Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/6/2010, 06:14
Milliere Guy - mardi 15 juin 2010 israel Mes séjours hors de France se font de plus en plus fréquents. Rentrant de Los Angeles et Las Vegas voici peu, j’ai encore une fois compris pourquoi.
J’allume la télévision, je passe de chaîne en chaîne, et je tombe sur un entretien entre une journaliste de TF1 et Mahmoud Ahmadinejad : la journaliste porte le tchador et ne regarde pas son interlocuteur en face. Elle sait que, pour un homme tel qu’Ahmadinejad, elle est impure et inférieure, et elle accepte ce statut. Elle fait même davantage : elle montre à des millions de gens qu’elle l’accepte. Et je ne parle pas des questions qu’elle pose : à ce niveau, ce n’est plus du journalisme, c’est de l’obséquiosité. Il y avait des journalistes de ce genre en France au temps de Pétain.
En me penchant sur la presse écrite, j’ai pu constater que rien, décidément, ne s’arrangeait. Dans tous les magazines disponibles au kiosque de Roissy, strictement tous, les critiques diverses d’Obama que j’avais pu lire outre-Atlantique semblaient n’être pas parvenues jusqu’à Paris où l’obamalatrie continue à déferler, et où l’action du désastreux 44e Président des États-Unis continue à être présentée sous un jour qui pourrait prêter à sourire tant il est éloigné de la réalité vécue et décrite aux États-Unis.
Le plus nauséabond était cependant la façon dont, une fois de plus, Israël se trouvait traîné dans la boue. La presse du monde arabe et musulman, au train où vont les choses, va, sur ce sujet, me paraître bientôt plus modérée que la presse française. Présenter comme « pacifistes » des gens qui se donnent pour tâche de soutenir une organisation terroriste, car c’est cela l’objectif véritable d’opérations telles que la « flottille pour Gaza », relève de l’imposture absolue. Présenter ce genre d’opérations comme « humanitaire » appartient à l’univers de la falsification. S’en prendre à Israël, société démocratique exemplaire, de la façon dont cela se fait, dénote une perversion des valeurs morales très préoccupante, et montre à soi seul que nous sommes au crépuscule de notre civilisation.
Faut-il rappeler quelques points ? Il reste un seul soldat israélien à Gaza : c’est un otage. Il s’appelle Guilad Shalit. Il a la nationalité française, mais on ne s’intéresse pas à lui, car il ne s’appelle pas Ingrid Betancourt et il est juif. Ce qui empêche les gens de Gaza de vivre libres, ce n’est pas Israël. C’est le soutien accordé à des assassins fanatiques. Et c’est l’existence de ces assassins fanatiques qui explique un blocus qui ne bloque ni vivres ni médicaments, mais vise uniquement à empêcher le trafic d’armes et d’explosifs.
Ceux qui veulent la fin du blocus veulent en fait qu’armes et explosifs puissent pénétrer sans contrôle à Gaza. Ce sont, puisqu’ils soutiennent de facto le Hamas, des complices d’assassins fanatiques. Ils n’aident pas un peuple, mais entendent aider des tortionnaires. Le Hamas étant en guerre contre Israël, ils sont complices d’actes de guerre, et devraient être traités comme tels. Ils parlent de « libérer Gaza » : Gaza n’étant pas occupée, leur objectif est d’offrir aux criminels l’opportunité de tuer davantage.
Que tous les organes de presse de ce pays se placent du côté de complices d’assassins et de criminels, qu’ils adoptent une attitude d’hostilité envers une démocratie menacée, qu’ils ne parlent jamais de ce qu’est le Hamas, comme ils ne parlent d’ailleurs jamais de ce qu’est le Hezbollah, de ce que sont les régimes iranien et syrien ou du basculement présent de la Turquie vers l’islam radical, montre qu’ils sont eux aussi des complices.
