Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Courage, Rachida ! 7/12/2008, 15:03
Rappel du premier message :
Raffarin: "Arrêtez la chasse à Rachida Dati"
Au micro d'Europe 1, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, a défendu avec force Rachida Dati, fustigée de toutes parts pour ses réformes controversées. "Il faut arrêter la chasse à Rachida", a-t-il lancé, soulignant que "le combat qui lui [avait] été confié [était], celui de la réforme, est un combat difficile". "Nous avons voulu que le gouvernement soit un gouvernement de la diversité, nous devons protéger la diversité. La réussite de Dati nous concerne tous", a-t-il ajouté.
Auteur
Message
Charly
Nombre de messages : 23689 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Le Théâtre des 2 Änes et Rachida 6/8/2009, 12:57
Rachida Dati fait des siennes au Parlement Européen
Rachida Dati souhaite réussir son passage au Parlement européen, peut-être un peu trop ardemment. L'ex-Garde des Sceaux, très assidue dans les travées de l'Europarlement, s'est illustrée ces derniers jours en s'attirant l'antipathie de ses collègues du groupe parlementaire conservateur (PPE), majoritaire. Avec la rentrée parlementaire, les eurodéputés ont dû choisir, la semaine dernière, quels seront leurs domaines de travail. Parmi les postes-clés, celui de rapporteur, qui permet de superviser l'élaboration d'un texte de loi. Un travail qu'on confie généralement à des eurodéputés expérimentés.
Dati s'emporte
Rachida Dati visait haut : elle souhaitait travailler sur les fonds spéculatifs, sujet on ne peut plus en vue actuellement. Sept autres parlementaires étaient intéressés par le dossier et il fallait trancher. Jean-Paul Gauzès, eurodéputé UMP qui entame son second mandat, a été chargé de choisir. «Mme Dati m'a demandé de lui attribuer ce rapport», mais «je ne pouvais pas donner un rapport à quelqu'un qui vient d'arriver, qui n'a pas de technique parlementaire, un rapport aussi important pour lequel aussi il faut avoir des relations avec d'autres groupes», explique-t-il. Il s'est donc autosaisi du dossier. Déception pour Rachida Dati. Qui s'est alors, selon Jean-Paul Gauzès et d'autres témoignages, emportée, estimant que cette désignation était «inadmissible». Pour finir, elle a été la seule à voter contre la nomination de Gauzès. Selon d'autres sources, l'ex-Garde des Sceaux aurait fini par injurier son collègue.
L'observation de la Terre en lot de consolation
Interrogée par le Nouvelobs.com, Rachida Dati nie aujourd'hui tout esclandre. «L'attribution des rapports s'est faite il y a 16 jours à Bruxelles. Il n'y a jamais eu de joute verbale entre nous. Je ne souhaite aucune polémique, juste faire mon travail de député européen le mieux possible», assure-t-elle. Pour Jean-Paul Gauzès, Rachida Dati s'est montrée bien trop ambitieuse. «J'ai eu mon premier rapport en 2006, alors que j'étais rentré au Parlement européen en 2004», explique-t-il. Avant d'ajouter, plus acide : «C'est un rapport phare, parce que le G20 en parle. Mais ce n'est pas bling bling au sens de Voici ou Gala.» Et de conclure : «Ici ce n'est pas de l'égo surdimensionné qu'il faut, c'est de l'humilité pour travailler avec les autres, qui ont des langues et des cultures différentes. On se fait une place petit à petit.» Selon France Inter, Rachida Dati s'est fait rappeler à l'ordre par plusieurs eurodéputés, qui lui ont expliqué qu'elle était une nouvelle élue, peu au fait de la procédure parlementaire européenne, ce qui devait l'amener à plus de modestie. «Elle se prévaut sans arrêt de son statut d'ancien ministre, mais ici il y en a beaucoup, dont des ex-premiers ministres», raconte l'un d'eux. Et les eurodéputés de critiquer le dilettantisme de l'ex-Garde des Sceaux, qui a fait savoir qu'elle souhaitait éventuellement devenir députée en France en 2012. «Croyez-vous qu'on vienne au parlement en disant qu'on veut le quitter?», s'insurge une parlementaire. Finalement, Rachida Dati aura la responsabilité d'un autre rapport... sur une proposition sur le Programme européen d'observation de la terre (GMES), qu'elle qualifie de «projet ambitieux pour l'Europe».
