Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La Fiesta à Marbella 29/5/2010, 18:41
Régulièrement, Marbella voit surgir des inconnus richissimes, à la fortune toujours récente et parfois difficilement explicable. Les habitués de Marbella s'en moquent : il suffit de donner quelques "fêtes" fastueuses pour entrer dans le cercle magique et doré des "peoples", avoir sa photo dans les magazines comme Hola ou Gala, et être reçu dans les bons restaurants par des maîtres d'hôtel courbés jusqu'au sol.
Gérard de Villiers, "La Filière Suisse" - SAS n° 182
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 29/5/2010, 18:45
OmbreBlanche a écrit:
Régulièrement, Marbella voit surgir des inconnus richissimes, à la fortune toujours récente et parfois difficilement explicable. Les habitués de Marbella s'en moquent : il suffit de donner quelques "fêtes" fastueuses pour entrer dans le cercle magique et doré des "peoples", avoir sa photo dans les magazines comme Hola ou Gala, et être reçu dans les bons restaurants par des maîtres d'hôtel courbés jusqu'au sol.
Je sais, je sais...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 19/11/2010, 13:39
En tout cas, à l'heure actuelle Marbella va très mal.
Les plombiers polonais n'ont plus de travail, leurs camionnettes restent au garage...
Les piscines sont vides, on envisage de les transformer en étangs de pêche pour retraités...
Des appartements de grand luxe sont bradés à vil prix par des propriétaires ruinés, à des imam de seconde zone qui ont font des mosquées minables...
Les routes ne sont plus entretenues...
Même les illégaux africains, nostalgiques et le ventre vide, songent à rentrer chez eux !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 10:07
Faux frère.......
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 11:22
Lawrence dans sur son chameau traversant l'oued de Ben Havis.....
Biloulou, petit reporter du XXI ème.....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 12:11
Et une Ford Fiesta à Marbella,çà existe?
Lawrence
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 12:30
Charly a écrit:
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 12:38
Charly a écrit:
Déjà au temps des princes arabes les fiestas ne se terminaient qu'à épuisement des spiritueux , les espagnolles ont toutes regrétté la naissance de cette Catherine dont on aurait mieux fait d'avorter la maman ... Vous reste toujours à réver de chateaux en espagne , et de vous encapuchonner le phallus car Marbella est plutot marSida.
Lawrence
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 12:44
Zora232 a écrit:
Charly a écrit:
Déjà au temps des princes arabes les fiestas ne se terminaient qu'à épuisement des spiritueux , les espagnolles ont toutes regrétté la naissance de cette Catherine dont on aurait mieux fait d'avorter la maman ... Vous reste toujours à réver de chateaux en espagne , et de vous encapuchonner le phallus car Marbella est plutot marSida.
Mais mais Zora, nom d'une pipe........ j'ai un château en Espagne et suis en parfaite santé Biloulou et moi en avons profité car la Châtelaine est à Beyrouth !!!!!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 12:55
IBN EL SAHRA a écrit:
Zora232 a écrit:
Charly a écrit:
Mais mais Zora, nom d'une pipe........ j'ai un château en Espagne et suis en parfaite santé Biloulou et moi en avons profité car la Châtelaine est à Beyrouth !!!!!
Je suis content pour toi Lawrence , mais Biloulou est grave il pourrait bien
Aller à beyrouth et revenir avec la chatelaine toute conquise à sa
cause . T'es pas plus malin que Nietzsche c'est à Beyreut qu'on lui a
piqué sa Salomé et depuis il s'est fàché avec Wagner .
Biloulou un vrai danger
Lawrence
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 13:03
Zora232 a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
Zora232 a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou un vrai danger
D'accord avec toi Zora mais on parle du passé................ Il y a 45 ans que Biloulou essaye !!!
Zora232
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 13:10
IBN EL SAHRA a écrit:
Zora232 a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
Zora232 a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou un vrai danger
D'accord avec toi Zora mais on parle du passé................ Il y a 45 ans que Biloulou essaye !!!
Il a pérdu ses plus belles années à essayer alors qu'il lui fallait Oser , j'y vois que Bilou est fidèle c'est pas l'audace qui manque à ce personnage .
Biloulou
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 14:10
IBN EL SAHRA a écrit:
Ah ? Pourtant les paysans de l'endroit m'ont dit que tu venais souvent en Smart biplace (bien tassés) au lieu de cette Mercedes de chez Hertz....
Biloulou
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 16:12
IBN EL SAHRA a écrit:
Il y a 45 ans que Biloulou essaye !!!
Bof, vers cette époque-là, j'ai été le premier parmi des dizaines de millions d'autres...
Lawrence
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 17:39
Biloulou a écrit:
IBN EL SAHRA a écrit:
Ah ? Pourtant les paysans de l'endroit m'ont dit que tu venais souvent en Smart biplace (bien tassés) au lieu de cette Mercedes de chez Hertz....
Évidemment pour nos amis V.I.P............................
Mais cachons l'immatriculation, on ne sait jamais..
Biloulou
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 18:09
Tu as encore été te perdre chez ton ami receleur de bagnoles volées, hein ?
Lawrence
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 20:35
Salut Biloulou,
Tu as le bonjour d'Alfred de Nestor......
