Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

PONCE PILATE

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 04:40

ATTENTION....
A CHACUN SON TOUR !!!!

L'Office d'enquête allemand sur les crimes nazis a bouclé deux enquêtes préliminaires visant des suspects de crimes commis sous le IIIe Reich, qui sont susceptibles de déboucher sur de nouveaux procès en Allemagne. Selon Kurt Schrimm, directeur de l'Office – qui avait mené l'enquête contre l'ancien officier John Demjanjuk, actuellement jugé à Munich –, un dossier concerne Samuel K., 89 ans, qui vit près de Bonn, et l'autre Iwan Kalymon, alias John Kalymon, né en Pologne en 1921 et établi aux Etats-Unis.

Samuel K., qui a la nationalité allemande, est soupçonné de complicité de meurtre dans un nombre de cas indéterminé au camp d'extermination de Belzec (Pologne), où ont péri plus de 400 000 personnes. Iwan Kalymon est quant à lui soupçonné du meurtre "d'au moins un juif" en 1942 alors qu'il était policier en Ukraine et auxiliaire des nazis, précise M. Schrimm au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, dans une interview à paraître samedi 16 janvier.

Samuel K. semble être Samuel Kunz, témoin dans le dossier Demjanjuk et qui, interrogé en juin par des enquêteurs bavarois chargés du dossier Demjanjuk, avait reconnu avoir travaillé au camp d'extermination de Belzec entre 1941 et 1943 : Kunz avait notamment déclaré, selon un article du Spiegel en novembre, qu'"il était évident pour nous que les juifs y étaient exterminés et ensuite également brûlés".

Le parquet de Munich avait décidé de poursuivre John Demjanjuk pour participation au meurtre de 27 900 juifs au camp nazi de Sobibor. Demjanjuk avait été expulsé des Etats-Unis vers l'Allemagne. Son procès est en cours.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 06:27

Pourquoi Ponce Pilatre?

C'est quoi ton but?

Tu veux dénoncer les pays d'Occident qui on donné refuge a des criminels nazi, tu as raison.

Mais connais tu un allemand converti a l'islam qui fut jugé? Non, et tu n'en connaitra jamais par ce que l'islam les considère comme des héros.

Tu peux nous traiter de Ponce Pilatre, mais nous quand on les trouve on les juge, ce qui n'est pas le cas de tes pays musulman.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 09:15

Est ce que ça a un sens de tirer un vieillard de son hôme,
et de le juger plus de 65 ans après les faits ?

Si vous répondez par "oui" ,
vous avez un "problème" ...

Si vous vous demandez "pourquoi" subitement
on court après ces gens à qui on a foutu une paix royale
jusqu'ici,
je crois que non seulement vous avez posé une bonne question,
mais qu'en plus vous êtes près de la réponse ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 09:26

Ungern a écrit:
Est ce que ça a un sens de tirer un vieillard de son hôme, et de le juger plus de 65 ans après les faits ?
Si vous répondez par "oui" , vous avez un "problème" ...
Bonjour Ungern ! sunny

Non, évidemment, ça n'a aucun sens.
(Et puis je veux qu'on fiche la paix à mon ami Lawrence)

Citation :
Si vous vous demandez "pourquoi" subitement on court après ces gens à qui on a foutu une paix royale jusqu'ici, je crois que non seulement vous avez posé une bonne question, mais qu'en plus vous êtes près de la réponse ...
Ah là... non, je ne me pose pas la question, parce que ça arrive régulièrement chaque année à des tas de gens de la même époque et mouvance.

Pourquoi, tu as une réponse ? Wink
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 10:01

Ungern a écrit:
Est ce que ça a un sens de tirer un vieillard de son hôme,
et de le juger plus de 65 ans après les faits ?

Si vous répondez par "oui" ,
vous avez un "problème" ...

Si vous vous demandez "pourquoi" subitement
on court après ces gens à qui on a foutu une paix royale
jusqu'ici,
je crois que non seulement vous avez posé une bonne question,
mais qu'en plus vous êtes près de la réponse ...