Samuel Laurent (lefigaro.fr) 18/09/2009 | Mise à jour : 09:47
Invité Invité
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 24/9/2009, 16:21
Ah ben si elle rue dans les brancards!!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 26/9/2009, 19:35
Rachida Dati emménagera-t-elle à Bruxelles?
var id2 = '0.5491824205653848';
L'eurodéputée française Rachida Dati, ex-ministre de la Justice et maire du 7e arrondissement de Paris, pourrait venir habiter à Bruxelles, selon une rumeur courant dans certains milieux de la capitale belge évoquée samedi dans le journal La Capitale.
Rumeur loufoque L'attachée de presse de l'intéressée dit ignorer toute décision qui irait dans ce sens: cette rumeur est "totalement loufoque. Il n'y a pas de raison qu'elle quitte le lieu où elle est maire", a-t-elle indiqué.
Aller-retour en Thalys Mme Dati passe 2 à 3 jours par semaine à Bruxelles, en raison de ses fonctions de parlementaire européenne. "Elle fait l'aller-retour en Thalys et je ne l'ai jamais entendue se plaindre à ce sujet. Elle rentre pour être avec sa fille", dit-on à la mairie.
Bruits dans l'immobilier bruxellois Du côté de certains acteurs de l'immobilier bruxellois, on prétend que des bruits circulent effectivement dans ce milieu. (belga/7sur7)
26/09/09 11h43
Invité Invité
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 4/10/2009, 00:24
Rachida Dati: les révélations "dérangeantes" du frère délinquant
Les règlements de comptes familiaux s'étalent cet automne en librairie. Et les politiques sont les premiers visés. Cette fois, c'est au tour de Rachida Dati.
Confidences d'un frère qui dérange. Le frère, c'est Jamal Dati. Cadet de l'ex-garde des sceaux, Rachida Dati, Jamal est le "mal-aimé" de la famille. L'homme est un ex-toxicomane condamné en 2007 à un an de prison ferme pour trafic de stupéfiants, alors que sa soeur était une vedette du gouvernement. Dans "A l'ombre de Rachida" (Calmann-Lévy), un livre d'entretiens à paraître le 7 octobre, il raconte ses relations difficiles avec sa soeur, qui ne lui adresse "plus directement la parole". Ignoré parce qu'il est le "frère délinquant", Jamal Dati, 37 ans, pointe le caractère "extrêmement autoritaire" de Rachida et son "peu de considération pour les gens fragiles". Rien de torride côté révélations. Quand l'ex-ministre a quitté la maternité en janvier, "l'enfant n'était pas dans le couffin": "En fait, ils ont fait sortir le nourrisson sans Rachida, en catimini pour éviter la presse". Reste le témoignage d'un homme sur la dégringolade dans la délinquance. "Pourquoi le livre de Jamal fait-il si peur ?", interrogent les éditions Calmann-Lévy, évoquant les pressions du "clan Dati" avant la sortie de l'ouvrage. En juin, une copie du manuscrit a même "disparu" chez l'éditeur. "A l'ombre de Rachida" paraît avec un premier tirage de 19.000 exemplaires.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 4/10/2009, 05:11
Rachida a un frère délinquant?
Ben c'est drole par ce que moi aussi j'ai une soeur qui a un frère délinquant
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 4/10/2009, 10:02
104 - JACKLELOUP Sujet: Re: Courage, Rachida ! Dim 4 Oct 2009 à 0:24
Citation :
Rachida Dati: les révélations "dérangeantes" du frère délinquant
Misère de nous ! La France de cette clique d'idiots utilement inutiles qui fait la claque parisianiste et à laquelle cela ferait du bien d'en prendre quelques unes de bien ajustées sur le museau, est une vaste loge de concierges prêtes balancer les potins de cage d'escaliers dans des livres qui se prétendent être des œuvres de l'esprit alors que même les caniveaux ne les trouvent pas à leur goût. 110% du vrai bon peuple s'en tape du dérangement chez la smala Dati & Co. La khônnerie est-elle compensée carbone ?
