Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?

+7
bénédicte
quantat
Alice
jam
Zed
Biloulou
OmbreBlanche
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty
MessageSujet: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty6/1/2009, 19:11

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 619358

Et oui, pas plus qu'en France, l'humoriste Dieudonné n'est pas non plus le bienvenu de l'autre côté du Léman... en effet, la CICAD, Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation, une association suisse francophone, a demandé le 5 janvier dernier, l'annulation des spectacles de l'artiste, programmés à Genève les 6 et 7 février prochain.

Dieudonné a "atteint le summum de l'ignominie et démontre à ceux qui en doutaient encore le féroce antisémitisme qui l'anime", estime l'association.

Pour le député suisse de Genève, Christian Brunier, qui a demandé l'interdiction du spectacle par le Conseil d'Etat genevois, Dieudonné a trop "adopté les thèses les plus antisémites" pour promouvoir "des idéaux que l’on espèrerait voir définitivement tomber dans la poubelle de l’histoire".

Une série de revers qui vient après le tollé suscité par les honneurs rendus au négationniste Robert Faurisson sur scène lors de son spectacle du Zénith de Paris, le 26 décembre. Dieudonné avait alors demandé au public d'applaudir longuement Robert Faurisson, plusieurs fois condamné pour ses thèses niant la Shoah. Dieudonné, lui-même condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, lui alors fait remettre un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" par une personne déguisée en déporté juif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 1- Combien ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty6/1/2009, 19:16

Combien pèse-t-il en francs suisses ? Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 753746

(C'est juste pour voir si j'ai une chance, moi...)
Invité
Invité

MessageSujet: 2 - On n'en veut pas non plus!   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty6/1/2009, 20:39

Smile
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty6/1/2009, 20:51

Biloulou a écrit:
Combien pèse-t-il en francs suisses ? Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 753746

(C'est juste pour voir si j'ai une chance, moi...)

Il te faudra encore manier la truelle avec plein d'ardeur, le lusitanien... Razz Very Happy
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 4- Ainsi va la vie chez les celtibères...   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty6/1/2009, 21:27

Que veux-tu, je ne dispose que d'un outil primitif pour bâtir ma famille et son avenir... albino
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: 5- Les juifs et Israël   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty6/1/2009, 23:34

Quand j'ai écrit ma chronique sur l'antisémitisme virulent de Dieudonné, la semaine dernière, je me suis dit que des lecteurs allaient sûrement m'écrire pour me dire: «Martineau, Dieudonné a parfaitement raison de critiquer les juifs, regarde ce qui se passe présentement en Israël...»

Or, devinez quoi?

Des lecteurs m'ont écrit pour me dire: «Martineau, Dieudonné a parfaitement raison de critiquer les juifs, regarde ce qui se passe présentement en Israël...»

Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer l'ignorance de certaines personnes...

UN AMALGAME IMBÉCILE

Histoire d'éclairer un peu ces 10 watts, rappelons quelques faits.

Premièrement: le gouvernement d'Israël ne parle pas et n'agit pas au nom «des juifs». Il agit en son nom, point.

Quand le gouvernement québécois a voté une loi spéciale donnant le droit à Hydro-Québec de construire des pylônes n'importe où, en se crissant totalement de la population, cela voulait-il dire que TOUS les Québécois se foutaient de l'environnement?

Non. Cela voulait dire que le gouvernement québécois se foutait de l'environnement. Grosse différence.

Les décisions d'un gouvernement ne reflètent pas nécessairement les opinions de la population qu'il est censé représenter.

Deuxièmement: tout comme il y a une différence entre les citoyens du Zimbabwe et les Noirs, et les citoyens d'Arabie saoudite et les Arabes ou les musulmans, il y a une différence entre les Israéliens et les juifs. Faire un amalgame entre les uns et les autres est imbécile.

Un Israélien est un citoyen d'Israël. Un juif est membre d'une religion. Il y a des Israéliens qui ne sont pas juifs, et des juifs qui ne vivent pas en Israël.

UNE COMMUNAUTÉ DIVERSIFIÉE

Troisièmement: les juifs, tout comme les catholiques et les musulmans, ne forment pas un bloc monolithique.

Il y a des juifs pauvres, des juifs riches, des juifs de droite, des juifs de gauche, des juifs communistes, des juifs capitalistes, des juifs qui sont pour l'établissement d'un État palestinien, des juifs qui sont contre, des juifs gais, des juifs straight, des juifs intégristes, des juifs qui ne vont jamais à la synagogue.

Il y a même des juifs qui sont contre l'existence de l'État d'Israël.

Chaque semaine, à Montréal, des juifs manifestent devant le consulat d'Israël pour critiquer ses positions. Ils font ça depuis des années. Comment peut-on les mettre dans le même sac que les extrémistes sionistes?

Affirmer, comme l'ont fait certains lecteurs, que tous les juifs pensent pareil n'est pas seulement ignorant et imbécile. C'est raciste.

Richard Martineau
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: c'est qui ce martineau?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 06:39

ça tient pas debout cette explication
il dit qu'il prévoit des choses, puis les choses se produisent, alors il en déduit que c'est une connerie...

faut vraiment qu'il réfléchisse plus
et qu'il se demande pourquoi il prévoit des choses?
hein!!

parce que si la chose est prévisible, qu'est-ce que ça prouve?

"Les décisions d'un gouvernement ne reflètent pas nécessairement les opinions de la population qu'il est censé représenter."
sauf dans une démocratie
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 12:22

jam a écrit:
ça tient pas debout cette explication
il dit qu'il prévoit des choses, puis les choses se produisent, alors il en déduit que c'est une connerie...

faut vraiment qu'il réfléchisse plus
et qu'il se demande pourquoi il prévoit des choses?
hein!!

parce que si la chose est prévisible, qu'est-ce que ça prouve?

"Les décisions d'un gouvernement ne reflètent pas nécessairement les opinions de la population qu'il est censé représenter."
sauf dans une démocratie

Salut Jam

Martineau est l'un des plus grand éditorialiste du québec.

La prévision (comme tu le comprend) n'est pas de démontrer qu'il peut prévoir des choses, mais que les gens sont prévisibles.

Les décisions d'un gouvernement ne reflètent pas nécessairement les opinions de la population qu'il est censé représenter.

C'est un fait mille fois démontré.

Si son affirmation était fausse, alors faudrait que la démocratie soit parfaite.

Et le sujet est Dieudonné, pas la démocratie, mais toul monde est libre de ce perdre en palabre, c'est un peu ça libre propos Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 666797
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 13:54

Citation :
sauf dans une démocratie

Donc, vu que le Hamas a été élu démocratiquement par le peuple palestinien de Gaza, on peut en déduire que toute la population gazaouite adhèrent au programme fanatique du Hamas et soutient donc :
- les tirs de roquettes sur des civils israéliens
- les attentats suicides
- la non-reconnaissance du droit d'Israel a exister

La population palestinienne est donc responsable de ce qui lui arrive actuellement. Cqfd. Suspect

Je reviens donc à ma question, toujours sans réponse :

Comment dialogue-t-on avec des gens comme ça ?
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 13:56

Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde se focalise sur Dieudonné, et que personne ne fait référence aux 5000 cons qui ont applaudi Faurisson à tout rompre au Zénith.

5000 cons applaudissant un écrivain raté dont le fond de commerce est le révisionnisme historique et l'insulte aux millions de juifs - dont une centaine de membres de ma famille - massacrés durant la WWII.

5000 cons qui trouvent ça très drôle... Douce France...
Invité
Invité

MessageSujet: 10 - Alice   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 14:00

Je vous suis sur presque toute la longueur de votre message sauf la:

5000 c... ne font pas la France
Invité
Invité

MessageSujet: 11 - comment dialogue-t-on avec des gens comme ca?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 14:05

Vous n'aurez pas de reponse exceptee une a la Obama: On s'assied a une table!!

Shimon Peres en parlait ce matin, egalement. C'est impossible, ce n'est pas necessaire non plus

Il suffit que les accords soient respectes, que chacun reste chez soi et que le Hamas, et autres rigolos gardent leurs roquettes pour leur fete nationale. C'est tout.

A savoir qui va vouloir faire respecter les accords. Apparemment pas les forces internationales donc, on a fait le tour et on recommence...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 14:25

12-

Bonjour Mesdames,

Un peu de patience, attendez les élections comme tout le monde......

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 659552 Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 659552 Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 659552

Sylvette a écrit:

Shimon Peres en parlait ce matin, egalement. C'est impossible, ce n'est pas necessaire non plus

Il suffit que les accords soient respectes, que chacun reste chez soi et que le Hamas, et autres rigolos gardent leurs roquettes pour leur fete nationale. C'est tout.

A savoir qui va vouloir faire respecter les accords. Apparemment pas les forces internationales donc, on a fait le tour et on recommence...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 15:09

Alice a écrit:
Citation :
sauf dans une démocratie

Donc, vu que le Hamas a été élu démocratiquement par le peuple palestinien de Gaza, on peut en déduire que toute la population gazaouite adhèrent au programme fanatique du Hamas et soutient donc :
- les attentats suicides

La population palestinienne est donc responsable de ce qui lui arrive actuellement. Cqfd. Suspect

C'est là toute la problématique, et personnellement, je n'ai pas de réponse Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 226376
Invité
Invité

MessageSujet: 14 -   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 15:13

Lawrence a écrit:
12-

Bonjour Mesdames,

Un peu de patience, attendez les élections comme tout le monde......

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 659552 Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 659552 Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 659552

Sylvette a écrit:

Oui, Lawrence Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 659552

bounce bounce bounce geek geek geek jocolor jocolor jocolor king king king Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 453561 Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 453561 Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 453561 Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 151686 Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 151686 Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? 151686
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 15:20

Sylvette a écrit:
Je vous suis sur presque toute la longueur de votre message sauf la:

5000 c... ne font pas la France

La Sylvette a raison, 5000 cons c'est pas la France.

Imagine Alice, le Québec (actuellement ) lui donne refuge et va même co-produire une émission télé avec lui.

C'est le pourquoi du mot de monsieur Richard Martineau, concernant ce pitre personnage.

Martineau est dailleurs le premier a le dénoncer et je lui écrit assez pour qu'il (Martineau) me réponde.

Nous ne sommes pas encore amis intimes, mais il adopte souvant mon point de vue dans ses rubriques.

Le Québec aime Martineau, mais nous avons sûrement nous aussi (et peut-être plus) 5000 cons.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 15:28

Des cons il y en a partout.

Il y a les con-caves et les con-vex(é)s

Mais faut pas leur en vouloir, ce n'est pas leur faute, ils semblent nés ainsi. Smile
Alice

Alice

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 16:43

Loin de moi l'idée de traiter tous les français de cons.

Quand je disais "Douce France...", c'est plus un constat de tristesse :
Aurait-on imaginé, il y a 20 ans, qu'en France, un négationniste serait acclamé par 5000 personnes au Zénith ? Tout fout l'camps. C'est d'un "comique"...
Invité
Invité

MessageSujet: 18 - Alice   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 17:11

La, c'est moi qui presente mes excuses ayant mal interprete.

Je suis d'accord alors. C'est ahurissant et meprisable, inquietant aussi pour le futur.

En ce qui concerne le public de dieudonne, il savait qui il venait entendre, donc au depart, partage ses idees. Le proprietaire de la salle est responsable de l'"artiste" qu'il accepte, je ne peux donc que penser qu'il ne voit aucun probleme au genre de haine meme si elle est humoristique vomie par dieudonne. Le meilleur moyen de le punir est de boycotter sa salle.
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 17:14

Loin de moi l'idée de traiter tous les français de cons

Reconnais quand même qu'on se défend plutôt bien, non ? Very Happy
Non ? je reconnais là la mauvaise foi typique des juifs !!! Evil or Very Mad

toujours non ?..... Twisted Evil
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 18:14

Sylvette a écrit:
La, c'est moi qui presente mes excuses ayant mal interprete.

Je suis d'accord alors. C'est ahurissant et meprisable, inquietant aussi pour le futur.

En ce qui concerne le public de dieudonne, il savait qui il venait entendre, donc au depart, partage ses idees. Le proprietaire de la salle est responsable de l'"artiste" qu'il accepte, je ne peux donc que penser qu'il ne voit aucun probleme au genre de haine meme si elle est humoristique vomie par dieudonne. Le meilleur moyen de le punir est de boycotter sa salle.

Mais non Sylvette, c'est le ca$h qui compte, après on verra.

Et pourquoi pas un discour du KKK, m'enfin, ne soyez pas raciste.
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 21:09

Alice a écrit:
Citation :
sauf dans une démocratie

- les attentats suicides

évidemment, quand je parlais de démocratie dans ma remarque, c'était d'un point de vue "théorique" ou plutôt "idéaliste"

cela dit, il faut quand même voir que dans la guerre actuelle, il n'y a pas un concensus général
lorsqu'on regarde au niveau des états, ce sont des déclarations dans la presse sans grand rapport avec la démocratie
bush dit qu'il est pour, chavez dit qu'il est contre, pas de surprise donc
mais rien ne dit que les habitants desusa sont tous pour ou que les habitants du vénézuela sont tous contre

et d'ailleurs, si on regarde en israel, il y a des citoyens qui sont pour et d'autres qui sont contre
généralement on dira que la "gauche" est contre et que la "droite" est pour
(dois-je en déduire que tu serais de "droite"?) geek

si le gouvernement d'israel a été élu démocratiquement, peut-on en déduire que la "gauche" c'est des traitres?

l'avenir seul dira qui avait raison
(et ça, tu peux le croire!!)
Alice

Alice

MessageSujet: Salut Quantat   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty7/1/2009, 22:13

Citation :
toujours non ?..... Twisted Evil

Encore que... clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty24/10/2009, 12:31

Après la Suisse la France il doit être heureux

Un spectacle de Dieudonné interdit à Grenoble

Le spectacle que l'humoriste controversé Dieudonné M'Bala M'Bala devait donner le 25 octobre à Grenoble a été interdit par la préfecture de l'Isère qui craint des "troubles à l'ordre public".

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Photo_1256373651333_1_0

[url=https://librespropos.1fr1.net/javascript: window.print();] [/url]

People - Star 12:08
Le spectacle que l'humoriste controversé Dieudonné M'Bala M'Bala devait donner le 25 octobre à Grenoble a été interdit par arrêté préfectoral, a annoncé samedi dans un communiqué la préfecture de l'Isère, qui craint des "troubles à l'ordre public".
La préfecture explique sa décision par les "prises de positions extrêmement controversées" de l'humoriste au cours de ces dernières années, qui "ont amené le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) et SOS-racisme Grenoble-Isère" à appeler "les démocrates, élus et citoyens, à se mobiliser pour exprimer leur indignation et s'opposer au spectacle".
"Ce rassemblement significatif, confronté à de nombreux spectateurs, ne manquera pas de provoquer de graves troubles à l'ordre public", ajoute le communiqué.
En conséquence, le préfet de l'Isère a pris la décision d'interdire cette représentation.
L'humoriste devait jouer son nouveau spectacle, "Sandrine", dimanche à l'espace Saint-Martin de Grenoble.
Le 22 septembre dernier, un an de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende ont été requis à l'encontre de Dieudonné par le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales" pour avoir remis sur la scène du Zénith "le prix de l'infréquentabilité" à l'historien révisionniste Robert Faurisson. Le jugement a été mis en délibéré au mardi 27 octobre.
L'humoriste a déjà été condamné à plusieurs reprises pour ses provocations. La cour d'appel de Paris avait ainsi confirmé le 26 juin 2008 sa condamnation pour avoir assimilé en 2005 la mémoire de la Shoah à de la "pornographie mémorielle".
La cour d'appel l'avait également condamné le 15 novembre 2007 pour avoir tenu en 2004 des propos où il comparait les "juifs" à des "négriers".
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty24/10/2009, 12:43

Mais... est-ce qu'il n'était pas invité par le professeur Tariq Ramadan ? Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Smiley15

(Bonjour Bénédicte ! Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Yelims67)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? Empty

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant