OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: L'armée belge au régime ! 23/7/2010, 11:43 | |
| AFP, Mise a jour : jeudi 22 juillet 2010 16:43 Trop nombreuse et parfois obèse : cure d'amaigrissement pour l'armée belgeL'armée belge va être soumise à un dégraissage dans tous les sens du terme: elle va continuer de réduire ses effectifs et inciter ceux qui resteront à perdre du poids, 60% d'entre eux souffrant de surcharge pondérale, ont annoncé jeudi des médias.Ce processus d'allégement des forces armées belges n'est pas nouveau. Le budget de la défense belge baisse chaque année depuis 2008 et tourne désormais autour de 1% à 1,1% du produit national brut (PNB), bien en dessous de la norme minimale de 2% fixée par l'Otan pour ses membres. Outre cette question d'image, l'idée est aussi de rendre l'armée belge plus adaptée à ses missions opérationnelles. Même si les chiffres sont moins impressionnants, d'autres pays de l'Otan souffrent d'une tendance au surpoids de leurs soldats : ainsi, en 2008, 4,4% des membres du personnel de l'armée de terre américaine, soit près de 69.000 hommes et femmes, étaient considérés comme obèses, selon les données du Pentagone. | |
|
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'armée belge au régime ! 23/7/2010, 18:38 | |
| Et de même,on enrôle!!!Ruée sur le service militaire volontaire Capture d'écran mil.be Le site internet de la Défense était débordé vendredi par l'intérêt suscité par le nouveau "service militaire volontaire", au premier jour des inscriptions, a indiqué vendredi la Défense. Depuis 10 heures ce vendredi matin, les jeunes intéressés par cette formule visant à recruter des militaires de toutes catégories (officiers, sous-officiers et soldats) pour une période de 24 à 36, voire 48 mois, peuvent s'inscrire. Quelque 150 jeunes entrent en ligne de compte pour un "engagement volontaire militaire" (EVMI dans les deux langues) dans le courant de cette année. Les candidats doivent pour ce faire se créer un compte électronique via le website de la Défense (www.mil.be). Mais l'intérêt semble tellement important que ce site a été rapidement débordé. La Défense rappelle donc qu'il existe d'autres canaux pour s'inscrire, à savoir le numéro vert 0800/33348 ou encore un message adressé à ctcf@mil.be (le centre de contact francophone de la Défense) avec la mention "Je n'ai pas pu solliciter via jobsite. Je suis candidat EVMI pour la fonction... (à remplir)". Le classement des candidats en vue de leur incorporation s'effectue exclusivement sur la base de l'ordre chronologique des inscriptions. (belga) 23/07/10 13h50 Je crois bien que je vais m'inscrire | |
|
Ungern
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
Invité Invité
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armée belge au régime ! | |
| |
|