Invité Invité
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 4/10/2009, 14:18
il y a presque toujours un vilain petit carnard dans les familles et ils n'écrivent pas tous des livres parce qu'ils n'ont pas tous un frère ou une soeur connu.
En fait, ce qui acheteront le livre sont ceux qui veulent trouver des poux dans la tête de madame Dati. Il a 37 ans le monsieur et il fait sa crise d'ado maintenant ! si sa soeur a réussi il avait certainement les mêmes possibilités et il n'en a rien fait, par contre il n'hésite pas a se faire de l'argent sur le dos de celle-ci ..... enfin s'il y arrive parce que je ne fais pas partie de ceux qui iront acheter le livre
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 4/10/2009, 14:38
J'ai aucune idée qui est cette chère Rachida, mais je devine (subtilement, lollllll) qu'elle ne fait pas l'unanimité.
Si le basse-vitesse continue a me faire chier, ma soeur aura un frère assassin.
J'ai même plus accès au icones (en pleure)
Invité Invité
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 4/10/2009, 15:00
En fait, ceUX qui acheteront le livre sont ceux
pardon pour la fôte
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 4/10/2009, 15:07
marieden a écrit:
En fait, ceUX qui acheteront le livre sont ceux
pardon pour la fôte
Nous pouvons te pardonner, moyennant 4 euros. Ben quoi, c'est dimanche, jour de la quête
Invité Invité
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 4/10/2009, 15:40
c'est le tout à 4 euros chez vous en ce dimanche ça fait cher la faute !!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 11/10/2009, 17:25
Citation :
Patrimoine des élus : les cachotteries de Rachida Dati
Rachida Dati s’est-elle dérobée à ses obligations de transparence en omettant d’indiquer, dans la déclaration individuelle d’intérêts financiers, une société de conseil qu’elle a créée ?
Cette déclaration est exigée par le Parlement européen pour éviter tout conflit d’intérêts. Or, une telle situation de conflits d’intérêts aurait pu se produire si Rachida Dati, qui est membre de la commission économique et monétaire et de la commission de l’industrie, avait obtenu comme elle le souhaitait la rédaction du crucial rapport sur les fonds spéculatifs.
L’ancienne ministre a déposé les statuts d’une société de conseil baptisée « La Bourdonnais Consultants » le 20 juillet, après son élection à Strasbourg. Toutefois, elle n’a pas mentionné l'existence de l’entreprise dans sa « déclaration individuelle d’intérêts financiers » qu’elle a remise le 14 juillet aux services du Parlement européen.
« Mme Dati est tout à fait en règle avec le Parlement européen. Elle n’exerce absolument aucune activité qui la mette en situation de conflit d’intérêts » affirme son cabinet, précisant qu’elle ne percevait aucun revenu de "La Bourdonnais Consultants", société pour l’heure « inactive ».
Par ailleurs, le patrimoine de la maire du VIIe arrondissement attise également la curiosité. Le Journal du Dimanche rapporte les interrogations que suscitent les déclarations de Rachida Dati et celle son ancienne collègue au gouvernement, la ministre de la Culture, Christine Albanel, auprès de la Commission pour la transparence de la vie politique. Celle-ci estime que leur déclaration de patrimoine est insuffisante.
L’ancienne garde des Sceaux aujourd’hui députée européenne, a inauguré hier soir son double de cire dans le célèbre musée parisien. L’Académie Grévin "s’est prononcée à l’unanimité" pour l’intronisation de l’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy, qualifiée "d’icône médiatique et de symbole politique de la diversité". Pour l’intéressée, il s’agit avant tout d’une reconnaissance populaire.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 15/10/2009, 17:50
Je vois pas pourquoi Rachida c'est cassée le cul en prétextant de faux diplômes . On arrive tout aussi bien sans diplôme !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 15/10/2009, 19:53
114 -
Ungern a écrit:
Je vois pas pourquoi Rachida c'est cassée le cul en prétextant de faux diplômes . On arrive tout aussi bien sans diplôme !
Tiens donc et qui est-ce qui lui a cassé ?
Elle fut la voix de son maître qui, l'approchant pour la recruter sur les conseils d'une épouse d'alors, lui demanda : "Diplômes?", elle répondit : "Plôme". Il l'adouba aussi sec.
Invité Invité
Sujet: Courage Rachida ! 15/12/2009, 03:48
Lors d'une conversation avec une amie, captée à son insu par les micros de 66 minutes (M6), l'eurodéputée Rachida Dati confie qu'elle craque dans son nouveau métier.
Rachida en a plein la burka de Strasbourg !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 15/12/2009, 08:29
La souffrance au travail est un sujet très à la mode...
(Ira-t-elle jusqu'au suicide comme un quelconque agent de France Télécom ?)
Invité Invité
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 15/12/2009, 12:28
Il paraît qu'elle envisage de mettre sa marionnette du musée Grévin afin de la remplacer. Elle aurait même déclaré : " De cette ville de ploucs, je n'en ai rien à cirer ! "
Invité Invité
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 31/3/2010, 14:16
Rachida Dati privée de voiture, de chauffeur et de gardes du corps.
Froisser le chef de l'Etat n'est vraiment pas une bonne idée en ce moment. Rachida Dati en aurait fait les frais récemment, Nicolas Sarkozy la privant du véhicule que lui fournit le ministère de l'Intérieur (une Peugeot 607), ainsi que son chauffeur et ses quatre officiers de sécurité, rapporte ce mercredi le Canard Enchaîné.
Motif ? Le président de la République aurait été irrité par les propos de l'ex-garde des Sceaux qui, au soir du premier tour des élections régionales, prônait à la télévision un «retour aux fondamentaux» après les mauvais résultats de l'UMP. Sauf qu'elle n'était même pas candidate. «Mais qu'est-ce qu'elle fait là, celle-là? On ne l'a pas vue pendant la campagne, et la voilà devant les caméras», aurait déclamé Nicolas Sarkozy.
Plus de 607, mais il lui reste une Prius.
Ce dernier a ainsi décidé de lui retirer sur le champ ses petits avantages qu'elle ne perd pas complètement puisqu'il lui reste une autre voiture de fonction (une Toyota Prius) grâce à son statut de maire du 7e arrondissement de Paris.
Libération ajoute que Rachida Dati serait «très en colère», persuadée que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, est derrière tout cela. «Il l'a appelée pour s'excuser. Dati lui a raccroché au nez», rapporte le quotidien.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 31/3/2010, 14:27
Lawrence a écrit:
Rachida Dati privée de voiture, de chauffeur et de gardes du corps.
Selon des sources sérieuses, en tout cas infiniment plus que le Canard Enchaîné et les lecteurs qui lui donnent le bon dieu sans confession, le cabinet de Brice Hortefeux aurait fait de même pour d’autres personnalités, comme Jean-François Copé, chef de file des députés UMP, Gérard Larcher, président du Sénat ou du ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire.
Dont acte.
(Ah, la Canard Enchaîné ne l'a pas dit ? )
Invité Invité
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 31/3/2010, 14:30
CHOUETTE,
TOUT LE MONDE À VÉLO ET EN MONGOLFIÈRE....
Mais qui va employer les Dupond-Dupont ?
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Rachida Dati privée de voiture, de chauffeur et de gardes du corps.
Selon des sources sérieuses, en tout cas infiniment plus que le Canard Enchaîné et les lecteurs qui lui donnent le bon dieu sans confession, le cabinet de Brice Hortefeux aurait fait de même pour d’autres personnalités, comme Jean-François Copé, chef de file des députés UMP, Gérard Larcher, président du Sénat ou du ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire.
Dont acte.
(Ah, la Canard Enchaîné ne l'a pas dit ? )
Invité Invité
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 31/3/2010, 17:23
AUTRE SOURCE !!!
L'ex-ministre française de la Justice et actuelle eurodéputée, Rachida Dati, longtemps proche de Nicolas Sarkozy avant de tomber en disgrâce, s'est vu retirer voiture et escorte pour, selon la presse, avoir agacé le président en se montrant trop à la télévision lors des régionales. Selon le Canard enchaîné, hebdomadaire satirique généralement bien informé, Nicolas Sarkozy aurait été mécontent de voir l'ex-ministre sur les plateaux de télévision le soir du premier tour, le 14 mars, alors qu'elle en a été absente pendant la campagne pour ces élections régionales. Le président aurait alors, selon le journal, téléphoné au directeur général de la police nationale pour "prendre des mesures de rétorsion" et lui retirer "dans l'heure" sa limousine, son chauffeur et les policiers, mis à sa disposition par le ministère de l'Intérieur. L'entourage de Rachida Dati a partiellement reconnu les faits auprès de l'AFP. "Ce n'est pas si évident que ce soit une décision du président. Ce qui est sûr, c'est que c'est une décision du ministre de l'Intérieur", a-t-on ajouté. Les ministres les plus importants peuvent conserver une voiture et des officiers de sécurité durant six mois après leur départ du gouvernement et Rachida Dati en a été privée en mars dans ce cadre normal, a réagi l'entourage du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. Le soir du 14 mars, qui a marqué la défaite de la majorité, elle avait appelé à retourner aux "fondamentaux" de la droite, manière de critiquer l'action présidentielle. Belga
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 31/3/2010, 22:08
Lawrence a écrit:
AUTRE SOURCE !!!
Ou plutôt une deuxième fois la version du Canard Enchaîné... (Errare humanum, sed persevera diabolicum )
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Courage, Rachida ! 31/3/2010, 23:28
Dur retour à la réalité pour l’ancienne égérie de pacotille d’un Sarkozysme des beaux quartiers et du bouclier fiscal, pour qui le pouvoir, aveuglé, a eu longtemps les yeux de Chimène, lui offrant sur un plateau en or massif un plan de carrière doré.
La protégée du chef de l’Etat, qui s’accroche à sa pipolisation mercantile pour ne pas tomber dans l’oubli de ceux qui ne font plus illusion, a été sanctionnée par le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, qui lui a coupé quelques vivres précieuses, attributs ministériels, chèrement négociés, d’une splendeur usurpée et passée…
Adieu chauffeur, officiers de sécurité - une escorte composée de quatre policiers, rien de moins – et Peugeot 607 !
Une mise à pied émanant d’Hortefeux mais dont la lettre de cachet est signée de Nicolas Sarkozy, ainsi que le révèle le Canard Enchaîné, ce dernier fulminant, au soir du 1 er tour des régionales, à la vision de cette arriviste invétérée paradant sur France 2, alors qu’elle avait brillé par son absence tout au long de la campagne sur le terrain.
"Mais qu’est-ce qu’elle fait là, celle-là ? On ne l’a pas vue pendant la campagne et la voilà devant les caméras", aurait alors tempêté, furieux, le chef de l’Etat, selon le journal satirique, qui poursuit le récit croustillant d’une chute annoncée en relatant le coup de téléphone déterminant au directeur général de la police nationale, afin de la destituer sur-le-champ de ses privilèges ministériels.
Déchue, la fin de règne de cette opportuniste sans foi ni loi semblerait s’être brutalement accélérée sous le poids des lourds soupçons qui pèsent sur elle, quant aux récentes rumeurs circulant sur la vie privée de Nicolas Sarkozy.
Quand on apprend que Brice Hortefeux la déteste cordialement, on se dit que Rachida Dati devrait s’estimer encore heureuse de cumuler des mandats, maire du VIIème arrondissement et députée européenne, gagnés sans gloire et exercés sans pas.