Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
pour vous dire bonjour, j'ai attendu qu'on passe la page XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXL du robot Rë
bonne fin de journée grrrrrrrise à tout LP
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 07:20
Coucou ! Bonjour à tous !
(Très beau tableau, Rë !)
Dernière édition par Biloulou le 9/11/2009, 07:42, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 07:22
Coucou, Biloulou !
Je vais me coucher a plus tard!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 07:31
Bonne nuit dame Sylvette ! N'oubliez pas votre bonnet de nuit, l'air est frais !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 07:35
Bonjour Biloulou,bonjour Sylvette ,bonne nuit avec Morphée.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 14:59
bon lundi à tous
du soleil
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 15:07
Un rayon, siouplait?, c'est tres gris ici.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 15:17
Bonjour Marie Un coup de soleil?C'est le moment de bronzer
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 15:23
Ca va, Charly ?
Les nouvelles sont bonnes aujourd'hui, avec le systeme qui nous est promis pour l'annee prochaine, mon amie ne passait pas la nuit, mais la, apres 2 unites de sang, elle decvrait rentrer chez sa fille demain pour finir de se requinquer pour faire face a sa prochaine chimio.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 15:30
Sylvette a écrit:
Ca va, Charly ?
Les nouvelles sont bonnes aujourd'hui, avec le systeme qui nous est promis pour l'annee prochaine, mon amie ne passait pas la nuit, mais la, apres 2 unites de sang, elle decvrait rentrer chez sa fille demain pour finir de se requinquer pour faire face a sa prochaine chimio.
Sylvette Tout de même une bonne chose dans son malheur!
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 15:42
Oui, Charly
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 16:07
Cà me rappelle un très bon copain,il y a une vingtaine d'années. Cancer des os.Il souffrait au point que plus aucun médicament ne lui enlevait la douleur,même les plus puissants. J'allais le voir chaque jour,il pleurait de mal,et demandait à mourrir, qu'on lui fasse une injection,mais son traitant refusait. Un jour "quelqu'un" l'a fait. Le médecin est venu constater le décès.Sans commentaire,mais il avait compris. Dieu ait son âme.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 16:24
quand c'est foutu et qu'on ne peut plus rienmême plus soulager les douleurs, c'est quand même d'aider à partir, on le fait sans sourciller pour un animal parce qu'on ne veut pas le voir souffrir mais pour un être humain on hésite encore.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 16:29
Charly
Je comprends ca parfaitement, mais notre amie n'en est pas encore la. En fait le plus gros probleme auquel elle fait face depuis 2 jours, sont les consequences du traitement de la maladie pas la maladie.
Lorsqu'il n'y a plus d'espoir (et seulement quand il n'y a plus d'espoir) et si le patient le demande, alors je suis d'accord, il faut aider la personne.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 16:30
marieden a écrit:
quand c'est foutu et qu'on ne peut plus rienmême plus soulager les douleurs, c'est quand même d'aider à partir, on le fait sans sourciller pour un animal parce qu'on ne veut pas le voir souffrir mais pour un être humain on hésite encore.
C'est juste,Marie Pour ma part,j'ai déjà signé à la commune,un acte (légal,ici en Belgique) qui prévoit "pas d'acharnement thérapeutique" à interpréter,bien sûr.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 16:33
marieden a écrit:
oui, Marieden dans ce cas, il faut aider mais pas tant qu'il y a encore espoir et pas tant que le patient ne le souhaite pas.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 16:36
The Living Will existe egalement aux Etats Unis et lorsque vous entrez dans certains hopitaux il y a des posters qui vous demandent si vous y avez pense!!!!
Je respecte votre choix, Charly , ce qui m'inquiete un peu, c'est que la propagande en marche, on voudrait que tout le monde signe ce document.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 18:02
non non, y a plein de choses qui entrent en comptes
d'abord s'il les médecins disent qu'il y a une chance de guérison et puis il y a l'age aussi et ensuite il y a les souhaits du malade
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 18:23
et puis il y a l'age aussi
Marieden
A partir de quel age, cela ne vaut-il plus la peine? (expression reellement utilisee par un medecin face a Maman au sujet d'une potentielle operation des yeux - a ce moment, son cancer n'avait pas ete diagnostique, elle approchait seulement les 70 ans).
En fait vous touchez ici exactement ce que l'Obamacare nous promet, et ce que certains Republicains sont sous attaque pour qualifier de panels de la mort.
A quand le petit crystal dans le creux de la main qui nous indiquera d'aller prendre la pillule fatale. (bleue ou rouge?).
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 18:43
Marie et Sylvette
En y réfléchissant,celà se fait déjà sans l'avis de personne. Mais çà,c'est tabou.
A demain.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 18:58
Enfin,
Depuis que Obamabeach a débarqué, il y a progrès.........
emma
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 19:22
Bonsoir !
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 19:28
Lawrence a écrit:
Enfin,
Depuis que Obamabeach a débarqué, il y a progrès.........
Si l'on considere, avoir place dans un poste d'importance une femme qui soutient l'idee de l'avortement au 3eme trimestre et avoir pousse le passage a la Chambre d'un projet de loi qui entre autres laissera la majorite de personnes du 3eme age sans soins, un progres, alors oui, il y a progres!
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/11/2009, 20:16
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 10/11/2009, 01:51
Recu de Toronto a l'instant:
Mamie a 87 ans, son arriere petit-fils 29!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 10/11/2009, 06:38
Bonjour à ceux qui viennent de se lever en ce mardi 10 novembre ordinaire !
Que la bonne fortune et les dieux de l'Olympe comblent tous vos désirs.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 10/11/2009, 07:04
Formidable, ça me met un sourire aux lèvres pour toute la journée... plus la joie au coeur et la plénitude à l'estomac ! Merci Sylvette, merci Ombre et bonjour au monde entier !