Tu as picollé toi ou quoi ? (je pensais que c'était strictement réservé a Quantat et moi)

Quantat, faut les surveiller, ils essayent de nous voler la vedette PONCE PILATE 226376
Invité
Invité

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 10:41

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Est ce que ça a un sens de tirer un vieillard de son hôme, et de le juger plus de 65 ans après les faits ?
Bonjour Ungern ! sunny

(Et puis je veux qu'on fiche la paix à mon ami Lawrence)

Citation :
Si vous vous demandez "pourquoi" subitement on court après ces gens à qui on a foutu une paix royale jusqu'ici, je crois que non seulement vous avez posé une bonne question, mais qu'en plus vous êtes près de la réponse ...
Ah là... non, je ne me pose pas la question, parce que ça arrive régulièrement chaque année à des tas de gens de la même époque et mouvance.

Ce qui est triste est qu'on aura attendu si longtemps pour lui mettre la main dessus, mais sinon, ben non, je ne vois pas le problemes. (Si on retrouve Ben Laden dans 40 ou 50 ans, on devra lui donner l'absolution? PONCE PILATE 456111 ). Il me semble que savoir qu'un peu de justice a ete retablie, meme si tard, apporte un soulagement certain a ceux qui ont survecu et aux familles de ceux qui n'ont pas eu cette chance.

Ce monsieur se posait-il des questions sur l'age de ceux qui etaient extermines? Ah oui, c'est vrai, nous ne devons pas descendre a leur niveau. Alors pourquoi les lois et les sentences, tout criminel a une bonne excuse.

Nous avons deja eu cette conversation au sujet de Papon.
Invité
Invité

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 10:49

PONCE PILATE Saddam_hanged-781489

Certains sautent le pas plus vite et acceptent de se faire passer la corde au cou.
Invité
Invité

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 10:52

acceptent, acceptent...
Invité
Invité

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 11:23

Salut Zed,

Décidemment la vie sans eux t'est impossible à vivre, dommage pour toi....

clown

¥_zed_¥ a écrit:
Pourquoi Ponce Pilatre?

C'est quoi ton but?

Tu veux dénoncer les pays d'Occident qui on donné refuge a des criminels nazi, tu as raison.

Mais connais tu un allemand converti a l'islam qui fut jugé? Non, et tu n'en connaitra jamais par ce que l'islam les considère comme des héros.

Tu peux nous traiter de Ponce Pilatre, mais nous quand on les trouve on les juge, ce qui n'est pas le cas de tes pays musulman.
Ungern

Ungern

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 11:57

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Bonjour Ungern ! sunny

Citation :

Non,c'est très simple .
Et si vous suiviez l'actualité sioniste ,c'est très clair .

"Il faut absolument faire mousser le plus possible l'affaire des camps" .

On a célébré un à la fois la libération de chaque camp .
Pour le 40° 50° puis 60° anniversaire de la libération .

Or on a pratiquement terminé les commémorations "plausibles" ;
les commémoration ultérieures : 75 ans et 100 ans non seulement sont loin mais en plus font bien prendre conscience que ce n'est plus un évènement "récent" , mais un fait historique .

Qui plus est,c'est la légende fondatrice, comme la défaite du Champ des Merles pour les Serbes .

Alors tout est bon pour ralonger la sauce .

Vous savez que les supérieurs directs de Demjaniuk ont été acquitté .
Comment voulez-vous condamner e subalterne et acquitter le "supérieur" ?

Ca n'a aucun sens et ils le savent bien .

L'espoir c'est que Demjaniuk meure en prison avant son jugement ; la catastrophe juridique n'apparaitra pas et ,
ils vont encore se plaindre qu'un bourreau a "échappé" .

Qu'est ce que ça veut dire un "bourreau" dans l'état dans lequel il est ?.
La justice ce n'est pas de la vengance .

Pour rappel il y a eu en 45 un criminel de guerre juif qui gardait un camp de prisonnier allemands ,et qui y avait été tellement "fort" que même les russes s'étaient indignés et l'avaient arrèté ...
Il est en Israël maintenant,et les autorités israéliennes refusent son extradition sur base de son état de santé .
J'admets bien volontier qu'il avait de très bonnes raisons d'avoir fait ce qu'il a fait ( toute sa famile a été massacrée,et je crois qu'il s'était échappé d'un camp,enfin une histoire du genre ... il avait vécu je crois 2 ans dans la foret avec les partisans russes... il avait de sraisons ... c'est sur ...

Mais c'était il y a plus de 60 ans aussi ...
Alors pourquoi 2 poidsn -2 mesures ?
Biloulou

Biloulou

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 12:09

C'est très subtil, mais bon, chacun fait mousser ce qu'il peu : les juifs, les camps d'extermination ; les Français, la Révolution et les droits de l'homme (qui se sont peu à peu imposés malgré ladite révolution) ; Zed et Quantat, la bière ; Bertrand, son hypothalamus...
Zed

Zed

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 12:59

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Bonjour Ungern ! sunny

Citation :

Non,c'est très simple .
Et si vous suiviez l'actualité sioniste ,c'est très clair .

"Il faut absolument faire mousser le plus possible l'affaire des camps" .

On a célébré un à la fois la libération de chaque camp .
Pour le 40° 50° puis 60° anniversaire de la libération .

Or on a pratiquement terminé les commémorations "plausibles" ;
les commémoration ultérieures : 75 ans et 100 ans non seulement sont loin mais en plus font bien prendre conscience que ce n'est plus un évènement "récent" , mais un fait historique .

Qui plus est,c'est la légende fondatrice, comme la défaite du Champ des Merles pour les Serbes .

Alors tout est bon pour ralonger la sauce .

Vous savez que les supérieurs directs de Demjaniuk ont été acquitté .
Comment voulez-vous condamner e subalterne et acquitter le "supérieur" ?

Ca n'a aucun sens et ils le savent bien .

L'espoir c'est que Demjaniuk meure en prison avant son jugement ; la catastrophe juridique n'apparaitra pas et ,
ils vont encore se plaindre qu'un bourreau a "échappé" .

Qu'est ce que ça veut dire un "bourreau" dans l'état dans lequel il est ?.
La justice ce n'est pas de la vengance .

Pour rappel il y a eu en 45 un criminel de guerre juif qui gardait un camp de prisonnier allemands ,et qui y avait été tellement "fort" que même les russes s'étaient indignés et l'avaient arrèté ...
Il est en Israël maintenant,et les autorités israéliennes refusent son extradition sur base de son état de santé .
J'admets bien volontier qu'il avait de très bonnes raisons d'avoir fait ce qu'il a fait ( toute sa famile a été massacrée,et je crois qu'il s'était échappé d'un camp,enfin une histoire du genre ... il avait vécu je crois 2 ans dans la foret avec les partisans russes... il avait de sraisons ... c'est sur ...

Mais c'était il y a plus de 60 ans aussi ...
Alors pourquoi 2 poidsn -2 mesures ?

Mais qu'est ce que tu nous chantes toi avec tes petits pois et tes mesures???

Je tue viol et torture 25 fillettes (pas forcément dans l'ordre) mais, 60 ans ou plus plutard je deviens absout?

Ben avoir su Shocked

C'est abérrant que cette facon de penser, pourquoi, tant qu'a faire, ne pas devenir musulman? clown
Zed

Zed

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 13:06

Lawrence a écrit:
Salut Zed,

Décidemment la vie sans eux t'est impossible à vivre, dommage pour toi....

clown

¥_zed_¥ a écrit:
Pourquoi Ponce Pilatre?

C'est quoi ton but?

La vie sans eux non seulement serait possible, mais elle serait paisible.

Tu connais la définition du mot aberration, et bien tu viens de découvrir l'islam.

