| Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . | |
|
+4Malba Biloulou chat noir Ungern 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 30/3/2010, 22:46 | |
| Copé a trouvé que peut être (peut être on est pas sur) que le bouclier fiscal d'imposition plafonné à 50 % (qui bénéficie à 19.000 français et coute de ce fait à tous les autres) ,ne serait peut être pas tout à fait "normal et honnête ... Il en aura fallut du temps .
Du temps et une raclée électorale ...
Surtout une raclée électorale ... | |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 30/3/2010, 23:40 | |
| Et pendant ce temps la cour s'amuse : Alain Joyandet épinglé pour l'utilisation coûteuse d'un jet privé Le secrétariat à la Coopération s'est défendu lundi d'une dépense excessive après la révélation par le site d'informations Mediapart qu'Alain Joyandet avait loué un jet privé pour 116.500 euros afin de participer à une conférence internationale à la Martinique...............[...]
Selon Mediapart, le secrétaire d'Etat est parti le 22 mars à 18h56 de l'aéroport du Bourget, près de Paris, à bord d'un Falcon 7X loué à la compagnie portugaise Masterjet (n° de vol LMJ 322). Il est revenu de Fort-de-France dans la nuit du lendemain. Plusieurs compagnies, dont Air France, assurent des vols réguliers vers la Martinique. lepoint.
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 08:02 | |
| Cette mesure salutaire, morale et de simple justice qui consiste à plafonner le taux d'imposition, est en effet une des premières mesures-phares et de bon sens de Nicolas Sarkozy.
Si elle est venait à être "cassée" il est à craindre que ce soit la preuve que la France est un pays ingouvernable, impossible à arracher à la dictature des médias et renoncer à en faire un pays moderne et économiquement viable.
Et que les médias, le mensonge et la mauvaise foi auront gâché une occasion unique de mettre la France sur le chemin du monde réel. | |
|
| |
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 08:08 | |
| Copé démontre par là sa bétise Farpaitement Biloulou. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 08:19 | |
| - Biloulou a écrit:
- Cette mesure salutaire, morale et de simple justice qui consiste à plafonner le taux d'imposition, est en effet une des premières mesures-phares et de bon sens de Nicolas Sarkozy.
. Tu trouves donc qu'une mesure qui privilégie 19.000 français sur 60 millions est une mesure démocratique ?
Tu m'étonnes ....
Tu me déçois .
Je croyais que,comme dans un ménage,chacun devait contribuer aux finances du ménage dans la mesure de ses moyens .
C'est vrai au civil . Je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas au niveau de l'impot .
L'impot progressif est un impot "normal" . Retirer 100 € à un pauvre,c'est le priver de bouffe .retirer 1000 € à un riche,il ne s'en rend même pas compte . Si vous avez pas compris çà, je vais appeler les milices chrétiennes du Michigan vous rappeler le message de la Bible . | |
|
| |
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 08:23 | |
| Et quel montrant représenterait la collecte d'impôts supplémentaires sur ces personnes plafonnées à 50% ? Rien, nada, une goutte d'eau ! Par contre comme pour l'ISF, ça aurait le grand avantage de faire fuire un paquet de "riches" vers d'autres horizons... Donc le calcul est vite fait : on récolte une goutte d'eau en imposant plus, l'année suivante au lieu de récolter les 50% on récolte ZERO. Belle opération en effet... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 08:34 | |
| - Ungern a écrit:
- Tu trouves donc qu'une mesure qui privilégie 19.000 français sur 60 millions est une mesure démocratique ?
Tu m'étonnes .... Tu me déçois . Je croyais que,comme dans un ménage,chacun devait contribuer aux finances du ménage dans la mesure de ses moyens . C'est vrai au civil . Je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas au niveau de l'impot . Pourquoi te limiter à 19.000 Français ? Ton raisonnement reste figé dans le temps, les Français n'ont plus le droit de s'enrichir ? Un Français avec de gros revenus taxé à 50% payera bien plus d'impôt qu'un autre, aux revenus moindres, taxé à 20% (c'est un exemple théorique) Où est-ce que le bât blesse, selon toi ? - Citation :
- L'impot progressif est un impot "normal" .
Oui, je ne vois personne le contester. - Citation :
- Retirer 100 € à un pauvre,c'est le priver de bouffe .
retirer 1000 € à un riche,il ne s'en rend même pas compte . Oui, je ne vois personne le contester. - Citation :
- Si vous avez pas compris çà, je vais appeler les milices chrétiennes du Michigan vous rappeler le message de la Bible .
Je te suggère la lecture attentive de la parabole des talents, tu en as grand besoin, mauvais chrétien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 08:38 | |
| Il faudrait peut etre pour plus de clarté en finir avec certaines "légendes" urbaines!Oui le taux d'imposition en France ( toutes taxations confondues) est élévé, mais non il n'est pas le plus élevé du monde et meme pas le plus élevé d'Europe.D'autre part, je me permets de rapeller a ceux e celles qui hurlent toujours contre les impots et autres taxes dans notre pays, deux faits essentiels et totalement indéniables dans notre réalité:Oui le taux d'imposition Francais est élévé et oui il est sans doute trés possible de faire certaines économies et de pallier a certaines dépenses non nécéssaires!Mais par rapport a notre taux d'imposition ( encore une fois toutes taxes incluses) nous bénéficions en retour et ce de trés trés loin du meilleur système de prise en charge sociale et sanitaire, d'une infrastructure routiere,ferovière et aérienne presque sans comparaison ( vérifier dans ce sens le première raison d'investissement en France pour les trusts étrangers).Pour tout service, il existe un prix a payer, le notre est un choix de société, si nous désirons réellement faire chuter fortement nos taux d'impositions, alors il y aura de trés gros sacrifices a accepter, je ne suis pas sur que les tenants du "moins" d'impot y soient réellement préparés.Si dessous un article trés détaillé avec graphiques sur le calcul des taux d'imposition en Europe et dans le monde ( tous ces chiffres sont vérifiables auprès de l'OCDE)./ http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/influence-du-taux-d-imposition-17556 |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 08:48 | |
| Bonjour Bran ! La question n'est pas vraiment l'impôt en France d'une manière générale, mais la raison d'être de fixer un taux d'imposition à ne pas dépasser. (Et ne parlons pas de cette monstruosité qu'est l'ISF... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 09:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 09:58 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Si si, il en est justement question,Bill!
J'en ai parfois un peu marre de tous ceux qui passent leur temps a se plaindre des impots sans jamais constater ou accepter le fait, que le confort socia et sanitaire, tout comme la qualité de vie , ont un prix!!! Je n'ai aucun plaisir à m'opposer à qui que ce soit et encore moins un aimable contradicteur avec une massue cloutée mais je ne pense pas que la question soit les impôts d'une manière générale mais uniquement la fixation d'un taux d'imposition maximum. Mais bon, ça se passe en France, je n'ai peut-être pas tous les éléments... (Et pourtant trop c'est trop ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 10:21 | |
| - Biloulou a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- Si si, il en est justement question,Bill!
J'en ai parfois un peu marre de tous ceux qui passent leur temps a se plaindre des impots sans jamais constater ou accepter le fait, que le confort socia et sanitaire, tout comme la qualité de vie , ont un prix!!! Je n'ai aucun plaisir à m'opposer à qui que ce soit et encore moins un aimable contradicteur avec une massue cloutée mais je ne pense pas que la question soit les impôts d'une manière générale mais uniquement la fixation d'un taux d'imposition maximum. Mais bon, ça se passe en France, je n'ai peut-être pas tous les éléments...
(Et pourtant trop c'est trop ! ) b Bill, dans tous les cas le taux d'imposition est progressif et c'est tout a fait normal au vu de notre choix de société!Ce qui compte a mon avis est le ratio imposition/services fournis!Bien entendu il est surement possible de faire certaines économies, tout comme il est evident que le déficit de la sécurité sociale, embleme des pourfendeurs d'impots et de la privatisation est voulu et sciament provoqué! Encore une fois, il s'agit d'un choix de société! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 10:22 | |
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 10:34 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Bill, dans tous les cas le taux d'imposition est progressif et c'est tout a fait normal au vu de notre choix de société!
Ce qui compte a mon avis est le ratio imposition/services fournis! Bien sûr, c'est un choix de société, mais si la progressivité de l'impôt n'a pas une limite je crains que ceux qui seraient taxés à 100% - et pourquoi pas à 150% ? - s'exclueraient vite eux-mêmes de cette société pour aller voir ailleurs... et d'autres travailleraient moins pour gagner moins (formule que je viens d'inventer) et ne pas arriver à ces taux-là... Les paradis collectivistes sont disparus bien avant d'arriver à ce stade - sauf peut-être chez les Khmers rouges ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 16:37 | |
| [quote="Biloulou"] - BRANMAKMORN06 a écrit:
- je crains que ceux qui seraient taxés à 100% - et pourquoi pas à 150% ? -
Ces jours çi,tu me déçois sérieusement . Ils ne sont pas taxé à 75 % ; c'est la dernière tranche qui est taxée à 75 % . Les autres tranches sont taxées au taux non de l'individu mais de la tranche . Il n'est pas question de taxer à 100 % ni au delà . Il est question de remettre un peu de justice dans les rénumérations . A la fois en terme de qualité et de quantité de travail fourni . Qu'un lamentable amuseur ( ? ) public comme Lagaf ou Arthur se tapent des fortune évaluées à des dizaines de millions d'euros me dérange . Qu'un footballeu de mes deux fasse de même aussi . Où est la proportionalité entre un chirurgien cardio ou ophtalmo et un footballeu ? Vous me direz,ça n'a rien à voir avec les impots . Mais si . A chacun selon son dû .(Eigen das Sehen) . | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 16:42 | |
| | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 16:43 | |
| | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 17:05 | |
| | |
|
| |
Zed
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . 31/3/2010, 18:25 | |
| - Un garçon demande à son père : - Papa, je dois faire un exposé à l'école, est-ce que je peux te poser quelques questions ? - Oui bien sûr, vas y qu'est-ce que tu veux savoir ? - C'est quoi la politique ? Le père réfléchit un peu puis se lance : - Et bien voila, prenons comme exemple notre foyer. Je suis un salarié, donc je gagne de l'argent, donc appelons moi "capitalisme". Ta mère c'est l'administrateur des biens, appelons la "gouvernement". Nous devons nous occuper de toi et pourvoir à tes besoin, donc toi tu es "le peuple". Appelons la bonne "la classe ouvrière", et ta petite soeur qui n'a qu'un an, "le futur". Est ce que c'est plus clair maintenant? Le petit réfléchit et dit : - Je ne suis pas très sûr, mais je vais y réfléchir. Cette nuit là, réveillé par les cris de sa petite soeur, le garçon est allé voir ce qui n'allait pas. Découvrant que sa jeune soeur a sérieusement remplit ses couches, le petit est allé à la chambre de ses parents en voyant que sa mère est profondément endormie il alla voir dans la chambre de la bonne où à travers le trou de serrure il a vu son père en train de sauter la bonne. Le petit fut tellement dégoûté par ce qu'il a vu qu'il est retourné dans sa chambre et s'est recouché. Le lendemain matin le petit va voir son père: - Ça y papa, maintenant je crois avoir compris ce que c'est que la politique. - Très bien fiston! Raconte moi maintenant avec tes propres mots. - Et bien, pendant que le Capitalisme encule la Classe Ouvrière, le Gouvernement est profondément endormi, le Peuple est complètement ignoré et le Futur est dans la merde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . | |
| |
|
| |
| Le bouclier fiscal de Sarko se lézarde . | |
|