Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Bombe atomique . | |
| | Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Bombe atomique . 8/2/2010, 17:04 | |
| Super soirée sur Arte hier . J'ai les explications à une question que je me posais depuis très longtemps : pourquoi les américains ont-ils lancé une bombe à uranium sur Hiroshima et à Plutonium sur Nagasaki .
La réponse est toute simple : L'Uranium ils n'en avaient presque pas (par filtration différentielle du fluorure d'uranium 235 et 238 ),et le Plutonium,ils en avaient un peu plus (par entretien d'un réacteur atomique) .
Une bombe à Uranium est très facile à réaliser techniquement ; elle fonctionne comme un simple canon ),mais l'uranium 235 est très difficile à extraire . Une bombe à Plutonium est très difficile à réaliser (il faut faire imploser symétriquement une sphère) ,mais par contre les réactifs sont faciles à trouver si du moins on dispose d'un réacteur .
Les Allemands avaient une autre voie d'approche: le réacteur aussi, mais avec de l'uranium "minerai" . Lequel avait besoin d'eau lourde pour confiner sa réaction en chaine, De l' eau lourde qu'ils n'ont jamais eue en quanité suffisante . Une bombe à Pluto | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Bombe atomique . 8/2/2010, 17:16 | |
| - Ungern a écrit:
- Une bombe à Pluto
Je crois que c'est cette découverte majeure qui a valu le prix Nobel à Walter Disney. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Bombe atomique . 8/2/2010, 17:21 | |
| - Ungern a écrit:
- Super soirée sur Arte hier .
J'ai les explications à une question que je me posais depuis très longtemps : pourquoi les américains ont-ils lancé une bombe à uranium sur Hiroshima et à Plutonium sur Nagasaki .
La réponse est toute simple : L'Uranium ils n'en avaient presque pas (par filtration différentielle du fluorure d'uranium 235 et 238 ),et le Plutonium,ils en avaient un peu plus (par entretien d'un réacteur atomique) .
Une bombe à Uranium est très facile à réaliser techniquement ; elle fonctionne comme un simple canon ),mais l'uranium 235 est très difficile à extraire . Une bombe à Plutonium est très difficile à réaliser (il faut faire imploser symétriquement une sphère) ,mais par contre les réactifs sont faciles à trouver si du moins on dispose d'un réacteur .
Les Allemands avaient une autre voie d'approche: le réacteur aussi, mais avec de l'uranium "minerai" . Lequel avait besoin d'eau lourde pour confiner sa réaction en chaine, De l' eau lourde qu'ils n'ont jamais eue en quanité suffisante . Une bombe à Pluto Dire que je croyais que Jaco était le plus rigolo, sûrement que je t'avais négligé.
La bombe donc tu parles viens d'une riposte irrémédiable a une agression sans nul autres antécédants.
Si les ricains étaient des fous, il y a longtemps que toi et moi n'auriont pas cette conversation.
Tu veux me faire avouer que j'ai foi en l'Amérique, et bien oui, oui je crois en l'Amérique, contre l'islam.
Il est encore temps que tu allumes. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Bombe atomique . 8/2/2010, 17:40 | |
| 3 - - Citation :
- De l' eau lourde qu'ils n'ont jamais eue en quanité suffisante
Pourtant ils avaient un excédant de schnaps ! (Mettez-moi au parfum, ça n'aurait pas marché avec de l'eau de Cologne ?) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Bombe atomique . 8/2/2010, 19:52 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Si les ricains étaient des fous, il y a longtemps que toi et moi n'auriont pas cette conversation.
Tu veux me faire avouer que j'ai foi en l'Amérique, et bien oui, oui je crois en l'Amérique, contre l'islam.
Il est encore temps que tu allumes. Tu es sur que tu n'as pas des idées fixes, fixes fixes fixes fixes . Plop A plus | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Bombe atomique . 8/2/2010, 19:54 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Bombe atomique . 8/2/2010, 21:39 | |
| - Ungern a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Si les ricains étaient des fous, il y a longtemps que toi et moi n'auriont pas cette conversation.
Il est encore temps que tu allumes. Tu es sur que tu n'as pas des idées fixes, fixes fixes fixes fixes . Plop A plus Drôle, très drôle
Ceux qui voulaient arrèter les nazis, avaient-ils des idées fixes? J'espère, sinon je parlerais a un allemand de France.
Si l'islam est une obsecession chez moi, faut quand même pas oublier que mon pays (et bien d'autre) sont en guerre et que c'est pas des japonais.
Bien sûr l'ennemi c'est pas l'islam, ben non, juste un dérivé L'ISLAMISME (le coran vécu)
Tant que mes freres et soeurs iront mourir pour essayer de mettre de l'ordre dans leur putain de bordel, j'aurai des idées fixes.
L'amour est ce qu'il y a de plus beau, mais la réalité est que nous sommes en guerre.
Guerre qui se terminera sûrement pas l'extermination des arabo-musulmans, a moins que l'amour finisse par dominer. Permet moi d'en douter. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bombe atomique . | |
| |
| | | | Bombe atomique . | |
|