Je l’ai souvent écrit : la préservation de la liberté en France et en Europe commence par la défense de la liberté là où elle est le plus menacée. Les médias français, en se plaçant du côté des ennemis de la liberté au Proche-Orient, montrent qu’ils ont renoncé à la préservation de la liberté ici.
Une seconde shoah ne les dérangerait sans doute pas si les exécuteurs étaient parés du drapeau de l’islam et pouvaient compter sur l’appui de la gauche bien-pensante. Je vois, parfois, flotter dans l’air, une préparation des esprits à cette seconde shoah. Heureusement, Israël ne laissera pas faire, le peuple américain non plus.
Libérer Gaza ? Je suis pour. S’il s’agit d’en finir avec le Hamas, cela va de soi. Israël est bien trop généreux avec ses ennemis.
jaco
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: liberer gaza 19/6/2010, 06:38
Je n ai rien a ajouter a cet article, en France nous sommes complètement islamise. J ai honte de mon pays, arriver a 82 ans, et voir par ou je suis passe, pour en arriver là, franchement n y a pas de quoi être fier. Hier au soir j ai commence a regarder la rencontre Angleterre Algérie, on voyait tout de suite pour qui penchait le cœur des commentateur, il est vrai la moitie des joueurs Algériens, sont nés en France et de plus jouent ils jouent dans les equipes Française. La mort du général Bigeard m a fait de la peine, c était un grand Français, mais une fois de plus a la tele ,il n ont pas pu s empecher de rappeler les soit disant tortures qu il aurait fait subir a ces pauvres poseurs de bombes pendant la bataille d Alger. Je suis sur que c est la fin de notre civilisation, au fond c est peut être normal, faut dire que nos hommes politique s en donnent les moyens
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 22/6/2010, 19:47
Alors on commence a se reveiller...ça c'est des policiers, c pas la goutte d'or !!!! Il faut apprendre a disperser ces gens, comme on le fait chez eux.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 22/6/2010, 23:28
Jaco :"La mort du général Bigeard m a fait de la peine, c était un grand Français, mais une fois de plus a la tele ,il n ont pas pu s empecher de rappeler les soit disant tortures qu il aurait fait subir a ces pauvres poseurs de bombes pendant la bataille d Alger."
Ben oui ces poseurs de bombes comme tu dis, voulaient libérer leur pays de l'occupation française , comme les résistants français l'ont fait avec les allemands, comme les palestiniens le font actuellement avec les sionistes. Tu vois Jaco à 80 ans tu devrais quand meme comprendre que l'histoire est un eternel recommencement.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 23/6/2010, 07:24
chat noir a écrit:
Jaco :"La mort du général Bigeard m a fait de la peine, c était un grand Français, mais une fois de plus a la tele ,il n ont pas pu s empecher de rappeler les soit disant tortures qu il aurait fait subir a ces pauvres poseurs de bombes pendant la bataille d Alger."
Ben oui ces poseurs de bombes comme tu dis, voulaient libérer leur pays de l'occupation française , comme les résistants français l'ont fait avec les allemands, comme les palestiniens le font actuellement avec les sionistes. Tu vois Jaco à 80 ans tu devrais quand meme comprendre que l'histoire est un eternel recommencement.
Ils ne peuvent plus poser de bombes pour le moment,Chatnoir, les demeurés du Hamas sont trop occupés a passer au buldozer les maisons de leurs "con"citoyens!!!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 23/6/2010, 07:50
Un jeu vidéo où il faut quitter Gaza: impossible de gagner
Une association israélienne des droits de l'Homme, Gisha, a lancé mardi un jeu vidéo qui engage les joueurs à surmonter le blocus de la bande de Gaza. Un jeu qu'il est impossible de gagner. "Safe passage" Ce jeu pédagogique illustre deux aspects moins connus de l'embargo imposé en 2006 par Israël au territoire palestinien: les restrictions au déplacement des Palestiniens vers la Cisjordanie et aux exportations.
