Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Marcel Bigeard ou la France debout ! 25/12/2009, 09:56
Rappel du premier message :
Marcel Bigeard né à Toul en 1916
Dernière édition par Bernard75 le 25/12/2009, 10:01, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 26/12/2009, 22:11
Ma parole, Messire, tu as bu ?
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 26/12/2009, 22:20
6è BPC du commandant Bigeard Le bataillon occupe Natacha
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 27/12/2009, 01:53
JACKLELOUP a écrit:
LA BATAILLE DE DIÊN BIÊN PHU (le ... 4 messages - 3 auteurs - Dernier message : 19 avr. 2008 Les hommes du BT 2 ayant déserté en masse abandonnant le P.A Anne Marie, .... la Rosette de la Légion d'Honneur attribuée à ce capitaine de 29 ans. ... entendus et le mortier ou les "lance patates" (mortier de 60) tirent dessus. ... de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français. ... dienbienphu.xooit.com/t1420-Souvenirs-du-Capitaine-Armandi.htm -
SANTÉ JACK !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 27/12/2009, 02:29
Ayant trouvé à qui parler, il se tut.
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 27/12/2009, 02:59
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 27/12/2009, 03:15
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 27/12/2009, 10:04
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 27/12/2009, 12:51
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 27/12/2009, 14:37
VOUS AVEZ DIT BIZARRE !!!!
Merde, un peu de réalisme vieux cons......
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 27/12/2009, 15:22
Le réalisme c'était les colonies!!!!! L'irréalisme est devenu l'indépendance!
Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aurais pas voulu qu'ils te fassent,mais s'ils l'ont fait, n'hesite plus!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 28/12/2009, 08:58
Lawrence a écrit:
Merde, un peu de réalisme vieux cons......
Bonjour Lawrence !
Décidément tu as le pluriel majestatif facile et élégant... L'arrogance aussi, aurais-je dit, si ce n'était cette tendance à l'humilité révélee par ton autocritique publique - mais bon, on n'est pas en Chine populaire, pardi !
Dès les premiers mots de ta vidéo le ton est donné : "pour avoir demandé l'indépendance de son pays, la population algérienne va subir une violente répression..."
J'aimerais bien que tu me dises quel pourcentage de la population demandait librement ça... et même (et surtout ?) encore aujourd'hui... ?
jaco
Sujet: la mort d un grand soldat 19/6/2010, 08:57
Ce matin je suis très triste, la mort du General Bigeard m a profondément emu. Un homme comme lui nous aurait certainement était très utile dans les annees dans les années a venir. Je vois qu officiellement, on préfère ne pas trop en parler , quelquefois que cela pourait déranger certaine bonnes ames, enfin laisons ce grand Français a l histoire, qui un jour saura le reconnaitre.
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 19/6/2010, 09:04
jaco a écrit:
Ce matin je suis très triste, la mort du General Bigeard m a profondément emu. Un homme comme lui nous aurait certainement était très utile dans les annees dans les années a venir. Je vois qu officiellement, on préfère ne pas trop en parler , quelquefois que cela pourait déranger certaine bonnes ames, enfin laisons ce grand Français a l histoire, qui un jour saura le reconnaitre.
Le pleurer ne fera, que nous attrister plus encore d'autant que nous savons, qu'il n' y aura pas d'autres hommes comme lui au moment ou la France en a tellement besoin.
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 19/6/2010, 10:39
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 19/6/2010, 10:47
TSUR a écrit:
jaco a écrit:
Le pleurer ne fera, que nous attrister plus encore d'autant que nous savons, qu'il n' y aura pas d'autres hommes comme lui au moment ou la France en a tellement besoin.
Et pourquoi donc, la France (La plus jolie femme du monde) aurait-elle besoin d'un Général ?
Je voudrais juste en parler
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 19/6/2010, 10:52
Bonjour Jaco !
Ne vous étonnez pas si d'aventure votre fil ne suscite pas une avalanche de contributions, mais on n'a pas manqué d'en parler hier dans une autre discussion : "Ils nous ont quittés".
(N'en veullez pas à Lawrence non plus pour son manque de respect face au décès de ce grand Français, général (un vrai) d'armée, 4 étoiles, en matière d'étoiles il ne connaît que celles qui ornent la façade de quelques maisons de passage occasionnel...)
Ungern
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 19/6/2010, 10:59
The next generation !
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 19/6/2010, 11:01
Ca ne va pas en s'arrangeant!
Ungern
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 19/6/2010, 11:01
Et ici dans sa tenue de combat (rarement portée ....) .
Biloulou
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 19/6/2010, 11:05
Quand le manque d'éducation s'ajoute aux désordres mentaux...
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 19/6/2010, 11:07
Biloulou a écrit:
Bonjour Jaco !
Ne vous étonnez pas si d'aventure votre fil ne suscite pas une avalanche de contributions, mais on n'a pas manqué d'en parler hier dans une autre discussion : "Ils nous ont quittés".
(N'en veullez pas à Lawrence non plus pour son manque de respect face au décès de ce grand Français, général (un vrai) d'armée, 4 étoiles, en matière d'étoiles il ne connaît que celles qui ornent la façade de quelques maisons de passage occasionnel...)
En effet un VRAI general, Il a merité chacune d'entre elles. Pas a la radio, j'arrete sinon je prends ma colere, et les noms d'oiseau vont fuser.Bachibouzouks....!!! En effet Sylvette ça s'ameliore pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 19/6/2010, 11:36
TSUR a écrit:
Biloulou a écrit:
Bonjour Jaco !
En effet un VRAI general, Il a merité chacune d'entre elles. Pas a la radio, j'arrete sinon je prends ma colere, et les noms d'oiseau vont fuser.Bachibouzouks....!!! En effet Sylvette ça s'ameliore pas.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 21/6/2010, 13:30
Honneurs militaires rendus mardi au général Bigeard aux Invalides à Paris
Publié le 21/06/2010 à 08:14 lepoint.fr
Les honneurs militaires seront rendus mardi à 11 heures dans la cour d'honneur des Invalides au général Marcel Bigeard, décédé vendredi à l'âge de 94 ans, a annoncé lundi le gouverneur militaire de Paris dans le carnet du Figaro. Les obsèques religieuses du général Bigeard doivent se dérouler ce lundi à 15 heures à Toul (Meurthe-et-Moselle), sa ville natale. Le cercueil du général Bigeard sera exposé en la cathédrale de Saint-Louis des Invalides, l'"église des soldats", du lundi 21 heures au mardi 10 heures, précise l'avis du carnet du Figaro.
Le général Bigeard avait demandé que ses cendres soient dispersées au-dessus de Dien Bien Phu (Vietnam) afin de "rejoindre ses camarades tombés au combat".
Ungern
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 21/6/2010, 18:55
Avant Sarko allait à tous les enterrements .
Il était ridicule et déplacé d'accord, mais c'était émouvant .
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était ...
Invité Invité
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante 10/7/2010, 16:39
BIGEARD.....un combattant d'exception qui, pour tous ceux qui l'on vu "travailler", semblait immortel ....eh bien, il l'est dans les mémoires de tous ceux qui ont eu le privilège de le rencontrer en "opérations"....et personnellement je suis en deuil !
jaco
Sujet: bigeard 11/7/2010, 09:38
Le malheur c est que des hommes comme cela il n y en a plus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Général Bigeard, la Patrie reconnaissante