Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Les "Tea Party"

Aller en bas 
+12
Zora232
Lawrence
Aérienne
Branmakmorn06
andre
Shansaa
GIBET
EddieCochran
Zed
Ungern
OmbreBlanche
Biloulou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty13/3/2010, 20:31

Rappel du premier message :

Sarah Palin prête à mener la «révolution des patriotes»
(Par Laure Mandeville, le 08/02/2010 à 17:11)


Les "Tea Party" - Page 13 Sarah_10
Sarah Palin lors de la convention nationale des «Tea Party» samedi, à Nashville dans l'État du Tennessee. Crédits photo : AP

L'ex-candidate républicaine et son «bon sens» font un tabac à la convention des «Tea Party» à Nashville.
Ils l'attendaient tous avec une impatience presque frénétique. «Leur» Sarah. Leur nouvelle étoile. Leur référence dans un monde décidément «trop politiquement correct» pour eux. Cette «voix du bon sens et des valeurs conservatrices», comme ils disent, qui parle à leurs tripes et fait écho à leurs inquiétudes sur les «dérives libérales et socialistes du pays».

C'est donc un tonnerre d'applaudissements électriques qui a accueilli l'ex-candidate républicaine à la vice-présidence sur le ticket de John McCain, quand elle est apparue dans un tailleur noir sobre, rayonnante et impeccablement coiffée, sur la scène de l'hôtel Opryland, où se tenait le dîner de clôture de la convention des «patriotes» du mouvement des «Tea Party». «L'Amérique est prête pour une nouvelle révolution», a-t-elle lancé, en commençant par souhaiter «bon anniversaire à Ronald Reagan», qui aurait fêté samedi son 99e anniversaire s'il avait toujours été de ce monde.
L'allusion à l'ancien président républicain qui avait lancé en 1980 la révolution conservatrice américaine, en rassemblant sur le thème de la baisse des impôts et d'un État minimal, n'était pas anodine. «Quelle inspiration formidable de voir de vraies gens, pas des politicards», a poursuivi Sarah Palin, sous les bravos de l'auditoire. «Le mouvement des «Tea Party» est magnifique, c'est l'avenir de la politique américaine», a dit l'ancien gouverneur de l'Alaska, appelant ce mouvement conservateur anti-establishment surgi du pays profond à ne pas faire attention aux critiques des grands médias, qui s'acharnent selon elle à le marginaliser. «On s'en fiche !», a-t-elle insisté. Tous ses mots visaient à présenter la convention et elle-même comme les représentants du «pays réel», par opposition à Washington. L'Administration est «hors du coup», a martelé Palin.

Le chanteur John David avait chauffé la salle, en chantant : «Je suis un homme américain, je vais hisser le drapeau, j'ai des étoiles dans les yeux et je ne vais pas m'excuser.» Les gens s'étaient ensuite pris la main pour une prière, récitée par une femme rousse appelant «Dieu à protéger Sarah et sa famille», après avoir affirmé que «l'Amérique est un pays judéo-chrétien, n'en déplaise à notre président actuel». Mais tous ces «hors-d'œuvre» n'étaient rien en comparaison de Sarah, plat de résistance de la soirée.

«Ou est la voix forte ?»
Sur le ton de la conversation à bâtons rompus qu'elle affectionne, l'ancienne gouverneur de l'Alaska s'est livrée à une critique en règle de l'Administration Obama, ironisant sur un président qui continue de «blâmer» George W. Bush pour ses échecs «au lieu d'être à l'écoute du pays». Vilipendant «le plan de relance de 820 milliards de dollars» du printemps, Palin a critiqué sans ménagement le «manque de transparence» de l'attribution des fonds. «L'Administration n'est même pas en mesure de nous dire combien cet argent a créé d'emplois», s'est-elle moquée. En écho aux revendications centrales du mouvement des «Tea party», elle a appelé à la rigueur budgétaire et à la réduction drastique de l'influence de l'État, n'hésitant pas à plaider pour des investissements dans le nucléaire, le pétrole et le charbon, dans un pied de nez aux projets verts d'Obama.

