Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Mikhaïl Kalachnikov, une réussite à la russe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Mikhaïl Kalachnikov, une réussite à la russe... Empty
MessageSujet: Mikhaïl Kalachnikov, une réussite à la russe...   Mikhaïl Kalachnikov, une réussite à la russe... Empty15/11/2009, 14:19

Citation :
Kalachnikov, 90 ans : une réussite à la russe

Mikhaïl Kalachnikov, une réussite à la russe... Iphoto_1257690829912-1-0jpg

"90 ans n'est pas un âge très critique, donc je continue à travailler" : Mikhaïl Kalachnikov, le père du célèbre fusil d'assaut russe vendu à 100 millions d'exemplaires dans le monde, est sur tous les fronts pour perpétuer son invention et dénoncer la contrefaçon.


"Tout doit être simple. Sous cette devise, j'ai travaillé toute ma vie et créé des armes pour défendre les frontières de ma patrie", a déclaré fin octobre l'inventeur de la célèbre "kalach" ou AK 47, facile d'utilisation, fiable et robuste.

"Et dans certains pays, on a même commencé à appeler des enfants Kalach! Il faut croire que ça sonne bien pour un prénom masculin", a ironisé l'alerte nonagénaire.

"Et je participe à des expositions d'armes à l'étranger", a souligné cet homme qui vit depuis des années dans un modeste appartement à Ijevsk.

Ce qui n'empêche pas Mikhaïl Kalachnikov de critiquer régulièrement la contrebande et la contrefaçon d'armes qui portent son nom, comme il l'a fait au début de cette conférence à l'initiative de Rosoboronexport, au centre public d'essai d'armements à Klimovsk, où sont testées les kalachnikovs.

"L'un des moyens de lutter contre la contrefaçon est de conclure des accords de protection de la propriété intellectuelle", a t-il estimé, observant que de tels compromis avaient déjà été conclus avec une dizaine de pays, parmi lesquels la France, Israël, la République tchèque et l'Inde.

Très convoité par les guérilleros du monde entier, l'AK-47 est l'engin de mort le plus utilisé au monde dans les zones de combat. Une situation qui ne réjouit pas son inventeur : "Ce n'est pas agréable pour moi de voir que toutes sortes de criminels tirent avec mes armes. J'ai créé des armes dans le but de défendre notre société", a-t-il ajouté.

http://qc.news.yahoo.com/s/afp/091109/monde/d__fense_1