Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le DARD est dans la place ! 28/11/2009, 02:10
Citation :
Patrick Sébastien a trouvé un nom à son parti : le DARD
Le DARD (Droit Au Respect et à la Dignité), c'est ainsi que Patrick Sébastien a baptisé son mouvement politique.
"Entre les lignes, il y a toujours de l’humanisme. Dard, c’est lui qui m’a éduqué", explique l'animateur et chanteur. Et d'ajouter : "Je me sens héritier de cet humanisme et j’ai envie de le communiquer à mon tour pour qu’un petit gars entende ça et, plus tard, prolonge l’histoire".
Patrick Sébastien rappelle encore une fois qu'il n'a aucunement l'intention de prendre la place des professionnels de la politique et encore moins de se présenter à une quelconque élection. Il souhaite grâce à son rassemblement, pousser les politiques à "faire leur travail".
"Je n’ai pas envie d’avoir des candidats ni de l’être moi-même. Je n’en ai pas les compétences. Il existe d’autres moyens pour se faire entendre, le Dard en sera un. Il fera des propositions en matière de logement, de pouvoir d’achat ou d’emploi", explique-t-il.
Sur son blog, Patrick Sébastien lance un appel aux Français. "D'où que vous soyez, qui que vous soyez, le D.A.R.D propose de vous fédérer autour d’une idéologie qui place l’individu comme priorité absolue de notre société", écrit-il. Et de préciser : "J’ai décidé d’être le guide de ce mouvement pour tenter d’initier une révolte, pas une révolution".
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 28/11/2009, 07:55
Placer "l’individu comme priorité absolue de notre société".
Quel homme sensé ne le proclamerait pas ? Mais il a fallu 3/4 de siècle pour déboulonner les hérauts du collectivisme, combien de temps faudra-t-il pour démasquer leurs rusés successeurs verdâtres ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 28/11/2009, 09:26
Biloulou a écrit:
Placer "l’individu comme priorité absolue de notre société".
Patrick Sébastien n'envisage pas de se présenter aux élections ni de monter un "parti" mais seulement de créer un mouvement pour rappeler tous les politiques à leurs devoirs envers le peuple.
Ni droite ni gauche, juste de l'HUMANISME. Et on en a grand besoin.
Invité Invité
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 28/11/2009, 09:29
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 28/11/2009, 10:01
OmbreBlanche a écrit:
Patrick Sébastien n'envisage pas de se présenter aux élections ni de monter un "parti" mais seulement de créer un mouvement pour rappeler tous les politiques à leurs devoirs envers le peuple.
Bonjour OmbreBlanche !
Je me sens rajeuni de douze ans...
Dès 1997 je me suis fortement impliqué dans un mouvement quelque peu semblable en Belgique et qui a eu des ramifications dans différents pays et même sur d'autres continents. Aucune objectif de pouvoir, juste un groupe de pression pour sensibiliser les partis politiques traditionnels à un certain nombre de problèmes chroniques et à un projet de solutions possibles.
Vu leurs réactions effarouchées nous nous sommes constitués en parti poltique et dès cet instant mon intérêt et implication sont descendus en flèche, pas uniquement à cause de ce changement d'orientation mais surtout du fait d'une politique d'entrisme à outrance de la part des écolos. Les 5% n'ont jamais été atteints.
Ces derniers temps il est question de revenir à la philosophie de départ : mouvement, groupe de pression, sans coloration politique. Il y a fort à parier que, dès lors, je reprenne les armes...
Qui sait, peut-être le DARD rencontrera aussi nos objectifs ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 28/11/2009, 10:26
BONJOUR BILOULOU,
A TON GRAND ÂGE, TU PEUX COURIR DARD-DARD AFIN DE REPRENDRE DU SERVICE...........
Invité Invité
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 28/11/2009, 13:51
Biloulou ......Ces derniers temps il est question de revenir à la philosophie de départ : mouvement, groupe de pression, sans coloration politique.
sans coloration politique ? pardonnez moi, mais c'est impossible, la politique prend toujours le dessus. J'ai fait ça aussi dans ma jeunesse "un groupe apolitique" je me suis vite aperçu que ce n'était pas possible.
Biloulou
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 28/11/2009, 14:07
marieden a écrit:
sans coloration politique ? pardonnez moi, mais c'est impossible, la politique prend toujours le dessus. J'ai fait ça aussi dans ma jeunesse "un groupe apolitique" je me suis vite aperçu que ce n'était pas possible.
Bonjour Marieden !
C'est possible que ce soit... impossible, mais l'expérience que nous avons eu fin des années 90 nous incite à ne plus nous égarer sur le chemin de la politique (sans le sens "parti politique") mais de rester dans celui du mouvement.
