchets nucléaires ....

+3
Biloulou
Charly
Ungern
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty13/10/2009, 07:35

Rappel du premier message :

Selon un reportage diffusé sur ARTE, ce mardi soir, le groupe français EDF enverrait des déchets radioactifs vers la Russie, où ils seraient stockés à ciel ouvert à Seversk, une ville de Sibérie. (Guysen.International.News)

Dernière édition par Ungern le 13/10/2009, 07:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty16/10/2009, 21:32

La Hague en transparence | Le BloGuen 7 août 2006 ... Sans parler d'un avion terroriste s'écrasant sur La Hague, qui produirait une pollution égale à 60 ou 70 fois Tchernobyl… ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty17/10/2009, 02:17

Toi Jack tu parles de déchets à la Hague !!!!

scratch

JACKLELOUP a écrit:
La Hague en transparence | Le BloGuen
7 août 2006 ... Sans parler d'un avion terroriste s'écrasant sur La Hague, qui produirait une pollution égale à 60 ou 70 fois Tchernobyl… ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty17/10/2009, 06:31

Pauvres enfants qui ont des parents inconscient.

Tout comptes fait c'est moins dangereux de vivre a molenbeek que la-bas.
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty18/10/2009, 00:32

Surtout que l'immobilier ne doit pas valoir grand chose dans ta banlieue pourrie.

Laisse donc les enfants tranquilles, les gens qui résident à la Hague savent très bien ce à quoi ils sont exposés.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty18/10/2009, 05:23

bénédicte a écrit:
Surtout que l'immobilier ne doit pas valoir grand chose dans ta banlieue pourrie.

Laisse donc les enfants tranquilles, les gens qui résident à la Hague savent très bien ce à quoi ils sont exposés.

Vous vivez a la Hargne, mais c'est épouvantable Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 425432

Oupsss, c'est a la Hague, j'avais lu trop vite Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 64062
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty18/10/2009, 10:10

les gens qui résident à la Hague savent très bien ce à quoi ils sont exposés.

Pauvres inconscient qui se retrouveront dans un hôpital un tuyau dans la gorge .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty18/10/2009, 10:20

Jack, un tuyau dans la gorge est préférable à un tuyau dans l'anus....

affraid

JACKLELOUP a écrit:
les gens qui résident à la Hague savent très bien ce à quoi ils sont exposés.

Pauvres inconscient qui se retrouveront dans un hôpital un tuyau dans la gorge .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty18/10/2009, 10:25

Ta repartie est pauvre .

Je comprend l'exemple je sait que tu est un adepte des lavements.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty18/10/2009, 10:31

Lawrence a écrit:
Jack, un tuyau dans la gorge est préférable à un tuyau dans l'anus....
affraid
C'est de l'humour aussi fin que le tuyau est gros.
Enfin, à chacun l'assistance respiratoire dont il a besoin... Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 160684
rosa.belle

Féminin Nombre de messages : 135

MessageSujet: '   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty18/10/2009, 11:21

Quoi penser de tout cela ?
Avant j'habitais dans le Bugey (pas loin de la centrale), là-bas on distribue des petits cachets bleus à la population environnante (rayon de 50 km mais ils pourraient élargir grandement)...
Beaucoup de mes voisins travaillent à la centrale, ce sont les plus riches du coin, ils touchent une bonne prime de risque et on leur fait signer une décharge à l'embauche au cas où... Beaucoup d'entre eux vivent bien mais pas vieux.
Mon mari qui faisait de la route à ce moment-là, avait entendu dans un resto près de la centrale des "fuites" provenant d'une table voisine.
Il y avait une forte fuite dans l'un des réacteurs, l'eau polluée partait à la rivière d'Ain. Mais Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Icon_silent sujet tabou, il ne faut pas en parler...
La commune fait partie des plus riches de France voire d'Europe aussi et pour cause... Le peuple est content : il ne paie pas d'impôts fonciers ni immobiliers.
Ils ont tout le confort et une zone d'activités nautiques grandiose ! Avec de l'eau chaude naturelle s'il vous plaît !

