Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Des Etats Unis

Aller en bas 
+13
quantat
emma
LE GAVE
jam
Shansaa
Gaïa
Zed
Charly
chat noir
EddieCochran
Alice
Biloulou
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty19/11/2008, 10:04

Des Etats Unis The-un12
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty19/11/2008, 12:47

Voilà un fil qui me plait, Sylvette !! cheers



GOD BLESS AMERICA AND FREE WORLD ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Les Etats-Unis accumulent les incidents racistes depuis l'élection d'Obama   Des Etats Unis Empty19/11/2008, 17:05

Les incidents racistes sont en forte hausse aux Etats-Unis depuis l'élection début novembre de Barack Obama à la présidence du pays, s'alarment des observateurs et des universitaires, mettant en garde contre un "retour de bâton" au sein d'une partie de la communauté blanche.

Monde - International 16:00

En Pennsylvanie (est), un couple mixte a découvert une croix brûlée sur son perron; en Californie (ouest), des voitures ont été maculées de croix gammées et de slogans racistes comme "retournez en Afrique".

Des mannequins pendus ont été retrouvés sur une île du Maine (nord-est), tandis que dans l'Idaho (nord-ouest), des élèves ont chanté "tuez Obama", autant d'exemples parmi "des centaines et des centaines" de cas, selon Mark Potok, directeur du "Southern Poverty Law Center" basé dans l'Alabama (sud).

"Depuis les dernières semaines de la campagne, nous avons assisté à un réel et important retour de bâton (chez des) Blanc(s), et je pense que cela empire", déclare-t-il.

Selon lui, des incidents ont commencé à se produire lors de discours de campagne de la candidate républicaine à la vice-présidence, Sarah Palin, quand des "Tuez-le!", en référence à M. Obama, ont commencé à être entendus dans la foule.

"Mais ce que nous voyons en ce moment va des croix brûlées aux menaces de mort, en passant par des mannequins représentant Obama pendu et des incidents raciaux affreux dans des cours d'école de tout le pays", explique M. Potok.

Brian Levin, un professeur à l'université de Californie à San Bernardino (est de Los Angeles), effectue le même constat. Spécialisé dans l'étude du racisme et de l'extrémisme, il estime toutefois que cette hausse s'inscrit dans une tendance à plus long terme.

"Nous ne possédons pas de statistiques exactes, mais je peux dire qu'il semble y avoir un pic important d'incidents racistes depuis l'élection jusqu'à aujourd'hui", dit-il.

L'universitaire note aussi qu'il semble y avoir eu une forte hausse de la fréquentation des sites internet professant la suprématie de la race blanche, commme StormFront, dont le serveur est tombé en panne après l'élection de M. Obama, le 4 novembre, en raison d'un trop grand nombre de connexions.

Pour M. Potok, la hausse de ces crimes résulte de la coïncidence de plusieurs facteurs: l'augmentation de l'immigration non blanche, l'estimation récente par le bureau national du recensement que les Blancs deviendraient minoritaires aux Etats-Unis en 2040 et l'augmentation du chômage.

"Ajoutez à cela l'idée d'un Noir à la Maison Blanche et vous vous retrouvez avec un important nombre de Blancs qui ont l'impression d'avoir tout perdu, et que le pays construit par leurs ancêtres leur a été dérobé", explique M. Potok, dont l'organisation vient en aide aux victimes présumées d'actes racistes: "je pense que l'on assiste à une crise d'identité parmi certains Blancs".

Cette hausse des tensions n'est pas sans précédent historique, selon M. Levin. "A de nombreuses reprises, lorsque les relations entre communautés se sont améliorées aux Etats-Unis, des retours de bâton violents se sont aussi produits", fait-il remarquer, citant le cas du Ku Klux Klan, qui a percé juste après l'abolition de l'esclavage.