Il est intitulé "Safe passage" (Passage protégé) en référence au projet de connexion physique entre la Cisjordanie et la bande de Gaza, séparées par une trentaine de kilomètres de territoire israélien, évoqué lors des accords d'Oslo et dans les négociations de paix israélo-palestiniennes ultérieures. Cliquez ici pour jouer Ce jeu est accessible sur internet à l'adresse http://www.spg.org.il. Développé avec le soutien financier de l'Union européenne, il propose au joueur de choisir entre trois personnages: un marchand de glaces de Gaza voulant exporter en Cisjordanie, une étudiante de Gaza admise dans une université de Ramallah, et un père de famille de Gaza tentant de rejoindre sa femme et son fils résidant en Cisjordanie occupée.
Dans chacun de ces cas de figure, le joueur, évoluant dans un décor de dessin animé, se perd dans le labyrinthe militaro-administratif israélien et voit toutes les portes se fermer devant lui. Gisha a inséré des documents expliquant les restrictions israéliennes et leurs motivations. (belga/th)
22/06/10 16h50
Il doit y avoir une faille?
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 23/6/2010, 08:52
Est ce qu'on peut "jouer" les deux roles????
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 23/6/2010, 08:53
Il est bidon ce jeu, on peut ne peu choisir que le camps des demeurés!!!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 23/6/2010, 10:24
BRANMAKMORN06 a écrit:
Il est bidon ce jeu, on peut ne peu choisir que le camps des demeurés!!!!
Mais oui,Bran,c'est un jeu pour les losers.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 23/6/2010, 10:48
Charly a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Il est bidon ce jeu, on peut ne peu choisir que le camps des demeurés!!!!
Mais oui,Bran,c'est un jeu pour les losers.
Z'avez vu comment on degage a Gaza les fidéles du trottoir, faut envoyer les poulagas belges et français en seminaire a gaza, et le probléme de la goutte d'or sera reglé.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 23/6/2010, 11:01
le probléme de la goutte d'or sera reglé.
Tsur les flamands n'ont pas de droit sol mais la goutte d'or est terre d'islam.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 16/7/2010, 12:30
Le Hamas a décidé de déclarer la guerre aux Palestiniens qui coopèrent avec les autorités israéliennes. Il a d’ailleurs déjà annoncé la couleur en exécutant deux d’entre eux, il y a trois mois, après un jugement sommaire dans lequel ils avaient été accusés d’avoir communiqué des informations à Israël au moment de l’opération Plomb Durci. Ensuite, tenant à se montrer malgré tout « magnanimes », les dirigeants de l’organisation terroriste avaient indiqué qu’ils pardonneraient aux autres, s’ils faisaient amende honorable et se rendaient, leur promettant qu’ils ne seraient pas poursuivis. A présent, le délai accordé aux « coupables » a pris fin, et le Hamas prétend s’enorgueillir du retour dans son giron d’un certain nombre de ces « collaborateurs ». Pour les autres, menace-t-il, la punition sera terrible et les exécutions pourraient reprendre. Mais on ne sait rien de plus à ce sujet, aucun chiffre officiel n’ayant été publié. Les chefs terroristes précisent juste que leur message s’adresse également à Israël et surtout à leurs « adversaires de Ramallah ». Il faut préciser que selon la législation appliquée au sein de l’Autorité palestinienne, une condamnation à mort ne peut être appliquée qu’avec l’accord paraphé du chef, Mahmoud Abbas. A Gaza, bien évidemment, on se soucie fort peu d’un tel accord. Il est clair qu’il s’agit d’une nouvelle épreuve de force lancée pour intimider la population mais la direction du Hamas veut également prouver qu’elle est capable de localiser ceux qui coopèrent avec Israël. Et puis, dans ce contexte, les responsables des affaires intérieures du Hamas de Gaza ont indiqué que cela leur permettrait d’ajouter un chapitre dans le programme scolaire des écoles, portant sur les « traîtres ».
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/7/2010, 07:17
Circulation des biens et marchandises vers la bande de Gaza en Juin 2010
Utilisation des points de passage
Période
Kerem Shalom
Karni
Total
01-03/06/2010
254
131
385
6-10/05/2010
485
93
578
13-17/05/2010
432
228
660
20-24/05/2010
531
121
652
27-30/06/2010
635
162
797
Total Camions
2,337
735
3,072
Poids (tonnes)
42,936
23,044
65,980
Livraisonspar catégorie
Type de Marchandises
Camions
Nourriture
Poudre de lait et produits pour bébés
26
Riz
15
Blé
226
Fruits et légumes
256
Viande/ Poulet/ Poisson
111
Produits laitiers
158
Sucre
88
Légumes
21
Farine
113
Huile de caisson
87
Sel
3
Epices
16
Compléments alimentaires divers
362
Produits pour l’hygiène
137
Nourriture pour animaux
502
Vêtements et chaussures
178
Produits humanitaires de base
129
Verre, bois, profile d’aluminium et profilés dérivés du bois
108
Générateurs
1
Equipement de la maison
64
Ustensiles de cuisine
70
Equipment et produits scolaires
117
Jouets
37
Containers
9
Médicaments et équipements médicaux
40
Produits pour l’agriculture
117
Agrégats
46
Produits mélanges
32
Produits de beauté
3
Nombre de Camions (total)
3,072
Poids total
65,980
Livraisons de combustibles pour Juin 2010
Marchandises/Période
1-8/06/10
9-15/06/10
16-22/06/10
23-30/06/10
Total
Diesel lourd pour station électrique (litres)
1,368,089
993,000
572,420
608,750
3,542,259
Essence Diesel pour les véhicules (litres)
43,000
123,999
-
84,000
250,999
Essence pour les véhicules (tonnes)
44,500
-
-
36,600
81,100
Gaz pour la cuisson (tonnes)
1,137
1,004
976
1,125
4,242
Mouvements et Permis
2,421 Palestiniens sont sortis de Gaza par le point Erez crossing.
En tous, 2,967 permis ont été délivrés à des Palestiniens pour traverser Erez :
o 1,631 permis pour des cas médicaux (820 patients et 811 personnes les accompagnants, pour recevoir des traitement médicaux en Israël, en Cisjordanie, et à l’étranger.
o 42 permis ont été délivrés pour des entretiens avec les ambassades.
o 1 permit a été délivré pour assister à un séminaire médical.
o 165 permis ont été délivrés pour voyager.
102 hommes d’affaires sont sortis par la bande de Gaza.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/7/2010, 07:28
SUITE
Projets de la bande de Gaza en Juin 2010
31 projets de consctruction ont été approuvés.
9 projets sont à différents stages de réalisation :
o Le transfert de matériaux de construction pour la reconstruction de l’hôpital Al-Quds hospital (payé par la France) continue.
o Pour la station de pompage Tel Sultan – tous les équipements et mtériaux ont été livrés et le projet a été mené à bien.
o Continuation des livraisons pour les jeux d’été de l’UNRWA.
o Continuation des livraisons des matériaux de construction pour la réalisation du projet de l’UNRWA : 151 logements à Khan Younis.
o Approbation de l’entrée d’équipement médicaux de la part de USAID pour 5 hôpitaux et leurs annexes.
Activité de la communauté internationale en Juin
871 membres d’ONG ont franchi la frontière entre Gaza et Israël.
45 délégations diplomatiques sont entrées à Gaza.
9 Palestiniens porteurs de passeports étrangers ont quitté Gaza.
8 demandes de donation pour Gaza ont été autorisées.
351 camions ont été livrés par la communauté internationale.
13.5 million de dollars ont été livrés pour l’UNRWA pour payer le salaire de ses employés dans la bande de Gaza.
Infrastructure Humanitaire
La livaisons d’eau et d’électricité par Israël à Gaza a été continue.
4,133 tonnes of de gaz pour la cuisson ont été livrés.
3,549,762 litres de Diesel pour l’industrie ont été livrés.
79,500 litres d’essence, et 556,248 litres de Diesel pour les véhicules de transport ont été livrés.
Activité transfrontalière
3,072 camions sont entrés dans la bande de Gaza.
13 camions de verre ont été livrés.
100 camions d’aluminium et de profilés de bois ont été livrés.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/7/2010, 08:37
Vendredi 16 juillet 2010 5 16 /07 /2010 11:18
Gaza Israël, va-t-on assister à un contre blocus ? – par Jean-Patrick Grumberg
Je ne voulais plus rien écrire sur Gaza aujourd'hui. Cette information a motivé mon changement d’avis.
Le mois de juin a vu pour la première fois un accroissement de 60% des livraisons à Gaza, imposé à Israël par les pressions de la communauté internationale. Cet excès de marchandises a plongé les commerçants dans un état de panique totale, qui les a poussés à se plaindre auprès des dirigeants du Hamas.
« Il y avait déjà trop de biens de consommation à Gaza, à cause des tunnels de contrebande et des livraisons depuis Israël, expliquent les commerçants, et maintenant, avec l’accroissement des livraisons, le marché déborde de produits à vendre »
D’après le journal palestinien en langue arabe Al Ayyam qui a révélé l'information, les boutiques de vêtements ne savent plus ou mettre la marchandise, et comme Hamas ne paye plus les salaires car il détourne au profit de ses cadres le plus gros des aides européennes, les consommateurs ne pourront pas absorber ce surplus de marchandises.
Les marques locales de boisson et les fabricants de meubles, se plaignent également, car ils ont dû subitement aligner leurs prix sur ceux venant d’Israël, plus bas.
Aussi, toujours selon Al Ayyam, ces organisations professionnelles ont demandé au Hamas de bloquer d’urgence l’entrée des produits venant d’Israël, en expliquant qu’ils subviennent déjà largement, seuls, aux besoins de la population, et craignent que la levée du blocus les oblige à fermer certaines usines et licencier une partie de leurs salariés.
Idem dans les marchés de la ville.
En réaction, Sami Abu Zuhri, un des portes parole du Hamas, a déclaré au journal que « l’augmentation des livraisons fait partie d’une machination de l’état Hébreu, des Arabes et des Européens pour restaurer l’autorité du Fatah à Gaza »
Selon une autre source, le Hamas aurait pris ce risque très au sérieux, car il craint de voir son pouvoir renversé sous la pression de la petite bourgeoisie palestinienne. Il aurait pris contact avec plusieurs ONG pro palestiniennes dans le monde, pour leur demander de retirer au moins provisoirement les termes « crises humanitaire à Gaza » de leurs argumentaires.
Jean-Patrick Grumberg
Sauront ils un jour ce qu'ils veulent, a part chasser les israeliens vers la mer et zigouiller un maximum d'entre eux.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/7/2010, 08:58
Vendredi 16 juillet 2010 5 16 /07 /2010 10:27
Un photographe de l'AFP censuré à Gaza - par Jean-Patrick Grumberg
Le centre Palestinien pour le développement de la liberté de la presse (MADA) est très inquiet de la dégradation continuelle de la liberté des journalistes dans la bande de Gaza (à mon avis, ils devraient aussi s’inquiéter pour leur vie, mais ce n’est qu’un avis)
Cette semaine, le photographe de l’AFP à Gaza, Mohammed Al-Baba*, s’est vu interdire la couverture d'un festival organisé par le parti de libération de l'islam « Hizb Al-Tahrir » à Alnasser, dans la bande de Gaza.
Selon les témoins oculaires, la manifestation était parfaitement calme, pacifiste. Cependant, des hommes du Hamas armés de bâtons attendaient les manifestants qui ont été sauvagement frappés puis emprisonnés sans la moindre explication.
On compte un grand nombre de blessés, dont un enfant de sept ans qui a reçu une balle en plein ventre. Jugé dans un état grave, il a été transporté à l’hôpital Shifa en soins intensifs.
Charles Enderlin n’a pas couvert l’évènement, car il n’y avait pas, malgré sa débordante imagination, un seul juif dans les parages pour servir de bouc émissaire. Les "humanitaires" et les verts n’ont pas bougé, car la bave ne commence à leur couler du visage que lorsqu’un juif est impliqué. Après vérification, l’enfant blessé ne s’appelle pas Al Dura. Dommage pour lui, il n’aura pas de petit timbre poste à son effigie, et les ministres et députés français ne verseront pas de larmes. Les affaires entre arabes, ils s’en contrefoutent : ils suivent l’exemple : les maghrébins sont ils descendus dans la rue pour hurler vengeance ?
Lorsqu'une personnalité française ose affirmer que les arabes ne reconnaissent que la force, elle est immédiatement accusée par les médias d’être un horrible raciste et un extrémiste de droite, et je partage cet avis. Mais la logique ne voudrait elle pas que ces mêmes médias commencent, même progressivement, à s'armer d'un peu de courage, et portent le même jugement sur les membres du Hamas qui non seulement affirment, mais prouvent qu'ils agissent conformément aux pratiques des nazis, dont ils reprennent également les thèses ?
Amis journalistes qui nous lisez, avez vous reçu une dépêche AFP de soutien son journaliste muselé ? Cette violente répression de ces pacifiques manifestants palestiniens ne vous émeut elle donc pas ? Où sont vos cris d’indignation ? Seriez vous, à l'instar du photographe de l'AFP, également muselés ?
Jean-Patrick Grumberg
* Mohammed Al-Baba est photographe à l’AFP depuis la seconde intifada. Né à Rafah, Il a étudié le journalisme à l’université islamique de Gaza, puis au Centre de recherche de la Ligue Arabe sur les medias au Caire, ce qui fait de lui un correspondant parfaitement objectif et indépendant pour couvrir le conflit au moyen orient.
Heureusement, drzz.info était là, et vous livre les photos prises par les gens de la rue, et diffusées sur le site en langue arabe Fifa Press.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/7/2010, 11:20
http://isranews.com/
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/7/2010, 11:31
Charly a écrit:
http://isranews.com/
Oui Charly il y a encore des Français fiers de l'etre, il y a des drapeuax symboles de la liberté qui flottent fierement sous le vent breton. Il est des Français desquels l'histoire gardera un souvenir eternel. Vive la Bretagne.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 18/7/2010, 11:46
Les Bretons veulent leur indépendance se sont des celtes .
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/7/2010, 13:26
La faim sevit a Gaza...envoyez leur a manger.
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/7/2010, 13:31
Dimanche 18 juillet 2010 7 18 /07 /2010 12:54
Inauguration du centre commercial “Gaza Mall” – par Jean-Patrick Grumberg
Le site en langue arabe Alresakahtalk.net vient de publier ce reportage. C’est le premier centre commercial au monde construit sans aucun matériau de construction. Un exploit sans précédent, génie de l’architecture moderne. Il y a même des escaliers mécaniques...
Il a ouvert ses portes samedi 17 juillet 2010. Sur son site internet, on peut lire que le centre est bien entendu entièrement climatisé, qu’il a un hypermarché, une zone de restaurants, et un service de livraison à domicile - gratuit.
« Israël continue d’interdire l’importation de matériaux de constructiondont Gaza a cruellement besoin » Catherine Ashton, responsable des affaires étrangères de l’Union Européenne, en visite au Moyen-Orient le 17 juillet 2010 (le jour de l’inauguration du centre commercial)
« Cet embargo est intenable » Barak Obama, mai 2010.
« Le blocus asphyxie la vie de tous les jours » Amnesty International. Janvier 2010.
« Mr Ban Ki Moon, aidez nous à reconstruire nos fermes et nos maisons détruites » lettre remise par les habitants de Gaza à Ban Ki Moon lors de sa dernière visite, en mars 2010.
« Nous sommes captifs, et nous suffoquons lentement » Constantin Dabbagh, Church World Service.
« 98% des entreprises privées ont fermé depuis 2007 » Nations Unies, Juillet 2009.
« Plus de 3500 maisons ont été détruites, et 50.000 ont été endommagées par l’opération Plomb Durci. A cause du blocus, Gaza ne peut pas reconstruire» Rapport d’Amnesty International + quinze ONG. Décembre 2009.
« Nos recherches sur le terrain ont démontré que la restriction des matériaux de construction, et même des vêtements pour enfants, ont un effet désastreux pour les civils qui tentent de récupérer après cette guerre dévastatrice ». Division du Moyen Orient de Human Right Watch, avril 2009.
« Le peuple palestinien vit dans des conditions très difficiles, car les conditions de vie sont restreintes » Ban Ki Moon, mars 2010.
Jean-Patrick Grumberg
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/7/2010, 13:45
bonjour Linkwan
ils sont les champions du monde pour le mensonge
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/7/2010, 13:56
Bonjoiur Linkwan !
C'est bien. Même qu'on aurait envie de regarder si la présentation était un peu soignée...
Invité Invité
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/7/2010, 15:11
Cesphotos n'ont pas eteés prises a Tel-Aviv, ni dans des villages Arabes d'Israel, je n'ai pas envoyé toute la serie ça faisait trop long. Les Arabes d'Israel ont un autre look.
Pour Lawrence j'ai par contre une excellente nouvelle.
Un village arabe israélien bat le record du plus gros houmous du monde
Un plat de hoummous pesant 4.087,5 kg préparé dans le bourg arabe d'Abou Gosh en Israël est présenté dans une antenne satellite de six mètres de diamètre le 8 janvier 2010 Alessio Romenzi AFP
OAS_AD("Position1");
Une cinquantaine de chefs ont confectionné vendredi plus de quatre tonnes de houmous, mets populaire du Proche-Orient, dans le bourg arabe israélien d'Abou Gosh, près de Jérusalem, pour battre le record Guinness de la spécialité jusque là détenu par le Liban. Le record a été homologué par un juge du Livre Guinness alors que la platée de houmous, large de six mètres, affichait 4.087,5 kilos sur la balance. Les cuisiniers ont allègrement mélangé une gigantesque pâtée de purée de pois chiches, de graines de sésame, d'ail et des litres d'huile d'olive et de jus de citron. Le précédent record -- de quelque 2 tonnes -- appartenait depuis le 24 octobre dernier au Liban qui a, semble-t-il, d'ores et déjà l'intention de prendre sa revanche. Le houmous, un plat nourrissant et bon marché, est très goûté depuis des siècles dans tout le Proche-Orient, par delà les différences d'appartenance religieuse et nationale. Ce plat traditionnel palestinien, libanais, syrien et jordanien est devenu très populaire auprès des Israéliens. Ils l'exportent partout dans le monde au point d'être parfois accusés de s'être appropriés ce patrimoine culinaire arabe. Ce duel pacifique à distance entre Israël et le Liban --par pois chiches interposés-- a relancé la polémique régionale sur la paternité du houmous, alors que l'Association des industriels libanais réclame que cette spécialité soit labellisée comme un plat spécifiquement libanais. En Israël, l'industrie agroalimentaire locale propose des versions accommodées du houmous, au paprika, aux oignons, au basilic, à l’aneth, aux olives, aux légumes, ou encore aux tomates séchées... Des chercheurs vantent très sérieusement les vertus médicales du plat: la purée agirait notamment comme un antidépresseur et diminuerait l'agressivité. ça j'en jurerais pas.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Liberer Gaza ..oui !!! du hamas 19/7/2010, 16:17
marieden a écrit:
bonjour Linkwan
ils sont les champions du monde pour le mensonge
Oui mais pendant l'embargo,il n'y avait "rien" . Sinon ca voudrait dire que les israéliens ne savent pas maintenir un embargo . C'est difficilement croyable . Or l'UNRWA est là pour dire que Gaza manquait de tout ,y compris des produits de base .