Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.

 

 Le 14 février, c'est la saint Valentin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty
MessageSujet: Le 14 février, c'est la saint Valentin   Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty13/2/2010, 22:25

Quelques idées de cadeaux...

Le 14 février, c'est la saint Valentin O28-kalcif-st-valentin-stri
Le 14 février, c'est la saint Valentin 9467146_8a90f30c8f_o
Le 14 février, c'est la saint Valentin St-valentin
Le 14 février, c'est la saint Valentin StValentin
Le 14 février, c'est la saint Valentin St-viagra
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Le 14 février, c'est la saint Valentin   Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty13/2/2010, 22:31

N'oublions jamais ! Le 14 février, c'est la saint Valentin Kopfschuettel

Massacre de la Saint-Valentin

Le 14 février, c'est la saint Valentin Massac10

http://fr.wikipedia.org/

Le massacre de la Saint-Valentin (Saint Valentine's Day massacre) s'est produit le 14 février 1929 et est considéré comme le dernier épisode de la guerre des gangs qui a ensanglanté Chicago dans les années 1920. Le commanditaire de cette tuerie est Al Capone, boss de la mafia de Chicago de 1925 à 1932. Il juge dangereuse l'ascension des North Side Gang, des malfrats irlandais qui contrôlent les quartiers-Nord de Chicago et se confrontent à ses hommes. Ayant survécu à deux attentats en moins de deux ans, Al Capone voit dans l'élimination de cette concurrence la solution aux menaces qui pèsent sur sa vie. Il prend donc la décision d'anéantir toute la bande, surtout son chef, George Bugs Moran, dit Moran le Branque, un des hommes importants de la pègre locale.

Al Capone confie la réalisation de ce projet à son ami Jack McGurn, dit la Sulfateuse. Ce dernier s'entoure d'une équipe de tueurs, regroupant John Scalise, Albert Anselmi, les frères Keywell, George Ziegler, dit Joe la Pétoire, poursuivi, entre autres, pour le viol d'une fillette de sept ans, ainsi que Joseph Lolordo et Fred Burke, dit le Tueur.
Le plan de Jack McGurn consiste à attirer leurs adversaires dans un lieu retiré pour les y abattre. Il prétexte une réunion de bootleggers au fond d'un vieux garage situé au 2122 North Clark Street, où sont conviés Bugs Moran et ses hommes autour d'une prétendue cargaison de whisky. Le filet ainsi tendu, une fausse descente de police permettra d'enlever sans difficulté leurs armes aux adversaires ; les hommes d'Al Capone pourront alors liquider la bande rivale sans résistance.

Le plan semble se dérouler exactement comme prévu, le 14 février 1929. La bande du Branque arrive au grand complet ; ils se retrouvent rapidement bouclés, désarmés par de faux policiers, et tués. Comme convenu, le massacre ne commence qu'après qu'on se soit assuré que le chef de la bande, le Branque, est bien présent, puisque le piège le vise principalement. Au moment de quitter les lieux, les tueurs simulent une arrestation afin de prévenir toute panique dans le voisinage : deux d'entre eux, habillés en civil et jouant le rôle de bandits embarqués dans une rafle, ouvrent la marche les bras en l'air, tandis que leurs complices, gardant leur uniforme de policier, les suivent en feignant de les tenir en respect.

Sur les lieux, les (vrais) policiers dénombrent sept cadavres. Mais aucun ne répond au signalement du Branque. Ce dernier, en retard au rendez-vous, s'était arrêté prendre un café le long de la route. Une fois sur place, il s'enfuit en apercevant la fausse voiture de police qu'il prit pour une vraie. L'homme que l'équipe de tueurs a pris par erreur pour le Branque est en réalité Weinshank, dit Albert le Gorille. Les autres victimes sont les frères Frank et Peter Gusenberg, Adam Frank Heyer, Albert Kachellek, John May et Reinhart Schwimmer. Par la suite, Moran le Branque poursuit une discrète carrière seul, puis assassine Jack la Sulfateuse en 1936. Ne vivant plus que d'expédients (en 1946, il détrousse un garçon de courses) et de petits hold-up, il termine son existence au fond d’une cellule, en 1957.

Le 14 février, c'est la saint Valentin St.%20Valentine%27s%20Day%20massacre%20B
Le 14 février, c'est la saint Valentin Massacre

Ne pas confondre

Avec le massacre de la Saint-Valentin qui eu lieu en Alsace en 1349 où des centaines de juifs furent piégés et brulés-vif à l'époque de la grande peste noire. Saint Valentin était connu comme nombreux saints pour guérir notamment de la "maladie de la chute" , terme employé pour qualifier l'épilepsie. Cette superstition devait parer au retour de la peste, de l'invasion ou de l'empoisonnement des puits.

Les chroniques de Clossner et de Kœnigshoffen rapportent, sur cette journée, le témoignage, émouvant dans sa simplicité, d'un compagnon tanneur qui assista impuissant aux scènes atroces qui ensanglantèrent alors la ville. "Dès l'aube, un vacarme indescriptible remplissait les rues de Strasbourg : c'était le bruit des troupes en marche, avançant au rythme de chants sauvages, accompagnés des cris de femmes déchaînées. Lorsqu'elle eut brisé les barrières qui fermaient l'entrée du quartier juif, la foule se précipita dans le ghetto. Hommes et femmes, enfants et vieillards furent égorgés sans pitié. Dans les maisons incendiées, des familles entières disparurent sans laisser trace." Le témoin auquel nous avons fait allusion plus haut, rapporte un dialogue touchant entre un chef de famille juif et l'un des assassins. Comme le prétexte du massacre résidait dans la prétendue responsabilité des juifs dans la propagation de la peste noire, le juif s'écria : "Mais nos propres enfants aussi sont frappés par la peste". A quoi le gros Herrmann, le boucher de la Pfalz, répliqua : "Quand on a tué le fils de Dieu, on peut bien empoisonner un de ses enfants à soi, pour faire croire à son innocence : tout le monde sait combien les Juifs sont rusés".

http://judaisme.sdv.fr/histoire/historiq/stval/stval.htm

Le massacre des Juifs de Strasbourg d'Eugène Beyer : interprétation romantique du massacre du 14 fevrier 1349 (Musée historique de Strasbourg).

Le 14 février, c'est la saint Valentin Masc1


Dernière édition par emma le 14/2/2010, 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Le 14 février, c'est la saint Valentin   Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty14/2/2010, 13:31

De la cocaïne dans les roses de la Saint-Valentin

Le 14 février, c'est la saint Valentin 29710

http://www.lepoint.fr/actualites-insolites/2010-02-10/de-la-cocaine-dans-les-roses-de-la-saint-valentin/918/0/422463

Les douaniers de l'aéroport d'Amsterdam ont découvert de la cocaïne dans un chargement de 20.000 roses en provenance de Bogota, en Colombie. Trois personnes ont été interpellées et les enquêteurs ont découvert au total 9 kilos de cocaïne en leur possession, y compris la drogue cachée dans les fleurs, pour une valeur totale estimée à 1,3 million d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Le 14 février, c'est la saint Valentin   Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty14/2/2010, 13:35

Nos roses de la Saint-Valentin vident un lac au Kenya

Le 14 février, c'est la saint Valentin Roses_a

La rose est "La" fleur de la Saint Valentin. Si beaucoup se ruent chez les fleuristes pour l'offrir à l'être aimé, peu savent qu'elle nous vient de loin et que sa culture vide certains lacs du Kenya. Le biologiste David Harper tire la sonnette d'alarme.

http://www.rtbf.be/info/societe/environnement/les-roses-de-la-saint-valentin-assechent-un-lac-kenyan-187492

La Saint Valentin est souvent l'occasion pour les amoureux de s'offrir cette jolie reine des fleurs qu'est la rose rouge, symbole de l'amour. Mais la Saint Valentin ne tombe pas au printemps, ces roses poussent donc soit dans des serres chez nous soit dans des pays chauds. Et c'est le cas pour une grande partie des fleurs vendues chez les fleuristes qui viennent du Kenya, de Colombie, d’Équateur ou de Zimbabwe. Là-bas, ces fleurs ont du soleil mais elles nécéssitent aussi beaucoup d'eau. Et c'est là que se pose le problème, les besoins en eau pour la floriculture dégradent le lac Naivasha, au Kenya. C'est le biologiste David Harper, fin connaisseur de la région qui profite de la fête des amoureux pour clamer haut et fort que le lac Naivasha se meurt.

En cause, la floriculture de masse qui est en plein boom au Kenya. Les exportations horticoles kényanes constituent l'une des principales sources de fleurs, roses et œillets, européennes. Autour du lac Naivasha, les immenses fermes industrielles dédiées à la floriculture emploient près de 3 000 travailleurs. Une véritable aubaine pour ce pays où 40% de la population est touchée par le chômage. Mais cette opportunité économique a ses revers.

L'utilisation massive de pesticides empoisonne l'eau et les pompages intempestifs ont vidé une bonne partie du lac. L'eau qui alimente les bidonvilles environnants retourne au lac sans aucun traitement assainissant. La plupart des plantes indigènes ont disparu. Et les cultivateurs consomment de grandes quantités de pesticides, dont de la chlorure de méthyle, qui menace la faune, la flore mais aussi habitants.

Coupée au Kenya, la rose met peu de temps avant de se retrouver sur les marchés d'Amsterdam. Elle y est achetée par de grandes enseignes et se retrouve sur nos étalages avec la mention "Origine: Pays-Bas". Comme la main-d'œuvre kényane est très bon marché, les ouvriers touchent entre 1 et 2 dollars par jour, et que cultiver des fleurs sous serres en Europe coûte aussi cher, le calcul est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Le 14 février, c'est la saint Valentin   Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty14/2/2010, 13:42

Saint-Valentin: les Wallons plus amoureux que les Flamands

D'après une enquête réalisée par l'institut de sondage Insites, le montant moyen dépensé pour un cadeau de Saint-Valentin est de 55 euros. Ce n'est pas le seul chiffre de cette enquête qui retient l'attention.

http://www.rtbf.be/info/societe/psychologie/saint-valentin-les-wallons-plus-amoureux-que-les-flamands-187230

"40% de nos compatriotes achètent des cadeaux à la Saint-Valentin. La chance de ne pas recevoir de cadeau est plus grande si vous êtes originaire de Flandre que de Wallonie. En effet, 46% des Flamands n’achètent pas de cadeaux de Saint-Valentin alors que les Wallons ne sont que 30%". Les Wallons seraient donc plus généreux que les Flamands ? Ou plus riches ? Plus amoureux ? Plus esclaves des fêtes commerciales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Le 14 février, c'est la saint Valentin   Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty14/2/2010, 15:00

Le 14 février, c'est la saint Valentin Att00011
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Le 14 février, c'est la saint Valentin   Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty14/2/2010, 16:39

Saint-Valentin: 2.000 pilules d'ecstasy en forme de coeur saisies à Rome

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/14/01011-20100214FILWWW00079-saint-valentin-de-l-ecstasy-en-cur.php

La police romaine a saisi plus de 2.000 pilules d'ecstasy roses et en forme de coeur destinés aux amoureux à l'occasion de la Saint-Valentin. Durant une descente de police dans la nuit de samedi à dimanche à Rome, les forces de l'ordre ont également saisi 400 grammes de cocaine, 100 grammes de haschich, du matériel permettant la confection des pilules ainsi que des milliers d'euros en petites coupures. Deux hommes de 42 et 58 ans ont été arrêtés. L’ecstasy, parfois surnommée "drogue des amoureux", est un dérivé des amphétamines.

Le 14 février, c'est la saint Valentin Ecstasy01g
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Féminin Nombre de messages : 3845
Date d'inscription : 08/12/2008

Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Le 14 février, c'est la saint Valentin   Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty14/2/2010, 22:21

Saint-Valentin : des couples s'embrassent contre les préjugés

Le 14 février, c'est la saint Valentin 831231

Deux "Kiss-in" étaient organisés place Saint-Michel à Paris, pour lutter contre l'homophobie et pour "dénoncer la suspicion systématique" visant les ressortissants étrangers.

