Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? 16/6/2010, 09:24 | |
| Si je pose la question, c'est qu'il y a des gens, en France, se déclarant musulmans mais qui ne se gênent pas pour manger du saucisson et se taper un bon coup de beaujolais avec.
Ce qui ne les empêche pas d'aller de temps en temps à la mosquée pour se ressourcer.Ils ont même fait un groupe sur Facebook :https://www.facebook.com/group.php?gid=14263676237 "Je suis musulman, juif, ou autre, mais j'aime quand même manger du porc" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? 16/6/2010, 09:35 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Si je pose la question, c'est qu'il y a des gens, en France, se déclarant musulmans mais qui ne se gênent pas pour manger du saucisson et se taper un bon coup de beaujolais avec.
Ce qui ne les empêche pas d'aller de temps en temps à la mosquée pour se ressourcer.
Ils ont même fait un groupe sur Facebook :
https://www.facebook.com/group.php?gid=14263676237
"Je suis musulman, juif, ou autre, mais j'aime quand même manger du porc"
Je suis Juif Je mange du chouriço, et j'emmerde pas ceux qui ne veulent pas en manger. Ah j'aime aussi les crevettes,j'aime pas le boudin, et je ne suis pas moins juif que les autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? 16/6/2010, 09:42 | |
| Autre chose...tu ne peux imaginer la quantité d'amis musulmans que j'ai et qui viennent me visiter, et ils aiment me visiter, sur la table il y a du wiskhy, de la vodka et une large gamme de jus de fruits. Jamais d'extremistes, les insultes fusent comme tu ne peux t'imaginer, et on rigole comme des dingues, et on n'oublie jamais de s'embrasser a nos fins de soirée, c'est typique en Israel. Et j'aime cette ambiance arabo- juive ici...qui veut y croit ou pas. J'en parlerais ulterieurement peut etre un jour, les choses ne sont pas ce que les medias veulent nous faire croire. |
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? 16/6/2010, 09:51 | |
| Pour le fun... et la culture générale ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ AlheiraFrom Wikipedia, the free encyclopedia This article deals with the Portuguese sausage. For the parish in the municipality of Barcelos, Portugal, see Alheira (Barcelos). Fried alheira from MirandelaThe alheira is a Portuguese sausage made with many meats other than pork, usually veal, duck, chicken or rabbit, and bread. It was invented by the Jewish as a way to deceive the Portuguese Inquisition. As the Jewish weren't allowed by their religion to eat pork meat, they were very easily identifiable by the fact that they didn't prepare and smoke the common pork sausages in the smokehouses (or fumeiros, in Portuguese). They, therefore, replaced pork with a large variety of other meats, such as veal, rabbit, turkey, duck, chicken and sometimes partridge, which would then be mixed with a bread dough for consistency. This recipe would spread amongst Christians, although they added the ever-present pork to it. Alheiras are usually fried in olive oil and served with boiled vegetables and potatoes. Nowadays, the most renowned alheiras are those from Mirandela, although throughout Beira Alta and Trás-os-Montes the traditional alheiras are also renowned. ++++++++++++++++++++++++++++++ Note de Biloulou : le mot "alheira" vient de "alho" (ail) généreusement utilisé dans les préparations à base de viande de porc, d'où la ruse sémite... (bonjour Lawrence, bonjour Ungern... )
Dernière édition par Biloulou le 16/6/2010, 10:05, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? 16/6/2010, 10:04 | |
| Bilou je ne connais pas Lawrence aussi bien que toi, mais mon intuition me dit que son besoin de se faire remarquer fait qu'il est plus con qu'antisemite. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? 16/6/2010, 10:06 | |
| Rhoooo.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? 16/6/2010, 10:13 | |
| - Lawrence a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi Tsur
- TSUR a écrit:
- Autre chose...tu ne peux imaginer la quantité d'amis musulmans que j'ai et qui viennent me visiter, et ils aiment me visiter, sur la table il y a du wiskhy, de la vodka et une large gamme de jus de fruits.
Jamais d'extremistes, les insultes fusent comme tu ne peux t'imaginer, et on rigole comme des dingues, et on n'oublie jamais de s'embrasser a nos fins de soirée, c'est typique en Israel. Et j'aime cette ambiance arabo- juive ici...qui veut y croit ou pas. J'en parlerais ulterieurement peut etre un jour, les choses ne sont pas ce que les medias veulent nous faire croire. pardon erreur de ma part "musulmano-juive"...je suis arabe moi meme.J'ai horreur des extremistes de tous bords, y compris et surtout des notres...Qui veut crois en ce qu'il veut, et qu'ils me laisse croire a moi aussi ce a quoi je crois...SINON je lui deballes tous les noms d'oiseau de l'univers, et il ya quelques années plus encore que des noms d'oiseau.J'ai des principes Orientaux j'y peut rien c comme ça...un jour on en parlera.... |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? 16/6/2010, 10:16 | |
| - TSUR a écrit:
- Autre chose...tu ne peux imaginer la quantité d'amis musulmans que j'ai et qui viennent me visiter, et ils aiment me visiter, sur la table il y a du wiskhy, de la vodka et une large gamme de jus de fruits.
Jamais d'extremistes, les insultes fusent comme tu ne peux t'imaginer, et on rigole comme des dingues, et on n'oublie jamais de s'embrasser a nos fins de soirée, c'est typique en Israel. Et j'aime cette ambiance arabo- juive ici...qui veut y croit ou pas. J'en parlerais ulterieurement peut etre un jour, les choses ne sont pas ce que les medias veulent nous faire croire. Mais je te crois, Tsur. Je sais bien qu'il y a heureusement des tas de juifs, de musulmans, d'arabes, autres et j'en passe qui n'en a rien à foutre de leurs conneries.
C'est pourquoi ils se retrouvent à Tel-Aviv afin de respirer un autre air loin des burkas, ayatollahs, rouflaquettes, calottes et autres rabbineries. Simplement pour profiter de la vie. | |
| | | Invité Invité
| | | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? 16/6/2010, 23:19 | |
| Lawrence antisémite et... con... C'est l'heure tardive où j'aime lire des choses... légères... | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? | |
| |
| | | | Peut-on être musulman et aimer le saucisson ? | |
|