Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Très joli, j'aurais aimé l'écrire au féminin pour elle.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La plus belle déclaration d'amour... 30/8/2010, 14:08
Elle ramène miraculeusement son bébé à la vie en le câlinant
Katie, une Australienne enceinte de jumeaux, entre à l'hôpital à 27 semaines de grossesse et accouche, prématurément donc, de ses bébés Jamie et Emily.
Proximité Malheureusement, l'accouchement est trop prématuré et Jamie, qui ne pèse encore qu'un petit kilo, ne respire déjà plus. Les médecins, ne réussissant pas à le faire respirer, donnent l'enfant aux parents afin qu'ils lui fassent leurs adieux. Mais Kate et Dave ne veulent pas y croire, ils pensent impossible que leur enfant ne vive pas. Durant deux heures, les parents soufflent des mots doux au creux de l'oreille de leur fils, le cajolant et le maintenant tout contre les seins de sa maman. C'est là que le miracle survint: Jamie attrape quelques gouttes de lait sur le doigt de sa mère et se met à respirer seul, relate le Mail Online.
Le toucher kangourou Kate a raconté son histoire incroyable dans le programme télé australien "Today tonight". Elle y explique avoir eu recours à la technique du peau contre peau (le toucher kangourou, dit-on en Australie). "Juste après la naissance, le médecin a demandé si nous avions choisi un nom pour notre fils. J'ai répondu 'Oui, Jamie'. C'est là qu'il m'a répondu, avec mon fils entouré de draps dans les bras: 'Jamie n'a pas survécu'. Le coup de massue. Quand j'ai eu Jamie à mes côtés, il était totalement inerte, ses bras, ses jambes, pendaient, sans vie".
Réflexe "Je l'ai gardé tout contre moi, il a inspiré une fois et a ouvert les yeux. Il ne bougeait pas. Nous lui avons dit qu'il s'appelait Jamie, qu'il avait une soeur jumelle et que nous voulions une belle vie tous ensemble. Il haletait parfois, mais les médecins m'ont expliqué que c'était un réflexe du corps. Mais Jamie a haleté de plus en plus jusqu'à ouvrir ses yeux tout grands! Ensuite il a bougé la tête et attrapé mon doigt. Là j'ai su qu'il vivait."
Incrédulité du médecin "J'ai demandé à ce que les médecins reviennent, mais ils m'ont juste envoyé l'infirmière pour me faire dire que c'était tout simplement impossible et que ses mouvements n'étaient que des réflexes naturels du corps. Je suis néanmoins restée avec Dave et notre fils. Soudain, Jamie a pris le lait qui se trouvait sur mon doigt et s'est mis à respirer régulièrement. La docteur est finalement revenu, a contrôlé Jamie avec son stéthoscope et continuait à hocher la tête pour dire qu'il ne pouvait y croire". Le médecin a par ailleurs refusé un entretien pour le programme télévisé. (prdg)
30/08/10 11h41
C'est çà,l'amour
Invité Invité
Sujet: Re: La plus belle déclaration d'amour... 30/8/2010, 14:50
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La plus belle déclaration d'amour... 30/8/2010, 16:49
Le jour où les médecins comprendront tout,il fera bon vivre.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: La plus belle déclaration d'amour... 28/10/2010, 19:28
Se croyant atteint d’une leucémie incurable, il tue sa femme
Il se croyait condamné et ne supportait pas l’idée que sa femme puisse refaire sa vie avec un autre. Alors Nicolas D., 43 ans, a décidé de la faire disparaître. Il l’a tuée à coups de marteau. Il ne s’est jamais remis d’une opération d’une clavicule. A la fin de l’été, les douleurs viennent aussi de l’abdomen. Le père de famille s’est auto-diagnostiqué une leucémie fatale. Dès lors, il est convaincu d’être condamné. «Ça me faisait peur, a-t-il expliqué aux enquêteurs de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. J’ai toujours été fou amoureux de Nathalie. Je ne pouvais concevoir qu’elle vive avec un autre…» Nathalie est frappée d’un coup de marteau une première fois, alors qu’elle s’éveille à peine. Son mari lui assène peu de temps après un deuxième coup de marteau, puis un autre encore. Comme un matin ordinaire, le père de famille réveille alors son plus jeune fils, âgé de 10 ans, lui prépare le petit déjeuner avant le départ à l’école. Les deux autres enfants, de 13 et 15 ans, ont déjà quitté la maison. Ne restent que Nicolas et Nathalie, gisant dans le lit, inconsciente. Il fonce vers les berges de Seine, en Seine-et-Marne, mais n’a «pas le courage» de se tuer, a-t-il avoué. Vers midi, l’aîné des enfants est rentré à la maison. Il découvre avec effroi une lettre de son père annonçant la mort de sa mère et son imminent suicide. L’adolescent se précipite dans la chambre parentale. La tête ensanglantée, sa mère repose dans le lit, déjà en état de «mort cérébrale». Nicolas a été écroué après avoir appris qu’il était en bonne santé.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: La plus belle déclaration d'amour... 29/10/2010, 00:58
Les médecins on fait un serment de nous sauver de la mort...mais trop souvent ils ne connaissent rien de la vie. Il est vrai que leur études ne leur a jamais appris GIBET