Il n'y avait rien de nouveau dans ses propos, sinon l'insistance avec laquelle elle a cherché, assez habilement, à démonter la politique étrangère du président, le présentant comme un homme irresponsable, incapable de lutter contre le terrorisme. Sarah Palin, dont la méconnaissance crasse des relations internationales avait fait les choux gras de la presse pendant la campagne, a semblé indiquer qu'elle travaillait ses dossiers. «L'Amérique a besoin d'un commandant en chef, pas d'un professeur de droit», a-t-elle lancé, critiquant l'empressement avec lequel le pouvoir a assuré en décembre les droits de l'apprenti terroriste nigérian Abdulmutallab (qui a tenté de faire exploser un avion entre Amsterdam et Detroit) au lieu de «penser à la protection de ses citoyens». «Où est la voix forte» destinée à soutenir les Iraniens qui risquent leur vie à Téhéran, s'est également étonnée Sarah Palin, rappelant que l'Amérique devait appuyer les mouvements démocratiques au lieu de courtiser les dictateurs. «Il faut savoir reconnaître nos amis et nos ennemis», a-t-elle dit.

À Nashville, la politicienne était dans son élément au milieu de ces patriotes qui affichent sans complexes leur passion de la nation et brandissent la Constitution des Pères fondateurs en même temps que la Bible. Mais elle s'est gardée de revendiquer la tête du mouvement, jugeant que ce dernier n'avait pas besoin «de roi ou de reine» pour rendre «le pouvoir au peuple».[i] Sarah Palin a en revanche engagé les activistes à s'investir dans la bataille des primaires, pour les élections de mi-mandat, et à soutenir les [i]«vrais» conservateurs. «Il faut de la compétition, c'est cela la démocratie», a-t-elle dit, appelant le Parti républicain à prendre «la mesure du mouvement “Tea party”».
Cette position de «leader spirituel» informel, sans vrai lien institutionnel avec les «Tea Party», est évidemment une position confortable pour Sarah Palin, alors que personne ne sait ce qu'il va advenir de cette ébullition populiste et révolutionnaire de droite. La convention a fait apparaître de profondes divisions dans le mouvement. Consciente de l'hésitation, Sarah Palin a appelé les «Tea Party» à se concentrer sur les élections pour démontrer «leur force montante». «S'il y a de l'espoir au Massachusetts, il y en a partout», a-t-elle dit, enthousiaste.
Boostés, les invités se disaient ravis. Certains ont même crié «Sarah présente toi !», quand l'organisateur de la convention, Judson Philipps, lui a posé la question d'une éventuelle candidature présidentielle en 2012. Elle a souri sans répondre. «Elle est tellement vraie, tellement réelle», s'émerveillait l'infirmière Delane Stewart. «Elle est comme nous, comme toutes les mères et toutes les épouses des familles moyennes américaines.»

LIRE AUSSI : Le mouvement des Tea Partry lance un défi à Washigton
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty31/10/2010, 13:40

Mara-des-bois a écrit:
(...) Pour compenser, on importe des portugais, qui sont des gens absolument charmants Embarassed
Mab
Tout à fait exact.
Même aux yeux des gens qui ont le mauvais goût d'assaisoner le melon avec du porto ! Les "Tea Party" - Page 13 896845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty31/10/2010, 13:41

« Remercie-moi de te donner l'occasion de briller de mille feux - le reflet de la lumière de mon esprit sur tes cheveux gras, assurément... »

Tu me connais, un rien m'allume. Je suis égo-électrique.

« (Et puis quoi, je reste attaché à mon interrogation que tout le monde évite sauf Shansaa - à tort, évidemment, mais bon. »

Comme dirait l'Ôtregoth, pauvre Biloulouchou, dont on présumerait de la laideur pour savoir l'éviter fatidiquement.

Oui, Shansaa te remit les pendules statistiques à l'heure, mais tu as sonné le glas, tu as les vêpres tragiques. Je t'accorde que la lectrice des nouvelles ait pu mal lire ce qui était déjà écrit en ce sens, la presse parlée vend des émotions, ensuite de la nouvelle. Cote d'écoute oblige. (Sa consoeur écrite lui a montré l'exemple, bilan financier à l'appui. C'est la rançon du capitalisme, cette religion laïque.)

« Qui donc élude ma question comme une lotte vicieuse huilée ? Hein ? »

Je t'offrais une métaphore alambiquée, croyant servir le sommelier qui mature en toi.

Vintage que c'est difficile d'agréer cette petite bête dont la plume iroquoise trempe dans l'encre criée (traduis quiritare et ma forfaiture sera signée) !

P.S. Promis, la prochaine fois, je te répondrai scrupuleusement à l'esprit et à la lettre même. Il n'est pas garanti toutefois que ma réponse t'agréera mieux, enfant de nanane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty31/10/2010, 14:18


Pendant ce temps, à Washington:





Washington fait le plein de «bon sens»

Les "Tea Party" - Page 13 211821-milliers-personnes-rassemblees-washington-devant
Des milliers de personnes sont rassemblées à Washington devant le National Mall, près du Congrès et de la Maison Blanche.


Richard Hétu, collaboration spéciale
Cyberpresse


(Washington) À quelques jours d'un verdict électoral qui risque de les démoraliser, des dizaines de milliers d'Américains ont envahi aujourd'hui le National Mall de Washington pour participer, sous un ciel bleu, au «rassemblement pour rétablir la santé mentale et/ou la peur» organisé par les humoristes Jon Stewart et Stephen Colbert.

Si les animateurs de la chaîne de télévision Comedy Central ont évité les allusions à la politique partisane, leurs fans ont fait preuve d'une moins grande retenue, se moquant notamment du Tea Party et de certaines vedettes du mouvement de contestation populiste et conservateur, dont Christine O'Donnell.

«Je ne suis pas une politicienne», pouvait-on lire sur l'affiche tenue par une femme déguisée en sorcière, une allusion facétieuse à une pub télévisée dans laquelle la candidate républicaine à l'élection sénatoriale du Delaware annonçait d'emblée qu'elle n'était pas «une sorcière».

Plusieurs participants ont également brandi des pancartes accusant Fox News et quelques-unes de ses vedettes - Glenn Beck et Sean Hannity en tête -, d'alimenter l'extrémisme politique. «Seuls les nazis sont des nazis», proclamait une affiche dénonçant les comparaisons parfois douteuses établies par les animateurs de la chaîne d'information conservatrice.

Dans son discours de la fin, Stewart a lui-même déploré les dérives et outrances du débat politique américain, les mettant sur le compte des commentateurs des chaînes d'information câblées et des politiciens démocrates et républicains de Washington. Contrairement aux autres Américains, ceux-ci ne semblent connaître qu'un mode de communication, celui de l'affrontement, a-t-il déploré.

«Les seuls endroits où les Américains ne travaillent pas ensemble, c'est ici et sur les chaînes câblées, a-t-il dit. Si nous amplifions tout, nous n'entendons rien.»

Avant de conclure le rassemblement sur cette note sérieux, Stewart et Colbert avaient échangé des gags entrecoupés de numéros musicaux mettant notamment en vedette Kid Rock, Sheryl Crow, Jeff Tweedy, Mavis Staples, Yusuf Islam, alias Cat Stevens, et Ozzy Osborne.

Plusieurs participants avaient parcouru de longues distances pour répondre à l'appel de Stewart et Colbert, citant des raisons qui n'avaient rien à voir avec l'humour des deux hommes.

«Nous devons défendre nos droits et tenir tête au Parti républicain», a dit Laura Herrera, une native de Phoenix, qui tenait une pancarte disant «Je viens d'Arizona, je m'excuse», une allusion à la loi sévère, voire discriminatoire, de cet État du Sud-Ouest pour lutter contre l'immigration illégale.

«Je voulais que les médias voient l'autre côté de la médaille», a pour sa part déclaré Gene Tackett, qui avait quitté la veille Bakersfield, en Californie, pour participer au rassemblement du duo Stewart-Colbert. «J'ai l'impression que les médias attachent beaucoup trop d'attention à ce que la droite fait, dit et pense.»

Les "Tea Party" - Page 13 211825-lanimateur-stephen-colbert-deguise-evel
L'animateur Stephen Colbert, déguisé en Evel Knievel, s'adresse à la foule.
Jim Tarrent n'a pas eu à voyager très loin pour se rendre au Mall, vivant avec sa famille à Silver Spring, une ville du Maryland située en banlieue de Washington. Mais il semblait aussi ravi que les autres de se trouver parmi la foule, dont l'importance lui a semblé représenter un bon signe pour les élections de mi-mandat qui auront lieu mardi.

«C'est très encourageant, cela me rend optimiste», a-t-il dit.

Le «rassemblement pour rétablir la santé mentale et/où la peur» se voulait une réplique à Glenn Beck, qui avait organisé au même endroit fin août un «rassemblement pour rétablir l'honneur» auquel avait participé Sarah Palin. En annonçant l'événement, Jon Stewart avait annoncé son intention de célébrer la modération et de donner la parole «aux 80-85% des Américains qui ne sont pas des extrémistes».

Quant à Colbert, qui ne se départit jamais de son personnage d'animateur conservateur, il avait invité ses fans à «fulminer pour retrouver nos libertés» et à dénoncer «tous ceux qui cherchent à remplacer la peur par la raison».

Matthew Millward, un Torontois de 43 ans, a répondu à l'appel de Colbert. Déguisé en Stephen Harper, il a brandi une grande affiche sur laquelle il énumérait les choses dont les «Canadiens devaient avoir peur». On retrouvait parmi sa liste: les professeurs de Harvard, les registres d'armes à feu, les médias, Omar Khadr et les recensements long format.

«Les Américains n'ont pas le monopole de la peur», a déclaré Millward en imitant la voix du premier ministre Harper. «Je vais faire la même chose que Bush me maintenir au pouvoir. Je vais faire peur au monde.»


Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty31/10/2010, 20:52

Biloulou a écrit:

300.000 étalés sur plusieurs villes à travers le pays ? Ca ne correspond pas à ce qui a été rapporté ici... mais bon, si vous étiez présente à ces manifestations vous devez savoir... Les "Tea Party" - Page 13 954313

Oui mais ca correspond a ce qui a ete rapporte ici Laughing
Et oui j'etais presente et la foule que j'ai vue se rappochait plus des quelques milliers que des 300.000. Meme le WSJ parlait de 75.000 avant de se retracter, alors je ne vais pas etre plus royaliste que le roi, moi.

Citation :

Et si les électeurs démocrates retrouvent leur bon sens aussi, qu'est-ce que ce sera, alors ! Les "Tea Party" - Page 13 75479

Loin de moi l'encensement des democrates a tout prix mais il n'en reste pas moins que le bon sens est tout de meme bien plus present chez eux que chez les clowns que nous voyons en ce moment. Rolling Eyes

Citation :

(Et notre porto vintage habituel ? Les traditions se perdent...

Ah, je savais bien que le bon sens reviendrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laogorus

Laogorus


Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty31/10/2010, 21:47

    Avec Sarah,
    Les Etats (unis ou désunis) seraient vraiment dans un triste état. Sad
L sunny


Dernière édition par Laogorus le 31/10/2010, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreest.voila.net/
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty31/10/2010, 21:48

Citation :
Et si les électeurs démocrates retrouvent leur bon sens aussi, qu'est-ce que ce sera, alors !

Euh! Ils devraient se trouver leur propre candidat(e) bigot(e), ignare, illettré(e), au service des Koch et sabordeur de TOUS les services publics ( à l'exception de ceux dont ils bénéficient eux-même évidemment) sauf le Pentagone et la NSA?

Pôv Biloulou... Le monde n'est décidément pas fait pour ce genre de rêveur allégorique!
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty31/10/2010, 22:04

Shansaa a écrit:
Oui mais ca correspond a ce qui a ete rapporte ici Laughing
Et oui j'etais presente et la foule que j'ai vue se rappochait plus des quelques milliers que des 300.000. Meme le WSJ parlait de 75.000 avant de se retracter, alors je ne vais pas etre plus royaliste que le roi, moi.
Rhooo... même si on retient le chiffre de 75.000 (je suis bon prince) ça fait quand même un peu plus que quelques milliers...
Disons qu'il y de quoi faire rêver certains syndicalistes de l'Héxagone.

Citation :
Loin de moi l'encensement des democrates a tout prix mais il n'en reste pas moins que le bon sens est tout de meme bien plus present chez eux que chez les clowns que nous voyons en ce moment. Rolling Eyes
Et les clowns que vous voyez en ce moment sont... ?

Citation :

Ah, je savais bien que le bon sens reviendrait Very Happy
Vous voyez qu'à quelque chose les Porto Party sont bons, hein ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty31/10/2010, 22:44

Psssttt.... Shansaa... entre nous, je ne connais pas grand-chose des Tea Party, à part qu'ils sont une épine dans le pied des Républicains.
Par contre, la tendance à la désinformation de certains médias sur certains sujets... ça, ça m'intéresse et j'y connais un bout ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty31/10/2010, 22:55

« Par contre, la tendance à la désinformation de certains médias sur certains sujets... ça, ça m'intéresse et j'y connais un bout ! »

Me too ! mitou ! miaou !

Élabore. Qui sont-ils, les médias délictueux et les sujets litigieux ?

Afin que j'apprenne à mieux te connaitre. (Au fait, mauvais élève d'une congréation non identifiée, il fallait écrire : « et j'en connais un bout ! » Mais je te pardonne volontiers, ainsi me pardonneras-tu mes perles à ton tour, mon huitre.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty31/10/2010, 22:59

l
Citation :
a tendance à la désinformation de certains médias sur certains sujets... ça, ça m'intéresse et j'y connais un bout !

T'es abonné à Fox News?

Je te verrais bien accro à cette chaîne, tout comme Madame ton égérie l'était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty31/10/2010, 23:08



Les "Tea Party" - Page 13 Fox_ne10


Vous avez l'équivalent de ça de votre côté de la mare? Entéka, chez-nous on a pas bien qu'un certain Péladeau, Pierre-Karl de son prénom et un «possédant» qui plairait beaucoup à notre ami Biloulou, fait tout en son pouvoir pour en imposer un à nos amis du ROC...
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty1/11/2010, 02:53

Biloulou a écrit:


Rhooo... même si on retient le chiffre de 75.000 (je suis bon prince) ça fait quand même un peu plus que quelques milliers...
Disons qu'il y de quoi faire rêver certains syndicalistes de l'Héxagone.

Nan, naan, on ne retient meme pas ce chiffre vu que meme cette ex institution qu'est le WSJ s'est retracte.
Meme Murdoch ne peut faire gober certaines infos et Dieu sait s'il essaie pourtant.

Citation :

Et les clowns que vous voyez en ce moment sont... ?

Les moins de 300.000 dont nous parlons mais il ne faut pas leur en vouloir. En ces temps difficiles, il n'y a pas de sot metier surtout quand on est un peu limite de la comprenette. Very Happy
Au passage, 82% de la dette nationale est due aux republicains et le deficit actuel est plus bas que lors du 2nd mandat de 43.

Citation :

Vous voyez qu'à quelque chose les Porto Party sont bons, hein ? cheersVery Happy Very Happy

A la votre, chez moi il est encore l'heure d'en deguster un petit verre
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty1/11/2010, 08:51

Shansaa a écrit:
Nan, naan, on ne retient meme pas ce chiffre vu que meme cette ex institution qu'est le WSJ s'est retracte.
Meme Murdoch ne peut faire gober certaines infos et Dieu sait s'il essaie pourtant.
Bon, admettons que ces manifestations n'ont pas eu lieu du tout et que la commentatrice de France 2 a abusé de son accès aux micros... Twisted Evil
Et maintenant...place au Lavazza matinal !

(Oui, je sais, chez vous c'est Illy, mais bon... Pourquoi vous faites toujours le mauvais choix ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty1/11/2010, 16:04

Et pourtant...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La déferlante des Tea Parties
(JDD et Reuters)


Les "Tea Party" - Page 13 Washin10
(Paru dans le JDD Rassemblement des membres des "Tea Parties", hier, sur le National Mall, à Washington. (Reuters)

A l’appel de l’animateur de Fox News Glenn Beck, avec Sarah Palin en guest-star, la droite ultra-conservatrice rassemble 100.000 personnes à Washington contre Barack Obama.

"Pendant trop longtemps ce pays a erré dans l’obscurité. Il est temps de se concentrer sur les bonnes choses que l’Amérique a accomplies et sur ce que nous allons pouvoir faire, dans l’Amérique de demain." Hier matin, à Washington, devant plus de 100.000 membres des "Tea Parties", rassemblés en face du Lincoln Memorial, Glenn Beck, l’animateur politique de la chaîne câblée Fox News, savourait son triomphe. Son rassemblement "Restoring honor", organisé pour glorifier les soldats américains et pour célébrer les valeurs de l’Amérique, a été un succès.

"On veut sauver le pays, le reprendre au président Obama", renchérissait Sarah Palin, l’invitée prestige du rassemblement, en galvanisant la foule. "USA, USA", hurlait la foule. "C’est une leçon d’humilité, a déclamé l’ex-gouverneure d’Alaska, en tailleur jupe noir et blanc, que d’être avec vous ici aujourd’hui, les patriotes. Regardez autour de vous, vous n’êtes pas seuls."[/i

De-ci de-là, on pouvait voir des photos d’Obama portant une moustache à la Hitler et des pancartes à caractère raciste. (...)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les « Tea Party » jouent la provocation à Washington
[i](LaCroix.com - Camille LE TALLEC - avec AFP - 29/08/2010 17:16)



La droite ultra-conservatrice américaine a le vent en poupe à l’approche des élections législatives de mi-mandat en novembre

«Aujourd’hui, l’Amérique se retourne vers Dieu. » Ces mots ont ouvert le discours de Glenn Beck, organisateur du rassemblement, samedi à Washington, de dizaines de milliers de partisans des « Tea Party », groupes ultra- conservateurs aux accents populistes.

L’ultra-droite américaine s’était donné rendez-vous au Lincoln Memorial, où quarante-sept ans plus tôt jour pour jour, Martin Luther King, le leader du mouvement pour les droits des Noirs, avait prononcé son célèbre discours « Je fais un rêve ». Glenn Beck a nié toute intention de provocation, assurant qu’il s’agissait d’une coïncidence de date purement fortuite.

La communauté noire, rassemblée elle aussi samedi 28 août à Washington pour commémorer le discours du 28 août 1963, a exprimé son indignation. Les leaders noirs ont accusé les partisans des Tea Party de trahir le message d’égalité entre les races de Martin Luther King. « Ils ont peut-être l’avenue mais nous avons le message. Ils ont peut-être la tribune, mais nous avons le rêve », a affirmé le révérend Al Sharpton, défenseur des droits civiques.
« Rétablir l'honneur du pays »

Selon une estimation basée sur des photos aériennes pour la chaîne CBS News, les manifestants des Tea Party étaient environ 90 000. Glenn Beck a revendiqué la présence de 300 000 à 500 000 personnes. Le rassemblement, visant à « rétablir l’honneur » du pays, a commencé par le serment d’allégeance au drapeau et l’hymne national. À la demande des organisateurs, aucune banderole politique n’émergeait de la foule, composée quasi exclusivement de Blancs. Mais la mer de drapeaux à la bannière étoilée brandis par les manifestants et les tee-shirts exhibant des slogans comme « Liberté », « Vous avez des principes ? », ou « Rendez-nous l’Amérique », résumaient l’humeur du moment.

Dans un discours aux accents religieux, Glenn Beck a affirmé que les États-Unis étaient « à la croisée des chemins » et invité les Américains à revenir à « la foi, l’espoir et la charité ». « Aujourd’hui, nous devons décider : Qui sommes-nous ? En quoi croyons-nous ? Nous devons avancer ou périr. Je choisis d’avancer », a-t-il lancé.

Animateur de radio et de talk-shows télévisés, ancien alcoolique qui affirme s’en être tiré en se convertissant à la religion mormone, Glenn Beck est une des voix les plus influentes de l’ultra-droite américaine. Dans ses émissions sur la chaîne de télévision conservatrice Fox News, celui qui a accusé le président Barack Obama de racisme anti-Blancs voue aux gémonies la notion de « justice sociale ».
Sarah Palin, une égérie des «Tea Party»

L’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence, Sarah Palin, était aussi présente, ce samedi 28 août. Accueillie aux cris de « USA ! USA ! USA ! », l’égérie des ultra-conservateurs, à qui beaucoup prêtent l’intention de se présenter à la présidentielle de 2012 contre Barack Obama, a pris la parole pour rendre un long hommage aux troupes américaines en mission à l’étranger et a assuré sentir souffler « l’esprit de Martin Luther King ».

Le mouvement Tea Party, dont le nom s’inspire des révoltés de 1773, mécontents des impôts de l’Empire britannique sur le thé, a fait son apparition après l’arrivée à la Maison-Blanche de Barack Obama. Ultra-libéraux, ses membres sont sans pitié pour les déficits du gouvernement fédéral creusés selon eux pour faire face à la crise économique et sauver les banques. Ils accusent le président de vouloir faire des États-Unis un pays socialiste et se sont frontalement opposés à sa réforme de l’assurance-maladie entrée en vigueur en début d’année.

Aujourd’hui, le mouvement a le vent en poupe aux États-Unis. À deux mois des élections législatives de mi-mandat, il est parvenu à perturber le déroulement des élections primaires au sein du parti républicain, en éliminant des candidats sortants jugés trop centristes.
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty1/11/2010, 16:08

APRÈS LE "TEA PARTY" BIENTÔT LE RETOUR DU !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty1/11/2010, 16:11

IBN EL SAHRA a écrit:
APRÈS LE "TEA PARTY" BIENTÔT LE RETOUR DU !!!!!

Oui Lawrence...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty1/11/2010, 16:12

Enfin une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty1/11/2010, 17:32


Salut Biloulou,

Je ne vois pas le rapport, tu mélanges les torchons et les serviettes !!!




confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty1/11/2010, 18:00

Citation :
Et pourtant...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La déferlante des Tea Parties
(JDD et Reuters)

Les "Tea Party" - Page 13 Attent10

Comme à son habitude, le Biloulou «chèrre dans les bégonias» comme pas à peu près!

De l'avis de tous les participants ou analystes, les deux ralliements ont attiré à peu prés la même foule. À la différence de celui qui fait «haleter» Biloulou, le ralliement de Stewart était commandité par le bon sens, le rire et la joie alors que le ralliement de Beck était commandité par les Koch Bros., l'ignorance et la haine. Et là, ce n'est pas un jugement de valeurs, juste une constatation!

Les jeunes étaient majoritaires au premier et les vieux débris, dans mon genre, l'étaient au second...

Faudra qu'on m'explique. Si j'ai bien compris, Biloulou, et ses pareils, sont Dominionistes?


Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty2/11/2010, 03:21

Biloulou a écrit:


Oui, je sais, chez vous c'est Illy, mais bon... Pourquoi vous faites toujours le mauvais choix ? Laughing

Je sentirais poindre une petite gorgee de perfidie la, hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty2/11/2010, 03:32

Citation :
Et pourtant...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La déferlante des Tea Parties
(JDD, la Croix et Reuters)

Vous qui mettez en doute tous les medias et leurs reportages, je suis etonnee que vous preniez pour argent comptant des chiffres que nous n'avons pas eu ici. Bon ok a part Fox News mais bon, passons !

Mais si vous etes pret a faire confiance a Glenn Beck sans questionnement aucun, la discussion devient inutile.
Ou alors les medias ne seraient plus zozordres des lors qu'ils penchent du cote qui vous convient ? Razz Hmmm?

Bon allez, Lavazza si vous preferez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty2/11/2010, 08:09

Shansaa a écrit:
Je sentirais poindre une petite gorgee de perfidie la, hein ? Razz
Shansaa, comment osez-vous ? Moi, aussi innocent qu'un agneau qui vient de naître... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty2/11/2010, 08:21

Shansaa a écrit:
Vous qui mettez en doute tous les medias et leurs reportages, je suis etonnee que vous preniez pour argent comptant des chiffres que nous n'avons pas eu ici. Bon ok a part Fox News mais bon, passons !
Mais si vous etes pret a faire confiance a Glenn Beck sans questionnement aucun, la discussion devient inutile.
Ou alors les medias ne seraient plus zozordres des lors qu'ils penchent du cote qui vous convient ? Razz Hmmm?

Bon allez, Lavazza si vous preferez Very Happy
Non, non, Shansaa, ça non ; il s'agit de ne pas de faire une confiance aveugle à l'un et faire taire les opinions des autres.

Nous étions restés sur votre témoignage - oui, bon à votre opinion, vu que vous n'avez procédé vous-même à aucun comptage.
Fallait-il faire comme si Reuters et l'AFP n'existaient pas ? Non, bien sûr... sans pour autant donner le bon Dieu sans confession à qui que ce soit.

Ainsi, nos lecteurs sauront que le nombre des participants à cette manifestation ne fait pas l'unanimité et pourront chercher par eux-mêmes des arguments pour orienter leur choix.

(Disons... disons Lavazza pour vous et Illy pour moi, comme ça chacun aura fait un pas vers l'autre. D'accord ? Wink )


Dernière édition par Biloulou le 2/11/2010, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty2/11/2010, 09:31

Elections américaines: revers annoncé pour les démocrates de Barack Obama






Afp | 02 Novembre 2010 06h59


Le président Barack Obama et ses alliés démocrates, en très mauvaise posture dans les sondages, devraient subir un sérieux revers politique aux élections législatives de mardi aux Etats-Unis, sur fond de mécontentement économique aigu.
Lundi, une dernière série de sondages a confirmé la tendance enracinée depuis plusieurs semaines: les républicains devraient rafler la majorité à la Chambre des représentants et entamer considérablement la majorité au Sénat.
Selon un sondage de l'institut Gallup, les républicains mènent par 55% des intentions de vote contre 40% seulement aux démocrates parmi les électeurs les plus susceptibles de voter.
Deux ans après l'élection triomphale de M. Obama, l'emploi et la croissance repartent mollement après la pire crise économique depuis les années 1930. Les sortants, en particulier les démocrates, devraient en payer le prix dans ces élections de "mi-mandat" face à des républicains regonflés à bloc et à leur aile ultra-conservatrice survoltée, le "Tea Party".
Les démocrates devraient également perdre une poignée de sièges de gouverneurs.
Au total, les Américains doivent renouveler les 435 sièges de la Chambre des représentants. Ils doivent aussi désigner 37 nouveaux sénateurs sur 100 et 37 postes de gouverneurs sur 50.
Parmi les duels les plus en vue, le chef de la majorité démocrate au Sénat, Harry Reid, joue sa survie politique dans son Etat du Nevada (ouest), qui détient les tristes records des taux de chômage et de saisies immobilières les plus élevés du pays. Sa rivale ultra-conservatrice Sharron Angle mène la course d'un point, selon un sondage de l'institut Public Policy Polling (PPP).
Dans le Nevada comme ailleurs, l'issue du scrutin dépendra de la capacité des démocrates à mobiliser les catégories qui avaient donné la victoire à Barack Obama en 2008: Noirs, jeunes, femmes et Latinos.
Si les républicains emportent la majorité à la Chambre, ils obtiendront des pouvoirs d'enquête qu'ils peuvent utiliser contre l'administration Obama. En outre, ils ont déjà promis de s'en prendre à la réforme de la couverture maladie et à celle de la régulation financière.
Après le 2 novembre, M. Obama devra mettre de côté ses ambitions de réforme ou bien tenter de trouver des compromis avec les républicains sur le changement climatique, l'immigration ou encore l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty2/11/2010, 13:05

Souvent y a-t-il plus de gens dans les rues qu'on en retrouve aux urnes. Ainsi va l'agitation politique.

Des shows religieux attirent des gens treize à la douzaine, pourtant rien ne change en haut lieu - même pas la forme des nuages. Ainsi va l'agitation religieuse.

Il appert que l'essentiel est de s'agiter, on se sent en vie - entre deux pilules, deux piqures, deux verres, ou deux visites à l'urgence.

Il me semble que la politique XXIe siècle se résume à une seule décision : pour retourner tes soldats à leurs casernes, ordonne à tes diplomates de faire leurs valises.

D'une façon ou de l'autre, c'est sur le bras du Denier public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty2/11/2010, 14:57

Discutez , discutez il n'y a que la réalité qui compte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Tea Party" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les "Tea Party"   Les "Tea Party" - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Tea Party"
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Nouvelles en Langue Anglaise
» La fin du monde est proche
» Le "Spice", c'est trop "space" !
» Des Etats Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: