Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Dazibao 17/12/2008, 08:30
"Dazibao".... tiitre fétiche d'InfosBis, de Libres propos.... ...et que je recrée ici pour ne pas encombrer un fil cher à Jean-Luc et à Kog.
Et cela d'autant mieux qu'il me tient plus à coeur d'affirmer la réalité des faits que d'entrelacer avec adresse et inspiration des volutes de mots.
Je lis :
"P.S. Jean-Luc, tu m'invites là où tu te produis, comme étant la seule façon pour nous rejoindre comme jadis. Mais pourquoi ne considères-tu jamais la possibilité que TU viennes me voir ? Voici pourquoi. Koganwel a un énorme contentieux « là-bas », que ce soit chez Old ou New LP - chez Forumactif, si je ne me trompe pas d'hébergeur."
Koganwel a un contentieux à sa mesure : énorme. Et cela d'autant plus qu'il l'a lui-même créé avec une goujaterie innommable et soigneusement entretenu en le réitérant et en se déclarant imperméable au moindre regret et en refusant de prononcer le plus petit mot d'excuse.
"Jean-Luc n'a pas un tel « passé » avec KaBoum, l'actuel ou celui qui va rejoindre bientôt aussi Forumactif."
C'est exact, Jean-Luc a toujours été d'une correction sans faille où qu'il se soit exprimé, ou du moins là où je l'ai lu.
"Quand nous nous sommes commis sur LP, voilà naguère, tu t'étais plaint avec raison que des désintéressés se mélêrent de notre dialogue, jusqu'au point de le faire taire."
C'est exact aussi. Il faut cependant préciser que le principal "désintéressé" (pas tant que ça) qui a agi de la sorte au point de pousser Jean-Luc à se désinscrire s'appellait Canard, DMAudio, Pétard, etc..
"Si tu as bien suivi le modus operandi de KaBoum, tu sais que cela ne serait pas possible ici. Nos participants se respectent, sinon l'Administration intervient rapidement : le groupe passe avant les caprices des individus. Ici, Jean-Luc ou Whoever, c'est un participant qui a les mêmes droits que les administrateurs eux-mêmes, et qui est contraint aussi aux mêmes obligations vis-à-vis du groupe. Ce qui pour toi, du Niveau et de l'Équerre, n'est pas un problème éthique."
Il faut ajouter que ce groupe d'amis, administrateurs, amiraux-en-chef, maréchaux-présidents, etc., étaient déjà unis lors des tentatives de destruction morale de participants de LP et de LP lui-même par des demandes de fermeture adréssées à MSN, parmi d'autres moyens, et que leur Administrateur en Chef est justement le troll qui, naguère, plombait les textes de Jean-Luc, notamment...
Je suis navré de revenir sur ces évènements pénibles et personnages qui le sont tout autant, mais je ne puis accepter la duplicité et le contournement de la vérité, aussi bien écrits soient-ils, et cela d'autant plus qu'on les pousse à refaire surface dans des versions chaque fois plus édulcorées et éloignées de la vérité, alors que la décence eut recommandé de laisser l'oubli s'installer, faute de vouloir cultiver la capacité à éprouver et à exprimer des regrets pour le mal commis.
Invité Invité
Sujet: 1ere reponse ou 2eme message - peu importe 17/12/2008, 13:46
Biloulou
C'est surprenant qu'il faille que regulierement cette histoire remonte a la surface, quoi qu'il soit de plus en plus difficile de la reconnaitre comme vous le faites justement remarquer, le temps estompant la realite chez un certain participant. Plus serieusement, ne vous inquietez pas, Biloulou , ceux qui souhaitent manipuler les faits a leur aventage le feront, les autres savent ce qui s'est reellement passe.
Ceci dit, tout ca m'est egal mais ces compliments par personne interposee d'un forum a l'autre (tu m'manques - j'te manque - on'se manque = t'es la meilleure - non c'est toi, etc...) et ces appels/invitations par forum interpose, j'avoue ne pas bien comprendre. Les adresses email ne sont-elles pas faites pour ca? A moins que le but meme de ces echanges publics soit de titiller certains participants qui, les echanges se faisant de maniere privee, ne pourraient pas l'etre. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. , mais je crois que oui tout de meme... Enfin, ce que j'en dis..
------
Desolee
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Que sont-ils devenus ? 18/12/2008, 01:17
Toutes les stars des vieilles séries télé, que sont-elles devenues ?
Cliquez là => http://www.humour.com/diaporamas.asp?num=11449 pour le savoir.
Amusant.
AngeGabriel Admin
Nombre de messages : 161 Localisation : Là haut, tout là haut... Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Dazibao 8/10/2009, 19:14
Avec sa piété légendaire qui laisse loin derrière lui celle du bienheureux Moussa, Saint Pierre prend à coeur de vous communiquer ce qui suit :
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Dazibao 9/10/2009, 08:59
Nous sommes bien vendredi matin et ça fait plus de 20 minutes que je suis connecté ici ; pourtant je n'ai ressenti aucun désagrément. Est-ce normal docteur ? Si kékun voit arriver le grand dérangement annoncé qu'il nous en informe en temps et en heure à la seconde même. Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Dazibao 9/10/2009, 11:38
Un coup ca marche, un coup ca ne marche pas
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Dazibao 9/10/2009, 11:47
C'est beaucoup mieux que Lawrence.... (Dixit la Châtelaine)
Invité Invité
Sujet: Re: Dazibao 9/10/2009, 11:57
ENCORE UN COUP BAS !!!!
Attend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Biloulou a écrit:
C'est beaucoup mieux que Lawrence.... (Dixit la Châtelaine)
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: Dazibao 9/10/2009, 12:16
Invité Invité
Sujet: Re: Dazibao 9/10/2009, 13:59
Sylvette a écrit:
Un coup ca marche, un coup ca ne marche pas
c'est comme les clignotants !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Dazibao 29/10/2009, 11:25
Juste pour vous dire que je viens de lire ceci sur le forum d'assistance :
À bon entendeur...
Invité Invité
Sujet: Re: Dazibao 5/11/2009, 16:46
Des scientifiques ont observé que la curcumine, pigment principal du curcuma et du safran des Indes qui donne la couleur jaune du curry, peut vaincre des cellules cancéreuses, rapporte mercredi la BBC. Ses effets commenceraient à opérer endéans les 24 heures.
La curcumine, à laquelle on prêtait des vertus curatives depuis longtemps, était déjà étudiée comme traitement de l'arthrite et même de la démence. De nouvelles expériences menées en laboratoire par le Dr Sharon McKenna et son équipe du Cancer Research Centre de Cork, en Irlande, ont prouvé que la substance peut détruire des cellules liées au cancer de l'oesophage.
Cette découverte pourrait aider les médecins à développer de nouveaux traitements pour lutter contre ce cancer, estiment les spécialistes. (7sur7)
28/10/09 11h15
Invité Invité
Sujet: Re: Dazibao 5/11/2009, 16:49
La mafia des hormones contamine encore la viande belge
La mafia des hormones continue à contaminer la viande en Belgique car l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) se trouve impuissante et la police a d'autres priorités, indiquent lundi les journaux Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen.
Le rapport annuel 2008 de la cellule multidisciplinaire 'hormones' de l'AFSCA est explicite. "Le nombre d'infractions constatées en matière d'engraissement non-conforme est en diminution. Mais le nombre d'indices, lui, ne diminue pas", peut-on lire dans les journaux du groupe Concentra.
"De plus en plus, on utilise des produits qui exploitent les hormones naturelles ou qui sont des cocktails presque indécelables", explique Flor Van Noppen (N-VA), député et frère du vétérinaire Karel Van Noppen tué en 1995. "Les cocktails contiennent des substances interdites, juste assez pour que celles-ci ne puissent pas être détectées."
Le travail est effectué de plus en plus souvent par des hommes de paille. "Les petits agriculteurs engraissent leur bétail pour le compte d'autres", selon M. Van Noppen. "Et s'ils se font prendre, ils encourent généralement de légères sanctions. Leur patron les indemnise alors pour le désagrément encouru. C'est un comportement purement mafieux", conclut-il. (belga/ca)
02/11/09 09h28
_________________
à mon avis, il ne doit pas y avoir que la Belgique
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Dazibao 7/11/2009, 18:36
Festival country à la salle Calypso de Calais (La Voix du Nord - samedi 07.11.2009, 05:03)
Le record du plus grand nombre de danseurs en bottes devra être battu. PHOTO ARCHIVES FRÉDÉRIC DOUCHET
La deuxième édition du festival country a lieu aujourd'hui et dimanche. ...