Pour les racistes, "Barack Obama n'est rien d'autre que l'Antéchrist", soutient M. Levin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Le N.2 d'Al-Qaida traite Obama d''esclave noir'   Des Etats Unis Empty19/11/2008, 17:09

Le numéro 2 d'Al-Qaida, Ayman Zawahiri, a traité le président élu des Etats-Unis, Barack Obama, d'"esclave noir" au service des Blancs, dans un message diffusé mercredi sur l'internet.


--------------------------------------------------------------------------------

Monde - International 16:35

Dans sa première intervention depuis la victoire de Barack Obama le mois dernier, l'adjoint égyptien d'Oussama ben Laden traite le premier Noir élu président et d'autres Noirs occupant ou ayant occupé d'importantes fonctions aux Etats-Unis, "d'esclaves noirs domestiques" qui vivaient dans la maison de leurs maitres blancs.

"Ce que Malcom X disait au sujet des esclaves employés de maison s'applique à vous et à des gens comme vous", a dit Zawahiri mentionnant l'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell et son successeur Condoleezza Rice.

Le message présente une photo de Malcolm X, un militant musulman noir américain qui fut assassiné en 1965.

"Vous représentez l'opposé de Noirs américains honorables comme Malcom X", ajoute Zawahiri, alors que l'on entend en fond sonore des discours du militant américain sur les droits de l'homme et l'égalité. Intitulé "le départ de Bush et l'arrivée d'Obama", le message est aussi accompagné d'un portrait de Zawahiri portant un turban blanc à côté d'une photo de M. Obama priant au mur des Lamentations lors d'une visite en Israël cette année, avant son élection.

Le No2 d'Al-Qaida reproche au prochain président américain d'"avoir choisi d'être un ennemi de l'islam et des musulmans", déclarant que la communauté musulmane "avait réagi avec amertume" à la promesse de M. Obama de soutenir Israël.

"Vous avez choisi de rejoindre les rangs des ennemis des musulmans et de prier la prière des juifs, bien que vous affirmiez que votre mère était chrétienne", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Etats-Unis: les démocrates à deux doigts d'obtenir le contrôle total du Sénat   Des Etats Unis Empty19/11/2008, 19:42

Monde - International 18:12

Les démocrates se rapprochent de l'obtention d'un contrôle total au Sénat américain, après la victoire d'un des leurs en Alaska (nord-ouest) sur le sénateur de longue date Ted Stevens, 84 ans, condamné récemment pour corruption.

Avec l'arrivée du nouveau sénateur de l'Alaska Mark Begich, les démocrates peuvent désormais compter sur une majorité de 58 sièges sur les 100 que compte la chambre haute.

Les démocrates ont renforcé leur majorité au Sénat et à la Chambre des représentants, le 4 novembre lors d'élections qui ont également porté le démocrate Barack Obama à la Maison Blanche.

Deux sièges litigieux où des candidats démocrates menacent des sortants républicains dans le Minnesota (nord) et en Géorgie (sud-est), ne sont pas encore attribués.

Si les démocrates parviennent à les faire tomber dans leur escarcelle, les 60 sièges dont ils bénéficieront alors les mettront à l'abri d'une procédure de blocage des votes utilisable par l'opposition républicaine, le "filibuster".

Rival de Stevens, Mark Begich, le maire démocrate d'Anchorage, la plus grande ville d'Alaska, a clamé sa victoire mardi soir, à l'annonce d'un résultat partiel lui donnant 3.724 voix d'avance (150.728 contre 147.004), alors que seulement quelque 2.500 bulletins restaient à dépouiller.

Dans le Minnesota, où un recomptage des quelque 2,9 millions de bulletins a été organisé, le sortant républicain Norm Coleman devance le démocrate Al Franken, ancien acteur, de 206 voix seulement.

En Géorgie, le sortant républicain Saxby Chambliss n'a pas atteint la barre des 50% de voix et devra affronter le démocrate Jim Martin le 2 décembre lors d'un second tour. Les deux partis s'efforcent de remporter cette nouvelle bataille en versant de l'argent pour leurs candidats.