En Bresse, pareil, on y enterre des déchets nucléaires dans du sel paraît-il ? Il paraît que la terre de Bresse va bien pour cela... Dans un premier temps les gens se sont mobilisés pour refuser mais cela c'est fait quand même et maintenant ils sont contents car ils sont aussi exonérés d'impôts et les villages se modernisent à vitesse grand V gratuitement !
Là aussi on a construit un Plan d'Eau chaude naturelle (sur une ancienne décharge). Parfois il y a des sacs plastique et autres déchets qui remontent à la surface de l'eau. J'y ai emmené ma fille une fois (je ne savais pas encore), elle y a attrapé deux verrues plantaires, et une brûlure de (on n'a jamais sû du quoi) aux pieds...

Personnellement je pense que Oui il faut manifester notre opinion, signer des pétitions, mais je pense sincèrement qu'on vit dans une ère semblable à cette des Rois ou du Capitalisme.
On nous fait croire qu'on nous entend mais il n'en est rien, c'est juste pour qu'on ne se révolte pas...
Ce qui ne se fera jamais d'ailleurs car à notre époque les gens semblent à moitié endormis par je ne sais quelle "poudre" et c'est beaucoup "chacun pour soi" malgré qu'ils s'expriment sur des blogs, forums ou autre... (ceci sert juste à se défouler...)

Donc mon idée à moi comme certains je pense : c'est de continuer de s'informer et d'informer bien sûr, de nous battre aussi, mais le plus important c'est de
VIVRE PENDANT QU'ON EST VIVANTS !!!

Profitons de la vie, essayons de ne pas trop nous la compliquer, restons ZEN et faisons confiance à Dieu.

De toutes façons on ira tous un jour là-Haut ou là-Bas... Vivre très longtemps en ce qui me concerne ça ne m'intéresse pas, si c'est pour finir dans un lit ou comme un légume dans un fauteuil... et je suis bien placée pour voir des cas identiques tous les jours...

Une seule chose que je demanderais à Dieu (au cas où il lise ces pages) Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 154697 c'est de m'en aller rapidement sans souffrir et dignement !

Bien à tous, amicalement, fraternellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty18/10/2009, 11:25

CHACUN SA RICHESSE.....

Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 909307

JACKLELOUP a écrit:
Ta repartie est pauvre .

Je comprend l'exemple je sait que tu est un adepte des lavements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty18/10/2009, 11:32

Tu ne vas pas me dire que tu fait des lavements au chivas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty18/10/2009, 17:38

Deux incidents cachés à la population locale à l'IRE de Fleurus

L'Institut national des radioéléments, installé à Fleurus, a connu récemment deux incidents classés au niveau 1 sur l'échelle de l'Inès, soit d'un degré de gravité faible par rapport au modèle établi d'évaluation du risque nucléaire.

Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 BELGA_PICTURE_10192971 Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 BtShowVideo

Cette info en vidéo

• Deux nouveaux incidents mineurs se sont produits à l'IRE ...

Belgique - Faits divers ven 16 oct, 21:52
Le 25 août dernier, lors d'un contrôle de routine, des membres du personnel ont constaté un excès de masse d'uranium résiduel dans les boîtes conditionnées. Détectée, l'anomalie a été directement corrigée sans conséquences radiologiques sur le site et en dehors de celui-ci. Le 8 octobre, un souci d'étanchéité dans le processus de purification de l'iode a provoqué une fuite. Les barrières de conditionnement ont fonctionné. Aucun rejet de radioactivité n'est intervenu vers l'environnement.
Comme le prévoit la réglementation, les responsables de l'IRE ont informé l'Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN), qui l'a signalé sur son site internet, d'après lesoir.be.

La population locale pas informée
L'IRE n'a pas informé la population locale. Ce que déplore aujourd'hui Ecolo. "On apprend une nouvelle fois l'existence de problèmes avec un certain retard", dit Xavier Desgain, député wallon Ecolo.
Du côté de l'IRE, on insiste sur le fait que ces événements étaient sans grande importance. On devrait les désigner comme des anomalies, dit Michel Boland, porte-parole de l'IRE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solution EDF aux déchets nucléaires ....   Solution EDF aux déchets nucléaires .... - Page 2 Empty

Solution EDF aux déchets nucléaires ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2