Zora232
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 20:37
IBN EL SAHRA a écrit:
Salut Biloulou,
Tu as le bonjour d'Alfred de Nestor......
AMAEN
C'est mon rève secret une biplace Smart c'est pas mieux que le chameau avec une vièrge devant mais c'est une pas mal invention des Roumis . Un canon , une Smart , des cartes de crédits le paradis ...
V V
Biloulou
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 20:53
Ahhh.... Nestor, excellent, excellent ! Cette purée de pommes de terre à l'huile d'olive, j'en rêve encore !
Zora232
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 21:05
Biloulou a écrit:
Ahhh.... Nestor, excellent, excellent ! Cette purée de pommes de terre à l'huile d'olive, j'en rêve encore !
Tu ne penses qu'à ton ventre , t'as pas encore diné je parie ?
Biloulou
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 20/11/2010, 21:09
Zora232 a écrit:
Tu ne penses qu'à ton ventre , t'as pas encore diné je parie ?
Qu'à mon ventre ? Mais où vas-tu chercher ça ? Je pense aussi à la purée de pommes de terre à l'huile d'olive, moi !
(Si, si, j'ai déjà dîné)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 4/3/2011, 10:42
Citation :
Kadhafi promoteur immobilier à Marbella
Courrier International - 1 mars 2011
La Resinera, un latifondo de 7000 hectares, à l'ouest de Marbella sur la Costa del Sol devait accueillir Eurodisney. Finalement, la propriété est tombée aux mains de la Lybian Foreign Bank, détenue par la Banque centrale Lybienne. ...
La Resinera, un latifondo de 7000 hectares, à l'ouest de Marbella sur la Costa del Sol devait accueillir Eurodisney. Finalement, la propriété est tombée aux mains de la Lybian Foreign Bank, détenue par la Banque centrale Lybienne. La visite de Kadhafi à Malaga, en décembre 2007, avait surpris, mais la découverte d'un projet de construction a confirmé la nature de la réalisation, affirme le quotidien espagnol El Mundo. En effet, sur les 7000 hectares étaient envisagés la construction de 1900 maisons, un terrain de golf, un hotel et un palais des congrès. Après un premier refus, les hommes du colonel Kadhafi se sont tournés vers le gouvernement régional qui a renvoyé le projet à la municipalité. Cette dernière doit se prononcer dans les 2 mois à venir.
Sources: courrierinternational.com
Lawrence
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 4/3/2011, 15:59
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Kadhafi promoteur immobilier à Marbella
Courrier International - 1 mars 2011
La Resinera, un latifondo de 7000 hectares, à l'ouest de Marbella sur la Costa del Sol devait accueillir Eurodisney. Finalement, la propriété est tombée aux mains de la Lybian Foreign Bank, détenue par la Banque centrale Lybienne. ...
La Resinera, un latifondo de 7000 hectares, à l'ouest de Marbella sur la Costa del Sol devait accueillir Eurodisney. Finalement, la propriété est tombée aux mains de la Lybian Foreign Bank, détenue par la Banque centrale Lybienne. La visite de Kadhafi à Malaga, en décembre 2007, avait surpris, mais la découverte d'un projet de construction a confirmé la nature de la réalisation, affirme le quotidien espagnol El Mundo. En effet, sur les 7000 hectares étaient envisagés la construction de 1900 maisons, un terrain de golf, un hotel et un palais des congrès. Après un premier refus, les hommes du colonel Kadhafi se sont tournés vers le gouvernement régional qui a renvoyé le projet à la municipalité. Cette dernière doit se prononcer dans les 2 mois à venir.
Sources: courrierinternational.com
www.marbellafirst.net
Lawrence
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 4/3/2011, 16:03
De plus sans les dictateurs milliardaires plus de Champs Élysés, de veaux, vaches, cochons, couvées... etc....
OmbreBlanche
Sujet: Re: La Fiesta à Marbella 7/11/2011, 10:46
"Marbella offre de belles opportunités d'achat" > Marbella offre de belles opportunités d'achat dans des résidences secondaires.
Voyez-vous des "bulles" immobilières à l'étranger?
Il me semble qu'on peut parler de "bulle" en Espagne, où l'on dénombre plus d'un demi-million de propriétés en attente d'acheteurs. Ailleurs, la production ne correspond souvent pas à la demande, comme à Dubai ou en Chine, par exemple, où il y a une forte construction d'immobilier de luxe, alors que la demande émane surtout de la classe moyenne.
Dans quels pays l'investisseur français peut-il saisir des opportunités?
Le marché américain est attractif, notamment Miami, où les prix ont baissé de 40 % par rapport au début des années 2000, mais aussi New York, Los Angeles et San Francisco. En Europe, les marchés ont fortement baissé, mais on constate une stabilisation, propice au réinvestissement. Marbella, en Espagne, offre de belles opportunités d'achat dans des résidences secondaires.
Quelles sont les règles à suivre pour éviter les pays à risques?
Il faut éviter les pays instables. Il est également préférable de privilégier les endroits qui offrent une bonne sécurisation de son titre de propriété. Enfin, il faut veiller à la liquidité du marché : la présence d'une clientèle internationale, en plus de la clientèle locale, sécurise la future revente.