Côté républicain, le candidat malheureux à la présidentielle John McCain a retrouvé la semaine dernière le terrain de la campagne pour le compte de son collègue, le sénateur Chambliss.

L'ancien président américain Bill Clinton devrait faire de même mercredi pour Jim Martin.

En outre, le groupe démocrate du Sénat a également décidé mardi de réintégrer l'indépendant Joe Lieberman, dont le siège n'était pas remis en jeu aux élections, mais qui avait fait campagne pour John McCain, critiquant parfois vivement le candidat M. Obama.

La domination des démocrates ouvre au parti majoritaire des perspectives intéressantes pour faire passer des réformes, dont celle du système d'assurance maladie.

Elle facilitera également le passage d'un plan de relance économique déjà voté par la Chambre des représentants en septembre, mais qui avait été bloqué par les républicains du Sénat, et la Maison Blanche.

Ce plan, tout comme l'octroi d'une aide supplémentaire de 25 milliards de dollars aux constructeurs automobile, n'a pas de chance réelle d'être adopté lors de la session du Congrès sortant cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Les deux filles d'Obama visitent la Maison Blanche, leur future maison   Des Etats Unis Empty19/11/2008, 19:44

Monde - International 18:32

Les deux petites filles de Barack Obama, Malia et Sasha, ont découvert mardi après-midi sous la conduite des deux filles Bush ce qui pourraient être leurs futures chambres à la Maison Blanche, lors de leur première visite depuis l'élection de leur père.

Barbara et Jenna Bush, qui auront 27 ans la semaine prochaine, "se sont fait un plaisir" de montrer leurs chambres à Malia et Sasha Obama, les deux fillettes de 10 et 7 ans, a dit Sally McDonough, la porte-parole de Laura Bush, l'épouse du président sortant.

Malia et Sasha, les plus jeunes enfants à entrer à la Maison Blanche en une génération, étaient venues avec leur mère Michelle et leur grand-mère maternelle Marian Robinson, et la visite a duré environ une heure, a-t-elle dit.

C'est Mme Bush qui a invité Mme Obama à revenir à la Maison Blanche quand les deux enfants seraient disponibles, après sa première visite le 10 novembre, a dit Mme McDonough.

La porte-parole de Mme Bush s'est gardée d'en dire davantage, probablement par souci de préserver Malia et Sasha, une préoccupation constamment affirmée par les Obama à l'évocation de leur vie future.

L'une des premières choses que M. Obama avait voulu voir après son entretien politique avec le président sortant, c'étaient les chambres des petites, avait révélé M. Bush.

Dans un entretien accordé à la chaîne CBS, Mme Obama envisageait l'emménagement à la Maison Blanche comme la chance de réunir toute la famille après les séparations de la campagne.

"Nous allons nous retrouver ensemble sous le même toit, dîner ensemble. Je vois d'ici les petites rentrer de l'école et courir jusqu'au Bureau ovale, aller voir leur père avant de commencer leurs devoirs. Prendre le petit-déjeuner. Et il sera là pour les border le soir", a-t-elle dit.

Malia relevait elle-même que son père ne faisait plus tout cela.

Mme Obama a signifié maintes fois qu'elle penserait au bien-être de ses filles bien avant d'envisager de jouer un rôle politique à la Maison Blanche.

"La priorité la première année sera de veiller à ce que la transition se passe bien pour les petites", a-t-elle dit.

"Michelle et moi avons beaucoup parlé de cela", a confirmé M. Obama, "comment préserver cette précieuse normalité chez nos deux petites filles ?"

"Et je pense que l'une de nos plus hautes priorités pour les quatre prochaines années, c'est de sauvegarder cela. Si, au bout de quatre ans, d'un point de vue personnel nous pouvons dire: elles sont qui elles sont, elles restent les grands motifs de joie qu'elles sont aujourd'hui (...) je pense que nous nous sentirons vraiment bien", a-t-il dit.

