Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Les "Tea Party" 13/3/2010, 20:31
Rappel du premier message :
Sarah Palin prête à mener la «révolution des patriotes» (Par Laure Mandeville, le 08/02/2010 à 17:11)
Sarah Palin lors de la convention nationale des «Tea Party» samedi, à Nashville dans l'État du Tennessee. Crédits photo : AP
L'ex-candidate républicaine et son «bon sens» font un tabac à la convention des «Tea Party» à Nashville. Ils l'attendaient tous avec une impatience presque frénétique. «Leur» Sarah. Leur nouvelle étoile. Leur référence dans un monde décidément «trop politiquement correct» pour eux. Cette «voix du bon sens et des valeurs conservatrices», comme ils disent, qui parle à leurs tripes et fait écho à leurs inquiétudes sur les «dérives libérales et socialistes du pays».
C'est donc un tonnerre d'applaudissements électriques qui a accueilli l'ex-candidate républicaine à la vice-présidence sur le ticket de John McCain, quand elle est apparue dans un tailleur noir sobre, rayonnante et impeccablement coiffée, sur la scène de l'hôtel Opryland, où se tenait le dîner de clôture de la convention des «patriotes» du mouvement des «Tea Party». «L'Amérique est prête pour une nouvelle révolution», a-t-elle lancé, en commençant par souhaiter «bon anniversaire à Ronald Reagan», qui aurait fêté samedi son 99e anniversaire s'il avait toujours été de ce monde. L'allusion à l'ancien président républicain qui avait lancé en 1980 la révolution conservatrice américaine, en rassemblant sur le thème de la baisse des impôts et d'un État minimal, n'était pas anodine. «Quelle inspiration formidable de voir de vraies gens, pas des politicards», a poursuivi Sarah Palin, sous les bravos de l'auditoire. «Le mouvement des «Tea Party» est magnifique, c'est l'avenir de la politique américaine», a dit l'ancien gouverneur de l'Alaska, appelant ce mouvement conservateur anti-establishment surgi du pays profond à ne pas faire attention aux critiques des grands médias, qui s'acharnent selon elle à le marginaliser. «On s'en fiche !», a-t-elle insisté. Tous ses mots visaient à présenter la convention et elle-même comme les représentants du «pays réel», par opposition à Washington. L'Administration est «hors du coup», a martelé Palin.
Le chanteur John David avait chauffé la salle, en chantant : «Je suis un homme américain, je vais hisser le drapeau, j'ai des étoiles dans les yeux et je ne vais pas m'excuser.» Les gens s'étaient ensuite pris la main pour une prière, récitée par une femme rousse appelant «Dieu à protéger Sarah et sa famille», après avoir affirmé que «l'Amérique est un pays judéo-chrétien, n'en déplaise à notre président actuel». Mais tous ces «hors-d'œuvre» n'étaient rien en comparaison de Sarah, plat de résistance de la soirée.
«Ou est la voix forte ?» Sur le ton de la conversation à bâtons rompus qu'elle affectionne, l'ancienne gouverneur de l'Alaska s'est livrée à une critique en règle de l'Administration Obama, ironisant sur un président qui continue de «blâmer» George W. Bush pour ses échecs «au lieu d'être à l'écoute du pays». Vilipendant «le plan de relance de 820 milliards de dollars» du printemps, Palin a critiqué sans ménagement le «manque de transparence» de l'attribution des fonds. «L'Administration n'est même pas en mesure de nous dire combien cet argent a créé d'emplois», s'est-elle moquée. En écho aux revendications centrales du mouvement des «Tea party», elle a appelé à la rigueur budgétaire et à la réduction drastique de l'influence de l'État, n'hésitant pas à plaider pour des investissements dans le nucléaire, le pétrole et le charbon, dans un pied de nez aux projets verts d'Obama.
Il n'y avait rien de nouveau dans ses propos, sinon l'insistance avec laquelle elle a cherché, assez habilement, à démonter la politique étrangère du président, le présentant comme un homme irresponsable, incapable de lutter contre le terrorisme. Sarah Palin, dont la méconnaissance crasse des relations internationales avait fait les choux gras de la presse pendant la campagne, a semblé indiquer qu'elle travaillait ses dossiers. «L'Amérique a besoin d'un commandant en chef, pas d'un professeur de droit», a-t-elle lancé, critiquant l'empressement avec lequel le pouvoir a assuré en décembre les droits de l'apprenti terroriste nigérian Abdulmutallab (qui a tenté de faire exploser un avion entre Amsterdam et Detroit) au lieu de «penser à la protection de ses citoyens». «Où est la voix forte» destinée à soutenir les Iraniens qui risquent leur vie à Téhéran, s'est également étonnée Sarah Palin, rappelant que l'Amérique devait appuyer les mouvements démocratiques au lieu de courtiser les dictateurs. «Il faut savoir reconnaître nos amis et nos ennemis», a-t-elle dit.
À Nashville, la politicienne était dans son élément au milieu de ces patriotes qui affichent sans complexes leur passion de la nation et brandissent la Constitution des Pères fondateurs en même temps que la Bible. Mais elle s'est gardée de revendiquer la tête du mouvement, jugeant que ce dernier n'avait pas besoin «de roi ou de reine» pour rendre «le pouvoir au peuple».[i] Sarah Palin a en revanche engagé les activistes à s'investir dans la bataille des primaires, pour les élections de mi-mandat, et à soutenir les [i]«vrais» conservateurs. «Il faut de la compétition, c'est cela la démocratie», a-t-elle dit, appelant le Parti républicain à prendre «la mesure du mouvement “Tea party”». Cette position de «leader spirituel» informel, sans vrai lien institutionnel avec les «Tea Party», est évidemment une position confortable pour Sarah Palin, alors que personne ne sait ce qu'il va advenir de cette ébullition populiste et révolutionnaire de droite. La convention a fait apparaître de profondes divisions dans le mouvement. Consciente de l'hésitation, Sarah Palin a appelé les «Tea Party» à se concentrer sur les élections pour démontrer «leur force montante». «S'il y a de l'espoir au Massachusetts, il y en a partout», a-t-elle dit, enthousiaste. Boostés, les invités se disaient ravis. Certains ont même crié «Sarah présente toi !», quand l'organisateur de la convention, Judson Philipps, lui a posé la question d'une éventuelle candidature présidentielle en 2012. Elle a souri sans répondre. «Elle est tellement vraie, tellement réelle», s'émerveillait l'infirmière Delane Stewart. «Elle est comme nous, comme toutes les mères et toutes les épouses des familles moyennes américaines.»
LIRE AUSSI : Le mouvement des Tea Partry lance un défi à Washigton
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Les "Tea Party" 21/4/2011, 00:44
Complètement dysfonctionnelles, les poches de thé?
Si on ne coupe dans les programmes générateurs de déficits, on coupe où?
Biloulou-les-mille-pieds, les sympathealibans du Tea Party et leurs compagnons de route libertariens Houstonnais invités sur LP peuvent-ils expliquer le résultat de ce sondage McClatchy-Marist : 70% des partisans du Tea Party s’opposent à des coupes dans les programmes d’assurance santé Medicare et Medicaid, pierres d’assise de l’État providence américain avec le régime de retraite Social Security?
Invité Invité
Sujet: Re: Les "Tea Party" 21/4/2011, 01:00
Tant qu'à continuer vers le bas...
Un livre «dévastateur» sur Obama
«C’est complètement dévastateur. Obama pourrait apprendre des choses sur lui-même qu’il ne savait même pas!» a confié une source anonyme à Matt Drudge au sujet du nouveau livre de Jerome Corsi, Where’s the Birth Certificate? : The Case that Barack Obama is not Eligible to be President.
Corsi a déjà contribué à la campagne de diffamation dont a fait l’objet John Kerry en 2004 en faisant paraître avec John O’Neill Unfit for Command, un livre qui remettait en question les états de service militaires du vétéran du Vietnam. Son nouvel ouvrage (son deuxième sur Obama) devrait être disponible le 17 mai, selon Amazon.com.
Merci à Richard Hétu, La Presse
Invité Invité
Sujet: Re: Les "Tea Party" 26/4/2011, 22:56
Ron Paul, qui aura 76 ans en août, a fini au quatrième rang dans le compte des délégués lors de la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2008. Il avait brigué la présidence une première fois en 1988 à titre de candidat du Parti libertarien. Son fils Rand, sénateur du Kentucky, pourrait tenter à son tour de conquérir la Maison-Blanche en 2016.
En attendant, Ron Paul ne semble pas compter sur le vote des islamophobes du Parti républicain, à en juger par l’entrevue qu’il a accordée hier soir à l’animateur de Fauxx News Sean Hannity. Comme on peut le constater dans la vidéo qui coiffe ce billet (à partir de 3:30), il a d’abord affirmé que la présence d’une base militaire américaine en Arabie saoudite avait contribué aux attentats terroristes du 11 septembre 2001. Il a ensuite défendu le projet de construction d’une mosquée près de Ground Zero et prié Hannity d’en revenir avec sa peur de voir la charia s’implanter aux États-Unis.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les "Tea Party" 4/9/2015, 15:54
Trump : le nouveau champion du Tea party (Les 4V - 2 SEPTEMBRE 2015 par JOSLAIN EVELYNE)
Nous avions attiré l’attention des lecteurs sur le phénomène Trump avant que le magazine « Times » n’en fasse un numéro spécial.
L’ascension météorique de Trump fait ombrage aux autres candidats, en démontrant leur faiblesse médiatique due à leur timidité à s’affirmer sur les sujets qui préoccupent vraiment le pays profond.
Une valeur jugée sûre comme Scott Walker se révèle décevante. La campagne tout en finesse de Carly Fiorina est éclipsée aussi, même si Fiorina devrait être du débat du 16 septembre avec les « grands » dans le cadre sérénissime de la Reagan Library.
Il est remarquable, du reste, que les 3 candidats issus de la société civile soient dans les « 5 préférés », selon tous les sondages (Trump, Carson, Fiorina), ainsi que Cruz, homme politique qui s’est distinctement construit en opposition à l’establishment.
D’ailleurs, Cruz ménage ses arrières en étant le seul à louer ouvertement « le Donald », soit parce qu’il espère prendre la relève au cas où Trump s’effondrerait, soit parce qu’il y aurait connivence entre eux deux.
Toutefois, l’ironie, c’est que Trump, candidat « flashy » et soi-disant « pas sérieux », a donné vie à ces primaires en imposant le débat sur les problèmes-clés dont dépend l’existence même du pays.
Nous avons aussi parlé de la « stupidité » du GOP. Ses cadres ne voient pas l’urgence des problèmes et restent prisonniers de toutes sortes d’interdits.
Le succès de Trump ne vient pas seulement de sa qualité de vedette. Il ose dire que tout est possible, à condition de le vouloir et de savoir convaincre.
Ce qui n’est jamais possible avec les Républicains le devient avec lui.
De plus, Trump a déjà démontré qu’il sait repérer les talents dont la droite américaine regorge : son plan anti-immigration illégale s’inspire des travaux de l’excellent Jeff Sessions. Trump dit apprécier les analyses du non moins excellent John Bolton sur la politique étrangère et la sécurité nationale.On ne peut qu’applaudir.
La nomination officielle est encore loin, mais des caciques du GOP, moins bornés que d’autres, commencent à envisager et à accepter que Trump puisse être le « nominé ».
Pour le moment, en tout cas, c’est « l’été Trump ». Et quel été !
On a vu à quel point le pays était profondément malade.
À l’extérieur, la politique d’Obama de trahison des intérêts américains et occidentaux continue de plus belle. Poutine s’affirme comme un adversaire de l’Occident et la Chine manipule impunément sa monnaie à notre désavantage.
Le double négationnisme de la guerre froide et du caractère terroriste de l’Iran est consacré par l’ouverture d’ambassades occidentales à Cuba et à Téhéran, ce qui réjouit les lecteurs de téléprompteurs français qui nous annoncent benoîtement l’aubaine de nouvelles destinations de vacances…
Pas un mot sur le feu vert donné aux ayatollahs de mener à bien leur projet nucléaire militaire.
À l’intérieur, grâce à la caméra cachée d’un groupe conservateur, le Center For Medical Progress, on a eu un aperçu de la pourriture morale de la gauche avec une vidéo qui montre des médecins employés par Planned Parenthood (organisme de « planning familial », en fait spécialisé dans l’avortement) qui parlent tranquillement, tout en sirotant du vin et savourant du brie, des techniques délicates qui permettent « d’écraser » les fœtus là où il faut, en préservant les cœurs, foies et reins qui se vendent très cher…
Oui, l’Amérique d’Obama, c’est aussi cela, un pays où la gauche immorale a gagné la guerre culturelle en réussissant à intimider ses opposants.
Mais il y a des lueurs d’espoir. L’Amérique est désormais le premier producteur de pétrole, en dépit des efforts désespérés d’Obama et de la gauche écolo. Hillary Clinton est rattrapée par le scandale de ses e-mails effacés, où son rôle dans l’infiltration des Frères musulmans dans les plus hautes sphères de l’administration apparaîtrait pour couler pour de bon sa candidature.
Et, surtout, il existe des opposants courageux à toutes les ignominies que nous subissons… Le Tea Party semble avoir trouvé son champion en Trump qui n’a pas l’intention d’être « gentil », mais « efficace ».
Au fait, où est le Trump européen ?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
C'est juste pour secouer la fourmilière...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Les "Tea Party" 4/9/2015, 21:14
Biloulou a écrit:
Au fait, où est le Trump européen ?
J'en connais un qui s'en approche : Robert Fico, le premier ministre de la Slovaquie , qui ose dire tout haut ce que ses concitoyens pensent également tout haut . Un grand bravo à ce mec qui s'en fout du PC , de la bien-pensance de l'UE , et qui pense avant tout à son pays !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les "Tea Party" 4/9/2015, 21:28
Robert Fico ? Et bien, je ne le connaissais pas.
100 ? 200 ? Peu importe le nombre, en tout cas il a l'air d'avoir ce qu'il faut là où il faut !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Les "Tea Party" 5/9/2015, 10:16
si ça peut éviter de mettre un jour le bor.. ... bazar dans son pays, pourquoi pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait à tous prix "vivre ensemble", (le nouveau slogan de nos dirigeants actuels), si les religions prennent le dessus sur l'intelligence.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Les "Tea Party" 5/9/2015, 10:51
Marieden a écrit:
si ça peut éviter de mettre un jour le bor.. ... bazar dans son pays, pourquoi pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait à tous prix "vivre ensemble", (le nouveau slogan de nos dirigeants actuels), si les religions prennent le dessus sur l'intelligence.
Bravo Marieden : je ne vois pas pourquoi nous devrions importer à marche forcée des islamistes en puissance qui vont , tôt ou tard, nous poignarder dans le dos !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/9/2015, 14:48
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Au fait, où est le Trump européen ?
J'en connais un qui s'en approche : Robert Fico, le premier ministre de la Slovaquie , qui ose dire tout haut ce que ses concitoyens pensent également tout haut . Un grand bravo à ce mec qui s'en fout du PC , de la bien-pensance de l'UE , et qui pense avant tout à son pays !
J'avais posté le 4 Septembre cet article concernant l'avis du premier ministre slovaque sur l'accueil des "migrants".Comme j'ai un neveu qui habite en Tchéquie et est marié à une slovaque,(il a déjà habité en Slovaquie et en Hongrie...) je lui ai demandé si le peuple slovaque était derrière son premier ministre : ci-joint sa réponse....
Oui effectivement l'immense majorité des slovaques pense comme lui, et on peut même y inclure les tchèques et les hongrois (je n'ai jamais entendu d'avis différent de qui que ce soit dans ces pays)...
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Les "Tea Party" 7/9/2015, 15:07
Le maire de Roanne accepte d’accueillir des migrants uniquement s'ils "sont chrétiens"
Le député-maire Les Républicains a indiqué qu'il ne pourrait accueillir que des migrants "chrétiens" afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas de "terroristes déguisés".
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/maire-roanne-accepte-accueillir-migrants-uniquement-sont-chretiens