| Pêche, Chasse et Nature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Pêche, Chasse et Nature 7/2/2010, 17:45 | |
| Pêcher la truite... au fromage !Je ne saurais vous dire pourquoi des poissons comme la truite apprécient le fromage, mais je puis vous assurer que c'est un bon moyen d'en prendre. C'est une pratique de pêche qui se déroule à l'été dans les courants réguliers et en eau peu profonde. Sur votre ligne à toc, vous remplacez seulement votre hameçon simple par un petit hameçon triple (n° 10 de préférence) et vous y fixer une boule de fromage cuit. Vous n'avez plus qu'à pêcher comme avec une esche traditionnelle, tout en évitant les tirées brutales. Attention, cependant à la touche. Elle peut être très discrète et il vous faudra ferrer sans retard sous peine de ramener son triple dégarni. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature 7/2/2010, 17:50 | |
| Si vous pécher dans un étang de pèche, vous pouvez appater aux graviers .
Les poissons sont tellement habitués à recevoir de la nourriture délivrée par l'employé qui se trimballe sur les berges ,que dès qu'ils entendent des graviers qui tombent dans l'eau,ils rappliquent ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature 7/2/2010, 18:04 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
Pêcher la truite... au fromage !Je ne saurais vous dire pourquoi des poissons comme la truite apprécient le fromage, mais je puis vous assurer que c'est un bon moyen d'en prendre.
C'est une pratique de pêche qui se déroule à l'été dans les courants réguliers et en eau peu profonde.
Sur votre ligne à toc, vous remplacez seulement votre hameçon simple par un petit hameçon triple (n° 10 de préférence) et vous y fixer une boule de fromage cuit.
Vous n'avez plus qu'à pêcher comme avec une esche traditionnelle, tout en évitant les tirées brutales.
Attention, cependant à la touche. Elle peut être très discrète et il vous faudra ferrer sans retard sous peine de ramener son triple dégarni. Belle morue ! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature 1/10/2012, 08:15 | |
| Sympa, non ? | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature 1/10/2012, 08:26 | |
| | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature 1/10/2012, 09:26 | |
| - Biloulou a écrit:
- ?
Attends je télécharge le bouquin Le commentaire: Amazonas Magazine July/August 2012 English | 100 Pages | True PDF | 61MB In its early years, AMAZONAS established itself as one of the world’s leading freshwater aquarium periodicals, although available on in German. Followers encircle the globe, and a number of issues of AMAZONAS have become a collectors' items, with out-of-print copies commanding high prices whenever found on Internet auction sites. More importantly, AMAZONAS Magazine has earned itself a permanent place in the libraries of dedicated freshwater hobbyists, professional aquarists, and tropical aquatic biologists worldwide. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature 1/10/2012, 09:58 | |
| - Charly a écrit:
- Biloulou a écrit:
- ?
Attends je télécharge le bouquin
Le commentaire:
Amazonas Magazine July/August 2012 English | 100 Pages | True PDF | 61MB
In its early years, AMAZONAS established itself as one of the world’s leading freshwater aquarium periodicals, although available on in German. Followers encircle the globe, and a number of issues of AMAZONAS have become a collectors' items, with out-of-print copies commanding high prices whenever found on Internet auction sites. More importantly, AMAZONAS Magazine has earned itself a permanent place in the libraries of dedicated freshwater hobbyists, professional aquarists, and tropical aquatic biologists worldwide.
C'est bien réel,extrait d'une collection de poissons d'aquarium,parue dans un magazine on ne peut plus sérieux,et pas si rare qu'on peut le penser. Peut-être un ogm ? On le retrouve dans cette panoplie: http://www.google.be/search?q=lake+malawi+cichlids&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=XE1pUKujM4mr0QXl64G4Cw&ved=0CDIQsAQ&biw=1008&bih=593 | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature 1/10/2012, 11:31 | |
| Non, non, je ne dis pas non ; simpleùment à la place de l'image il y avait le X habituel des images ratées. Maintenant je le vois bien, ton poisson. C'est ce que Mab nomme un bas du front ? | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature 1/10/2012, 12:08 | |
| - Biloulou a écrit:
- Non, non, je ne dis pas non ; simpleùment à la place de l'image il y avait le X habituel des images ratées.
Maintenant je le vois bien, ton poisson.
C'est ce que Mab nomme un bas du front ? C'est ce qu'André nomme "lèvres pulpeuses" ? Même étonnant qu'il ne l'a pas vu. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature 1/10/2012, 12:11 | |
| - Citation :
- C'est ce que Mab nomme un bas du front ?
Du front des gauches | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature 15/10/2013, 00:10 | |
| Le cerf en battue :C'est le mode de chasse du cerf le plus répandu en France. Chasse de groupe, elle présente l'inconvénient de provoquer un tir rapide. Il est malaisé d'identifier l'animal qui sort de la battue. Il est impossible d'effectuer une sélection. Le seul critère fiable consiste à ne pas tirer l'animal de tête. En effet, cet animal, qui saute en premier, est dans la majorité des cas, une biche meneuse. S'il est tiré, la harde est complètement désorganisée et ne sait plus quelle attitude adopter face au danger. | |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature 15/11/2013, 08:06 | |
| La chasse à la palombe :Une palombière est une installation fixe dont le but est d'attirer les palombes, c'est le nom que l'on donne aux pigeons ramiers dans le Sud-Ouest de la France. A l'aide d'appelants situés au sommet des arbres, le chasseur incite les palombes à se poser. Ensuite, et en mettant en mouvement les différents appelants, mais en utilisant aussi des appeaux, le chasseur fait s'approcher les oiseaux du centre de la palombière. Enfin, il surveille la pose au sol des oiseaux et déclenche un filet qui recouvrira les oiseaux. Si vous voulez mieux connaître et découvrir cette méthode de chasse traditionnelle, le mieux est de s'adresser à la Fédération des chasseurs des Landes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche, Chasse et Nature | |
| |
|
| |
| Pêche, Chasse et Nature | |
|