Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Dazibao | |
|
+3AngeGabriel OmbreBlanche Biloulou 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Dazibao 17/12/2008, 08:30 | |
| Rappel du premier message :
"Dazibao".... tiitre fétiche d'InfosBis, de Libres propos.... ...et que je recrée ici pour ne pas encombrer un fil cher à Jean-Luc et à Kog.
Et cela d'autant mieux qu'il me tient plus à coeur d'affirmer la réalité des faits que d'entrelacer avec adresse et inspiration des volutes de mots.
Je lis :
"P.S. Jean-Luc, tu m'invites là où tu te produis, comme étant la seule façon pour nous rejoindre comme jadis. Mais pourquoi ne considères-tu jamais la possibilité que TU viennes me voir ? Voici pourquoi. Koganwel a un énorme contentieux « là-bas », que ce soit chez Old ou New LP - chez Forumactif, si je ne me trompe pas d'hébergeur."
Koganwel a un contentieux à sa mesure : énorme. Et cela d'autant plus qu'il l'a lui-même créé avec une goujaterie innommable et soigneusement entretenu en le réitérant et en se déclarant imperméable au moindre regret et en refusant de prononcer le plus petit mot d'excuse.
"Jean-Luc n'a pas un tel « passé » avec KaBoum, l'actuel ou celui qui va rejoindre bientôt aussi Forumactif."
C'est exact, Jean-Luc a toujours été d'une correction sans faille où qu'il se soit exprimé, ou du moins là où je l'ai lu.
"Quand nous nous sommes commis sur LP, voilà naguère, tu t'étais plaint avec raison que des désintéressés se mélêrent de notre dialogue, jusqu'au point de le faire taire."
C'est exact aussi. Il faut cependant préciser que le principal "désintéressé" (pas tant que ça) qui a agi de la sorte au point de pousser Jean-Luc à se désinscrire s'appellait Canard, DMAudio, Pétard, etc..
"Si tu as bien suivi le modus operandi de KaBoum, tu sais que cela ne serait pas possible ici. Nos participants se respectent, sinon l'Administration intervient rapidement : le groupe passe avant les caprices des individus. Ici, Jean-Luc ou Whoever, c'est un participant qui a les mêmes droits que les administrateurs eux-mêmes, et qui est contraint aussi aux mêmes obligations vis-à-vis du groupe. Ce qui pour toi, du Niveau et de l'Équerre, n'est pas un problème éthique."
Il faut ajouter que ce groupe d'amis, administrateurs, amiraux-en-chef, maréchaux-présidents, etc., étaient déjà unis lors des tentatives de destruction morale de participants de LP et de LP lui-même par des demandes de fermeture adréssées à MSN, parmi d'autres moyens, et que leur Administrateur en Chef est justement le troll qui, naguère, plombait les textes de Jean-Luc, notamment...
Je suis navré de revenir sur ces évènements pénibles et personnages qui le sont tout autant, mais je ne puis accepter la duplicité et le contournement de la vérité, aussi bien écrits soient-ils, et cela d'autant plus qu'on les pousse à refaire surface dans des versions chaque fois plus édulcorées et éloignées de la vérité, alors que la décence eut recommandé de laisser l'oubli s'installer, faute de vouloir cultiver la capacité à éprouver et à exprimer des regrets pour le mal commis. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Dazibao 25/1/2010, 19:05 | |
| J'entendais il y a quelques instants d'une oreille distraite sur RTL (la radio allememande la plus écoutée en France), une interview de Christophe Hondelatte d'une actrice que je ne connaissais pas, Isabelle Carré. Celle-ci a prononcé une phrase qui m'est restée gravée dans l'esprit, à propos de sa grossesse : "le corps d'une future maman ne lui appartient plus entièrement car il est aussi le refuge d'un enfant"Ca m'a ramené au souvenir de tant de débats passionnés et passionnants sur l'avortement... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Dazibao 8/2/2010, 21:06 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Dazibao 8/2/2010, 21:59 | |
| | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Dazibao 12/2/2010, 11:19 | |
| Une internaute condamnée à identifier un contrefacteur sur eBay(Arnaud Devillard, 01netle 12/02/2010 à 09h05)Une utilisatrice du site doit payer 5 000 euros à Hermès pour avoir acheté et vendu sur le site des sacs contrefaits. Elle doit aussi aider à remonter jusqu'au vendeur originel. Acheter et vendre des produits contrefaits sur Internet (comme ailleurs) peut déjà vous valoir une condamnation à des dommages et intérêts. Mais on peut aussi vous demander d'aider les enquêteurs à identifier les faussaires. C'est ce qui est arrivé à une internaute fin janvier 2010. Une utilisatrice d'eBay était poursuivie depuis juin 2007 par Hermès pour avoir vendu sur le site d'achat-vente entre particuliers deux sacs contrefaits et pour en avoir acheté un troisième, tout aussi faux et toujours sur eBay. Le 26 janvier dernier, le tribunal de grande instance de Grasse (Alpes-Maritimes) a estimé que, vu le prix auquel l'internaute avait acheté les produits, elle « ne pouvait [...] qu'avoir pleine conscience du caractère frauduleux de ses agissements dans la mesure où il s'agit de contrefaçons grossières ».Le fabricant veut remonter la filièreMême si elle a reconnu les faits, cela n'excuse rien et le tribunal a donc condamné l'acheteuse-revendeuse à verser 5 000 euros pour préjudice économique et moral à Hermès (voir le jugement sur Legalis.net). Mais ce n'est pas tout.Le fabricant veut remonter la filière et savoir à qui l'internaute condamnée a acheté les sacs, à l'origine. Le tribunal a suivi sa demande et condamne également la personne à aider à l'identification du vendeur originel, en donnant un nom et en remettant à Hermès « tout document permettant de l'identifier ainsi que tout document relatif à l'achat des articles contrefaisant les marques de la société ».A charge, ensuite, à Hermès de poursuivre ou non ce nouveau vendeur, en fonction de la solidité des données recueillies. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Dont acte. Bon à savoir pour ceux qui, comme nous, sont de grands fouineurs de la toile mondiale... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Dazibao 12/2/2010, 16:10 | |
| Le dazibao (chinois traditionnel 大字報, chinois simplifié 大字报, pinyin dàzìbào, littéralement « journal à grands caractères ») en Chine est une affiche rédigée par un simple citoyen, traitant d'un sujet politique ou moral, et placardée pour être lue par le public. Journaux affichés, Pékin, 2005L'expression de l'opinion publique par l'affichage est une tradition de la Chine impériale. Les voyageurs rapportent que les citoyens mécontents écrivaient ou imprimaient des affiches pour critiquer l'administration du magistrat impérial, qui étaient placardées dans la ville et jusque dans la rue devant le tribunal, siège du magistrat. Le peuple se rassemblait autour des affiches pour les commenter. Tien ca me donne le gout d'un numéro 4 pour deux (avec deux soupes wong-ton en extra ) | |
| | | Zed
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Dazibao 12/2/2010, 23:55 | |
| 31 - Biloulou - p. 3 Sujet: Re: Dazibao Ven 12 Fev 2010 à 11:19 - Citation :
- Mais ce n'est pas tout.
Le fabricant veut remonter la filière et savoir à qui l'internaute condamnée a acheté les sacs, à l'origine. Le tribunal a suivi sa demande et condamne également la personne à aider à l'identification du vendeur originel, en donnant un nom et en remettant à Hermès « tout document permettant de l'identifier ainsi que tout document relatif à l'achat des articles contrefaisant les marques de la société ».
J'ai peur que la Cour d'appel, si elle est saisie, n'invalide cette décision. En tout cas il ne semble pas conforme à l'esprit du droit pénal français d'ordonner l'instrumentalisation d'une mesure de police privée. A suivre, je trouve que l'enjeu pour les libertés publiques est fort. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Dazibao 13/2/2010, 08:07 | |
| Ca me semblait fort surprenant, suis attentif à la suite... Mais il est vrai que dans le cas présent la personne condamnée aurait non seulement acheté mais aussi revendu les produits contrefaits.
C'est peut-être surtout cela que le tribunal a retenu ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Dazibao 24/2/2010, 22:48 | |
| Pensez-vous qu'Emma et EddieCochran convolent en justes noces ? | |
| | | Zed
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Dazibao 2/4/2010, 07:44 | |
| Heu... quelque chose de bizarre s'est passée avec mon compte hotmail, j'ai reçu cette nuit une volée d'accusés de réception de messages que je n'ai pas envoyés. Si vous faites partie des heureux élus acceptez mes excuses confuses... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dazibao 2/4/2010, 08:27 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Dazibao 2/4/2010, 08:28 | |
| Hummm... un éclairage sur le sujet ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dazibao 2/4/2010, 08:56 | |
| Bonjour Biloulou J'ai quelque chose de comparable sur messenger: ca me dit qu'un des mes contacts m'a envoye des photos avec un smiley souriant (c'est redondant?) en fait de ligne, ce qui n'est pas le cas, et un de mes contacts a recu les memes notifications a mon sujet et je n'ai rien envoye. (le cas s'est produit il y a plusieurs semaines, puis plus rien, puis ca a recommence, je suis en periode "sans" en ce moment. |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Dazibao 5/4/2010, 17:48 | |
| Jam ne m'a pas spécialement demandé de vous le dire... mais il ne me l'a pas interdit non plus... Bon, alors voici : il se remet peu à peu d'un ennui de santé assez méchant qu'il a eu il y a un mois, est très triste de son absence et espère être bientôt de nouveau avec nous. Voilà, voilà, c'est dit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dazibao 5/4/2010, 18:27 | |
| Les ennuis de santé n'arrivent qu'aux vivants et comme Jam est un bon vivant il se rétablira très vite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dazibao 5/4/2010, 21:53 | |
| Prompt retablissement, Jam! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Dazibao 21/5/2010, 20:38 | |
| Emma serait-elle en retraite dans son couvent corse habituel ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dazibao 23/5/2010, 06:28 | |
| Chers amis voici les raisons des disparitions soudaines et inexpliquée de Lawrence. Notre ami est amoureux, de la petite amie de Charly. Aussi Lawrence qui veut eviter, le courroux de notre Charly, se planque. Charly aurait bien tort de se plaindre, car il a piqué la belle dame a ZED, lequel s'est fait une raison, et a noyé son chagrin dans des litres de jus de fraises. J'espére mon cher Lawrence que Charly te mettra la main au collet. Ceci dit faites gaffe j'ai ouie dire que Biloulou aurait des vues sur la donzelle, laquelle n'est point indifferente aux charmes de notre ami. Admirez: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dazibao 23/5/2010, 07:55 | |
| QUI A DIT QUE LES LEPIENS NE SAVAIENT PAS DANSER...!!! 3 fois par semaine ZED donne des cours de danse. Merci a Zed qui s'est porté volontaire, et consacre de son temps, a cette noble tache. |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Dazibao 23/5/2010, 08:45 | |
| "Ajoutez du sel et un noir fraîchement moulu" Un livre de cuisine anglais contenant une faute de frappe dans une recette suscite l'indignation. Il est inscrit, dans la recette des tagliatelles aux sardines et jambon, qu'il fallait ajouter "du sel et des gens noirs fraîchement moulus." Il s'agit en fait d'ajouter "du sel et du poivre fraîchement moulu." En anglais, "people" a été inscrit plutôt que "pepper". Les éditions Bob Sessions, qui publient le bouquin, ont déclaré qu'il s'agissait d'une "erreur stupide". "Si certains ont un assez petit esprit pour venir se plaindre auprès des libraires, nous serions heureux de remplacer leur livre." Dé.L. 19/04/10 13h34 | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Dazibao 14/6/2010, 15:42 | |
| Comme ça, en passant, et après cinq mois de fonctionnement, je tiens à vous faire part de ma totale satisfaction de l'utilisation du "ménage" Windows 7 professionnel 64 bits + Kaspersky Internet Security 2010 + Acronis True Image Home 2010 + Diskeeper 2010. C'est courant de dire quand on est mécontent de quelque chose, je le dis aussi quand je suis satisfait. Voilà voilà ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dazibao 14/6/2010, 17:32 | |
| ah contente de savoir qu'il y a au moins un "ménage qui fonctionne bien sans se faire de "crasses" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dazibao | |
| |
| | | | Dazibao | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|