Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 28/1/2009, 14:47 | |
| |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: 52 - ben ................Zed 28/1/2009, 14:59 | |
| des cuisses, c'est pas des jambons ?????? |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 28/1/2009, 15:03 | |
| | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 28/1/2009, 15:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 55 - franchement je ne sais pas 28/1/2009, 15:13 | |
| mais de toute façon un jambon de porc, il est cuit non ?
moi je pensais que la cuisse, qu'elle soit de porc ou d'autres bestioles, s'appellait jambon, mais j'ai peut être tort |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Source Wiktionnaire 28/1/2009, 15:22 | |
| jambon /ʒɑ̃.bɔ̃/ masculin
Cuisse (partie supérieure de la patte arrière) d'un suidé (porc ou sanglier), qui a été préparé par cuisson, salage, fumage ou boucanage, comme nourriture. vous pouvez descendre à la cuisine, et dire à tante Chloé de vous donner une tranche du jambon qu’on a desservi aujourd’hui. (Harriet Beecher Stowe, La Case de l’oncle Tom - Chap. IX) En qualité de munitionnaire de la troupe, je tiens toujours en réserve quelques jambons de Bayonne (Théophile Gautier, Le Capitaine Fracasse - Chap. II) Mangez d’abord vos œufs au jambon. (Arthur Conan Doyle, Le Signe des quatre - Chap. Le sénéchal tança d'une verte manière les deux lévriers qui se disputaient un os de jambon. (Aloysius Bertrand , Messire Jean) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 57- Aux mauvaises langues et bons appétits 28/1/2009, 21:04 | |
| En survolant tant de perfidies.... Mais non, pas cher du tout : quelques mises en appétit (pains divers, beurre, olives, petits fromages de brebis, pâté de sardines...), un plat de morrue (un des plats du jour à midi), 1/2 bouteille de vin, dessert, café, le tout pour deux personnes : 33,76 euros. Sans porto ni fruits de mer. Et puis, à l'attention du malfaisant Lawrence : rien à voir avec le Croissant dort, non, ça non non... Et encore à d'autres : non, on ne fait pas du jambon avec des cuisses de grenouille. (Et puis, vu que Sylvette me pardonne mes écarts, je ne regrette rien... ) | |
| | | Zed
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 59- Élémentaire, mon cher Watson 28/1/2009, 21:28 | |
| La première à droite (à gauche aussi) juste après le nombril. (Et voilà ! ) | |
| | | Invité Invité
| | | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 28/1/2009, 22:55 | |
| Bon retour parmi nous, Biloulou ! | |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 28/1/2009, 23:09 | |
| | |
| | | Biloulou
| | | | Biloulou
| Sujet: 65- Ca alors ! 29/1/2009, 08:01 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Mieux vaux tard que jamais
Comment vieux motard que j'aimais ? Que veux-tu dire par là ? Allons, allons... | |
| | | Biloulou
| Sujet: 66- Donnant donnant 29/1/2009, 08:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 67 - 29/1/2009, 08:05 | |
| |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 26/4/2010, 13:41 | |
| En août 2007, Rithideth Kitis rentre au Laos pour la deuxième fois. Près de quinze ans plus tôt, en 1993, il était déjà retourné dans son pays d’origine pour un voyage touristique, à la recherche d’exotisme et de photos de cartes postales. Cette fois-ci, il veut retrouver les parfums et les images (...) http://geo.news-prisma-presse.com/_c.aspx?i=4192171&m=6862&r=6 | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 24/2/2015, 17:15 | |
|
Envoyé par Armelle, un souffle léger de son pays.
(Ce n'est peut-être pas le fil idéal, mais j'y lis le nom de quelques chers disparus, que de souvenirs...)
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 6/2/2016, 17:38 | |
| LISBONNE 2016La colline du Château Saint Georges, vue de la fenêtre de ma résidence royale de la vieille Lisbonne Et l'une des innombrables ruelles et escaliers tortueux qui l'arpentent Un euro ? Trop cher pour un WC, trop bon marché pour autre chose. Je ne suis pas entré. Le nouveau marché couvert de "mon" quartier : autour des échoppes et étals, un îlot où l'on prépare et l'on mange les produits frais du marché Comme les Portugais mangent presque toujours dehors, je ne vous dis pas le succès de ce nouveau marché. Pourquoi arpenter des rues pentues quand on peut prendre l'ascenseur ? Dans l'indescriptible Tasca do Chico, temple du fado authentique. Un couple de lillois venus fêter leur cinquième anniversaire de mariage. Les Quantat ? Qui sait... TANGERLe superbe Hôtel Minzah Monsieur le pasteur dans les jardins du temple protestant. Dans le jardin-piscine de l'Hôtel Minzah, monsieur le pasteur et sa bière. Juste à côté, le pastis de votre serviteur. Les travaux pharaoniques du nouveau port de Tanger Sa Majesté a dit "Je le veux" ; en face des avenues luxuriantes sont en train de sortir de terre. Nissa le Bella n'a qu'à bien se tenir. En face du port le centenaire Hôtel Continental, où l'on attend à croiser à chaque détour de couloir, Hercule Poirot ou Humphrey Bogart, va certainement renaître de son passé prestigieux. Sous la baguette magique d'un ancien directeur d'un ***** ? Va savoir... Ici, un de ses salons. Tanger conserve religieusement ce canon, vestige du temps heureux où le Maroc fut terre lusitaine... Et on ne va pas quitter Tanger sans passer par le Socco (petit ou grand je ne sais plus), remarquable de fraîcheur et de propreté. ENFIN, LAST BUT NOT LEAST, MARBELLA, AVEC UN COUP DE CHAPEAU À MARBELLA FIRST ! Ma résidence royale dans son jardin luxuriant... Et on ne va pas se quitter sans un clin d'œil à mon copain Daniel, champion de pétanque de Marbella toutes catégories !
Dernière édition par Biloulou le 6/2/2016, 18:05, édité 1 fois | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 6/2/2016, 18:03 | |
| Le nouveau marché couvert de "mon" quartier : autour des échoppes et étals, un îlot où l'on prépare et l'on mange les produits frais du marché Comme les Portugais mangent presque toujours dehors, je ne vous dis pas le succès de ce nouveau marché. ...et des cuisines vous en avez en vos demeures , et vos epouses vous concotent pas de bons plats pour y allez bouffer au souk ...JE COMPRENDS POURQUOI T A QUITTE LES LIEUX Pourquoi arpenter des rues pentues quand on peut prendre l'ascenseur ? ...l ascenseur me donne le vertige et mes poumons me permettent pas de remonter des ruelles pentues des temps des conquistadors qui roulaient au mulets , ok Sans oublier que Bogart ou pas le continental est un viel hotel vetuste et presque insalubre a moins qu ils l aillent renove . Bon , je te remercie pour la peine ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 6/2/2016, 18:11 | |
| - Zora232 a écrit:
- Le nouveau marché couvert de "mon" quartier : autour des échoppes et étals, un îlot où l'on prépare et l'on mange les produits frais du marché Comme les Portugais mangent presque toujours dehors, je ne vous dis pas le succès de ce nouveau marché.
...et des cuisines vous en avez en vos demeures , et vos epouses vous concotent pas de bons plats pour y allez bouffer au souk Si, il y a des cuisines souvent vastes et lumineuses dans nos demeures mais, que veux-tu, le climat et l'envie de profiter de la vie, amène souvent les Portugais, du moins à Lisbonne, à manger à l'extérieur. Même le petit-déjeuner ! | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 6/2/2016, 18:16 | |
| - Biloulou a écrit:
- Zora232 a écrit:
- Le nouveau marché couvert de "mon" quartier : autour des échoppes et étals, un îlot où l'on prépare et l'on mange les produits frais du marché Comme les Portugais mangent presque toujours dehors, je ne vous dis pas le succès de ce nouveau marché.
...et des cuisines vous en avez en vos demeures , et vos epouses vous concotent pas de bons plats pour y allez bouffer au souk Si, il y a des cuisines souvent vastes et lumineuses dans nos demeures mais, que veux-tu, le climat et l'envie de profiter de la vie, amène souvent les Portugais, du moins à Lisbonne, à manger à l'extérieur. Même le petit-déjeuner ! ...T AS RAISON PRENDRE SON P TIT DEJEUNER AVEC SES ENFANTS ET SON EPOUSE DANS UNE CUISINE SPACIEUSE ET LUMINEUSE N EST PAS PROFITER DE LA VIE C EST PORTUGAIS , ALLER AU BRESIL BOIRE UN CAFE ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Voyages, voyages... 6/2/2016, 18:25 | |
| - Zora232 a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Zora232 a écrit:
...et des cuisines vous en avez en vos demeures , et vos epouses vous concotent pas de bons plats pour y allez bouffer au souk Si, il y a des cuisines souvent vastes et lumineuses dans nos demeures mais, que veux-tu, le climat et l'envie de profiter de la vie, amène souvent les Portugais, du moins à Lisbonne, à manger à l'extérieur. Même le petit-déjeuner ! ...T AS RAISON PRENDRE SON P TIT DEJEUNER AVEC SES ENFANTS ET SON EPOUSE DANS UNE CUISINE SPACIEUSE ET LUMINEUSE N EST PAS PROFITER DE LA VIE C EST PORTUGAIS , ALLER AU BRESIL BOIRE UN CAFE ... C'est cela même, oui. Et quand on mange à la maison c'est généralement dans la salle à manger, pas dans la cuisine. Chacun a sa manière de vivre et s'organise à sa façon, tant qu'il respecte les lois et la bienséance... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages, voyages... | |
| |
| | | | Voyages, voyages... | |
|