Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Alicette !!!!! 20/1/2009, 17:15 | |
| J'ai changé mon "avatar", tu ne me prendras donc plus pour un "homme nu jouant dans la neige".... At hamuda Alicette ! Ah oui, connais tu le symbolisme qui se rattache à la troisième lettre de l'alphabet hébreux ? ( ב ) L'utiliser comme symbole d'un "passage" entre deux états (au sens philosophique, pas l'autre...) est il logique ? Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Hum 20/1/2009, 19:50 | |
| Salut à toi Jean Luc,
Je me rappelle sur une autre discussion, je t'avais un peu botté le train en t'enfonçant un clou. Car l'homme de Vitruve de Léonard ressemble aussi à un crucifié... Mais tu sais ce n'est pas méchant de ma part, car les clous dans les sabots, je connais ! Même pas mal. Je reconnaît tout de même ton tempérament dominateur dans tes avatars. Tu as une sérieuse tendance à te situer au dessus du panier. Probablement parce que tu es un pilote d'avion. Il me semble.
Dernière édition par Marie le 20/1/2009, 19:53, édité 1 fois (Raison : Aucune ! ;)) |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 184 Localisation : En bordure de la morne plaine. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Je parle avec un cheval !!!! 21/1/2009, 07:34 | |
| Bonjour Cheval, J'avais choisi l'Homme de Vitruve non pas pour m'élever, mais pour la symbolique du dessin. Mais cette perfide Alice ne voyait qu'un homme nu jouant dans la neige ! J'en fus traumatisé pendant plusieurs jours, je ne savais plus dormir, j'avais des cauchemar et je grelotais de froid sous ma couette. J'ai donc cherché un autre "avatar". Et celui-ci me plait, car la renaissance est un but, des cendres renaîtra le Temple. C'est un de mes enseignements reçus. Et j'y accueillerai Alicette, elle attend ma reconstruction, car elle patauge dans la reconstruction... Dominateur ? Tu crois ? Non, certainement pas. Même si je suis et reste aviateur, mes recherches terrestres sont aussi importante ! | |
|
| |
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: la femme idéale 21/1/2009, 13:05 | |
| salut jean-luc, Un peu beurk ton nouvel avatar... graphiquement je veux dire. - Citation :
- Ah oui, connais tu le symbolisme qui se rattache à la troisième lettre de l'alphabet hébreux ? ( ב ) L'utiliser comme symbole d'un "passage" entre deux états (au sens philosophique, pas l'autre...) est il logique ?
heu, la troisième lettrz de l'alephbeth, c'est "guimel", et tu as repris ici entre parenthèses la 2è lettre ("beth"). a laquelle fais-tu référence au niveau symbolique ? | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: la femme idéale 21/1/2009, 13:24 | |
| - Alice a écrit:
- salut jean-luc,
Un peu beurk ton nouvel avatar... graphiquement je veux dire. - Citation :
- Ah oui, connais tu le symbolisme qui se rattache à la troisième lettre de l'alphabet hébreux ? ( ב ) L'utiliser comme symbole d'un "passage" entre deux états (au sens philosophique, pas l'autre...) est il logique ?
heu, la troisième lettrz de l'alephbeth, c'est "guimel", et tu as repris ici entre parenthèses la 2è lettre ("beth"). a laquelle fais-tu référence au niveau symbolique ? Bien d'accord avec toi Alice (a propos de l'avatar), ma jeune nièce de 5 ans dessine mieux que ça. Comme quoi, je ne suis pas toujours en désaccord avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la femme idéale 21/1/2009, 13:44 | |
| Moi zaussi je trouvais mais je n'avais pas zose... |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 184 Localisation : En bordure de la morne plaine. Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Alicette !!! 22/1/2009, 12:23 | |
| C'est "Guimel" Excuse moi, je mélange encore mon alphabet.... Bon, je vais changer mon avatar ! | |
|
| |
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: la femme idéale 22/1/2009, 12:40 | |
| Salut Jean-Luc, - Citation :
- L'utiliser comme symbole d'un "passage" entre deux états (au sens philosophique, pas l'autre...) est il logique ?
ça se peut oui, rien que parce que c'est la lettre "3" de l'alphabet (thèse+synthèse = antithèse). En hébreu, le mot "pont", commence par un guimel (pont = guesher). Et j'ai vu que dans le Talmud, la symbolique du guimel est vue comme compensant le déséquilibre entre des forces opposées et les fusionnant dans un nouvel équilibre, comme un pont qui relie deux rives. En hébreu, la racine "gamal" signifie sevrer, faire mûrir. C'est ce que j'ai trouvé pour l'instant, mais je me souviens avoir un livre sur l'alphabet hébraique dans ma bibliothèque, j'y jeterai un coup d'oeil ce soir. | |
|
| |
Jean-Luc
| |
| |
Aérienne
Nombre de messages : 162 Localisation : Nagigia Island / Fiji Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Je te connais, je veux dire ton nickname 27/1/2009, 19:52 | |
| | |
|
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: la femme idéale 31/1/2009, 12:08 | |
| j'ai relu cette discussion sur la création de l'humanité par dieu .. hum d'une part, ça n'a pas de sens pour une raison tout simple l'humanité est composée d'humains (on est d'accords?) des êtres humains hommes et femmes (là on n'est pas tous d'accords, mais passons) ils procréent et donc produisent d'autres êtres vivants, à leur image ....
question: le résultat de cette procréation est-il humain?
si oui, "qui" (ou "quoi") produit cette distinction entre un primate et un humain? et à quel moment? (tant qu'on y est)
si cela se produit à un moment donné (mettons par une élévation du niveau de conscience) est-ce dieu qui réalise l'opération?
selon moi, ça n'est pas réaliste ni logique de dire que "dieu crée l'humain" puisqu'il s'agit d'une forme d'évolution de l'esprit essentiellement liée à la fréquentation d'autres humains
et pour en revenir au sujet de la femme idéale et de sa qualité d'être humain
un auteur (quelqu'un trouvera bien qui c'est) a écrit ceci "la femme croit avoir du coeur parce qu'il lui arrive d'avoir des regrets"
jam, | |
|
| |
Gaïa
Nombre de messages : 109 Localisation : Dans les vallées boisées du nord est et dans les verts paturages du Limousin ! Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: la femme idéale 31/1/2009, 12:13 | |
| C'est de l'humour ? | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 137- Heu... 31/1/2009, 12:40 | |
| Bonjour Gaïa ! C'est que, tu verras, il ne suffit pas de lire Jam, il faut le pratiquer. (C'est comme le ski, le vélo, le saint-nectaire...)
Dernière édition par Biloulou le 31/1/2009, 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
Zed
| |
| |
Gaïa
Nombre de messages : 109 Localisation : Dans les vallées boisées du nord est et dans les verts paturages du Limousin ! Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Question à dormir debout ! 31/1/2009, 14:01 | |
| Je vois que ce sujet vous ! taraude ! on ne peut pas généraliser il y a berger et berger ! pour ma part je les connais tous ! mes moutons ! j'en ai qu'une trentaine et nous les comptons tous les soirs avec mon ami ! et nous dormons tranquilles et rassurés ! | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: la femme idéale 31/1/2009, 14:13 | |
| Vous vous doutez bien que si je vous titillais c'est que j'ai été sur votre site voir vos brebis.
Vous avez une vie de rève. Comme j'aime a le dire, action intelligente et bonheur, sont intimement liés.
L'effort ne produit pas toujours de la joie, mais il n'y a pas de véritable bonheur sans effort intelligent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vous avez un site Gaïa ? 31/1/2009, 16:35 | |
| c'est que j'ai été sur votre site voir vos brebis |
|
| |
Zed
| |
| |
Zed
| |
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: la femme idéale 31/1/2009, 17:46 | |
| - Gaïa a écrit:
- C'est de l'humour ?
oui mais j'ai l'humour lourd "femme qui rit à moitié dans ton lit" hi hi hi | |
|
| |
Zed
| |
| |
Zed
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 147- J'ai honte... 31/1/2009, 18:06 | |
| L'humour est aux femmes ce que le couteau à huîtres est aux mollusques : ça aide à les ouvrir.
(Olivier de Kersauson) | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: la femme idéale 31/1/2009, 18:15 | |
| Tu fais bien d'avoir honte, c'est le genre de témoignage qui me fais appeler les foudres de Saint-Pierre. Tu iras en enfer sans passer Go ni réclamer 200$ | |
|
| |
jam
| Sujet: Re: la femme idéale 31/1/2009, 18:20 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- jam a écrit:
- Gaïa a écrit:
- C'est de l'humour ?
oui mais j'ai l'humour lourd
"femme qui rit à moitié dans ton lit" hi hi hi
Une moitié c'est sûrement mieux que rien, mais lorsque la valeur est humaine, une moitié c'est pas suffisant. dans ce cas faut arriver à en faire rire deux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la femme idéale | |
| |
|
| |
| la femme idéale | |
|