Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo

AuteurMessage
Invité
Invité

Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo Empty
MessageSujet: Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo   Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo Empty13/5/2010, 01:30

Âgé de 60 ans, ex-journaliste de mode au magazine Elle, auteur d'essais sur Coco Chanel, Elsa Schiaparelli, Yohji Yamamoto ou encore Paul Poiret, François Baudot a publié récemment un roman en partie autobiographique, L'art d'être pauvre (Éditions Grasset, 2009), dans lequel il remercie déjà Carla Bruni-Sarkozy pour ses soutiens passés. Dans ce livre quelque peu sulfureux, à situer dans le même registre que La Mauvaise vie de l'actuel Ministre de la Culture, il raconte sa jeunesse dissolue, ses expériences homosexuelles et ses folles nuits parisiennes, entre autres au célèbre Palace où il cotoyait un certain Frédéric Mitterrand qui à l'époque n'hésitait pas à se déguiser en drag-queen. Sa nomination à l'IGAC lui permet maintenant de se ranger et d'attendre tranquillement la retraite à un poste bien rémunéré.

Il vient hélas de suicider ... Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo   Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo Empty13/5/2010, 08:25

Salut à François Baudot, l'hommage de Bernard-Henri Lévy

C’était un personnage de Proust. C’était, comme aurait également dit Sartre, un individu « sans importance collective » dont la mort, j’imagine, ne fera que quelques lignes dans les journaux.
Il s’appelait François Baudot. C’était un vieil ami que je ne voyais plus guère, mais dont le suicide, à 60 ans, me bouleverse.
Je le revois, colossal et raffiné. Secret et fulgurant. Plus snob qu’un personnage de Thackeray et, plus encore que lui, Thackeray, tenant le snobisme en dédain. Je le revois, depuis les années Palace, détectant comme personne l’esprit du temps qui vient mais s’en détournant à l’instant très précis où cet esprit va s’imposer.
Je l’entends, dans nos dîners d’été, incollable sur la peinture italienne et l’art contemporain, l’histoire de France et ses permanences, les clés des livres de La Bruyère, Saint Simon, Balzac ou, à nouveau, Proust.
Je me souviens de cet « Art d’être pauvre », érudit et délicat, que ce grand dandy, sans oeuvre comme il se doit, avait fini par se décider à écrire et dont je fus un peu l’éditeur.
Je le revois, la dernière fois où nous nous sommes croisés, avec ce visage trop charnu, comme tuméfié, qui ne lui ressemblait plus et où j’aurais dû voir le signe d’un désaccord définitif avec ce monde. Peu d’hommes auront à ce point senti leur temps et l’auront si puissamment détesté. Peu de contemporains en auront, comme lui, François Baudot, pressenti les rendez-vous mais sans jamais y trouver vraiment sa place.
On a dit de Robert de Montesquiou qu’il est mort de s’être reconnu, trop reconnu, dans « A la recherche du temps perdu ». Se pourrait-il que l’on meure, aussi, de n’avoir pas trouvé sa « Recherche » et d’être resté, jusqu’au bout, un personnage en quête d’emploi ? Une sorte de Charles Haas qui n’aurait pas rencontré son Proust, ne serait jamais devenu Swann et en aurait conçu un irrémédiable chagrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo   Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo Empty13/5/2010, 08:40

François Baudot sera-t-il remplacé ?

On se souvient que François Baudot avait été nommé discrètement la veille du nouvel an au poste d'inspecteur général de l'administration des affaires culturelles par le Président et le Premier ministre. Un des plus proches amis de Carla Bruni et parrain de son fils Aurélien, n'avait pas eu besoin de passer de concours et ce alors même que la commission chargée d'apprécier son aptitude pour ce poste avait émis un avis unanimement négatif le 15 décembre dernier.

Le Ministre de la culture se souvient de ses folles nuits homosexuelles communes où ils étaient, l'un et et l'autre et souvent l'un dans l'autre, déguisés en drag-queen ...

Qui va maintenant remplacer ce " fonctionnaire méritant " ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo   Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo Empty

Fran_ois Baudot, l'ami du drag-queen Fredo
Page 1 sur 1