Tout ce qui est anti féminin doit disparaitre, sauf l'homme bien sur Rolling Eyes
Zed

Zed

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 13:10

Biloulou a écrit:
C'est très subtil, mais bon, chacun fait mousser ce qu'il peu : les juifs, les camps d'extermination ; les Français, la Révolution et les droits de l'homme (qui se sont peu à peu imposés malgré ladite révolution) ; Zed et Quantat, la bière ; Bertrand, son hypothalamus...

Tu crois vraiment que Bertrand fait mousser son hypothalamus? PONCE PILATE 137720
Ungern

Ungern

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 13:34

Si on juge quelqu'un qui a commis des crimes à 20 ans et qu'il en a 60 .
Ca a un sens .

Si on juge quelqu"'un qui a commis les mêmes crimes quand il en a 90,
C'est de la basse vengeance .
C'est contre productif .

A la génération suivante ils seront jugés comme des martyrs .
Les gardiens de camps n'avaient pas encore eu leurs martyrs,

Vous êtes en train de leurs en donner .
Invité
Invité

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 13:46

PONCE PILATE Miky1

C'est bien mon avis ... On voit ici Bilou durant sa sieste ... et je crois reconnaître Lawrence aussi ...
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 14:04

16 -
Citation :
C'est bien mon avis ... On voit ici Bilou durant sa sieste ... et je crois reconnaître Lawrence aussi ...

Encore un coming out ! Ça devrait faire plaisir à notre ami Sigis, apparemment ils sont "entiers" ! On dirait que la liposucion les a fatigués et pourtant il reste du boulot à faire.

(UMP : quelle marque le canapé ? Il a l'air très solide. Un produit à recommander.)
Zed

Zed

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 14:09

Ungern a écrit:
Si on juge quelqu'un qui a commis des crimes à 20 ans et qu'il en a 60 .
Ca a un sens .

Si on juge quelqu"'un qui a commis les mêmes crimes quand il en a 90,
C'est de la basse vengeance .
C'est contre productif .

A la génération suivante ils seront jugés comme des martyrs .
Les gardiens de camps n'avaient pas encore eu leurs martyrs,

Vous êtes en train de leurs en donner .

Parfois je me dis que seul les musulmans peuvent être aussi idiot dans leurs idées, pourquoi viens tu faire une contradiction??? Shocked

Ok, je vais être explicite clown

Le fait que tu n'avais pas de coeur a 20 ans et que tu es passé 60 ans a en démontré, ne réanimera pas ceux dont tu es coupable d'avoir froidement tuer.

D'autant que tu n'a pas arrèté par ce que tu as eu une vision d'ange, mais par ce que ton pays a perdu. Sinon...

Je n'ai aucune pitié pour ces bourreaux, j'en torturais 10 pour déjeuner si je le pouvais.

Mais t'inquiète pas trop, ils ont survécu dans l'islam. Very Happy

Comment peux-tu avoir de la sympatie pour des animaux comme ca?

Ca c'est la vrai question.
Zed

Zed

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 14:21

EddieCochran a écrit:
16 -
Citation :

Encore un coming out ! Ça devrait faire plaisir à notre ami Sigis, apparemment ils sont "entiers" ! On dirait que la liposucion les a fatigués et pourtant il reste du boulot à faire.

(UMP : quelle marque le canapé ? Il a l'air très solide. Un produit à recommander.)

Moi aussi le divan me plais assez, ais-je droit a un rabais si je le prends sans les deux gros dégeulasses? What a Face

(par chance j'avais déjeuné, sinon j'avais rien a vomir... pale )
Ungern

Ungern

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 16:11

¥_zed_¥ a écrit:

Comment peux-tu avoir de la sympatie pour des animaux comme ca?

Ca c'est la vrai question.

Quel image vas-tu donner si tu condamnes un vieillard sénile ?

Ca c'est la vraie question
PONCE PILATE Icon_scratch ?
Invité
Invité

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 16:30

On dit parfois que le temps efface tout, je pense que c'est faux, il rends les souvenirs un peu moins presents!

Ne pas juger un criminel avec pour seul argument son age, me parait par la meme une certaine injustice!

S'interroger sur les raisons qui font que l'on poursuive l'individu en question après tant d'années d'un silence complice, me parait trés légitime, mais cela ne fremet nullment en question sa culpabilité!
Ungern

Ungern

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty16/1/2010, 16:37

Ca je suis tout à fait d'accord avec toi .

Seulement ce sont des lampistes .

On juge des lampistes séniles ,qui juridiquement doivent être innocenté puisque leurs supérieurs qui leurs ont donné ces ordres ont eux été acquittés .

D'une certaine façon on se rend donc coupable d'une complète injustice .

Et en plus on crée une légende où le bandit devient un guerrier maudit ....

Sais pas si c'est très malin ...

Une condamnation morale n'aurait-elle pas suffi ?
Je me serais contenté très bien d'une déclaration (mais pas d'un procès) de ce genre :

J'ai ici la preuve qu'un certain Démjaniuc est coupable de ceci et de celà .
Vous êtes cet homme et en voici la preuve .
A votre âge, je vous "condamne" à vivre avec votre conscience,
mais je n'engagerai pas de poursuite contre vous .
Biloulou

Biloulou

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty17/1/2010, 00:07

Ce qui me semble inapproprié c'est moins une question d'âge que le fait qu'au cours d'une très longue période entre l'acte répréhensible et un procès éventuel, la société a changé.

Un modèle de société à une époque donnée est caractérisé par ses lois à cette même époque. Si un laps de temps largement significatif s'est écoulé, le prévenu sera jugé pour des actes supposés commis à un moment donné dans une société donnée avec des lois largement postérieures à ces actes et dans une autre société.

C'est cela qui me gêne mais je n'ai pas d'issue franche à mon hésitation.

(Si Napoléon pouvait être jugé aujourd'hui, quelle compréhension aurait-il de sa condamnation ? Sans compréhension, peut-il y avoir de justice ?)
Invité
Invité

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty17/1/2010, 05:31

Ce qui me semble inapproprié c'est moins une question d'âge que le fait qu'au cours d'une très longue période entre l'acte répréhensible et un procès éventuel, la société a changé.

Le procès ou l'ouverture de l'instruction ? A de rares exceptions, les crimes sont prescrits après une période de 10 ans en droit français par exemple. PONCE PILATE Bom

Un modèle de société à une époque donnée est caractérisé par ses lois à cette même époque. Si un laps de temps largement significatif s'est écoulé, le prévenu sera jugé pour des actes supposés commis à un moment donné dans une société donnée avec des lois largement postérieures à ces actes et dans une autre société.

On appelle cela le "droit positif" cher Bilou. Par ailleurs, la " non-rétroactivité " des lois répressives est érigée en principe constant du droit dans bon nombre des droits pénaux occidentaux. PONCE PILATE Icon_study

C'est cela qui me gêne mais je n'ai pas d'issue franche à mon hésitation.

En droit, il n'y a jamais de solution franche (ou limpide) et c'est très bien ainsi car ça donne du travail (et des sous) et de quoi s'occuper à plein de gens. PONCE PILATE Icon_wink
Ungern

Ungern

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty17/1/2010, 10:26

En Belgique,il y a eu après la guerre l'épuration .

On a jugé tous les collabos du plus petit ( en oubliant la collaboration horizontale ....) au plus gros (en oubliant les vraiment gros ... ceux qui avaient des relations ... ou des dossiers ....) .

Les affaires étaient jugées dès quy'elles étaient instruites .
Les plus simples passaient donc évidement en premier,cad en 45 et 46.

Là il y a eu énormément de condamnations à mort ,et en plus des condamnatioins à mort effectives .

Puis le temps a passé,et les "gros coupables",cux qui avaient de grosses choses à se reprocher sont passés en justice en 47-48-49 .
Et là non seulement il y avait moins de condamnations à mort,mais en plus ,pour ceux qui y avaient été condamnés, elles n'étaient pratiquement plus appliquées ...
Contenu sponsorisé

PONCE PILATE Empty
MessageSujet: Re: PONCE PILATE   PONCE PILATE Empty

PONCE PILATE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant