Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

L’image du Christ

AuteurMessage
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

L’image du Christ Empty
MessageSujet: L’image du Christ   L’image du Christ Empty22/11/2009, 01:03

L’image du Christ qui s’est construite en moi, c’est celle d’un ami personnel, que j’accepte bien volontiers de partager avec les autres, sachant d’ailleurs que chaque homme a son Christ à lui, même et surtout peut-être s’il le rejette ou du moins s’il rejette l’image que la niche environnementale a tenté de lui imposer. (...)

Pour moi, je me contente d’aller saluer, quand j’en ai le temps, celui qui disait à cette brave Marthe faisant la cuisine, qu’elle perdait le sien et que Marie, assise à ses pieds, écoutant sa parole, Marie qui avait choisie la connaissance, avait choisie la meilleure part, celle qui ne lui serait pas enlevée. (...)

Celui qui chassait les marchands du temple, ce temple qui est la maison de Dieu, c’est-à-dire nous-mêmes. (...)

Celui qui demandait à son Père, sur le mont des Oliviers, de lui éviter de boire cette coupe douloureuse qui lui était tendue, jusqu’à la lie, faisant montre ainsi d’un manque total de virilité et de courage, scrogneugneu.

Celui qui était venu apporter non la tristesse, mais la joie de la bonne nouvelle. (...)

Celui qui avant Freud savait que les hommes devaient être pardonnés parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font et obéissent à leur inconscient. (...)

Celui qui s’opposait à la lapidation des femmes adultères et conseillaient de ne pas juger si l’on ne voulait pas être jugé.
Revenir en haut Aller en bas

L’image du Christ
Page 1 sur 1