| Orientation d'un jeune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Orientation d'un jeune 17/7/2010, 07:23 | |
| Le Baccalauréat désormais en poche, je me dois de choisir au mieux mon orientation comme tous les jeunes de mon âge et de ma condition : choix difficile s'il en est ! Ma famille ayant déjà pourvu à la tradition qui consiste à pourvoir le Haut Clergé d'un élément de valeur (mon frère a choisi de devenir un homme de robe), je crains que mon père exige de moi que je me dirige vers Cyr ou l'X. Entre Cyr et l'X, cette dernière école aurait ma préférence pour les raisons que vous soupçonnez déjà, mais ma famille marquera sans doute sa préférence pour le port élégant du casoar. Grand-mère est d'ailleurs toute prête à me donner celui de mon illustre aïeul tombé en Indochine jadis (une maladie mystérieuse l'emporta en quelques semaines alors même qu'il servait à l'Etat-major à Saïgon). L'idée d'être en chambrée au milieu de jeunes éphèbes musclés aux corps luisants me séduit bien entendu et celle de servir dans des corps où la valeur n'attend pas le nombre des années ne peut que susciter mon émoi. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Orientation d'un jeune 17/7/2010, 07:53 | |
| - Bernard75 a écrit:
- L'idée d'être en chambrée au milieu de jeunes éphèbes musclés aux corps luisants...
Il n'y a pas de douches dans les pénitenciers de la République ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Orientation d'un jeune 17/7/2010, 08:51 | |
| - Bernard75 a écrit:
- (mon frère a choisi de devenir un homme de robe)
Il est travelo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orientation d'un jeune 17/7/2010, 08:57 | |
| - Ungern a écrit:
- Bernard75 a écrit:
- (mon frère a choisi de devenir un homme de robe)
Il est travelo ? Mon dieu lui aussi..!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orientation d'un jeune 18/7/2010, 18:07 | |
| - Citation :
- Il est travelo ?
Oh !!!! ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orientation d'un jeune 18/7/2010, 18:55 | |
| Finalement, je vais prendre une année sabbatique et parcourir le monde ... il sera bien temps de reprendre mes Humanités après ... Je vais en profiter peut-être pour écrire mon épopée ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orientation d'un jeune 18/7/2010, 19:03 | |
| Ben, si jamais tu passes dans le coin... Je me suis jamais tapé un minet, faut bien que j'essaie une fois dans ma vie. Faudra que tu ramasses la savonnette...par contre ! |
|
| |
Shansaa
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orientation d'un jeune 18/7/2010, 21:58 | |
| Pas grave. Entre un vieux trou et un plus jeune, le choix est fait... Et puis avec ce que je lui mettrai, il ira pas se plaindre à la police ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orientation d'un jeune 19/7/2010, 02:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orientation d'un jeune | |
| |
|
| |