La grand-mère de Malia et Sasha pourrait s'installer à la Maison Blanche.

Selon M. Obama, Marian Robinson est "l'un des héros anonymes de cette campagne. Nous n'y serions pas arrivés sans elle. Elle a pris sa retraite, elle s'est occupée des filles, elle a rassuré Michelle qui savait que quelqu'un serait là quand elle-même voyagerait".

Mme Robinson "n'aime pas beaucoup le remue-ménage autour d'elle (...). Mais nous espérons qu'elle va venir", a-t-il dit.

Pour Malia et Sasha se posent encore deux questions: celles de l'école et celle du chien.

Michelle Obama a commencé à prospecter les établissements scolaires à Washington et semblait pencher en faveur d'une école privée.

Quant au choix du chien que M. Obama a promis à ses filles, il est l'objet aux Etats-Unis d'un intérêt peut-être aussi considérable, sinon plus, que celui d'un ministre.

"En tant que maîtres responsables, je ne pense pas qu'il serait bon de prendre un chien, en pleine transition. Alors, quand nous serons installés, que nous aurons pris nos petites habitudes - disons à la toute fin de l'hiver ou au début du printemps - nous prendrons le chien", a assuré Michelle Obama.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis Empty
MessageSujet: D'une rare honnêteté   Des Etats Unis Empty2/12/2008, 11:22

Regrets en forme de bilan pour le président Bush
(AP - Mardi 2 décembre, 03h12)

Regrets en forme de bilan pour le président Bush. "Je suis désolé de ce qui se passe, bien sûr", a-t-il déclaré lundi, après l'annonce officielle lundi du NBER que l'économie américaine était entrée en récession dès décembre 2007.

Le président américain a regretté que la crise financière mondiale coûte des emplois et des retraites. Il soutiendra toute intervention supplémentaire du gouvernement, si nécessaire, pour sortir de la récession, a-t-il affirmé dans un entretien avec ABC World News diffusé lundi.

"Les Américains doivent savoir que nous allons sauvegarder le système." Plus tard dans l'interview, il a signalé: "Je ne peux pas garantir que nous récupérerons tout notre argent, mais il est envisageable que ce pourrait être le cas."

Peu avant de quitter ses fonctions, le 20 janvier prochain, George W. Bush s'est estimé responsable de la récession économique, car elle se produit sous son mandat. Mais il a précisé: "Je pense que lorsque l'histoire de cette période sera écrite, les gens réaliseront qu'un grand nombre de décisions concernant Wall Street ont été prises pendant la décennie", avant qu'il ne prenne son poste.

De nombreux économistes estiment que la crise économique va se poursuivre jusqu'au milieu de l'année 2009 et sera la plus grave depuis la récession de 1981-82.

Au cours de la discussion, George W. Bush a également ajouté, "Je crois que je n'étais pas préparé à la guerre." Concernant la guerre en Irak, il a avoué que le plus grand regret de sa présidence concernait "l'erreur stratégique" sur la menace que représentait Saddam Hussein par rapport aux Etats-Unis. Il avait alors affirmé que l'Irak préparait des armes de destruction massive. A tort.

Et à propos du nouveau président-élu Barak Obama, il a dit : "Je suis sûr que certaines personnes ont voté pour Barack Obama à cause de moi."

====================================================

Il me semble rare une déclaration d'une telle franchise de la part d'un homme politique - déclaration qui n'a rien d'un bilan comme l'affirme le journaliste.

Il y a fort à parier qu'elle va être mise à profit par les habituelles hyènes médiatiques pour tenter de réécrire l'histoire en faveur des thèses qui leur conviennent.

Il y a donc lieu de garder présent à l'esprit que le président Bush regrette de ne pas avoir rectifié à temps les mauvaises décisions de leurs prédecesseurs qui ont entraîné la crise économique actuelle, sans pour autant en avoir été lui-même à l'origine.

De même, il a regretté les rapports des services de renseignements américains, corroborées d'ailleurs par toutes les grandes agences de renseignements du monde à l'époque, qui concluaient à la production par l'Irak de nouvelles armes interdites.

Quant à celles qui existaient en 1992 et que l'Irak s'était engagé à détruire, on est pas plus avancés...

Le serons-nous un jour ?

Enfin, le président Bush n'était pas préparé à la guerre contre le terrorisme... mais y a-t-il beaucoup de chefs d'État qui en ont tiré les leçons et qui le sont d'avantage aujourd'hui ?

J'ai des doutes...


Dernière édition par Biloulou le 2/12/2008, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: D'une rare honnêteté   Des Etats Unis Empty2/12/2008, 11:43

Des Etats Unis 659552
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Chat alors !   Des Etats Unis Empty2/12/2008, 12:07

Je suis plutpot chat de nature, mais je conseille à la famille Obama d'acquérir un Chien de Canaan.

Ce chien intelligent est dévoué corps et âme à son maître et comprend rapidement ce qu’on attend de lui. Très doux avec les membres de sa famille, notamment avec les enfants, il aimera tisser un lien plus privilégié avec une personne en particulier.

Vif, rapide dans ses réactions, méfiant envers les étrangers ; il se tient très fortement sur la défensive, mais n’est pas agressif de nature. Il est vigilant non seulement envers les hommes, mais tout autant envers les animaux. Il est extraordinairement dévoué à son maître, docile et facile à éduquer.
Il a besoin de connaître les gens pour leur faire confiance. Extrêmement vigilant et se méfiant des étrangers, il a un sens du territoire vraiment très développé et ne manque pas d’aboyer pour donner l’alerte. Ce formidable gardien n’agresse pas mais tourne autour de l’intrus.

Ce comportement, commun aux deux sexes, disparaît dès qu’il est à l’extérieur de chez lui. Une bonne socialisation par l’éleveur, réalisée à un age très précoce, est indispensable afin de compenser sa méfiance naturelle.

Présent dans tout le moyen orient, il a longtemps vécu à l’état sauvage avant d’être utilisé comme chien de garde par les nomades et puis d’être adopté par l’armée israélienne. L’Europe l’a découvert dans les années 30 et son premier standard a été rédigé en 1953. C’est en 1966 que la FCI a reconnu la race.

Des Etats Unis Canaan_dog
Des Etats Unis LittersJazzMaccJaslyn2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: UN PEU TARDIF CE CONSTAT !   Des Etats Unis Empty2/12/2008, 13:24

Etats-Unis - Bush reconnaît qu'il n'était pas préparé pour la guerre



George W. Bush lors d'un entretien accordé à la chaîne ABC le 1er décembre 2008

Oui, George W. Bush n'était pas "préparé pour la guerre" quand il a pris ses fonctions. C'est le président américain sortant qui le dit, dans un entretien qui a été diffusé lundi soir sur la chaîne ABC. "En d'autres termes, je n'ai pas fait campagne en disant : votez pour moi, je serai capable de faire face à une attaque. En d'autres termes, je n'ai pas anticipé la guerre", a-t-il dit invoquant le caractère complètement inattendu des attentats du 11-Septembre qui l'ont conduit à déclarer une "guerre mondiale contre le terrorisme".

"Le plus grand regret de toute cette présidence consistera dans la défaillance du renseignement en Irak", a-t-il par ailleurs estimé en parlant des armes de destruction massive que son administration accusait Saddam Hussein de posséder et qui ont constitué un des grands arguments en faveur d'une guerre contestée en 2003. Or, les Américains ne les ont pas trouvé après avoir chassé Saddam Hussein du pouvoir. Pour autant, George W. Bush a laissé sans réponse la question de savoir s'il aurait fait la guerre en sachant que Saddam Hussein n'avait pas de telles armes. "C'est une question intéressante. Ce serait revenir sur ce qu'on a fait, et c'est une chose que je ne peux pas faire", a-t-il dit.

"La tête haute"

Le président sortant a cependant souligné une nouvelle fois qu'il n'avait pas été le seul à se fier au renseignement disant que Saddam Hussein avait de telles armes, mais qu'il y avait avec lui beaucoup de dirigeants étrangers ou des parlementaires américains. "Je quitterai la présidence la tête haute", a-t-il assuré alors qu'il bat des records d'impopularité à moins de deux mois de la fin de son mandat. D'ailleurs, il a dit espérer que les Américains le considérent comme quelqu'un "qui n'a pas vendu son âme à la politique, qui a dû prendre des décisions difficiles et qui l'a fait en s'en tenant à des principes".

Au cours de l'entretien, George W. Bush a également expliqué que le refus de faire rentrer les soldats d'Irak et de céder ainsi à la pression de l'opinion et d'une partie de la classe politique avait été l'une de ces questions de principes. "J'ai écouté beaucoup de voix qui s'exprimaient sur le sujet, mais au bout du compte, la voix que j'ai écoutée a été la suivante : je ne vais pas laisser votre fils mourir en vain, je crois que nous pouvons gagner, je vais faire ce qu'il faut pour que nous gagnions en Irak", a-t-il dit. Il a par ailleurs répété que ce qui lui manquerait le plus serait d'être le commandant en chef des armées américaines, mais aussi de rencontrer les familles des soldats morts parce que ces réunions "vous inspirent tellement de choses". "Celui qui est le consolateur en chef (le président) finit toujours par être celui qu'on console", a-t-il dit.


Des Etats Unis 707951
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Des Etats Unis Empty
MessageSujet: L'Obami des bêtes   Des Etats Unis Empty2/12/2008, 14:35

Citation :
je conseille à la famille Obama d'acquérir un Chien de Canaan

On situe son origine parmi ce que les spécialistes appellent exotiquement les chiens parias, càd errants, groupe qui comprend les animaux domestiqués retournés à l'état sauvage, phénomène joliment désigné par marronnage (à ce titre ils sont sous la protection du Cercle F.F.)

Un chien errant pour un peuple errant, est-ce la symbolique recherchée ?

Ce chien serait de type Spitz, une race de Poméranie. Ce serait donc une sorte de berger allemand levantisé. On comprend que de par ses atavismes prussiens il puisse trouver un emploi dans les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 08:51

Lawrence a écrit:
Etats-Unis - Bush reconnaît qu'il n'était pas préparé pour la guerre
[...]

Est-ce que ce message en rouge est un commentaire ou une réponse à mon message sur le même sujet juste deux posts au-dessus ? Des Etats Unis 872481
Faut-il tenir compte aussi de ce qui suit le message en rouge ? Des Etats Unis 654324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 11:01

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Etats-Unis - Bush reconnaît qu'il n'était pas préparé pour la guerre
[...]

Est-ce que ce message en rouge est un commentaire ou une réponse à mon message sur le même sujet juste deux posts au-dessus ? Des Etats Unis 872481
Faut-il tenir compte aussi de ce qui suit le message en rouge ? Des Etats Unis 654324

VOUI.......


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis Empty
MessageSujet: C'est farpait   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 11:09

Il n'y a donc rien de sérieusement contesté, juste des jeux de mots...

Laissons donc les enfants, grands et petits, jouer... y compris avec les crayons de couleur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 11:32

Biloulou a écrit:
Il n'y a donc rien de sérieusement contesté, juste des jeux de mots...

Laissons donc les enfants, grands et petits, jouer... y compris avec les crayons de couleur... Razz

Super Biloulou, nous sommes enfin d'accord sur la clairyance et la capacité de Baby Bush à gérer une guerre terriblement cruelle pour les civils innocents (hélas sans soldat de plomb et marionnette)...



Des Etats Unis 409250
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 11:57

Tant que tu es d'accord avec toi-même tout va bien.

(Il n'y a pas que parmi les journalistes que les hyènes se logent)
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 12:11

Sylvette a écrit:
Des Etats Unis 659552

Je suis persuadé que dès que la malfaisance médiatique s'acharnera sur d'autres victimes plus "juteuses", le président George Bush sera reconnu comme un homme d'une valeur humaine et qualités morales peu communes.
Il aura eu à affronter la situation la plus délicat et périlleuse pour les États-Unis d'Amérique depuis Pearl Harbor.

Qui aurait fait mieux que lui et comment ?

L'Histoire jugera.

(Déjà les différentes promesses électorales du nouveau président s'infléchissent pour coller peu à peu à aux stratégies gagnantes de George Bush...)
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 13:47

Hier Bush s’est excusé, il dit qu’il sait qu’il a commis une erreur en envahissant l’Irak ! Il explique que c’est parce qu’il s’est fié à des informations erronées !
Il dit qu’il n’a jamais aimé la guerre.
Qui va le croire ?! , c’est qu’il est entrain de préparer le terrain à Obama pour sa sortie de l’Irak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 14:08

chat noir a écrit:
Hier Bush s’est excusé, il dit qu’il sait qu’il a commis une erreur en envahissant l’Irak ! Il explique que c’est parce qu’il s’est fié à des informations erronées !
Il dit qu’il n’a jamais aimé la guerre.
Qui va le croire ?! , c’est qu’il est entrain de préparer le terrain à Obama pour sa sortie de l’Irak.

De toutes les façons guerre = $$$$$$

Comme les autres, Bush n'avait pas le choix.......
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis Empty
MessageSujet: ?   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 14:24

chat noir a écrit:
Hier Bush s’est excusé, il dit qu’il sait qu’il a commis une erreur en envahissant l’Irak ! Il explique que c’est parce qu’il s’est fié à des informations erronées !
Il dit qu’il n’a jamais aimé la guerre.
Il me semble, mais il semble seulement, que le président Bush se référait à la guerre que le terrorisme islamiste a déclaré à l'Occident en général et aux États-Unis d'Amérique en particulier. Il devait probablement penser aux attentats du 11 septembre,
chatnoir a écrit:
Qui va le croire ?! , c’est qu’il est en train de préparer le terrain à Obama pour sa sortie de l’Irak.
Tu crois ? Le départ d'Irak de la force multinationale est l'objectif depuis 2003... Il me semble même que ce départ était prévu pour le 31 décembre 2008 avec la fin du mandat des Nations Unies, mais l'Irak a obtenu une prolongation de deux ans afin de mieux former ses forces militaires.

Je me trompe ? Des Etats Unis 409250


Dernière édition par Biloulou le 3/12/2008, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 14:40

Dieu a maudit les USA de toute éternité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 16:04

gogolito a écrit:
Dieu a maudit les USA de toute éternité

Évidemment tout le monde ne peut pas être le peuple élu......


Des Etats Unis 151686
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 16:14

gogolito a écrit:
Dieu a maudit les USA de toute éternité
Bonjour Gogolito et bienvenu en ces lieux pas toujours de délice - parfois de délire aussi ! sunny
Donc l'étérnité aurait commencé aux environs de... 1787 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: ARCHIVES......   Des Etats Unis Empty3/12/2008, 16:27

Biloulou a écrit:
gogolito a écrit:
Dieu a maudit les USA de toute éternité
Bonjour Gogolito et bienvenu en ces lieux pas toujours de délice - parfois de délire aussi ! sunny
Donc l'étérnité aurait commencé aux environs de... 1787 ? scratch

https://www.dailymotion.com/video/x1pau_le-gogolito-master_fun


Des Etats Unis 453561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Etats Unis Empty
MessageSujet: 25 -   Des Etats Unis Empty5/12/2008, 15:04

Des Etats Unis 3dflags_usa0001-0002a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Etats Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Etats Unis
» Des Etats-Unis (2)
» des Etats Unis...
» LE MONDE (actualité)
» Place des Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: