Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Quelle est belle, l'Europe ! 4/2/2009, 22:43
Rappel du premier message :
Tout d'abord, une escale près de Stattersdorf, Niederösterreich :
Auteur
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 12/7/2012, 00:07
Que entiende mi amigo?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 12/7/2012, 07:43
G E N I A L
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 13/9/2012, 08:02
Citation :
Législatives aux Pays-Bas : Le Libéral Mark Rutte revendique la victoire
de 20min.ch
Le Premier ministre néerlandais sortant et chef de file du Parti libéral (VVD), Mark Rutte, a revendiqué jeudi matin la victoire aux élections législatives anticipées de la veille.
Après dépouillement de 90 % des voix, les libéraux étaient crédités de 41 sièges, soit deux de plus que le Parti travailliste.
«Demain, je ferai les premiers pas en vue de la formation d'un gouvernement», a déclaré le chef du gouvernement à la télévision, sans préciser quel parti il allait consulter.
Le chef de file du Parti travailliste, Diederick Samsom, a lui reconnu la victoire des libéraux.
«Je viens juste d'appeler Mark Rutte et je l'ai félicité parce que le VVD est à nouveau le parti le plus important», a-t-il dit à ses partisans.
> Enfin un pays raisonnable qui a retrouvé le bon sens !
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 13/9/2012, 12:06
OmbreBlanche a écrit :
Citation :
Enfin un pays raisonnable qui a retrouvé le bon sens !
Oh vi, et il est si beau. On dirait Ken, le compagnon de Barbie !
Alande-Anti con...sensus
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 13/9/2012, 12:07
Alande, parfois, je me demande si je ne te preferais pas syndicalo-communiste...
Mab -mais non, tou n'as pas tchanché-
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 13/9/2012, 12:14
Mabyca chérie, a écrit :
Citation :
Alande, parfois, je me demande si je ne te preferais pas syndicalo-communiste...
Il est vrai que je fais peur à beaucoup mais la connerie à forte dose, cela me sature et je constate que mon âge me permet de dire tout haut les choses, je ne les retiens plus. J'avoue que les soirées sont très animées et que je m'amuse beaucoup mieux ! Et puis, exprimer les choses est incroyablement jouissif et libérateur. Tu devrais essayer mais commence tout doucement...
Alande
OmbreBlanche
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 31/10/2012, 12:57
Citation :
18,5 millions d'Européens au chômage, un record
Les Echos.fr
Selon Eurostat, le taux de chômage en Europe est désormais de 11,6 % , un niveau jamais atteint. En un mois, 146.000 Européens en plus ont été touchés par le chômage.
Le taux de chômage de la zone euro s'est établi à 11,6% en septembre, contre 11,5% le mois précédent pour lequel le chiffre a été révisé à la hausse, selon l'office européen de statistiques Eurostat mercredi. Il s'agit d'un niveau record, qui se traduit par 18,49 millions de personnes au chômage en septembre, dans les 17 pays de l'Union monétaire. En un mois, 146.000 personnes sont venues grossir les rangs de chômeurs au sein de la zone euro et 2,17 millions en un an. La situation est particulièrement critique en Espagne et en Grèce, deux pays lourdement frappés par la crise, où le chômage touche un actif sur quatre. Le taux de chômage est monté à 25,8% en septembre en Espagne. En Grèce, où les dernières données disponibles datent de juillet, il s'est élevé à 25,1%. Signe de la violence de la crise, la situation s'est fortement aggravée en un an dans les pays les plus fragiles: le taux de chômage a bondi de 17,8% à 25,1% entre juillet 2011 et juillet 2012 en Grèce. Il est passé de 8,5% à 12,2% à Chypre, de 22,4% à 25,8% en Espagne et de 13,1% à 15,7% au Portugal. En revanche, les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés en septembre en Autriche (4,4%), au Luxembourg (5,2%), en Allemagne ainsi qu'aux Pays-Bas (5,4% chacun). Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage s'est établi à 10,6% en septembre, stable par rapport à août, tandis qu'il s'est inscrit à 7,8% aux Etats-Unis et à 4,2% au Japon sur la même période.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 11/11/2012, 15:17
Citation :
Elections présidentielles en Slovénie
Les Slovènes sont appelés à voter pour choisir un nouveau chef de l'Etat lors du premier tour de l'élection présidentielle aujourd'hui. Seuls trois candidats se présentent pour le poste, largement honorifique.