La salle se transforme le temps d'un week-end en un immense saloon pour accueillir cow-boys, indiens et autres amateurs de danses country. L'an dernier plus de 2 500 personnes y avaient participé. Les festivités seront animées par Big Boss. Billy Curtis aujourd'hui à 21 h et Kevin Buckley dimanche à 16 h, joueront les plus grands classiques de la country avec leur orchestre pendant que les participants tenteront de battre le record du nombre de danseurs en bottes.
Les enfants ne seront pas oubliés avec le rodéo et le château gonflable. Ils seront pris en charge au village des Indiens. Nouveauté cette année un son et lumière sur les Indiens sera présenté au public.
• Festival country, à la salle Calypso, rue Roger-Martin-du-Gard à Calais, aujourd'hui de 11 h à 1 h et dimanche de 11 h à 20 h. Tarifs : aujourd'hui 12 E et dimanche 10 E.
Possibilité de se procurer les places le jour même ou de les réserver au 03 21 19 98 01.
Invité Invité
Sujet: Re: Dazibao 7/11/2009, 18:41
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Dazibao 21/1/2010, 18:32
Afin d'améliorer ma connaissance de la langue française, j'ai une question à poser à mes honorables camarades.
Voici : j'entends souvent dans la presse parlée une accusation ultime à l'égard de la police ou de la gendarmerie, lancée comme si c'était un crime d'une gravité exceptionnelle : "course-poursuite"
Mise à part la signification connue (par moi) de poursuivre le plus légitimement du monde des personnes prises sur la fait qui refusent d'être interpellées et qui tentent de s'échapper, est-ce que cette expression a la connotation particulièrement grave et déshonorante que les personnes qui l'utilisent semblent lui donner ?
Vos éclaircissements m'obligeraient beaucoup.
Invité Invité
Sujet: Re: Dazibao 21/1/2010, 19:03
HUM,
RIEN A VOIR DE SEXUEL J'ESPÈRE !!!
Biloulou a écrit:
Afin d'améliorer ma connaissance de la langue française, j'ai une question à poser à mes honorables camarades.
Voici : j'entends souvent dans la presse parlée une accusation ultime à l'égard de la police ou de la gendarmerie, lancée comme si c'était un crime d'une gravité exceptionnelle : "course-poursuite"
Mise à part la signification connue (par moi) de poursuivre le plus légitimement du monde des personnes prises sur la fait qui refusent d'être interpellées et qui tentent de s'échapper, est-ce que cette expression a la connotation particulièrement grave et déshonorante que les personnes qui l'utilisent semblent lui donner ?
Vos éclaircissements m'obligeraient beaucoup.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Dazibao 23/1/2010, 02:22
Biloulou a écrit:
Afin d'améliorer ma connaissance de la langue française, j'ai une question à poser à mes honorables camarades.
Voici : j'entends souvent dans la presse parlée une accusation ultime à l'égard de la police ou de la gendarmerie, lancée comme si c'était un crime d'une gravité exceptionnelle : "course-poursuite"
Mise à part la signification connue (par moi) de poursuivre le plus légitimement du monde des personnes prises sur la fait qui refusent d'être interpellées et qui tentent de s'échapper, est-ce que cette expression a la connotation particulièrement grave et déshonorante que les personnes qui l'utilisent semblent lui donner ?
Vos éclaircissements m'obligeraient beaucoup.
Cher Biloulou bonsoir/jour,
Par un de ces hasards qui veulent qu'au même moment les grands esprits (le vôtre) rejoignent les mêmes préoccupations que les petits (celui de votre serviteur), il se trouve qu'en regardant les infos à la téloche relatant le drame de Woippy auquel sans le citer vous faites référence mon épouse et moi-même écoutant le commentaire caniveau du journaleux de sévices avons réagi comme un seul homme couple, interpellés que nous étions par une sémantique qui nove le hors-la-loi en blanche colombe et le dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions en méchant canard.
Votre interrogation est bien à sa place : en France l'expression course-poursuite est-elle de nature infamante quand elle vise les polices et la gendarmerie ?
Une mise au point des acceptions lexicales s'impose lorsque le support du vernaculaire n'est plus le dictionnaire mais le cinéma des fameux road movies.
Pour fixer l'idée du sens originel voici une palette de définitions tirées de divers dictionnaires présents sur la Toile :
Citation :
Larousse.fr course-poursuite, courses-poursuites nom féminin Poursuite rapide, souvent marquée de diverses péripéties. Office québécois de la langue française poursuite n. f.
Définition : Course au cours de laquelle les intervalles de départ des concurrents sont déterminés en fonction des résultats obtenus lors d'une compétition précédente.
Sous-entrée(s) : synonyme(s) course poursuite n. f. épreuve de poursuite n. f.
Note(s) : Aux Jeux olympiques d'hiver, par exemple, certaines épreuves de ski de fond comprennent une distance à parcourir en style classique et une distance à parcourir en style libre. Le résultat obtenu en style classique détermine l'ordre et l'intervalle de départ pour le style libre. Au biathlon, le résultat obtenu au sprint détermine l'ordre de départ pour la poursuite. course poursuite avec entraîneurs à motocyclette n. f. Reverso course-poursuite nom féminin singulier (cinéma) poursuite d'une personne soupçonnée de délit, avec épisodes courses-croisières Alexandria définitions JEUX PC COURSE POURSUITE course-poursuite (n.f.)1.poursuite longue et aventureuse L'Internaute course-poursuite, nom féminin Pluriel courses-poursuites. Sens Poursuite riche en péripéties.
Ces définitions banales sont connues du plus large monde, ne serait-ce qu'intuitivement. Ce qui est intéressant dans une expression aussi courante (sic !) comme celle-ci c'est la possibilité de lui attribuer une charge émotionnelle à géométrie variable au gré du sentiment ou du concept que le locuteur cherche à mettre en exergue ou à éveiller dans l'esprit du récepteur.
Le terme de course-poursuite n'est pas retenu par la lexicologie officielle de la langue administrative. Pour évoquer les mesures prises pour répondre à un délit de fuite il sera consigné des formules telles que : "prise en chasse" ou "rattrapage par un véhicule de police" ou "interception motorisée".
Le droit public par sa jurisprudence sur les "voies de fait de l'Administration" dont tout individu peut faire grief devant une cour de l'ordre administratif a ouvert une réflexion juridique plus large sur des mises en cause des agents ou représentants de l'Etat et des collectivités territoriales qui débordent le seul droit administratif dès lors que la faute est imputable à l'agent de son fait propre et non pas du fait du service.
Dans le cheminement prétorien, doctrinal, civiliste, pénaliste la règle de droit applicable à l'exercice de puissance publique en matière de prévention, de recherche, de constations et de répression des infractions ou des comportements prohibés par la Loi édicte une obligation de conformité à l'exercice de la "violence légitime" par les personnels habilités. Il s'ensuit que la mise en œuvre des moyens d'intercepter et de saisir et un ou plusieurs individus se soustrayant par la fuite à une injonction obtempérer ou de satisfaire à une procédure de contrôle mises en œuvre réglementairement par les forces de l'ordre ou les gardes municipaux doit être exécutée sans mise en danger pour le ou les infracteurs.
Soulignons qu'il s'agit d'une disposition générale qui supporte d'être appréciée à l'aune des circonstances particulières de la commission des faits.
C'est une exigence de nos sociétés actuelles que l'exercice de la violence légitime par les dépositaires de la puissance publique n'outrepasse pas le seuil de la stricte nécessité, seuil qui est propre à chaque cas.
Bien sûr tout ceci semblerait de loin n'être que des arguties de juristes, pourtant le principe qu'elles énoncent est fondamental à la bonne administration de la justice d'un Etat de droit. Evidemment ces subtilités n'embarrassent pas la conscience psittaciste de nombreux commentateurs d'actualité qui chantent le texte selon l'air de conditionnement à la mode. Et la mode bien hexagonale est d'exonérer Guignol de ses turpitudes et d'incriminer le gendarme pour son zèle stupide.
En bout de course, si j'ose écrire, l'usage journalistique de l'expression course-poursuite est entendue comme élément à charge pesant systématiquement sur les agents de la puissance publique (qui du coup ne bénéficieraient pas de la présomption d'innocence). Il faut dire que cela relève autant de l'inculture que du lissage dans le sens du poil d'une certaine catégorie de trublions appelés "jeunes" - mêmes s'ils sont largement majeurs - dans la mesure où celui qui emploie le terme s'imagine préserver la paix publique (tout en souhaitant professionnellement parlant que ça dégénère histoire d'avoir un sujet d'actualité à se mettre sous la plume ou dans l'objectif de la caméra).
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais tout le monde sait que c'est faux-cul.
Et pour montrer la pollution cinématographique de la sémantique journaleuse, voici un morceau anthologie de course-poursuite dans le film Bullit quand le lieutenant de police (le regretté Steve McQueen) et deux malfrats se tirent la bourre dans les rues de SF. Notez que c'est le poursuivant policier qui envoie les poursuivis en enfer. Suivez mon regard...
Bullit The Chase
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Dazibao 23/1/2010, 02:25
Pourquoi ce format XXXXL qui escagasse la lecture ? Il faut du 42 pouces pour y arriver sans faire la navette. Peut-on faire maigrir ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Dazibao 23/1/2010, 08:24
Bonjour Eddie !
Dans le mille, c'est précisément le drame de Woippy qui a fait déborder le vase des interrogations qui me sont venues à l'esprit, même si je doute que les dimensions de celui-ci puissent se comparer à celles des deux évoqués, même pris en solo.
Merci pour l'étude exhaustive que vous faites et - ô combien - pour l'extrait vidéo que vous nous offrez. Je suggère qu'il soit montré en exemple dans toutes les écoles de police...
Je reprends ce paragraphe de votre message :
Citation :
En bout de course, si j'ose écrire, l'usage journalistique de l'expression course-poursuite est entendue comme élément à charge pesant systématiquement sur les agents de la puissance publique (qui du coup ne bénéficieraient pas de la présomption d'innocence). Il faut dire que cela relève autant de l'inculture que du lissage dans le sens du poil d'une certaine catégorie de trublions appelés "jeunes" - mêmes s'ils sont largement majeurs - dans la mesure où celui qui emploie le terme s'imagine préserver la paix publique (tout en souhaitant professionnellement parlant que ça dégénère histoire d'avoir un sujet d'actualité à se mettre sous la plume ou dans l'objectif de la caméra).
Et voilà, c'est là que mon esprit retors - et là je suis d'accord avec les dimensions que vous lui donnez - s'agite, mal à l'aise : est-ce que ce martèlement constant des journalistes relève seulement des motifs que vous citez ou y a-t-il une intention concertée, claire ou sous-jacente, de détruire l'autorité et, avec elle, l'État ?
Oh, et puis ne vous croyez pas obligé de donner suite à mes élucubrations...
(Bien que 42 pouces XXXXL soit la dimension appropriée à vos pensées, elles passent parfaitement bien sur mon 22 pouces. Problème nocturne de ForumActif ?)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Dazibao 24/1/2010, 00:54
20 -
Citation :
Et voilà, c'est là que mon esprit retors - et là je suis d'accord avec les dimensions que vous lui donnez - s'agite, mal à l'aise : est-ce que ce martèlement constant des journalistes relève seulement des motifs que vous citez ou y a-t-il une intention concertée, claire ou sous-jacente, de détruire l'autorité et, avec elle, l'État ?
Cher Biloulou bonsoir/jour, Je relativise la thèse du martèlement constant que vous imputez aux journalistes. Le fait de certains n'est pas commun à tous. Le monde des journalistes est varié comme le monde lui-même.
Je ne crois pas à la mise en œuvre d'une intention concertée visant à détruire l'autorité pour mettre à mal l'Etat.
Nous sommes en présence d'un phénomène de conformisme lié à une vision du monde générée par le mélange aléatoire entre la pensée dominante dite unique , le politiquement correct et le langage vernaculaire pratiqué par le plus grand nombre réappropriée par les rédactions en chef en place parce que "ça fait vendre de la niouze".
C'est purement alchimique et conjoncturel. Mais ça trace son sillon, dans lequel de nouvelles graines pourront germer. Et là ?...
Le vrai drame pour moi c'est de relever le manque d'esprit critique d'un nombre croissant de commentateurs cathodiques adoubés par l'establishment qui se conforment sans état d'âme aux schémas du moment, par carriérisme plus ou moins franc ou par simple manque de tripes ou pire par médiocrité.
Ce qui met à mal l'autorité de la puissance publique c'est l'état d'ignarerie* dans lequel le système plonge et maintient la société pour lui faire gober n'importe quoi jusqu'au jour - actuellement en émergence - où les gouvernés se défieront de leurs gouvernants et des institutions et alors là nous risquerons d'entrer pour un bon bout de temps dans une situation que l'on appelle la "zone grise", une période de tous les dangers. Mais c'est probablement l'inéluctable tribut "cancérigène" à payer de nos sociétés surinformées* *et matériellement nanties en survie...
* ignarerie, le phénomène n'est pas nouveau, pour preuve l'illustration du dico en ligne : Ignarerie, subst. fém. Manque extrême de culture. J'ai parcouru l'autre soir (...) un bouquin qui doit être idiot (...). Des figures très sympathiques, de simplicité et de beauté apparaissent, malgré l'ignarerie du reporter (Alain-Fournier, Corresp. [avec Rivière], 1906, p. 220).
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Dazibao 24/1/2010, 12:01
Bonjour Eddie !
Vous me faites là cadeau d'un sage développement que je reçois des deux mains tant il correspond à la partie émergée de l'iceberg telle que je la vois. Mais...
Mais, sans adhérer à la théorie du d'un grand complot (intention cencertée) ni de tous les journalistes en général ni même de seulement quelques-uns, j'ai le sentiment qu'un certain nombre d'entre eux - faut-il évoquer ici les penchants idéologiques de la plupart ? - appliquent avec zèle la résolution de cette conférence à Prague que j'ai souvent cité :
"I y a quelques années, au temps du communisme/socialisme triomphant, s'est tenu à Prague une "Grande conférence mondiale des journalistes démocrates épris de paix et de justice" (ou quelque chose comme ça, mais qui annonçait indiscutablement la couleur). Parmi les résolutions finales (je cite de mémoire) : "Le journalisme militant n'est pas là pour relater objectivement des évènements vérifiés, mais pour diffuser des nouvelles et informations tendant à susciter des évènements à venir, favorables au Parti".
Voilà, même si les temps changent, tout se passe à mes yeux comme si cette résolution, adaptée au monde d'aujourd'hui, était appliqée avec entrain par les héritiers de ce système de pensée, tablant sur sur le fait que le conformisme dont vous parlez, auquel j'ajoute l'esprit de caste, ferait le reste auprès des journalistes qui se croient à l'abri des dérives de l'information.
Le tout dans le désir de la "zone grise" que vous évoquez et, qui sait, l'espoir que le Grand Soir lui succède ?
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Dazibao 25/1/2010, 01:33
une "course poursuite", qu'elle soit pratiquée par des excités du volant ou la police, à partir du moment où elle a lieu en ville est un acte dangereux et irresponsable le code de la route est fait pour tout le monde et surtout pour les "représentants de l'ordre" qui comme leur nom l'indique représentent l'ordre (à savoir ce que peut bien vouloir dire le mot "représentant") sinon, on fait des limitations à 50 en ville, c'est pour les chiens (et pour radariser les heureux contribuables), et la police peut griller les feux à l'heure de l'apéro pour pas arriver en retard et les ministres qui se font épingler par un journal à perdre 15 points de permis pour un trajet à leur bureau... et qui se permettent de se défendre en prétendant qu'ils sont comme des ambulances ... en gros, le non respect du code de la route ça sauve la france
quelle bande d'andouilles!
jam,
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Dazibao 25/1/2010, 06:37
Bof! Ce que je pourrais en dire ne serait que des élucubrations
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Dazibao 25/1/2010, 19:05
J'entendais il y a quelques instants d'une oreille distraite sur RTL (la radio allememande la plus écoutée en France), une interview de Christophe Hondelatte d'une actrice que je ne connaissais pas, Isabelle Carré. Celle-ci a prononcé une phrase qui m'est restée gravée dans l'esprit, à propos de sa grossesse : "le corps d'une future maman ne lui appartient plus entièrement car il est aussi le refuge d'un enfant"
Ca m'a ramené au souvenir de tant de débats passionnés et passionnants sur l'avortement...