Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le DARD est dans la place ! 28/11/2009, 02:10
Rappel du premier message :
Citation :
Patrick Sébastien a trouvé un nom à son parti : le DARD
Le DARD (Droit Au Respect et à la Dignité), c'est ainsi que Patrick Sébastien a baptisé son mouvement politique.
"Entre les lignes, il y a toujours de l’humanisme. Dard, c’est lui qui m’a éduqué", explique l'animateur et chanteur. Et d'ajouter : "Je me sens héritier de cet humanisme et j’ai envie de le communiquer à mon tour pour qu’un petit gars entende ça et, plus tard, prolonge l’histoire".
Patrick Sébastien rappelle encore une fois qu'il n'a aucunement l'intention de prendre la place des professionnels de la politique et encore moins de se présenter à une quelconque élection. Il souhaite grâce à son rassemblement, pousser les politiques à "faire leur travail".
"Je n’ai pas envie d’avoir des candidats ni de l’être moi-même. Je n’en ai pas les compétences. Il existe d’autres moyens pour se faire entendre, le Dard en sera un. Il fera des propositions en matière de logement, de pouvoir d’achat ou d’emploi", explique-t-il.
Sur son blog, Patrick Sébastien lance un appel aux Français. "D'où que vous soyez, qui que vous soyez, le D.A.R.D propose de vous fédérer autour d’une idéologie qui place l’individu comme priorité absolue de notre société", écrit-il. Et de préciser : "J’ai décidé d’être le guide de ce mouvement pour tenter d’initier une révolte, pas une révolution".
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 13:43
Oui, Ombre, c'est aussi un bouffon
Allez, j'arrête et me sauve, bon après-midi, soirée, week !
Invité Invité
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 13:51
Malba a écrit:
J'ai horreur de ce type
Je ne suis pas fan non plus...
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 15:07
* Lili * a écrit:
Tu te souviens Malba, il y a quelques mois, je demandais ce qu'il allait encore bien pouvoir nous inventer
Oui je m'en souviens très bien, qu'est ce qu'il avait pris derrière les écoutilles !
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 15:09
OmbreBlanche a écrit:
Malba a écrit:
Non merci Ombre, sans façon.
Pourtant, comme nous tous, tu as certainement des idées et des propositions qui te tiennent à cœur ... pourquoi ne viens-tu pas sur ce site pour les exprimer ?
C'est ouvert à tout le monde et c'est totalement apolitique.
Et bien si on me donnait la possibilité de m'exprimer et de de donner véritablement mon avis, je pense que ce serait auprès de gens qui ont un cerveau et non sur le site d'un rigolo tel que Mr Sébastien
emma
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 16:10
Le pauvre Sébastien ! L'autre jour, il n'a vraiment pas fait le poids face à Georges Frêche.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 16:10
Malba a écrit:
Et bien si on me donnait la possibilité de m'exprimer et de de donner véritablement mon avis, je pense que ce serait auprès de gens qui ont un cerveau et non sur le site d'un rigolo tel que Mr Sébastien
Pourquoi un tel mépris ?
Voilà des gens qui donnent d'eux-mêmes pour offrir aux gens une tribune où pouvoir s'exprimer en toute liberté et voilà comment ils se font traiter.
C'est vraiment pathétique.
Malba
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 17:14
OmbreBlanche a écrit:
Malba a écrit:
Pourquoi un tel mépris ?
Voilà des gens qui donnent d'eux-mêmes pour offrir aux gens une tribune où pouvoir s'exprimer en toute liberté et voilà comment ils se font traiter.
C'est vraiment pathétique.
Ah mais ça, chacun ses opinions Ombre, je n'ai pas de mépris pour ce personnage, il ne m'intéresse tout simplement pas. Je l'ai entendu dire tellement d'inepties que je ne peux franchement pas le prendre au sérieux, voilà tout. Et puis il a fait le choix de s'exposer aux critiques en créant son DARD, il faut aussi l'accepter.
Franchement Ombre, vous pensez vraiment qu'on avait besoin de lui pour parler en toute liberté ? Des tribunes de ce genre il y en a plein le net
Malba
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 17:20
Au fait, son manifeste idéologique qui sort le 24 mars en librairie, il sera gratuit ?
Je pense moi, qu'il a trouvé un moyen de se faire du fric en surfant sur la vague de la crise comme d'autres.. Il faudra d'ailleurs que l'on m'explique à quoi va servir cette tribune ... Bousculer l'ordre des choses... Moui moui..
Invité Invité
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 17:54
Deja et pour commencer, il a tout compris au sujet d'Obamacare.
Invité Invité
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/3/2010, 18:21
En ce qui concerne Freche c'est un bon interview pour lui!! (je ne suis qu'a la moitie)
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 27/3/2010, 10:48
Malba a écrit:
Au fait, son manifeste idéologique qui sort le 24 mars en librairie, il sera gratuit ?
Justement. Il l'a dit : il ne touchera aucune royaltie des ventes de son Manifeste.
Tout sera reversé aux Restos du Coeur ... alors vous voyez ...
Malba
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 27/3/2010, 11:38
OmbreBlanche a écrit:
Malba a écrit:
Justement. Il l'a dit : il ne touchera aucune royaltie des ventes de son Manifeste.
Tout sera reversé aux Restos du Coeur ... alors vous voyez ...
Ah bon. Biennnnnnnnnn !! Si c'est vraiment le cas, je retire, je retire...
Par contre, j'ai parcouru les propositions, c'est pas gagné ! La porte est ouverte aux utopistes on dirait. Il y a des propositions qui font froid dans le dos
Vous voyez Ombre, je m'intéresse, hein ! J'ai fait l'effort d'aller voir son site.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 27/3/2010, 11:42
Malba a écrit:
Par contre, j'ai parcouru les propositions, c'est pas gagné ! La porte est ouverte aux utopistes on dirait. Il y a des propositions qui font froid dans le dos
Je reconnais que cela manque de modérateurs.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 14/4/2010, 15:05
Patrick Sébastien, populiste, mais pas démagogue !
Invité de Parlons Net, le club de la presse Internet de France Info, Patrick Sébastien se pose en défenseur « des gens » oubliés par les « élites ».
Son Dard, « mouvement de conscience et de pression », attire des gens « de partout, des gens vieux, des gens jeunes, c'est des gens qu'on n'entend pas ». « J'ai toujours défendu des valeurs humanistes », affirme l'animateur des cabarets de France 2
« Je considère que le respect et la dignité sont les fondements d'une société. Le respect, la dignité, à tous les étages, que ce soit dans l'éducation, dans la justice, dans la vie courante, pour moi, c'est des fondements. […]
Je trouve que notre société, aujourd'hui, elle se délite, parce que ce respect, cette dignité sont bafoués. Et surtout, on n'accorde pas suffisamment de considération à l'être humain. […]
En lisant quelques économistes, […] je me suis aperçu qu'ils étaient tous d'accord sur le fait que si on remettait pas l'être humain au centre, et si on le mettait pas en priorité de toutes les décisions, on allait dans le mur, ce qui est en train d'arriver.
Je suis pas alarmiste, mais je pense que si on fait pas ça, on va aller vers une ultra-violence certaine. »
« Populiste, pour moi, c'est pas péjoratif », dit-il. Mais « démagogue », si.
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 14/4/2010, 15:20
OmbreBlanche a écrit:
Populiste mais pas démagogue .
Tu vois Ombre Blanche , Si tu remarques ce fait, c'est que généralement Populiste va avec Démagogue . Or Sarko est on ne peut plus populiste . Donc tu as fini enfin par admettre qu'il est on ne peut plus démagogue .
Quand je pense que je me suis fait virer par le p'tit bistrotier qui cachait son nerf de boeuf sous le comptoir de son troquet en disant çà !
Invité Invité
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 14/4/2010, 17:38
qui cachait son nerf de boeuf sous le comptoir de son troquet
Il aurait mieux fait de te le mèttres sur la gueule.
Ungern
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 14/4/2010, 18:14
Ce n'est pas l'envie qui lui manquait . Mais il n'était pas à la hauteur . Pour les bars tabacs des anciens du SAC et de l'Algérie réunis ,"oui". Mais ça n'allait pas au delà . Tu dois en savoir quelque chose ....
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/4/2010, 10:12
Les "Sésames" qui sont une synthèse des propositions les plus en accord avec la philosophie du DARD sont désormais consultables sur le site http://www.le-dard.com/category/sesames/
Sesame 1 Dans le cadre du respect et de la dignité de la fonction politique.
1. Interdiction à tout élu condamné (à compter de son premier mandat) de se présenter à un scrutin. 2. Suppression du bénéfice d’une retraite à vie après seulement six mois d’activité parlementaire.(Envisager une contrepartie plus décente) 3. Réduction drastique des frais de fonction de la présidence, des ministères, du Sénat et du conseil constitutionnel. 4. Création d’un code d’éthique parlementaire sanctionnant d’amendes (voire d’invalidation de mandat en cas de manquements répétés), l’absentéisme aux séances et les attitudes vociférantes et insultantes. 5. Prise en compte réelle du vote blanc. En cas d’un nombre de votes blancs plus important que la somme des suffrages nominatifs exprimés, invalidation de l’élection et obligation de présenter de nouveaux candidats à un tour d’élection supplémentaire.
Sesame 2 Dans le cadre du respect et de la dignité des plus démunis.
1. Création d’un ministère des urgences, (dans un cadre logistique sans apparat et aux frais de fonctions réduits à l‘essentiel), en collaboration étroite avec le tissu associatif bénévole, afin d’éradiquer au plus vite la faim chez les plus défavorisés, et de leur garantir un toit décent. (Possibilité pour appuyer efficacement l’action de ce ministère de la création d’une chaine de télévision publique des urgences sur la TNT) 2. Révision des conditions de destruction systématique par les distributeurs alimentaires, de toute nourriture aux dates de péremption, pour en faire profiter les plus désavantagés, dans la mesure du risque sanitaire minimum. 3. Condamnation des « marchands de sommeil » à des peines exemplaires en cas de non respect et d’exploitation de la personne humaine. 4. Obligation par le pouvoir législatif aux multipropriétaires (banques, compagnies d’assurances) à une solidarité d’hébergement sous peine de réquisition (éventuellement sous condition d’aménagements fiscaux favorables). 5. Création d’un « écot solidarité national » de 1 centime d’euro sur chaque communication téléphonique à la charge de chaque opérateur dont le total sera reversé intégralement à la lutte contre la précarité gérée par le ministère des urgences.
... on progresse ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le DARD est dans la place ! 26/4/2010, 14:03
42 -
Citation :
5. Prise en compte réelle du vote blanc. En cas d’un nombre de votes blancs plus important que la somme des suffrages nominatifs exprimés, invalidation de l’élection et obligation de présenter de nouveaux candidats à un tour d’élection supplémentaire
Et comment fait-on en Guyanne et aux Antilles avec le vote noir ? Faudra y songer dare-dare.