Je sais, l'étiquette politique épinglée par des personnes mal informées est difficile à éviter, mais bon, nous avons pu éviter pendant des années qu'elle reste collée sur notre dos...
Bon, on verra, pour autant qu'on reprenne le chemin.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 28/11/2009, 16:28
marieden a écrit:
Souvenez-vous ce que disait Napoléon : "Ni bonnet rouge, ni talons blancs, je suis National".
Alors, oui, c'est possible : l'apolitisme, c'est faire passer l'intérêt général avant les intérêts privés, c'est retrouver le sens de l'Etat, agir pour le pays en se foutant des partis et des factions.
Invité Invité
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 28/11/2009, 17:02
Alors, oui, c'est possible : l'apolitisme, c'est faire passer l'intérêt général avant les intérêts privés, c'est retrouver le sens de l'Etat, agir pour le pays en se foutant des partis et des factions.
l'Etat prime, ces mots font peur, c'est du jacobisme!!!!!!
Dernière édition par BRANMAKMORN06 le 29/11/2009, 08:00, édité 1 fois
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 29/11/2009, 04:47
Le DARD a très certainement beaucoup de boulot a faire avec l'islam et les religions et sectes en général.
Je ne comprends pas. La charte des droits et libertés est sensée protèger les plus faibles des plus forts, mais il semble, qu'en y regardant de plus près, que c'est l'inverse qui se produit.
Les religions ont encore pignon sur rue.
PS: Je ne dis pas que les religions sont les plus forts, simplement qu'il y a plus faible.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 13/12/2009, 15:56
Citation :
Patrick Sébastien: "Le mouvement de solidarité avance !"
Il explique étudier la structure juridique "sous forme d'association et sans aucune cotisation".
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 10:16
C'est officiel : Patrick Sébastien a lancé le Dard !
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 11:04
J'ai horreur de ce type
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 11:43
Malba a écrit:
J'ai horreur de ce type
Peut-être mais son idée est excellente.
Il veut piquer au vif les décideurs avec son DARD et créer un mouvement citoyen afin que chacun puisse apporter ses propositions.
Il crée du dialogue et du débat.
Je t'encourage à t'inscrire, Malba.
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 11:54
Non merci Ombre, sans façon.
* Lili *
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : Réputation : 89 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 13:07
Tu te souviens Malba, il y a quelques mois, je demandais ce qu'il allait encore bien pouvoir nous inventer
Dernière édition par * Lili * le 26/3/2010, 13:10, édité 1 fois
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 13:08
Malba a écrit:
Non merci Ombre, sans façon.
Pourtant, comme nous tous, tu as certainement des idées et des propositions qui te tiennent à cœur ... pourquoi ne viens-tu pas sur ce site pour les exprimer ?
C'est ouvert à tout le monde et c'est totalement apolitique.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 13:09
* Lili * a écrit:
Tu te souviens Malba, il y a 2 mois environ, je demandais ce qu'il allait encore bien pouvoir nous inventer
Toi aussi, Lili, viens rejoindre le DARD et profite de la tribune qui t'est alors offerte pour donner ton avis.
* Lili *
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : Réputation : 89 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 13:15
C'est gentil Ombre, mais tu vois, Patrick Sébastien, pour moi c'est uniquement ça : https://www.youtube.com/watch?v=Eo_QefJN9NA
Ah ? Ce n'est pas Sébastien ? Si, si....
Pardon si je venais à choquer certains intervenants de ce forum.
* Lili *
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 13:17
Si, j'ai bien aimé aussi son autobiographie chantée....
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 13:33
Mais justement Lili, Patrick Sébastien sait très bien qu'il n'est qu'un amuseur. Et il n'entend pas avoir d'autres ambitions que de distraire les gens.
Cela ne l'empêche pas comme tout à chacun d'être aussi un citoyen et un citoyen qui s'interroge.
Il ne veut pas fonder de parti mais juste un Mouvement Citoyen, un club de réflexion si tu préfères. Et ouvert à tout le monde ... ni de droite ni de gauche, ni au centre, rien. Juste apolitique.
Il veut offrir au peuple une tribune pour s'exprimer et faire pression sur les hommes politiques.
Une révolte, pas une révolution.
* Lili *
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 13:34
Oui, Ombre, c'est un amuseur
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 13:37
* Lili * a écrit:
Oui, Ombre, c'est un amuseur
A la cour des rois aussi il y avait des bouffons... et ils étaient très appréciés, notamment du peuple. Parce que sous le couvert du rire et de la gaudriole, ils disaient tout haut ce que le peuple pensait tout bas.
Ne sous-estime pas le pouvoir des bouffons, Lili ...
* Lili *
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 13:43
Oui, Ombre, c'est aussi un bouffon
Allez, j'arrête et me sauve, bon après-midi, soirée, week !