Une centaine de couples homosexuels, bi, hétérosexuels ou mixtes se sont embrassés dimanche après-midi place Saint-Michel à Paris, sous le regard des passants, pour lutter contre les préjugés. Deux "Kiss-in" étaient organisés, le premier à 14h à l'initiative d'un groupe d'étudiants pour lutter contre l'homophobie, et le second à 15h par SOS Racisme pour "dénoncer la suspicion systématique" visant les ressortissants étrangers. "Quand on est homo, ce n'est pas toujours évident d'embrasser la personne qu'on aime dans la rue. Ce 'kiss-in', c'est pour montrer aux gens qu'on existe, et qu'on ne fait de mal à personne", a déclaré Arthur Vauthier, organisateur du kiss-in contre l'homophobie. Avec SOS Racisme, "nous partageons les mêmes combats contre les discriminations, l'intolérance, la haine, la bêtise", a dit Arthur Vautier avant de donner le coup de sifflet de départ et de tomber dans les bras d'un jeune homme blond. Quelques minutes d'embrassades goulues, et un second coup de sifflet plus tard, et des applaudissements saluent la fin du kiss-in.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Le 14 février, c'est la saint Valentin   Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty2/2/2011, 08:12

Madame, une petite coupe pour la Saint-Valentin?

Huit sur 10 femmes se rasent le pubis, mais nombreuses sont celles qui galèrent pour que la coupe de leur minou ait du style. Elaguer et raser, pas de souci, mais de là à créer des formes, il y a un pas que de nombreuses femmes n'osent pas franchir! Enfin, elles ont déjà essayé mais les résultats n'étaient pas à la hauteur de leurs attentes.

Pour celles qui sont loin d'être des virtuoses de la paire de ciseaux ou du rasage artistique et qui veulent éviter d'attendre que ça ne repousse pour changer de "coupe", il existe des modèles qu'il ne vous reste plus qu'à appliquer avant de raser.

Un peu comme les décalcomanies des enfants, cet exercice sera accessible à toutes. La Saint-Valentin arrive, voici peut-être l'occasion de vous sculpter un minou à la hauteur de l'événement avec un petit coeur à croquer. Son prix? 9,95 euros sur www.ladyshape.com (ca)


01/02/11 12h59

Faudra que Julie la rousse y pense geek
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Le 14 février, c'est la saint Valentin   Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty2/2/2011, 09:12

Charly a écrit:
Madame, une petite coupe pour la Saint-Valentin?

Huit sur 10 femmes se rasent le pubis, mais nombreuses sont celles qui galèrent pour que la coupe de leur minou ait du style. Elaguer et raser, pas de souci, mais de là à créer des formes, il y a un pas que de nombreuses femmes n'osent pas franchir! Enfin, elles ont déjà essayé mais les résultats n'étaient pas à la hauteur de leurs attentes.

Pour celles qui sont loin d'être des virtuoses de la paire de ciseaux ou du rasage artistique et qui veulent éviter d'attendre que ça ne repousse pour changer de "coupe", il existe des modèles qu'il ne vous reste plus qu'à appliquer avant de raser.

Un peu comme les décalcomanies des enfants, cet exercice sera accessible à toutes. La Saint-Valentin arrive, voici peut-être l'occasion de vous sculpter un minou à la hauteur de l'événement avec un petit coeur à croquer. Son prix? 9,95 euros sur www.ladyshape.com (ca)


01/02/11 12h59

Faudra que Julie la rousse y pense geek

Par suite d'un remaniement au sein du gouvernement,je ne peux que vous donner le lien:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1519/Beaute-Bien-etre/article/detail/1216256/2011/02/01/Madame-une-petite-coupe-pour-la-Saint-Valentin.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty
MessageSujet: Re: Le 14 février, c'est la saint Valentin   Le 14 février, c'est la saint Valentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 14 février, c'est la saint Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saint-Valentin
» Triste Saint Valentin !
» Spécial "Saint-Valentin"
» BIENTÔT LA SAINT VALENTIN
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: