Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?

+7
bénédicte
quantat
Alice
jam
Zed
Biloulou
OmbreBlanche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty6/1/2009, 19:11

Rappel du premier message :

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 619358

Et oui, pas plus qu'en France, l'humoriste Dieudonné n'est pas non plus le bienvenu de l'autre côté du Léman... en effet, la CICAD, Coordination Intercommunautaire Contre l’Antisémitisme et la Diffamation, une association suisse francophone, a demandé le 5 janvier dernier, l'annulation des spectacles de l'artiste, programmés à Genève les 6 et 7 février prochain.

Dieudonné a "atteint le summum de l'ignominie et démontre à ceux qui en doutaient encore le féroce antisémitisme qui l'anime", estime l'association.

Pour le député suisse de Genève, Christian Brunier, qui a demandé l'interdiction du spectacle par le Conseil d'Etat genevois, Dieudonné a trop "adopté les thèses les plus antisémites" pour promouvoir "des idéaux que l’on espèrerait voir définitivement tomber dans la poubelle de l’histoire".

Une série de revers qui vient après le tollé suscité par les honneurs rendus au négationniste Robert Faurisson sur scène lors de son spectacle du Zénith de Paris, le 26 décembre. Dieudonné avait alors demandé au public d'applaudir longuement Robert Faurisson, plusieurs fois condamné pour ses thèses niant la Shoah. Dieudonné, lui-même condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, lui alors fait remettre un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" par une personne déguisée en déporté juif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty24/10/2009, 12:43

Mais... est-ce qu'il n'était pas invité par le professeur Tariq Ramadan ? Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Smiley15

(Bonjour Bénédicte ! Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Yelims67)
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty24/10/2009, 16:00

N'empèche que mettre à l'index, c'est montrer du doigt. Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 456111
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty25/10/2009, 23:10

Bonsoir Biloulou,

Dieudonné invité par Tarek. A quoi, une conférence ? Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Icon_redface

Figure toi que je ne suis pas l'actualité de ce monsieur. En toute sincérité, je n'ai suivi que d'une oreille distraite toute cette affaire (Dieudonné). Certainement parce-que le monsieur a tellement peu d'envergure...

Il peut bien raconter ce qu'il veut en définitive, personne, mis à part son public qui ne doit pas être bien important, n'attache vraiment d'importance à ses productions...
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty26/10/2009, 07:31

M'enfin, Bénédicte, c'était juste une petite épine de rose plantée dans ton jardin pour te faire sourire, rien de sérieux...

(Ah oui, on ne plaisante pas avec l'amour platonique, ça non non... Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 456111 )
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty26/10/2009, 07:45

Mais qui l'a baptisé de la sorte? Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 160684
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty26/10/2009, 08:38

Mais...son imam de famille, quoi ! Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 990828

(Bénédicte, je te brocarde un petit peu, certes, mais c'est signe de respect et d'affection, hein ?)

Dernière édition par Biloulou le 26/10/2009, 08:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty26/10/2009, 08:39

Sont Homos?????
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty13/9/2010, 10:21

L'humoriste Dieudonné est arrivé dimanche soir à Téhéran pour demander la clémence en faveur de Sakineh Mohammadi-Ashtiani condamnée à la lapidation, a annoncé à l'AFP son attachée de presse à Paris.

"Je suis farouchement opposé à la peine de mort. Je suis aussi l'ami de l'Iran et des Iraniens (...) Se rendre à Téhéran et dialoguer sera plus efficace et plus utile que le terrain de l'injure de la provocation et de la stigmatisation", avait expliqué Dieudonné lors d'une conference de presse au cours de laquelle il avait annoncé son intention de se rendre dans la capitale iranienne.

Le ministère des Affaires étrangères avait douté de la sincérité de la démarche de l'humoriste. Interrogé pour savoir s'il disposerait du concours de l'ambassade de France, le porte-parole du Quai d'Orsay avait précisé que "cette personne n'est nullement mandatée par les autorités françaises pour ce déplacement. Il n'y a donc pas de raison que notre mission diplomatique lui apporte une assistance, autre que, si elle s'avérait nécessaire, la protection consulaire assurée à chacun de nos ressortissants français à l'étranger".

"Si Monsieur Kouchner doute de ma sincérité, je me permets de vous dire quant à moi, que je doute de sa loyauté envers les Français (...) Quant au soutien du Quai d'Orsay dans cette affaire, je m'en tartine le f...", avait réagi Dieudonné.

Depuis plusieurs semaines, Dieudonné se produit sur la scène de son théâtre parisien dans un nouveau spectacle à la gloire du président iranien. (afp)
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty13/9/2010, 11:30

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 212580

Mais le meilleur, est que toutes les communautes Arabes, dont l' Ameriquaine, nous jurent sur tous les Allahs, que le terrorisme n'est le fait que d'une minorite, ce que je veux bien croire. Mais que cette generosite de coeur soit aussi valable pur les Juifs, les Israeliens, les Colons et les Sionistes.

Amicalement Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 151686
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty13/9/2010, 11:31

Pourquoi s'acharne t on sur ce grand homme..?? et la liberté d'expression alors.

Il peut plus aller en suisse, pas grave qu'il vienne en Israel, chez les Orthodoxes ils le blanchiront, de tout ce qui lui a eté reproché.
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty13/9/2010, 11:51

TSUR Wink

Quoique, il pourrait alller a CHENKIN, la ou l'inelec gauchiste de certains acteurs Israeliens regne. Cameri ou Bima pourraient l'embaucher.Shalom Archav se ferait un plaisir de lui trouver des contrats, tout cela sous les bonnes hospices de HAARETZ.

Amicalement Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 856590
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty13/9/2010, 11:57

Bonjour Gavarny heureux de vous lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty13/9/2010, 12:07

JACKLELOUP a écrit:
Bonjour Gavarny heureux de vous lire.

Dis Jack, dans le desert de Gobi y peut y aller dieudonné paka paka..!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty13/9/2010, 12:26

Se serait un desert culturel dans un desert naturel .
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty17/3/2011, 17:41

Dieudonné condamné

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Media_xl_4105629

L'humoriste français controversé Dieudonné a été condamné jeudi par la cour d'appel de Paris à 10.000 euros d'amende pour "injures" à caractère raciste pour des propos tenus lors d'un spectacle où il avait convié sur scène le négationniste Robert Faurisson. Cette peine est la même que celle prononcée en première instance par le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet général de la cour d'appel avait requis contre lui six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.

Dieudonné M'Bala M'Bala, absent à l'énoncé du jugement, était jugé pour avoir fait remettre à Robert Faurisson, par un homme déguisé en déporté juif, un "prix de l'infréquentabilité", le 26 décembre 2008 sur la scène du Zénith de Paris, lors d'une représentation de son spectacle "J'ai fait le con".

Lors de l'audience le 3 février, Dieudonné s'était plaint devant la cour d'appel d'être victime de l'acharnement des associations antiracistes. Une douzaine de parties civiles, dont SOS Racisme, le Mrap ou encore la Ligue des droits de l'Homme, poursuivaient l'humoriste dans cette affaire initiée par le ministère public.

"C'est la première fois qu'un artiste se retrouve devant une cour d'appel pour demander: Est-ce que j'ai le droit de faire rire mon public? ", avait déclaré le 3 février devant la cour Dieudonné, en se retranchant derrière le droit à l'humour et la liberté d'expression.
Deux condamnations pour propos antisémites ont déjà été prononcées à l'encontre de l'homme de spectacle. (belga)

17/03/11 15h21
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty3/7/2014, 14:42

"L'immonde plagiat" de Dieudonné

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 BrinF3iIcAAMjaI

L'affiche de son prochain spectacle "La bête immonde" aurait été très inspirée par l'oeuvre de Ken Barthelmey. Selon Metro, l'artiste luxembourgeois envisage des suites en justice pour ce "plagiat".

L'affiche du prochain spectacle de Dieudonné fait parler d'elle. Et pour cause, l'humoriste se serait inspiré d'une oeuvre d'un artiste luxembourgeois. Ken Barthelemy, l'artiste qui a imaginé la créature, est révolté. "Cet humoriste a volé mon travail. Il reproduit cette affiche sans ma permission", regrette-t-il. Il ajoute à Metronews avoir essayé "de le contacter à plusieurs reprises pour qu'il arrête ce plagiat, mais il continue. Je vais donc m'entretenir avec mon avocat pour envisager les suites judiciaires".

Les avocats de Dieudonné, contactés par le journal, ne pense pas qu'il y ait de "contentieux." "Nous n'avons pas demandé d'autorisation à cet artiste parce que nous considérons que c'est une parodie. Il nous a effectivement contactés il y a un mois ou deux et nous lui avons proposé de le rémunérer. Mais je ne sais pas où en sont les négociations."

ce n'était pas nécessaire d'y insérer son visage,on l'avait reconnu

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty3/7/2014, 14:45

Encore des tracts anti sémites !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty3/7/2014, 15:29

Charly a écrit:
"L'immonde plagiat" de Dieudonné - L'affiche de son prochain spectacle "La bête immonde" aurait été très inspirée par l'oeuvre de Ken Barthelmey. Selon Metro, l'artiste luxembourgeois envisage des suites en justice pour ce "plagiat".

Voui... il me semble que c'est Dieudonné qui devrait porter plainte contre cet artiste luxembourgeois pour atteinte au droit à l'image...  Twisted Evil
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty4/7/2014, 16:54

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
"L'immonde plagiat" de Dieudonné - L'affiche de son prochain spectacle "La bête immonde" aurait été très inspirée par l'oeuvre de Ken Barthelmey. Selon Metro, l'artiste luxembourgeois envisage des suites en justice pour ce "plagiat".

Voui... il me semble que c'est Dieudonné qui devrait porter plainte contre cet artiste luxembourgeois pour atteinte au droit à l'image...  Twisted Evil

... Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 909307 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?   Dieudonné interdit de séjour en Suisse ? - Page 2 Empty

Dieudonné interdit de séjour en Suisse ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2