Quoi penser de tout cela ?
Avant j'habitais dans le Bugey (pas loin de la centrale), là-bas on distribue des petits cachets bleus à la population environnante (rayon de 50 km mais ils pourraient élargir grandement)...
Beaucoup de mes voisins travaillent à la centrale, ce sont les plus riches du coin, ils touchent une bonne prime de risque et on leur fait signer une décharge à l'embauche au cas où... Beaucoup d'entre eux vivent bien
mais pas vieux.
Mon mari qui faisait de la route à ce moment-là, avait entendu dans un resto près de la centrale des "fuites" provenant d'une table voisine.
Il y avait une forte fuite dans l'un des réacteurs, l'eau polluée partait à la rivière d'Ain. Mais
sujet tabou, il ne faut pas en parler...
La commune fait partie des plus riches de France voire d'Europe aussi et pour cause... Le peuple est content : il ne paie pas d'impôts fonciers ni immobiliers.
Ils ont tout le confort et une zone d'activités nautiques grandiose ! Avec de l'eau chaude naturelle s'il vous plaît !
En Bresse, pareil, on y enterre des déchets nucléaires dans du sel paraît-il ? Il paraît que la terre de Bresse va bien pour cela... Dans un premier temps les gens se sont mobilisés pour refuser mais cela c'est fait quand même et maintenant ils sont contents car ils sont aussi exonérés d'impôts et les villages se modernisent à vitesse grand V gratuitement !
Là aussi on a construit un Plan d'Eau chaude naturelle (sur une ancienne décharge). Parfois il y a des sacs plastique et autres déchets qui remontent à la surface de l'eau. J'y ai emmené ma fille une fois (je ne savais pas encore), elle y a attrapé deux verrues plantaires, et une brûlure de (on n'a jamais sû du quoi) aux pieds...
Personnellement je pense que
Oui il faut manifester notre opinion,
signer des pétitions, mais je pense sincèrement qu'on vit dans une ère semblable à cette des Rois ou du Capitalisme.
On nous fait croire qu'on nous entend mais il n'en est rien, c'est juste pour qu'on ne se révolte pas...
Ce qui ne se fera jamais d'ailleurs car à notre époque les gens semblent à moitié endormis par je ne sais quelle "poudre" et c'est beaucoup "chacun pour soi" malgré qu'ils s'expriment sur des blogs, forums ou autre... (ceci sert juste à se défouler...)
Donc mon idée à moi comme certains je pense : c'est de continuer de s'informer et d'informer bien sûr, de nous battre aussi, mais le plus important c'est de
VIVRE PENDANT QU'ON EST VIVANTS !!! Profitons de la vie, essayons de ne pas trop nous la compliquer, restons ZEN et faisons confiance à Dieu.
De toutes façons on ira tous un jour là-Haut ou là-Bas... Vivre très longtemps en ce qui me concerne ça ne m'intéresse pas, si c'est pour finir dans un lit ou comme un légume dans un fauteuil... et je suis bien placée pour voir des cas identiques tous les jours...
Une seule chose que je demanderais à Dieu (au cas où il lise ces pages)
c'est de m'en aller rapidement sans souffrir et dignement !
Bien à tous, amicalement, fraternellement.