Le président sortant est favori, selon les sondages. La campagne électorale n'a pas passionné les Slovènes, plus préoccupés par le chômage élevé et les mesures d'austérité.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 11/11/2012, 17:29
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 11/11/2012, 20:32
Formidable !
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 11/11/2012, 20:39
Biloulou a écrit:
Formidable !
Évidemment! Le niveau de crapules et d'ordures était à la baisse depuis plusieurs années. Te voilà donc enchanté.
Il y a pas de surprises. Je l'ai posté rien que pour toi!
Biloulou
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 11/11/2012, 21:00
Merci, tu es formidable !
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 11/11/2012, 21:07
Toujours à ton service!
Mitou je sais être larbin à mes heures.
Biloulou
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 11/11/2012, 21:48
Pétard a écrit:
Toujours à ton service! Mitou je sais être larbin à mes heures.
C'est parfait, tu excelles dans l'exercice de tes compétences !
OmbreBlanche
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 2/12/2012, 11:49
Citation :
Publiée le 2 déc. 2012 par euronewsfr
Au Portugal, la banque alimentaire a lancé samedi sa campagne annuelle de collecte de nourriture. Pendant deux jours, des milliers de bénévoles collectent des produits alimentaires auprès des clients des supermarchés. Créée en 1992, la banque alimentaire portugaise bénéficie aujourd'hui à 370 000 personnes, soit 3% de la population.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 14/12/2012, 16:02
L'Islande se réjouit d'avoir abandonné ses banques
Octobre 2008, la faillite des trois grandes banques islandais (Kaupthing, Glitnir et Landsbanki) est proclamée. En cause: une politique d'endettement à risque et le gonflement de leur bilan. Pour prévenir l'effondrement du système bancaire, celles-ci furent nationalisées. Les créanciers étrangers pas remboursés.D'autres mesures furent prises. Quatre ans plus tard, elles portent leur fruit. Au lendemain des accords conclus à Bruxelles dans la nuit de mercredi à jeudi autour de la création d'une supervision bancaire opérée par la Banque Centrale Européenne, Olafur Ragnar Grimsson, le président Islandais, s'est permis de narguer l'Union Européenne en se félicitant d'avoir laissé tomber les banques. Une décision "difficile mais décisive" pour la relance économique de son pays. Et contraire à la démarche européenne. "La région arctique se retrouve petit à petit au coeur des enjeux de l'économie globale". Olafur Ragnar Grimsson salue aujourd'hui la renaissance de cette région au micro de CNN. Tandis que l'Europe est empêtrée dans la hausse du chômage et le retard de croissance, l'Islande a survécu à l'effondrement de son système bancaire non sans avoir été à deux doigts de devenir "le premier cas de faillite nationale de la crise financière mondiale".
"La plus dure, mais la plus judicieuse" Quatre ans après la cruciale décision de ne pas sauver les banques, criblées de dettes, la croissance du pays dépasse désormais celle de la zone euro. "Accepter de laisser les banques tomber en faillite fut l'acte le plus difficile qu'il m'ait été donné de prendre. Mais sans doute le meilleur. Il est l'une des raisons fondamentales de la forte reprise économique de notre pays au regard des autres pays européens. Il valait mieux laisser l'Islande s'autogérer que de laisser l'Union Européenne parler en son nom. Le pays en recueille les fruits aujourd'hui". En empruntant un chemin inverse à l'Europe, les politiques islandais ont contribué à améliorer la santé économique du pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 14/12/2012, 16:52
Comment même l'avocat du Diable pourrait soutenir que le système bancaire mis en place par Wall Street et ses affidés soit la meilleure route à suivre ?
L'Économie est sous perfusion à temps plein, sortant d'une crise pour rentrer dans une autre, épongeant ses hémorragies avec l'argent des autres - et le plus cocasse est encore que les " gérants " de cette farce occulte vivent richement.
Bien sûr, ici et là, des milliardaires ont perdu quelques plumes. Permettez-moi de ne pas m'en soucier - eux qui ont failli me mettre totalement sur la paille, et pire encore un pays comme l'Islande.
Qui montre l'exemple à tous. Mais son exemple ne sera pas suivi. (Parions que les " banquiers " vont comploter une revanche sur l'Islande. Car, au sens de la Foi, l'hérésie est condamnée. Est hérétique tout ce qui est " ex cathedra ".)
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 14/12/2012, 19:03
Koganwel a écrit:
Comment même l'avocat du Diable pourrait soutenir que le système bancaire mis en place par Wall Street et ses affidés soit la meilleure route à suivre ?
Je sais pas trop pourquoi mais cela me fait penser à la Guerre contre la Drogue supportée par les bien-pensants endormis les deux yeux fermés, la peine de mort et la HSBC condamnée pour son blanchiment avoué d'argent du trafic en question .
Il y a des pays et des endroits ou le trafic de narcotiques est puni par la peine de mort, sans résultat aucun.
Et si on exécutait les banquiers qui fricotent avec l'argent des narcos? En combien de temps disparaîtrait le trafic de la drogue? On pourrait faire de même avec les banquiers des marchands d'armes, d'organes ou d'esclaves humains...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 14/12/2012, 19:21
Moi je prends pas de drogue, c'est déjà mieux que de vouloir fermer des banques en pensant que ça va faire disparaitre la drogue.
L'occasion fait le larron me direz vous, mais justement, s'il n'était pas déjà larron, que serait une occasion?
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 14/12/2012, 19:27
Toujours à côté de la plaque?
Le nerf de la guerre n'est pas la drogue mais l'argent. Le pire c'est que sans t'en rendre compte, c'est exactement le sens de ta conclusion...
Déjà imbibé à l'heure qu'il est?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 14/12/2012, 19:36
Pétard a écrit:
Toujours à côté de la plaque?
Le nerf de la guerre n'est pas la drogue mais l'argent. Le pire c'est que sans t'en rendre compte, c'est exactement le sens de ta conclusion...
Déjà imbibé à l'heure qu'il est?
Sans t'en rendre compte ''idem'' tu me donnes raison
L'argent est avant tout une valeur que l'on donne a certaines choses qui sans cette valeur, n'aurait aucune valeur.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 14/12/2012, 19:37
Pwette!
Biloulou
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 14/12/2012, 19:55
Zed a écrit:
L'argent est avant tout une valeur que l'on donne a certaines choses qui sans cette valeur, n'aurait aucune valeur.
Jolie trouvaille...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 14/12/2012, 19:58
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Jolie trouvaille...
Rillettes de poulet Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les même valeurs.TG!
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 14/12/2012, 20:06
Jolie trouvaille...
Que de fessées perdues dans le passé de certains individus !
Si l'argent (ou quoi que ce soit qui prendrait son rôle prioritaire à l'ensemble de la masse humaine) n'avait pas une intrinsèque valeur, il ne remplirait pas tant nos vies.
On n'a pas créé l'argent parce qu'il aurait de l'importance, il a de l'importance parce qu'il répond à un besoin qui rejoint à peu près tout le monde.
La voix moraliste n'est pas la voie à suivre, à moins d'aimer se blottir dans les impasses.
Biloulou
Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 14/12/2012, 20:16
L'argent a remplacé le troc parce que plus facile à transporter, à manipuler et à évaluer. Il n'a que la valeur de ce qu'on fait avec lui.
Insupportable râleur, va !
Tiens, je vais répéter une maxime de mon copain japonais, juste pour titiller Mab : "la valeur d'un homme d'affaires se mesure à la richesse qu'il a créée ; sa valeur d'homme s'évalue à ce qu'il fait avec cette richesse."